Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Faut dire que le niveau technique était tellement faible la saison dernière que même un Kakuta ressemble à Zidane dans cet effectif. Si on pouvait trouver un Doucouré bis, c'est à dire un récupérateur qui se débrouille pas trop mal balle au pied, ça pourrait limiter la casse en cas d'absence de Kakuta.

Et un arrière/piston gauche un peu technique. Aujourd'hui on a Clauss avec quelques qualités techniques si on pouvait avoir son pendant à gauche ça rééquilibrera l'équipe et évitera que le seul Kakuta doive tout faire. Perreira et Oudjani peuvent également nous surprendre et percer, une saison c'est long. Et ne pas enterrer trop vite Boli également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de mon point de vue de se faire une idée sur le match de l'équipe première, ainsi que de l'équipe seconde, sans les images... Je ne sais pas si le club se rend compte d'ailleurs que le fait de ne diffuser que les buts, et encore plus quand tu perds, c'est pas le mieux pour les supporters. Après, avec ou sans les images, cela n'avait pas l'air d'être brillant.

Cela étant, quand on voit les buts qui ont été encaissés par l'équipe B, cela fait peur. Le duo Diallo / Fortes, c'est quand même quelque chose derrière. Ils sont impliqués sur les trois buts. Trois buts que l'on prend plein axe alors que l'on est censé avoir davantage de joueurs dans le centre. Est-ce que les joueurs boudent parce qu'ils ont fait monter l'équipe en Ligue 1 et qu'ils n'y joueront pas ? C'est fort possible. Et ce que c'est une stratégie pour les forcer à partir ? C'est possible aussi. Désormais, il n'y a plus que deux rencontres et l'équipe B ne jouera plus.

Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est l'impact que cela aura sur les joueurs de l'équipe B qui seront sur le banc en Ligue 1. Je pense qu'on est tous d'accord que certains n'avaient pas le niveau de la Ligue 1 comme Diallo / Fortes ou peut être Mauricio mais d'autres ont du jouer avec la B alors qu'on aurait pu penser les voir en Ligue 1 comme Jean et Robail.

Maintenant, comme l'a dit Haise, s'ils n'ont pas ce sentiment de revanche et que ça les fait chier de jouer, c'est qu'ils sont très biens dans cette équipe. D'ailleurs, j'aime bien la communication de Haise, il me fait penser à Gillot par moment.

Pour l'équipe A, on a toujours besoin d'un six et d'un piston gauche. Et cela serait bien qu'on s'active sur les deux sujets. Il reste deux matchs, si on veut intégrer un six, cela serait bien de l'avoir rapidement pour qu'il puisse au moins faire les deux derniers amicaux.

Sotoca a marqué, c'est bien, Kakuta a fait une passe décisive, c'est bien aussi. Badé a glissé, ça arrive, Pandor a déconné, ça arrive aussi.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs à l'aise avec le ballon

Badé très facile, Medina propre, Doucouré, Clauss, Michelin, Kakuta, Boli, Perreira, Oudjani tout ça, c'est fort (conduite, élimination, passe, contrôlé)

Gradit est assez neutre mais pas gêné balle aux pieds comme les 3 buses.

Jean et Ganago sont pas mauvais non plus dans le touché de balle

Robail est une enigme

Bref, autant y a une période on pouvait se plaindre d'une orientation physique de l'équipe, là on a de quoi avoir un bon collectif avec des joueurs quand meme un peu au dessus de la moyenne techniquement. Par contre physiquement, a part badé et ganago impossible a bouger sur ses appuies,, faut mieux pas qu'on essaye d'aller sur ce terrain.

Si on renonce à avoir une équipe qui joue au ballon, je commencerais à critiquer Haise, parce que vu le profil de l'équipe, si on attend groupé, pour balancer devant, on passera à coté de nos propres qualités et de l'adn du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le football ne se résume pas à l'aisance technique. Si c'était le cas, les pays Nord Africains ne seraient pas aussi médiocres sur la scène internationale. 

Dans toute équipe tu as besoin de mecs à l'ancienne, pas forcément bons techniquement (certains ont même des pieds carrés) mais qui ont tout le reste (sentir le jeu, intelligence tactique, physique, sens du collectif, sacrifice, sérénité, roublardise, expérience). 

