Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, lensois34 a dit :

Il a qu'elle age, il joue contre des adultes. 

Certain ici veuille mettre les jeunes partout. Boli, boura et j'en passe. 

Ils sont pas prêt, ça s'apprend surtout en défense ou milieu. 

 

Dans tous les grands clubs il y a des jeunes de 17, 18,19 ans qui jouent. 

J'imagine bien le Real dire à Vinicus et Rodrygo, les mecs vous êtes trop maigres, vous pouvez pas jouer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Dans tous les grands clubs il y a des jeunes de 17, 18,19 ans qui jouent. 

J'imagine bien le Real dire à Vinicus et Rodrygo, les mecs vous êtes trop maigres, vous pouvez pas jouer. 

 

Jeune ne veut pas dire maigre. 

Il y a des joueurs frêles et d'autres non. Certains s'en sortent tout de même, d'autres ne franchissent pas le palier entre équipes de jeunes et adultes / Ligue 1.

En France on a un championnat physique. C'est un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Jeune ne veut pas dire maigre. 

Il y a des joueurs frêles et d'autres non. Certains s'en sortent tout de même, d'autres ne franchissent pas le palier entre équipes de jeunes et adultes / Ligue 1.

En France on a un championnat physique. C'est un constat

Neymar aussi était comme ça. Avec le type de raisonnement de bibi, On aurait mis Neymar sur le banc ? 
A un moment donné, si Haise lui fait confiance, c’est qu’il a ses raisons. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Jeune ne veut pas dire maigre. 

Il y a des joueurs frêles et d'autres non. Certains s'en sortent tout de même, d'autres ne franchissent pas le palier entre équipes de jeunes et adultes / Ligue 1.

En France on a un championnat physique. C'est un constat

Cela dit, ça a pas empêché Koziello d'être aligné plus de 80 matchs en L1, et jouer sur d'autres qualités, avec ses défauts. Sergi Darder, Pires jeune , Giuly jeune, Verrati...

Tout est une question de curseur. Le mec qui a deux pieds gauche mais un physique de psychopathe accrochera du temps de jeu, et la brindille qui a des mains à la place des pieds y arrivera aussi mais devra passer le filtre des gens dont le métier est de recruter en L1. 

Et puis après, tu as ceux qui ont les deux. Mais ceux là, ils sont déjà plus à Lens, ni en ligue 1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les entraînements sont exigeants, c'est quelque chose de positif. 

Car à une époque, c'étaient des tennis ballons en guise d'entrainement. Et c'est pas avec ça que tu peux faire progresser les joueurs. 

 

Par contre dommage de ne pas rester un 4-4-2 ou 4-2-4 en tactique. Le trois DC + 2 pistons je suis pas fan ni le 5 defs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

L'Atalanta joue aussi en 352/343. ils ont mis 94 buts. Donc oui archi faux. Tout dépendra de Haise. 

Et des joueurs. Si on met 94 buts cette saison, je diffuse une photo de mon zigouigoui sur le forum ? n'en déplaise à certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Et des joueurs. Si on met 94 buts cette saison, je diffuse une photo de mon zigouigoui sur le forum ? n'en déplaise à certain 

A la base, ils ont beaucoup de joueurs qui n'ont jamais réussi dans des grands clubs. Bon après je suis conscient qu'on fera pas une Atalanta. C'était juste pour dire que si un 342 ou 352 peut être efficace. Mais c'est sur que ça dépend beaucoup de la philosophie de ton entraineur et de la qualité technique de tes joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Haise a présenté le schéma comme un 3-4-1-2. On n'a pas 5 défenseurs les gars, faut s'y faire. Hormis peut être en phase défensive, selon les situations de jeu. 

Haise a aussi dit qu'il travaillait un ou deux autres schémas en guise de plans B et C pour s'en servir en cours de match ou si ce premier schéma ne porte pas ses fruits. 

Je trouve ça encourageant. 

Le vrai problème  , en effet, ça sera la qualité des joueurs. Même en 4-2-4, si t'as pas le niveau, tu ne marqueras pas plus de buts. On se prendra quelques fessées de toute façon, faut s'y préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur avec ce schéma tactique.

