Jump to content

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

• Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert

il est pour lensois34 ce but

A bon c'est possible de s'auto ingnorer ? 

Posted Images

Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

N'oublions pas que la CFA est 3ème et qu'on a déjà quelques contrats pros qui attendent leur chance. Moi au milieu, je pense que Boli, Da Costa et Enow, c'est suffisant. Il faut leur laisser une chance.

Fortes et Haidara feront l'affaire en défense centrale sur le banc. Je vois pas Haidara regagner sa place en piston gauche. Il a pas le profil et Boura/Sylla semblent plus forts, tout simplement. 

En attaque, je suis pas totalement rassurer. Espérons juste que Ganago ne se blesse pas. Ca serait un énorme coup dur.

Tout à fait d'accord.

J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop toucher à l'effectif vu qu'il fonctionne. Pas oublier que cette saison, il n'y a plus de Coupe de la Ligue, pas d'Europe, la Coupe de France - on a encore un peu le temps, bref, on n'a pas forcément un besoin dingue de joueurs.

Après, alléger un peu la masse salariale, je pense qu'on est tous d'accord. Si on pouvait vendre Bayala, profil dont on a pas besoin, Radovanovic, qui souhaite jouer ailleurs et Diallo, qui est derrière Fortes dans la hiérarchie et qui ne peut jouer que dans l'axe.

Au milieu, on a encore Boli sur le flanc, Da Costa qui pousse, Enow qui monte en réserve.

Pour l'attaque, je me dis que si Ganago se blesse, ce que je ne souhaite pas bien entendu, cela laissera du temps de jeu à Jean / Robail. Même s'il arrive à se créer des occasions seules, il bénéficie aussi d'excellents ballons de Kakuta, Sotoca, des pistons. Le remplaçant devrait avoir les mêmes ballons.

C'est plus la blessure ou suspension de Kakuta qui me fait peur. A voir si Mauricio peut élever son niveau de jeu sur un match en entier. Pas oublier que les deux derniers matchs de la saison dernière, en tant que meneur de jeu, il avait été bien plus intéressant.

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Heureusement qu'on ne joue qu'un match par semaine et que Clauss a du coffre, s'il n'est pas blessé ça devrait aller pour lui, et en fin de match on pourra toujours faire rentrer Boura si le score est acquis.

A voir sa capacité à jouer 90 minutes aussi. Il a fait un bon match contre Bordeaux, mais j’ai trouvé qu’il a baissé le pied vers la 60eme, à l’inverse d’un Sylla, moins offensif mais inépuisable 

J’ai d’ailleurs par curiosité regardé sur soccerway (https://fr.soccerway.com/players/jonathan-clauss/169495/) et la saison dernière il sortait 2 matchs sur 3. Espérons que Michelin revienne quand même assez vite (pour Lille?) et/ou que Boura soit capable d’y terminer les matchs comme contre Bordeaux.

Edited by karldu91

La saison dernière il jouait ailier en deuxième partie de saison et on sait que les joueurs offensifs ont plus de chance de sortir que les joueurs défensifs donc ça ne m'étonne pas vraiment. Heureusement pour nous, Il y aura une trêve internationale bientôt donc le nombre de matchs manqués par Michelin sera moins important que prévu.

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

La saison dernière il jouait ailier en deuxième partie de saison et on sait que les joueurs offensifs ont plus de chance de sortir que les joueurs défensifs donc ça ne m'étonne pas vraiment. Heureusement pour nous, Il y aura une trêve internationale bientôt donc le nombre de matchs manqués par Michelin sera moins important que prévu.

Oui ça devrait être le cas. Il sera probablement dispo à Lille. Une entorse cheville c’est en moyenne 2-3 semaines pour les footballeurs pro. 

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

La logique voudrait que Brayaan Pereira (qui a déjà un contrat pro et qui est un un latéral droit) prenne la place de Michelin sur le banc. Maintenant je pense juste que au final Haidara va réintégrer le groupe et fera office de latéral gauche remplaçant. Boura sera remplaçant à droite.

J’aimerais beaucoup voir Brayann Pereira sur le banc. Il est titulaire en CFA et c’est surtout un énorme potentiel, plus jeune contrat pro de l’histoire du club, titulaire dans toutes les sélections jeunes jusqu’à présent.
Et même si c’est notre retour en L1, si les jeunes n’apparaissent pas sur le banc quand il y a des cascades de blessures etc.. ils ne le feront jamais. Bon même si lui est très jeune, mais Haise semble avoir vachement confiance en tout le monde et bricole que très rarement, on l’a vu avec Boura, Perez, Fortes, donc on sait jamais, quitte à quand même faire rentrer Boura si Clauss est fatigué 

