Jump to content
Eduardo62470

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

Ce qui est chiant c'est de se retrouver vite relegable en jouant les gros d'entrée d'avoir un moral au ras des paquerettes et qu'il y ai un arret de championnat. avec calcul qui nous a été bénéfique cette année, mais qui ne le sera pas forcément cette fois ci

il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Ce qui est chiant c'est de se retrouver vite relegable en jouant les gros d'entrée d'avoir un moral au ras des paquerettes et qu'il y ai un arret de championnat. avec calcul qui nous a été bénéfique cette année, mais qui ne le sera pas forcément cette fois ci

Wouf c'est optimiste ça...

Comme le dit Leca dans son interview

Il faut prendre conscience que lens va se prendre des branlées, mais être des guerriers et sortir des masterclass contre les concurents: Nimes, Dijon, Metz, Bordeaux, Brest etc...

à l’instant, Bastion a dit :

Les gars on va gagner 1-0 contre le PSG en étant la seule équipe à les avoir battus de toute la saison, et ce sera notre fierté 😎

On est pas à fifa. 

Fortes face à Mbappé. On va pleurer oui. 

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Comme le dit Leca dans son interview

Il faut prendre conscience que lens va se prendre des branlées, mais être des guerriers et sortir des masterclass contre les concurents: Nimes, Dijon, Metz, Bordeaux, Brest etc...

Sauf que de prendre des points face à des concurrents ça suffit pas pour se maintenir. 

Il faudra faire des coup contre des club moyen plus. Nantes, Montpellier et Strasbourg 

Paris, Lyon, Lille, Rennes et Nice sont hors de porte. 

il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Comment on fait déjà pour bloquer qq'un ?

Tu survoles le pseudo de la personne. Puis "Ignorer l'utilisateur"

ignorer.thumb.png.b9f8e28b26f5a33a6d48ce6cc3266711.png

Tu arrives sur un écran où tu enregistres tes "préférences" et Voilà !

606628055_ignors.thumb.png.09637f43cdd93790b815f1a943e49f59.png

Ensuite tu modifies ce que tu ignores:

2050279993_ignors2.thumb.png.9966c9cf692081bb0eb3da49a9c156f3.png

847635182_ignors3.png.52a82ad0d43b93bc951a6dc23708fe53.png

Edited by mArT

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

On est pas à fifa. 

Fortes face à Mbappé. On va pleurer oui. 

Et Paris était pas si loin de perdre contre Amiens cette année, donc si tu veux bien le permettre, je vais croire en mon équipe plutôt que l'enfoncer, ça me paraît plus judicieux 😉

Moi je pense qu'il faut arreter de penser qu'on va prendre des branlées.

Il est clair qu'on ne va pas tout gagner, on prendra sans doute quelques fessées, mais j'espère et je crois qu'on s'en sortira.

on a l'équipe pour finir 10-15eme.

il y a 17 minutes, hunter001 a dit :

Moi je pense qu'il faut arreter de penser qu'on va prendre des branlées.

Il est clair qu'on ne va pas tout gagner, on prendra sans doute quelques fessées, mais j'espère et je crois qu'on s'en sortira.

C'est plutôt intéressant que LECA dise ça. C'est bien de ne pas se voir trop beau d'être humble et de s'attendre à une saison difficile.

Il faut que mentalement les mecs soient prêts à lutter tous les week-ends. Ils étaient les favoris en L2, ils sont maintenant dans une équipe qui va devoir lutter pour ne pas descendre, ça prend un changement de mentalité important. Il faut aussi être prêt à se retrouver peut-être relégables à un moment, voire même lanterne rouge... et avoir la capacité de se dire que rien n'est fini.

il y a 10 minutes, hunter001 a dit :

Ils doivent exactement penser la même chose dans d'autres clubs. Sans même parler de ceux qui espèrent finir au-dessus de la 10e place. 

Nîmes et Dijon sont très mal partis en attendant la suite de l'été mais devant eux, ce sera serré entre Angers, Lens, Lorient, Bordeaux, Brest et Metz et ça me paraît difficile à ce stade d'affirmer qui va se détacher. Comme dit plus haut, il va falloir prendre un autre état d'esprit et partir avec de l'humilité, en arrêtant de cracher sur les autres en pensant que Lens est plus fort, plus beau, tout va bien se dérouler. Il faut accepter l'idée que ce sera dur sinon on va droit dans le mur à la première difficulté.

Arrêtez de faire des projections, ça n’amène à rien, il va bien falloir jouer chaque équipe à un moment donné. 

On peut très bien gagner à Nice et faire un nul face à Paris, puis perdre à Lorient derrière... Comme perdre les 3 ou ne prendre que 1 ou 2 points.

Au delà des résultats, ce qui sera intéressant, c’est de voir comment l’équipe se comporte. Si on perds les 3 matchs mais avec des points positifs dans le jeu, le mental, et qu’on perd sur un petit détail, ça sera peut être moins critique que de prendre 1 ou 2 points avec un contenu insipide en ayant subit 90 minutes et des résultats plus que chanceux.

Je pense qu'on pourra se faire une idée sur notre saison après quelques matchs. On va devoir lutter à chaque rencontre de toutes les façons pour arracher des points à droite ou à gauche, comme beaucoup d'équipes.

J'aime bien l'interview de Leca. Au moins, c'est honnête.

On va galérer contre toutes les équipes et encore plus contre les équipes du haut de tableau mais bon, c'est aussi ça la Ligue 1, l'écart entre le haut et le bas et assez violent.

il y a 41 minutes, Lmarco a dit :

Ils doivent exactement penser la même chose dans d'autres clubs. Sans même parler de ceux qui espèrent finir au-dessus de la 10e place. 

Nîmes et Dijon sont très mal partis en attendant la suite de l'été mais devant eux, ce sera serré entre Angers, Lens, Lorient, Bordeaux, Brest et Metz et ça me paraît difficile à ce stade d'affirmer qui va se détacher. Comme dit plus haut, il va falloir prendre un autre état d'esprit et partir avec de l'humilité, en arrêtant de cracher sur les autres en pensant que Lens est plus fort, plus beau, tout va bien se dérouler. Il faut accepter l'idée que ce sera dur sinon on va droit dans le mur à la première difficulté.

C'est ce que j'allais répondre, on a pas une équipe pour finir entre 10 et 15 mais une équipe pour finir entre 10 et 20 en fait. Le niveau entre les équipes de bas de tableau risque d'être assez resserré et il faudra un bon alignement des planètes lors des matchs clés pour qu'on s'en sorte avec un maintient "facile" acquis à 5 journées de la fin.

Aujourd'hui c'est impossible à prédire, tout comme ça l'est pour Metz, Lorient, Angers, Nimes, Dijon, Strasbourg voire Saint-Etienne et Bordeaux qui sont sur une pente glissante depuis quelques saisons. Même Reims, Nantes ou Montpellier n'ont pas des effectifs franchement au dessus de la moyenne et pourraient vivre une saison compliquée en cas d'enchainements de mauvais résultats. Seuls Paris, Nice, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Monaco semblent être vraiment à l'abris de se battre pour le maintient cette année.

Montpellier à la 14 ème journée et 22 ème. 

On va me dire qu'on doit rencontrer tout le monde bla bla bla. Mais la fin est épouvantable. 

On risque de faire 0 point. Dans un sprint finale.

Curieux de voir celui de Lorient.