Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

On aura 10 jours de récupération avant Chambly et le Sparta Rotterdam, ça ne sera pas de trop.

Peut-être que Haise aurait du y aller crescendo au niveau du temps de jeu.  Certains joueurs sont passés de 45 minutes à 90 minutes direct avec une coupure de 10 jours et des grosses séances entre deux. Peut-être qu'il aurait fallu leur donner 45, puis 60-70 puis 90. Mais je ne suis pas préparateur.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Sotoca n’est pas Benzema mais peut-être comme dit Damien qu’en L1, entouré de manieur de ballon et des partenaires comme Ganago et Kakuta s’épanouira t’il davantage sans jamais pour autant devenir un cador. S’il est le liant qu’il sait être pour permettre au bloc de remonter, de tenir le ballon, faire jouer les gars et cerise sur le gâteau pousser les ballons au fond et mettre 5/8 buts, alors il aura réussi sa mission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, on a perdu contre Boulogne et Dunkerque pendant la préparation, ça ne veut absolument rien dire.

Aussi, entre les erreurs individuelles de la part de joueurs qui ne joueront pas cette saison et le fait qu'on ait pris 4 buts quand on jouait avec une défense à 4, il n'y a pas vraiment de conclusions à tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

La saison dernière, on a perdu contre Boulogne et Dunkerque pendant la préparation, ça ne veut absolument rien dire.

Aussi, entre les erreurs individuelles de la part de joueurs qui ne joueront pas cette saison et le fait qu'on ait pris 4 buts quand on jouait avec une défense à 4, il n'y a pas vraiment de conclusions à tirer.

Et on a aucune idée de comment le staff gère le niveau physique des joueurs, le cardio. Peut-être que ca paiera sur le long terme. 

Je préfère les préparations poussives car ça amène le staff à trouver des solutions. Tout gagner en préparation peut être piègeux. 

Il reste également au moins 2 recrues. 

Bien-sûr que c'est pas réjouissant, mais pas la peine de tirer des conclusion hâtives, qui, comme chaque année à la même époque, ne valent pas un coup de cidre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les joueurs rentreront sur le terrain contre Nice, ils seront remontés à bloc, ce sera un autre état d'esprit, c'est naturel car rien ne vaut la compétition. En match amical, il y a peut-être un peu de retenu. Là, depuis que Boura est rentré pour jouer axe gauche et qu'ensuite on est repassé à 4 avec le 4ème gardien dans les buts, on ne peut pas vraiment juger le niveau de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça permet au staff d avoir qui a le niveau ou pas de la future saison. 
Des ajustements sont prévus j’en suis persuadé, mais il faut parfaire les automatismes et attendre la réouverture des marchés pour vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adjo Suffit de voir les réseaux sociaux pour comprendre que les conclusions hâtives, c'est surement dans les deux sens. J'ai pas la science infuse mais je me base sur au moins 30 matchs de Sotoca. La majorité des supporteurs le mettent déjà titulaire et en font un super joueur. Même chose pour Banza qui est déjà devenu une buse après 3 matchs sans marquer.

Typiquement, quand je dis que ça sent le joueur qui fait une bonne préparation mais qui ne fera pas une bonne saison, c'est effectivement car c'est un joueur moyen. Alors si tu veux inclure tous les joueurs moyens et mauvais, pas de souci. Kakuta pourrait faire une prépa pourrie, je serais confiant tout de même. Fortes pourrait sortir la prépa de sa vie, que je continuerais à dire qu'il a pas le niveau ligue 1.

Enfin, pour terminer et comme toujours la préparation permet aussi de se rendre compte de certaines faiblesses et d'ajuster. Quand tu en prends 3 contre une D2 Belge, ça reste une piètre performance. Pour l'équipe type, c'est déjà plus prometteur mais on sent un vrai déséquilibre dans cet effectif (peu de milieux) et quelques manques. On ajustera très certainement. Les dirigeants sont pas fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Faudra m'expliquer pourquoi 0 match contre une ligue 1.

Choix des équipes très bizarre aussi. 

Tu sais le PSG va jouer la ligue des champions et joue Sochaux et à joué Le Havre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gantoise et Genk sont des D1 qui ont ou vont jouer la LDC et notre dernier adverse, le Sparta Rotterdam, a terminé 11ème d'Eredivisie la saison dernière. C'est un calendrier équilibré avec des D1 et D2 de bons niveaux. Certains clubs de L1 auront joué contre des National ou même des clubs amateurs sans pour autant les écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wlad a dit :

On sait tous que Sotoca n’est pas Benzema mais peut-être comme dit Damien qu’en L1, entouré de manieur de ballon et des partenaires comme Ganago et Kakuta s’épanouira t’il davantage sans jamais pour autant devenir un cador. S’il est le liant qu’il sait être pour permettre au bloc de remonter, de tenir le ballon, faire jouer les gars et cerise sur le gâteau pousser les ballons au fond et mettre 5/8 buts, alors il aura réussi sa mission 

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas nouveau mais quoi que Sotoca fasse, il s'en prend toujours plein la tête. Il n''est pas le meilleur joueur ni le meilleur technicien et ne sera certainement pas l'un des tous meilleurs attaquants de L1. On le sait tous. Là, il est plutôt efficace lors de la préparation, c'est tant mieux mais il se fait quand même critiquer. Certes, chacun a une sensibilité foot différente mais j'ai l'impression que ce joueur en prend vraiment souvent pour son grade alors que ce n'est pas toujours justifié. Je ne dis pas que ce sera un titulaire en puissance en L1, loin de là, mais je fais partie des rares à penser qu'il sera utile en L1, qu'il sera un bon joueur de complément, même si oui il manquera encore des occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

Je parle de LIGUE 1. Reims c'est compliqué ? On doit être l'une des rares ligue 1 à ne pas avoir jouer une autre ligue 1.

 

Strasbourg et Montpellier s'en souvienne 9 et 5 cas de CoVID chacun suite a se match... 

Plus sérieusement je tire aucun enseignement de ces matchs de préparation. J'espère juste que pour Badé et Boli les blessures sont pas trop grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lensois34 a dit :

Je parle de LIGUE 1. Reims c'est compliqué ? On doit être l'une des rares ligue 1 à ne pas avoir jouer une autre ligue 1.

 

Je ne vois toujours pas d'intérêt de jouer contre une équipe de Son championnat en préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...