Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

On fera pas saison blanche. Les résultats sont acte. J'ai vraiment peur qu'on gele les montée. 

Ou alors le graet soit OK à 22.

Pour cette raison des le début j'étais favorable au 22 clubs. 

La si on ne valide pas les montée seul nous et Lens sont marrons. 

Puis dans le pire des cas ça gèle le mercato. 

Personne n'a contester le droit de monter de Lens et Lorient. 

Les deux sont en l1. Soit la à 22 clubs , soit la fff et la ligue résignent une convention avec 20 clubs et dans ce cas il y aura relégation. 

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Personne n'a contester le droit de monter de Lens et Lorient. 

Les deux sont en l1. Soit la à 22 clubs , soit la fff et la ligue résignent une convention avec 20 clubs et dans ce cas il y aura relégation. 

Oui. La FFF peut insister. 

On est reparti pour 15 jours de blabla.. Le mercato est suspendu. 

En gros si la lfp resigne une convention de l1 à 20 clubs. Les relégations seront officielles.

Si la convention autorise les clubs à être 22 alors du coup il y aura une l1 à 22. Tout simplement.

Bien vu ! Mais je pense qu'ils vont signer la convention pour 20 clubs.

La L1 a 22 clubs..., ils vont dirent quoi à Orléans et Le Mans ? tu laisses la L2 à 18 clubs ? et en N1 ? et l'exemple pour les clubs amateurs ?
Et donc l'année prochaine combien de relégables 4 ? plus de barrages ?
Trop le bordel, je vois pas la LFP valider la L1 à 22 clubs

Beau bordel. Amiens et le TFC se réjouissent un peu trop vite je pense.

Edited by Chtieric

il y a 2 minutes, Chtieric a dit :

Bien vu ! Mais je pense qu'ils vont signer la convention pour 20 clubs.

La L1 a 22 clubs..., ils vont dirent quoi à Orléans et Le Mans ? tu laisses la L2 à 18 clubs ? et en N1 ? et l'exemple pour les clubs amateurs ?
Et donc l'année prochaine combien de relégables 4 ? plus de barrages ?
Trop le bordel, je vois pas la LFP valider la L1 à 22 clubs

Beau bordel. Amiens et le TFC se réjouissent un peu trop vite je pense.

La convention à 20 club aurai déjà été signé dailleurs en date du 20 mai il semble ^^

Non en fait l ancienne convention prevoyait bien une l1 a 20 clubs depuis 4ans, elle prenait fin en fin de saison mais avec renouvellement tacite mdr.

Le mec qui a trouvé cettefaille juridique c est u  troll, amiens et toulouse sont en l1 jusqu au renouvellement. 

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

La convention à 20 club aurai déjà été signé dailleurs en date du 20 mai il semble ^^

Vu comment le TFC et ASC s'enflamment sur les réseaux sociaux, ils risquent de tomber de haut.

Et le CM d'Amiens qui dévoile le nouveau logo de la L1 🤣
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-devoile-un-nouveau-logo-de-la-ligue-1-par-erreur-1930269.html

Oui, c’est l’origine de la décision, le 30 avril quand la relégation de Toulouse et Amiens a été prononcée, la LFP l’a motivée par la convention qui s’achevait le 30 juin 2020 et qui limitait à 20 le nombre d’équipes en Ligue 1. Comme la convention arrivait à expiration, le Conseil d’État a jugé que la LFP ne pouvait pas s’appuyer sur celle là. Depuis la LFP a revoté la convention 2020 - 2023 (je crois) avec également une limite de 20 clubs en L1. Techniquement, la LFP n’aurait qu’à remotiver les relégations par la nouvelle convention plutôt que par l’ancienne, et ça serait valide. (en admettant que la FFF l’ait signée de son côté).

Je comprends pas trop l’enflammade d’Amiens et Toulouse, ils risquent de vite déchanter ...

il y a 15 minutes, Chtieric a dit :

Vu comment le TFC et ASC s'enflamment sur les réseaux sociaux, ils risquent de tomber de haut.

Et le CM d'Amiens qui dévoile le nouveau logo de la L1 🤣
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-devoile-un-nouveau-logo-de-la-ligue-1-par-erreur-1930269.html

Ou alors c'est nous qui nous nous plantons carrément ? C'est tellement un bordel les décisions de justice... 

à l’instant, robiwan a dit :

Ou alors c'est nous qui nous nous plantons carrément ? C'est tellement un bordel les décisions de justice... 

J'en ai bien peur.

Moi je le vois plus comme ça :

Soit on fait une Ligue 1 à 22 clubs et dans ce cas on est en Ligue 1.