Didier Deschamps, Toulalan, des mecs qui ont été internationaux et ont gagné des titres en étant indiscutables dans chaque équipe, mais qui individuellement, avec un ballon, étaient vraiment laids à voir. Tu DOIS en avoir un ou deux comme ça, mais autour faut que ça soit complémentaire. C'est pour ça que j'estime, à l'heure actuelle, que Cahuzac est indispensable. Comme Kovacevic l'a été une ou 2 saisons alors qu'il jouait avec les boîtes des chaussures. Et quand ça s'est délité autour de lui on a pour voir les béantes lacunes de son jeu. 

Si on veut se sauver cette année ce sera en créant une unité collective. Une sorte de EDF 2018 dans le talent. Mais là on vise la 17eme place, pas le titre. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tôt pour parler de ces choses là quand même. N'oublions pas que notre championnat à nous, c'est Nimes, Brest, Metz, Lorient, Dijon.

Sur le papier, on sait pas réellement ce que vaut notre 11. On connait encore trop peu le niveau de Badé, Gradit, Medina, Clauss, Ganago ect...

Mais ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux prier pour ne pas avoir plusieurs joueurs blessés en même temps surtout Kakuta et Doucouré.

Après ça depend aussi pas mal de l'entraineur. J'espère juste qu'il se fera pas virer après 5 matchs quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Didier Deschamps, Toulalan, des mecs qui ont été internationaux et ont gagné des titres en étant indiscutables dans chaque équipe. Tu DOIS en avoir un ou deux comme ça, mais autour faut que ça soit complémentaire. C'est pour ça que j'estime, à l'heure actuelle, que Cahuzac est indispensable. Comme Kovacevic l'a été une ou 2 saisons alors qu'il jouait avec les boîtes des chaussures. Et quand ça s'est délité autour de lui on a pour voir les béantes lacunes de son jeu. 

J'ai longtemps pensé comme toi Adjo mais j'en reviens de plus en plus.

Le numéro six à l'ancienne, comme Deschamps / Toulalan et Cahuzac, c'est en voie d'extinction car le jeu a évolué. Pendant longtemps, seuls les grands clubs pouvaient avoir des six modernes qui savaient tout faire comme un Essien / Yaya Touré / Busquets, etc. Désormais, même des clubs modestes disposent de mecs qui sont capables de récupérer et relancer proprement. Cahuzac doit avoir effectivement un rôle au sein du groupe, mais cela n'en fait pas, pour moi, un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

J'ai longtemps pensé comme toi Adjo mais j'en reviens de plus en plus.

Le numéro six à l'ancienne, comme Deschamps / Toulalan et Cahuzac, c'est en voie d'extinction car le jeu a évolué. Pendant longtemps, seuls les grands clubs pouvaient avoir des six modernes qui savaient tout faire comme un Essien / Yaya Touré / Busquets, etc. Désormais, même des clubs modestes disposent de mecs qui sont capables de récupérer et relancer proprement. Cahuzac doit avoir effectivement un rôle au sein du groupe, mais cela n'en fait pas, pour moi, un titulaire.

J'ai cité des 6 mais je ne focalise pas sur le poste, ça pourrait être des défenseurs centraux, un attaquant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

J'ai cité des 6 mais je ne focalise pas sur le poste, ça pourrait être des défenseurs centraux, un attaquant... 

 

Ha oki. Bizarrement, ça me dérange moins sur les autres postes. Quand on voit la longévité d'un Hilton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lensois34 a dit :

Ce Club est maudit. Tous les ans c'est pareil on a pas commencé la saison qu'on a 1 à 2 blessures grave. 

Faut relativiser, aucun des deux n'était un titulaire indiscutable, un remplaçant et un bon espoir. En plus, on connait pas l'indisponibilité de Boli

Dis ça à Paris qui va peut etre jouer son 1/4 de LdC sans Mbappé et Verratti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boli pouvait jouer piston gauche et 8. 

Soit 2 zones sur le terrain où l'on cherchait déjà à se renforcer. Cela pourrait donc accélérer le recrutement. 

 

Je suis quand-même dégouté car je mise beaucoup sur Boli cette saison. Il a des antécédents de blessure, j'espère que ça ne sera pas comme ça tout le temps. Apparemment c'est déjà un miraculé si tu écoutes son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un des arbitres de touche de la rencontre contre PFC, qui est un pote de mon frère, Medina est vraiment brutal et pourrait récolter quelques cartons rouges cette saison, Sotoca est très contestataire et Cahuzac est, on le savait, très très limite dans ses propos...(pour rester poli). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...