Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Après on verra bien la décision de demain et j'imagine qu'elle ne peut pas être positif sans l'accord du club. Bien évidemment, dans le fond, il y a aucune raison de reporter ce match et a aucun moment dans mes messages, je dis l'inverse, j'ai seulement pointé l'excuse de jouer 2 matchs par semaine, surtout qu'au final, ça va pas changer grand chose pour Paris si ils jouent samedi car après y'a la trêve international donc quasi 2 semaines "off"  sachant que tous les matchs internationaux sont annulés sauf ceux en Europe donc à part M'bappe, Kimpembe et Veratti qui risquent d'être sélectionné, les autres seront pas appelés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que l'on accepte le report pour de bonnes raisons ?

 

Ou bien par ce que ni le club , ni JO ne veulent se mettre en porte à faux vis à vis du Qatar.

Il y a une chose importante à noter c'est que JO est en relation économique avec le Qatar via Lagardère. (Tous les deux actionnaires) Et même pire à besoin d'eux pour contrôler l'entreprise...

Et pour le club on sait que le PSG a une voix forte au sein des instances. Donc imaginer se les mettre à dos alors que l'on a une bonne relation avec eux...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant + qu'avec le covid il y a des risques.  

On va faire du football fiction. Imagine avec le protocole sanitaire actuel, le 8 septembre Lens découvre 5 cas de covid.

Donc le match du psg et de Lorient sont reportés. Ainsi au lieu de devoir trouver une seule date (celle du match de Lorient) , on devra trouver 2 dates... dans un calendrier qui est déjà surchargé avec le mois de retard lié au covid....

Toute rencontre qui peut se jouer  DOIT se jouer sauf en raison de Covid ou d'intempéries.

Mais là il s'agit d'un confort perso du psg. (Qui alignera probablement une équipe b puisque le 8 il y a encore des matchs internationaux et que le 13 ils jouent aussi contre l'OM) 

Ça n'a aucun intérêt. Et on perds 2 semaines pour préparer un match capital pour le maintien également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter le report de ce match par la ligue sera ubuesque et ridicule. Depuis 3j tu as Quillot qui va de plateau en plateau demandant un assouplissement des règles sanitaires pour éviter les reports et la ligue accepterai un report de ce type.

Si telle est le cas alors la ligue montrera qu'elle est totalement incompétente. (Que Lens le veuille ou pas ce nest pas la question ^^)

Mais bon on se souvient que la ligue avait accepter de décaler le début d'un match de 15min pour faire un concert afin de présenter Neymar. Et pire a accepté qu'un arbitre arrête un match de championnat à la 10min pour rendre hommage à Zlatan... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer 2 matchs en 3 jours ne me dérange si ça fait parti d'une journée programmée en milieu de semaine et tout le monde joue en même temps. Là, c'est une situation largement évitable qui ajoute une difficulté supplémentaire à notre saison.

Aussi, ce match contre Paris est pratiquement un match sans enjeu pour nous car, sauf miracle, on ne prendra aucun point contre eux cette saison. Par conséquent, au lieu de tout donner pendant 90 minutes et avoir 2 semaines de récupération avant un match important, on va devoir courir après le ballon pendant 90 minutes, avec très peu de chance de succès, le tout à 3 jours d'un match face à un concurrent direct.

A la limite, je préférerais encore voir Mauricio et ses potes du banc contre Paris, quitte à prendre une branlée, histoire de garder les titulaires au frais pour Lorient. Ce serait triste d'en arriver là après seulement 2 journées, mais pour le long terme c'est peut-être la meilleure solution. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est 3pts sur 6, donc autant mettre toutes les chances de notre côté pour le match où on peut prendre ces 3pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va dire que ce sont els supporters de Lens qui sont contre. 

Il y a six jours de récupération pour le PSG. Qui a joué quatre matches en un mois... Qui a une équipe C, supérieure à quasi toute la L1.

Que fera la LFP quand Marseille et Rennes demanderont les reports avant et après leur matches d'UCL ?

On joue Lorient trois jours après ? Non il nous faut au moins 7 jours comme le PSG.

Faut arrêter le délire, on marche sur la tête.

Lens qui accepte ? On a forcément un chèque de la part du PSG, c'est pas possible autrement.

Des matches tous les trois jours il y en aura dans la saison avec tous les reports qu'il y aura. C'est pas le problème. Mais là c'est fair pour les deux équipes, mais non on va aller chercher des problèmes où il n'y en a pas. :4:

Quitte à rendre la Ligue ridicule. Et comme il n'y aura pas de fête de toute façon. Laissons le match sur tapis vert. Ce sera beau tiens

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me fais pas de grandes illusions.

Le match de Paris sera reporté. Ils auront tous les éléments persuasifs pour le faire (parcours en ligue des Champions, indice UEFA récolté, représentation de la ligue 1 au plus au niveau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel le match est reporté. Et d'après le Parisiens cette date convient au deux club... J'ai vraiment du mal a comprendre comment ça peut être le cas ? même si tu récupère Clauss Fofana et Haidara c'est pas contre Paris qu'on doit prendre des points mais contre Lorient 3 jours après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que les joueurs vont enchaîner 2 matchs en 3 jours, c'est pas un drame ni une excuse pour l'éventuel résultat contre lorient.