Déjà je pense que pour ce schéma il faut une équipe qui domine l'adversaire et dans 70% des matches je ne pense pas que ce soit le cas.

Deuxièmement, nos défenseurs centraux sont pas notre point fort et super lent. J'ai peur qu'en ligue 1, ça ne passe pas, parce que ça jouera beaucoup plus vite et on risque d'être pris de vitesse. Quand tu vois Rado, Diallo et Fortès ils ont tous des charrettes. Moi ça me fait vraiment peur de jouer avec 3 centraux en L1 vu la qualité de nos joueurs. Le pire c'est Diallo, ok il est correct sur les relances et le jeu long mais il est d'une lenteur absolue. Quand il va se manger un crochet avec un attaquant technique ou un mec rapide qui va partir en profondeur on ne va pas le revoir...

Vu l'équipe qu'on a actuellement et si on veut faire jouer les meilleurs je partirais sur un bon 4-4-2 ou 4-4-1-1 avec Kakuta en électron libre meneur de jeu.

Leca

Michelin Gradit Medina Haidara

Clauss Cahuzac Doucouré Boli

Kakuta

Ganago

Je trouve que ce serait une équipe équilibrée avec Clauss et Boli qui travaillent bien sur le côté pour aider nos latéraux ou dédoubler quand l'un monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vraiment été fan du 3-5-2 également.

Impression que cette tactique est sortie à la suite des barrages d'un coup de baguette magique, car ca a marché une ou deux fois alors on l'institutionnalise.

Si ça fonctionne en L1 tant mieux, mais si ça plante, j'espère qu'on ne s'entetera pas avec ce système. On se retrouvera aussi avec pléthore de défenseurs centraux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 5 2 est un schéma de jeu qui a cette avantage de vite se transformer en 532 en cours de match sans avoir à  faire de grand chamboulement. Le 4411 peut être utilisé également en cours de match. Je ne pense pas qu'il y ai forcément un schéma de jeu mieux qu'un autre. Dans tous les cas, ce seront les consignes de jeux qui seront primordiales. 

Moi j'aime bien le 352. Et contrairement à ce que vous dites, il n'a été que très peu utilisé par Montanier. Lui, utilisait davantage un 343 avec une seule pointe. C'est seulement haise qui a changé la configuration sur ces 2 matches en 352. Du coup on n'a pas vraiment de recule sur ce positionnement avec un premier match qui laissait entrevoir de belles choses (à moins que ce ne soit l'effet Haise et le changement d'entraîneur) et un second plus moribond (mais dans des conditions étranges avec un stade vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jean claude dusse a dit :

Idem, compo de pisse froid, je pensais en être débarrassé avec l'éjection de Montanier mais apparemment non... ? 

Pas d'accord du tout. Le défense à 3 est un système qui me semble au contraire adapté à nos joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean claude dusse a dit :

C'est vrai que l'année dernière c'était un régal avec ce système, mais bon ça a permis par dieu sait quel miracle (merci covid) à ce qu'on finisse deuxième 

Maintenant si ça vous a plu tant mieux pour vous, moi je n'ai vu que des matchs insipides 

Pas certain qu'en 4-4-2 ou autre ça aurait été le Barça non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean claude dusse a dit :

C'est vrai que l'année dernière c'était un régal avec ce système, mais bon ça a permis par dieu sait quel miracle (merci covid) à ce qu'on finisse deuxième 

Maintenant si ça vous a plu tant mieux pour vous, moi je n'ai vu que des matchs insipides 

Tu parles du 343 de montanier ou du 352 de haise, par ce que ce n'est pas la même chose ? Ce qui est sûr pour moi c'est qu'a part avoir un tueur devant, jouer avec un seul attaquant, c'est jouer au petit bonheur la chance. Soit défendre pendant 90 min et espérer marquer un but.

Les recrutements, pour le moment, effectués sont judicieux et corrigent les imperfections de l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que certaines recrues soient aptes pour demain et que Haise utilise de nouveau 22 joueurs, pas un de plus, je me demande qui sautera par rapport au match contre Le Havre. Ça pourrait donner une indication concernant les joueurs visés par Haise lors de sa réaction d'après-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...