Edited by karldu91
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

J’aimerais beaucoup voir Brayann Pereira sur le banc. Il est titulaire en CFA et c’est surtout un énorme potentiel, plus jeune contrat pro de l’histoire du club, titulaire dans toutes les sélections jeunes jusqu’à présent.
Et même si c’est notre retour en L1, si les jeunes n’apparaissent pas sur le banc quand il y a des cascades de blessures etc.. ils ne le feront jamais. Bon même si lui est très jeune, mais Haise semble avoir vachement confiance en tout le monde et bricole que très rarement, on l’a vu avec Boura, Perez, Fortes, donc on sait jamais, quitte à quand même faire rentrer Boura si Clauss est fatigué 

L'avantage c'est surtout d'être dans une situation favorable. Si le joueur a signé un contrat pro, c'est qu'il doit avoir quelques qualités quand même. + la CFA est 3ème de son championnat. Je ne suis pas fan du bricolage non plus mais est-ce que Haise est capable de sortir Haidara du groupe pour y mettre un jeune de 17 ans, c'est une autre histoire. 

Sachant que Cahuzac et Doucouré sont sous le coup d'une suspension, Fofana blessé. Il ne te reste guère que Perez. Au final, Pereira et Enow (car je pense que c'est le plus proche des pros) seront forcément appelés. C'est quasiment impossible que Cahuzac et Doucouré ne prennent pas de cartons lors du prochain match. Ceci dit un milieu Perez/Cahuzac, ça semble pas très complémentaire non plus. A long terme, il faudra des solutions.

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

L'avantage c'est surtout d'être dans une situation favorable. Si le joueur a signé un contrat pro, c'est qu'il doit avoir quelques qualités quand même. + la CFA est 3ème de son championnat. Je ne suis pas fan du bricolage non plus mais est-ce que Haise est capable de sortir Haidara du groupe pour y mettre un jeune de 17 ans, c'est une autre histoire. 

Sachant que Cahuzac et Doucouré sont sous le coup d'une suspension, Fofana blessé. Il ne te reste guère que Perez. Au final, Pereira et Enow (car je pense que c'est le plus proche des pros) seront forcément appelés. C'est quasiment impossible que Cahuzac et Doucouré ne prennent pas de cartons lors du prochain match. Ceci dit un milieu Perez/Cahuzac, ça semble pas très complémentaire non plus. A long terme, il faudra des solutions.

+1 

Hate de voir tout ça et surtout si on pouvait prolonger le rêve éveillé jusqu’à la trêve 🙏🙏

il y a 20 minutes, Chti_Stein a dit :

J'attends ton compte-rendu ! 

Un sketch. 

Ça se résume à : 

Rothen : Kakuta meilleur joueur, les autres joueurs pieds carré 

Rothen : Haise inconnu qui n'a pas de tactique et ne joue que pour Kakuta.

Rothen :  Haise devrai jouer le gigolos avec lez médias car on le connait pas et du coup son vestiaire le lâchera 

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Un sketch. 

Ça se résume à : 

Rothen : Kakuta meilleur joueur, les autres joueurs pieds carré 

Rothen : Haise inconnu qui n'a pas de tactique et ne joue que pour Kakuta.

Rothen :  Haise devrai jouer le gigolos avec lez médias car on le connait pas et du coup son vestiaire le lâchera 

Cahuzac avait du le bizuter dans les vestiaires à Bastia, c’est pas possible autrement d’être de si mauvaise foi sur notes premiers matchs 

Mais Rothen existe à la radio UNIQUEMENT parce qu'il a ce genre de propos débiles, c'est un bas de plafond, ça fait réagir.
Si RMC voulait des analyses pertinentes, ou tout du moins plus pertinentes que celles de Rothen, ils iraient faire des micro trottoirs à la sortie des bars..
Footballistiquement, il avait un QI négatif, il ne va pas se transformer en génie une fois derrière un micro..les demeurés peuvent parfois passer inaperçus sur un terrain, mais si tu leur tends un micro..

Edited by ethan

Rothen est bon pour commenter les matchs. Moins à la radio mais j'aime son franc parler. 

Il dit dla merde mais a au moins la légitimité. Pas comme Jonathan Mac hardy, cet escroc qui fait croire qu'il connait tout et arrive à dire que Bellegarde jouait attaquant à Lens et que Fortes fait partie de la colonne vertébrale de l'équipe de cette saison. Le problème est que ces gars la ne regardent pas les autres équipes que Paris et Marseille voire Lyon. Mais ils en parlent comme si ils savaient mieux que les autres. Alors qu'ils ne font qu afficher leurs lacunes. Malheureusement il n y a rien à retirer de ce qu'ils ont dit. Des quiches. 

Il y a 7 heures, PG24 a dit :

Si, les 3 maillots de cette année (domicile, exterieur et third) sont dispo sur le site et ils sont en stock : https://boutique.rclens.fr/fr/merchandising/tenues-de-match/exterieur?page=1

Je vends beaucoup de repliqua depuis 15 jours. J'ai un groupe de vente Ali et je bosse avec un fabricant Chinois. Depuis la reprise du championnat il ce vends bien. Beaucoup le domicile mais car contre le Noir et vert extérieur pas du tout.