Par contre j'espère, vu la négociation plus que tardive ( et le diffuseur aussi doit aimer, on était prévu samedi à 21h) j'espère qu'on a négocier un chèque ou le futur prêt d'un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PG24 a dit :

Je vois pas le problème si le match est placé 3/4 jours avant Lorient, si on commence déjà à pleurer pour le calendrier, on s'en sort plus surtout avec cette période où malheureusement on est à l'abri d'aucun report à tout moment et donc les matchs seront toujours placé mi-semaine donc 3 jours avant/après d'un match joué/à jouer.En plus, peut-être Lorient va être dans le même cas que nous vu qu'ils jouent St-Etienne ce week-end et que les verts ont déjà 2 joueurs positifs. Y'a plus la coupe de la ligue, on ne joue pas de coupe d’Europe, la CAN est en été donc notre effectif en prendra pas un coup cet hiver. On a que le championnat et la coupe de France selon notre parcours, puis on va être amené comme chaque année à jouer 3/4 matchs en 7/10 jours (fin décembre avant Noel puis vers la fin janvier où on enchaine Montpellier, Marseille et Rennes).

Puis, je vois pas où on peut le placer sinon ? Il y a la ligue des nations avec match des bleus le 5 puis le 8 septembre. Le PSG a déjà un match de retard à rattraper le 16 septembre contre Metz, le 13 ils jouent l'OM, même si ils ont un effectif largement supérieur aux nôtres, ils se sont grave affaiblis (Cavani, Kouassi, Meunier, Thiago Silva, Choupo, Rico) et à part signer Icardi et le retour d'Areola, leur mercato n'a pas vraiment commencé.

Tu ne vois pas ou est le pb de jouer 3/4j après ? alors pourquoi t'es d'accord avec cette décision qui faisait Joué paris 7 j après ? t'es pas logique dans tes propos.

perso je trouve ca scandaleux, on avantage paris qui a un effectif de malade et n'a pas besoin de ca, pour nous désavantagé ... honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

La taule on va l'avoir et on sera super bien pour aller faire un match déjà essentiel 3 jours plus tard. 

Ou alors paris nous prête un joueur ou laisse tomber les 50% sur la vente de robail. 

lol, t'as de l'espoir !

ils ne vont pas hésiter a nous mettre une taule et se moqueront encore de nous, après tout on est des consanguins ...#JaipasoubliéMOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Tu ne vois pas ou est le pb de jouer 3/4j après ? alors pourquoi t'es d'accord avec cette décision qui faisait Joué paris 7 j après ? t'es pas logique dans tes propos.

perso je trouve ca scandaleux, on avantage paris qui a un effectif de malade et n'a pas besoin de ca, pour nous désavantagé ... honteux !

Paris sera avantagé d'un côté mais se met en difficulté de l'autre avec un enchaînement France-Croatie le 8 septembre ; Lens-PSG le 10 ; PSG-OM le 13 et PSG-Metz le 16. Soit 3 matchs de championnat en 6 jours après une rencontre internationale pour certains (Kimpembe, Mbappé) et avec de nombreuses des fins de contrat pas encore compensées (Rico, Kouassi, Thiago Silva, Meunier, Aouchiche, Choupo Moting, Cavani). Ca fait deux semaines que ça en parlait en coulisses mais rien n'était officiel. Mentalement ça se justifie mais dans les faits je ne suis pas sûr que le PSG en sorte physiquement au mieux, ils vont devoir faire tourner au maximum ce qui offrira peut-être plus de chances aux adversaires s'il y a des compositions bricolées et des joueurs blessés (Bernat ?) ou hors de forme (Verratti, Gueye).

Si Lens était contre il suffisait de refuser mais Pouille est plutôt un légaliste, il a même siégé dans une commission de la LFP avec l'épisode Covid-19, au club d'assumer son non-refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club n'a aucun intérêt à accepter mais le psg est tellement puissant qu'il est très probablement difficile pour un dirigeant censé de s'y opposer. N'accablons pas notre direction sur ce coup la.

Le PSG est lui, définitivement un club de lopettes, qui ne gagnera jamais rien d'important avec une telle mentalité... "Ouin ouin, on est fatigué, on a quand même affronté les ogres européens Bergame et Leipzig après quatre mois d'arrêt des compétitions".

Les mecs nous collent 3-0 les yeux fermés et en marchant avec leur équipe B' mais bon... Nous on ne pourra pas aligner d'équipe B' trois jours plus tard à Lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Venecia a dit :

Le club n'a aucun intérêt à accepter mais le psg est tellement puissant qu'il est très probablement difficile pour un dirigeant censé de s'y opposer. N'accablons pas notre direction sur ce coup la.

Le PSG est lui, définitivement un club de lopettes, qui ne gagnera jamais rien d'important avec une telle mentalité... "Ouin ouin, on est fatigué, on a quand même affronté les ogres européens Bergame et Leipzig après quatre mois d'arrêt des compétitions".

