Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

Je ne juge pas sur ce match. Mais je vois pas Haise rester longtemps en place. J'y crois pas. 

Apres qu'on perde cette après-midi sincèrement ça n'a pas d'importance. 

Mais en prendre 3 contre une équipe qui en a pris 9 samedi. Ça dérange un peu. 

Edited by lensois34

Par contre Kakuta et Ganago sont déjà blessés. Il va falloir vraiment être vigilant par rapport à ça. On a repris seulement il y a 15 jours et on a déjà 3 joueurs blessés. J’imagine qu’après 4 mois sans foot, c’est normal mais bon espérons avoir toute l’équipe prête pour la reprise du championnat.

Le Havre en a pris 9 en partie parce qu'il n'avaient pas le droit de trop embêter les parisiens afin d'éviter les blessures avant la LDC, c'était des "sparring-partner" avant tout, ça a été confirmé par certaines personnes. Déjà que défendre sur Neymar, Mbappé et consorts n'est pas évident, si en plus tu n'as pas le droit de mettre le pied...

La réaction du coach :

Citation

En 1ère période, il y a des motifs de satisfaction. En 2nde, on s'est vite mis dedans avec le premier but que l'on a offert à nos adversaires. Il manquait beaucoup de choses. On s'est mis en difficulté sur des pertes de balle. On doit aller plus loin et plus vite. Je savais qu'il y aurait des imperfections. Je ne pensais pas qu'elles seraient aussi nombreuses et que l'on offrirait des buts si facilement. Il va falloir se battre chaque jour pour gravir les échelons de la Ligue 2 à la Ligue 1. Je ne suis pas satisfait de l’ensemble du match. On a fait beaucoup d’erreurs mais on a un bon groupe. On travaille sur un système en 3-4-1-2. Je souhaite avancer dans ce schéma même si l’on pourra parfois travailler d’autres choses.Gaël Kakuta a pris un coup à l’entraînement et Ignatius Ganago a des difficultés au niveau des lombaires. On n’a pas voulu prendre de risques pour les deux.

Edited by DamieN62

Certains sur les réseaux sociaux s'inquiètent déjà, en mode: on va retourner en Ligue 2..... 

C'était le premier match qu'on a rejoué depuis un moment, et puis les matchs amicaux ne sont jamais significatifs. Tu peux faire une campagne amicale désastreuse et avoir une belle saison après. 

Sur le premier but du Havre, il y a un gros problème d'alignement côté droit. Sur le second, c'est juste une mésentente mais il y avait sans doute mieux à faire de la part de Gradit. Pour le 3ème, le joueur est vraiment seul au milieu.

s'inquiéter d'un match amical...

on en a vu des équipes gagner tous les amicaux et pas gagner un match en cinq journées et l'inverse de pas gagner en amical et de faire le plein en début de saison.

ça veut rien dire

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre Kakuta et Ganago sont déjà blessés. Il va falloir vraiment être vigilant par rapport à ça. On a repris seulement il y a 15 jours et on a déjà 3 joueurs blessés. J’imagine qu’après 4 mois sans foot, c’est normal mais bon espérons avoir toute l’équipe prête pour la reprise du championnat.

Ça c'est normal. Jurisprudence Lens. Nouvelle recrue, il doit se blesser.

Les 2 derniers sont pour Desprez. Il sort n'importe comment sur la 2 ème but. On dirait la sortie de Vachoux à Dijon.

Il sort on se demande pourquoi 

Beaucoup trop avancé sur le 3 eme. 

Le but de sotoca est plus chanceux qu'autre chose banza se loupe et le ballon ricoche sur sotoca 

Par contre sur les extraits sotoca est en pointe comme avec montanier quoi. 

Edited by lensois34

Je trouve ça dur d'incriminer Deprez sur les buts havrais. C'est plutôt gradit qui fait de la merde sur le premier et sur le second, il aurait certainement pu la sortir en étant mieux placé mais ça reste un beau but. Rien à voir avec les loupés de vachoux face à Dijon par exemple...

il y a 7 minutes, lensois34 a dit :

Le but de sotoca est plus chanceux qu'autre chose banza se loupe et le ballon ricoche sur sotoca

Je sais que tu n'aimes pas notre joueur niveau ligue 2 voir national Sotoca, mais même quand il marque, tu trouves quelque chose à redire ? En plus je vois pas où c'est chanceux, Bayala (et non Banza) se détend mais le ballon est trop haut, Sotoca suit bien derrière et assure sa tête sachant que le défenseur l'accroche.

Après ça reste un extrait d'une minute où tu vois juste les 4 buts, personne peut en tirer quelque chose, à part l'erreur de communication sur le 2eme, et le 3éme but havrais qui est magnifique.

il y a 5 minutes, PG24 a dit :

Je sais que tu n'aimes pas notre joueur niveau ligue 2 voir national Sotoca, mais même quand il marque, tu trouves quelque chose à redire ? En plus je vois pas où c'est chanceux, Bayala (et non Banza) se détend mais le ballon est trop haut, Sotoca suit bien derrière et assure sa tête sachant que le défenseur l'accroche.

Après ça reste un extrait d'une minute où tu vois juste les 4 buts, personne peut en tirer quelque chose, à part l'erreur de communication sur le 2eme, et le 3éme but havrais qui est magnifique.

Il est magnifique car tu as Deprez au point de penalty. 

Tirer des conclusions sur un match ou tu as un milieu Oudjani (qui n'a jamais joué 6 de sa vie) Perez qui sera au mieux 5ème dans la hiérarchie et Mauricio qui sera peut-être même 3ème si réellement Da Costa est au niveau annoncé. De plus, Bayala en pointe avec Sotoca. 

On sait tous que l'équipe ressemblera à ça : Leca, Michelin, Badé, Gradit, Facundo, Haidara/Boli, Doucouré, recrue, Kakuta, Banza, Ganago. A la limite avec une ou deux variations. 

il y a une heure, Fredo_PL a dit :

T'ES PAS SÉRIEUX ????????? 

Ce qui dérange, c'est imaginer qu'on vaut pas mieux que ceux qui s'en sont mangé 9 😁 et que potentiellement on peut s'en manger 12 ! 

Plus sérieusement, ok, on tire pas de conclusion, bla bla bla... Premier match amical, bla bla bla... Nan sans déconner, ça fait chier. 

Ça fait chier de ne pas, au moins, faire jeu égal avec le Havre, ça fait chier de revoir Sotoca en pointe (même si finalement, il n'a pas d'autres alternatives)... 

Et ça me fait même chier que Sotoca marque... C'est l'arbre qui cache la forêt,...

Vous me déprimez bien plus que le résultat de ce match (qui au fond ne me déprime pas plus que ça. Surtout quand on voit la gueule de l'équipe) 

1er match depuis 4 mois

Compos anecdotiques (le but étant de reprendre du rythme)

Le havre avait sûrement les cros après leur prestation contre Paris. Match durant lequel ils étaient frustrés, car ils n'ont pas eu le droit de se donner à fond.

Toutes les recrues n'ont pas joué

On a pas vu le match dans son ensemble et on en tire des conclusions ?

Bref ...