Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

à l’instant, manico a dit :

Même s'il y a encore beaucoup de travail à effectuer, notre équipe tient plutôt la route. On a vu des choses intéressantes dont les 3 de la défense, d'autres un peu moins satisfaisantes (Michelin et Haïdara). Il ne faut pas oublier que Genk avait une préparation plus aboutie que la notre. En plus, notre effectif doit encore être enrichi d'un 6, un piston gauche aussi peut-être (à moins que finalement on garde Boura), après il sera encore temps d'aviser.

Défensivement on a été plutôt bon (sauf les quelques conneries de Gradit). On a déjà compris que Badé pourquoi Badé est titulaire. Grosse performance et sûrement meilleur joueur du match. Les pistons ont été mauvais, Haidara faut absolument le sortir du 11. Cahuzac en difficulté techniquement, il n’a pas l capacité à pouvoir jouer vers l’avant, ça risque d’être compliqué aussi pour lui. 
J’aimerais voir cette équipe avec des vrais pistons et un 6 aligné avec Doucouré. 
Hâte de voir le second match surtout les pistons, Jean et Robail. 

il y a 50 minutes, DamieN62 a dit :

C'était sûr que bibi allait se taper une déprime pendant les matchs de préparation :4:

Comme chaque année! 

Même si y'a des aspects à perfectionner (chose légitime), y'a quelques petits enseignements intéressant à retenir du match.

Cette défense axial à 3 a vraiment été à son avantage que ça soit sur le placement, la lecture des actions adverses, pour ressortir proprement le ballon, balle au pied, une défense assez complémentaire.

Je suis content du but de Ganago, content du timing aussi car ça viens juste après avoir loupé le cadre lors d'un face à face, donc il n'aura pas eu de quoi tergiversé très longtemps mentalement et donc au contraire reprendre un peu de confort sur la confiance.

Y'a encore du travail, quelques secteurs à améliorer notamment pour le poste de 6, l'animation offensive à perfectionner, mais y'a eu aussi du bon contre un bon adversaires qui débute son championnat dans une semaine, à confirmer.

En tout cas, à part une meilleure maitrise globale de Genk, notre équipe n'a pas fait un si mauvais match que ça dans l'ensemble. Bien évidemment que l'animation offensive doit faire mieux mais ça ne se fait pas en 2 semaines, c'est un travail continu mais on a vu sur certaines phases de jeu, surtout les 15/20 premières minutes de la seconde mi-temps que l'équipe n'était pas composée que de chèvres et que y'avait moyen de faire mal à l'adversaire. Au final, on a concédé très peu d'occasions et on prend un but très évitable sur une perte de sang froid de Gradit à cause de leur 9, un vrai poison ce joueur.🤣

Edited by PG24

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Bon courage pour déloger Badé derrière.

au oui très intelligent calme et très bonne relance

à l’instant, tibocm1 a dit :

Surpris par la deuxième compo. Traoré arrière gauche, Robail et Boli sur le banc. Fait chier. 

Probablement pour haise de signifier qu'il recherche un piston gauche.

Boli voulant jouer plus haut. Mais du coup je l'aurai mis en 8. Mettant soit Da Costa , soit Mauricio sur le banc.

il y a 13 minutes, PG24 a dit :

En tout cas, à part une meilleure maitrise globale de Genk, notre équipe n'a pas fait un si mauvais match que ça dans l'ensemble. Bien évidemment que l'animation offensive doit faire mieux mais ça ne se fait pas en 2 semaines, c'est un travail continu mais on a vu sur certaines phases de jeu, surtout les 15/20 premières minutes de la seconde mi-temps que l'équipe n'était pas composée que de chèvres et que y'avait moyen de faire mal à l'adversaire. Au final, on a concédé très peu d'occasions et on prend un but très évitable sur une perte de sang froid de Gradit à cause de leur 9, un vrai poison ce joueur.🤣

Ca aide d avoir un vrai 9 :4:

il y a 4 minutes, Juelz a dit :

Boli sur le depart? 🙄

Je ne pense pas, Franck Haise va surement donner un temps de jeu à peu près égal à tout le monde sauf les axes centraux qui feront chacun leur 90 minutes à mon avis. Après la compo titulaire du 1er match (le banc y'avait que des jeunes à part Sotoca), c'est clairement ceux qui partent avec une longueur d'avance et à l'instant T, on ne fait surement pas mieux même si on peut discuter de certains choix.

Il met Traoré à gauche alors que Boura a joué 10 mon du match précédent.  Tu as 3 joueurs pouvant jouer piston gauche, pour 2 places, et il va te chercher un 4eme. 

Peut-être qu'il compte sur Traoré. S'il ne compte pas dessus, pourquoi lui donner plus de temps de jeu qu'à Boura et Boli ? 

Edited by Adjo

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Il met Traoré à gauche alors que Boura a joué 10 mon du match précédente  tu as 3 joueurs pouvant jouer piston gauche, pour 2 olaves, et il va te chercher un 4eme. P

Peut-être qu'il compte sur  Traoré. S'il ne compte pas dessous, pourquoi lui donner plus de temps de jeu qu'à Boura et Boli ? 

Je comprends pas non plus. Attendons de voir tout de même, peut être que Da Costa va jouer 15 minutes et laisser sa place à Boli. Pour donner 30 minutes de jeu aux plus jeunes et 75 minutes à Boli. Idem avec Robail qui pourrait remplacer Sotoca au bout de 15 minutes. Ça me surprendrait pas.

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends pas non plus. Attendons de voir tout de même, peut être que Da Costa va jouer 15 minutes et laisser sa place à Boli. Pour donner 30 minutes de jeu aux plus jeunes et 75 minutes à Boli. Idem avec Robail qui pourrait remplacer Sotoca au bout de 15 minutes. Ça me surprendrait pas.

Effectivement, c'est une option cohérente