Les mecs nous collent 3-0 les yeux fermés et en marchant avec leur équipe B' mais bon... Nous on ne pourra pas aligner d'équipe B' trois jours plus tard à Lorient...

oui et si ca se trouve, il y aura un huit clos total mis en place, et on aura perdu 5000 supporters pour nous aider ...

sérieux la ligue est vraiment corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lmarco a dit :

Paris sera avantagé d'un côté mais se met en difficulté de l'autre avec un enchaînement France-Croatie le 8 septembre ; Lens-PSG le 10 ; PSG-OM le 13 et PSG-Metz le 16. Soit 3 matchs de championnat en 6 jours après une rencontre internationale pour certains (Kimpembe, Mbappé) et avec de nombreuses des fins de contrat pas encore compensées (Rico, Kouassi, Thiago Silva, Meunier, Aouchiche, Choupo Moting, Cavani). Ca fait deux semaines que ça en parlait en coulisses mais rien n'était officiel. Mentalement ça se justifie mais dans les faits je ne suis pas sûr que le PSG en sorte physiquement au mieux, ils vont devoir faire tourner au maximum ce qui offrira peut-être plus de chances aux adversaires s'il y a des compositions bricolées et des joueurs blessés (Bernat ?) ou hors de forme (Verratti, Gueye).

 

sans oublier un déplacement à nice ensuite. Leur calendrier n'est pas de tour repos et ils feront tournés à un moment.Maintenant, après une finale de LDC, au lieu de 6 jours ils auront 2-3 semaines de coupure / vacance pour démarrer une nouvelle saison. ça peut se comprendre dans les faits, ce qui l'est moins c'est le timing de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lmarco a dit :

Paris sera avantagé d'un côté mais se met en difficulté de l'autre avec un enchaînement France-Croatie le 8 septembre ; Lens-PSG le 10 ; PSG-OM le 13 et PSG-Metz le 16. Soit 3 matchs de championnat en 6 jours après une rencontre internationale pour certains (Kimpembe, Mbappé) et avec de nombreuses des fins de contrat pas encore compensées (Rico, Kouassi, Thiago Silva, Meunier, Aouchiche, Choupo Moting, Cavani). Ca fait deux semaines que ça en parlait en coulisses mais rien n'était officiel. Mentalement ça se justifie mais dans les faits je ne suis pas sûr que le PSG en sorte physiquement au mieux, ils vont devoir faire tourner au maximum ce qui offrira peut-être plus de chances aux adversaires s'il y a des compositions bricolées et des joueurs blessés (Bernat ?) ou hors de forme (Verratti, Gueye).

Si Lens était contre il suffisait de refuser mais Pouille est plutôt un légaliste, il a même siégé dans une commission de la LFP avec l'épisode Covid-19, au club d'assumer son non-refus.

Je viens de regarder les matchs internationaux et si lens était en mode génie??? Y'a uruguay brésil le 8 septembre donc en am sud je vois pas comment c'est possible que les internationaux soient là donc le 10 contre lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hunter001 a dit :

oui et si ca se trouve, il y aura un huit clos total mis en place, et on aura perdu 5000 supporters pour nous aider ...

sérieux la ligue est vraiment corrompu

En plus, le match sera déplacé en semaine. Pour les abonnés (enfin pour ceux qui pourront y aller), ça fait une grosse différence. Pas sûr qu'à Paris, le PSG aurait agi de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lensmust a dit :

Je viens de regarder les matchs internationaux et si lens était en mode génie??? Y'a uruguay brésil le 8 septembre donc en am sud je vois pas comment c'est possible que les internationaux soient là donc le 10 contre lens

Aucun génie du côté de Lens, il y a aucun match international qui se jouera hors Europe en septembre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je disais au dessus même pour le PSG c'est incompréhensible la date du 10 septembre !

Le 7 septembre y'a

Azerbaïdjan -19 vs France - 19
Pays Bas vs Italie
Belgique vs Islande

Le 8 septembre y'a :

France vs Croatie

Suède vs Portugal



 

Modifié par lensmust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RiDeR a dit :

Quand KAkuta et Fofana vont se blesser vs Paris, on va être bien vs Lorient. 

Pas de danger, ils ne joueront pas contre Paris, d'ici là ils auront le COVID et seront écartés du groupe pour le match contre Paris et celui contre Lorient 3 jours plus tard.

Sans parler de récupération ou autre, la seule raison qui fait que le match n'aurait jamais dû être reporté c'est le contexte sanitaire.

Si les 2 équipes sont aptes à jouer par rapport au protocole qui a été mis en place (protocole bien plus drastique que celui d'autres pays rappelons le: 4 joueurs d'une même équipe positifs = match reporté) et bien tu joues, point. Là, tu prends le risque que le match soit une nouvelle fois reporté à cause du COVID. Ajoutons à cela que Paris a déjà un match reporté (et qu'il y en aura sûrement d'autres), qu'ils vont jouer toutes les compétitions, comment va-t-on pouvoir trouver assez de dates dans le calendrier pour jouer tous les match reportés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...