Soit on garde 20 clubs et dans ce cas Lens et Lorient ne montent pas...

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Et Greg qui en rajoute une couche...

Ca me semble légalement impossible. 

Lorient et Lens ont déjà pris des dispositions en conséquence à la montée en ligue 1 (contrats signés, installation d'une nouvelle pelouse dans notre cas ect...)

Si la LFP fait ça, c'est le procès direct et des indemnisations tout en sachant qu'il perdrait probablement devant un juge.

à l’instant, tibocm1 a dit :

Ca me semble légalement impossible. 

Lorient et Lens ont déjà pris des dispositions en conséquence à la montée en ligue 1 (contrats signés, installation d'une nouvelle pelouse dans notre cas ect...)

Si la LFP fait ça, c'est le procès direct et des indemnisations tout en sachant qu'il perdrait probablement devant un juge.

C'est peut être une question con, mais les montées de Lorient et Lens ont-elles été actées clairement et officiellement ?

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Et Greg qui en rajoute une couche...

Un point très important c’est que la phrase en question est extraite des motivations (considérant que) de la décision, mais pas de la décision elle même, qui remet seulement à la LFP le soin de réexaminer les modalités de la prochaine saison :

« Article 3 : Il est enjoint à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la Fédération française de football, de réexaminer, d’ici au 30 juin 2020 la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021, au vu de l’ensemble des éléments disponibles à la date de ce réexamen et relatifs aux conditions dans lesquelles cette saison est susceptible de se dérouler, et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations. »

Si la LFP dit on ne peut pas jouer la L1 à 22, et on garde les promotions/relégations (en motivant la décision), rien ne les empêche de conserver la 1ère décision.

Je vais pas le cacher, je suis inquiet. Je m'attendais à ce genre de décision à la fois un rejet pour Lyon, et favorable à Amiens et Toulouse. 

La convention prévoit à 18 ou à 20 clubs. Soit la ligue vote une ligue 1 et ligye 2 à 22 clubs et tout va bien mais perso je n'y crois pas car le magot sera moins gros ou alors on reste à 20.

Soit la ligue persiste en changeant les terme de ls décision et on est bon. Ou alors elle maintien Toulouse et Amiens et refuse la montée de Lens et Lorient. 

Notre montée ne repose sur pas grand chose en terme juridique. 

Et quid de Pau et Dunkerque ? Qui dépend de FFF et non de la ligue. 

Ligue 1 à 20 et ligue 2 à 22 clubs? Avec nous ? 

Par contre une chose est sur le mercato est suspendu. J'espère que la décision ne prendra pas 15 jours. 

Le mercato 100% français je trouvais ça malin. Mais les Club sur en ligue 1 pourront continuer le mercato. 

Lens, Lorient, Amiens et Toulouse doivent suspendre le mercato. 

Le communiqué de la LFP semble être assez laconique et aller dans le sens d’un « oui oui cause toujours »

« La Ligue prend note par ailleurs de la demande du Conseil d’Etat de réexaminer en lien avec la FFF la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020. »

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Sous-entendu, Amiens et Toulouse descendraient quand même

Au passage, il a bien remis en place un toulousain haha

image.png.edd4da0050351bd5a309142a361a6df6.png

Autant Amiens qui défend son bifteck je peux comprendre mais alors les Toulousains faut vraiment qu'ils se fassent tout petit car s'il y a une équipe qui mérite de dégager, c'est eux.

Si les montées de Lorient et Lens sont annulées et que Toulouse et Amiens restent en ligue 1, ça veut donc dire saison blanche. Saison blanche = Lyon en ligue des champions, Rennes et Marseille non. 

Tu peux pas adapter les règles pour certains et pas les autres. 

Le seul risque ici c'est une ligue 1 à 22, rien d'autre.

Edited by tibocm1

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Si les montées de Lorient et Lens sont annulées et que Toulouse et Amiens restent en ligue 1, ça veut donc dire saison blanche. Saison blanche = Lyon en ligue des champions, Rennes et Marseille non. 

Tu peux pas adapter les règles pour certains et pas les autres. 

Le seul risque ici c'est une ligue 1 à 22, rien d'autre.

Non pas de saison blanche la saison est entériner. 

Paris champion, Marseille 2 ème, Rennes en C1 préliminaire et pas de descente et donc pas de monter si on est à 20.

Il faut pousser la ligue à 22..si la ligue veut rester à 20, ça serait pas bon pour nous et Lorient. 

Donc pas de descente de Orléans et le Mans OK... On fait quoi de Dunkerque et Pau ? 

Edited by lensois34