Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Je reste persuadé qu'on a besoin d'expérience à chaque ligne. Cahuzac est indispensable, surtout sans Gillet. Kakuta pourra apporter mais c'est surtout un leader technique, pas forcément un leader mental. En deuxième mi temps, qui tenait la baraque ? Dans une équipe, même en district, tu as besoin d'un mec que tu veux avoir sur le terrain avec toi parce que tu sais qu'avec lui t'auras moins de merdes à gérer car il s'en occupe ou fait en sorte de les éviter. Surtout quand tu lances des jeunes comme Da Costa ou Oudjani dans le coeur du jeu. Même avec une recrue, je ne vois pas comment se passer de Cahuzac. Le mec c'est comme Giroud en EDF, il y a plus fort intrinsèquement mais c'est quand il est sur le terrain que tu as les meilleurs résultats. Et il est aussi meilleur qu'on ne le pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Concernant Desprez, il a toujours fait une boulette ou deux quand il jouait avec les pros. Mais comme on gagnait, ça passait inaperçu. Avec la réserve, il avait fait quelques boulettes aussi. Je pense qu'il est nécessaire de le prêter car il est encore très perfectible mais ce n'est pas en jouant une fois tous les 3 mois qu'il risque de corriger ses défauts.

C'est pour ça que je préférais conserver Vincensini en n°3 car lui on s'en fout s'il progresse ou non, c'est un bouche-trou. Desprez est censé représenter l'avenir du club mais il ne progresse pas car il ne joue pas, c'est problématique.

Ça en fait de la boulette, on va pouvoir faire un couscous avec tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LENSOIS71 a dit :

+1

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert de contact avec le ballon et l'équipe pour  retrouver des sensations, les joueurs avait la pleine condition physique?? non ils sont encore en phase de travail et n'auront que la pleine vers la fin aout,

Le discours de Haise est cohérent et montre que certains joueurs se doivent de se sortir les doigts du  cul si ils veulent vraiment rester en contact avec l'équipe première ,c'est du management et rien d'autre et un moment faut mettre les choses en place.

Encore une chose ça fait plus de 2 ans  que j'ai mis Heckle et Jeckle (Mammadov et Lensois34) en ignoré et quand je vois leur message apparaitre suite à le reprise de certains forumeurs ça me gave ,

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours ces mêmes supporters dans tous les clubs

Nice a perdu 4-1 contre une équipe B de l'Asse au premier match de prépa, aurait pu s'en prendre 4-5 de plus apparement, ça crie à la démission de Viera sur les Rs directement.

 

Faut voir aussi le travail physique qui a été effectué chez nous, la montée en puissance prévu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

 

Encore une chose ça fait plus de 2 ans  que j'ai mis Heckle et Jeckle (Mammadov et Lensois34) en ignoré et quand je vois leur message apparaitre suite à le reprise de certains forumeurs ça me gave ,

??? Heckle et Jeckle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat anecdotique pour un premier match de préparation. Cela pique quand même un peu à l'ego, mais bon, il y a pas grand chose de ce match. Et vu qu'à part quelques invités, personne n'a vu le match, autant éviter de vouloir couper la tête d'Haise tout de suite.

Au moins, on sait que l'on a encore du travail, ce qui est logique. Après, j'aurai bien aimé pouvoir voir le replay de la rencontre, voir si l'on a essayé de jouer vers l'avant, les enchaînements, etc.

Je note quand même quelques trucs :

- Boura n'était pas présent sur la feuille de match : Départ en prêt à venir ?
- Le retour des journalistes ont l'air assez positifs sur Badé / Clauss / Doucouré et les petits jeunes,
- Haidara positionné en tant qu'axe gauche, même si c'est sans doute pour les besoins de la rencontre.

Désormais, on verra mardi avec le second match qui nous permettra de voir sans doute les recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juelz a dit :

T'as toujours ces mêmes supporters dans tous les clubs

Nice a perdu 4-1 contre une équipe B de l'Asse au premier match de prépa, aurait pu s'en prendre 4-5 de plus apparement, ça crie à la démission de Viera sur les Rs directement.

Faut voir aussi le travail physique qui a été effectué chez nous, la montée en puissance prévu etc...

C'était le 2e match amical de Nice qui avait perdu 1-0 contre Lyon. Vieira n'a fait volontairement que peu de changements (quatre changements à la pause, puis quatre jeunes lancés en fin de 2e mi-temps) et Nice a fini à 10 avec la blessure de Burner. Ca faisait 1-1 à la mi-temps mais les 11 changements de Puel.à la pause leur ont apporté plus de fraîcheur. Difficile d'avancer cet argument pour Lens - Le Havre par contre. Ca arrivera encore et comme le souligne Haise, il ne faut pas se voiler la face mais regarder en face ceux qui n'ont pas le bon état d'esprit pour corriger de suite. Le physique c'est une chose mais la concentration et l'implication une autre.

C'est exactement ce qu'a relevé Vieira à Nice, le onze type a fait le job mais il a allumé les autres joueurs ("Dans cette deuxième période, il y a eu des confirmations que le niveau recherché est peut-être un peu trop élevé pour certains joueurs.  La première période, on a montré beaucoup de choses très intéressantes. Je trouve que ça a été une bonne première période. (...) La chose la plus importante pour moi, c'est au niveau du jeu. Est-ce qu’on a progressé ce soir, par rapport au match de Lyon? Quand je regarde la première période, je dis que oui sur l'aspect défensif. Au niveau de l'intensité et du jeu, il y a eu de très bonnes choses sur cette première période. En deuxième période, ça a été un peu plus difficile pour nous de jouer, de créer des occasions. Dans l'ensemble, je trouve que l'équipe est meilleure. On a identifié nos besoins sur le plan offensif, on est en train de travailler pour, justement, essayer d’améliorer encore l’effectif").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Sang et Or ont évolué dans un 3-4-1-2 déjà utilisé lors des deux matchs joués avec Franck Haise sur le banc en mars (au Paris FC et face à Orléans pour deux victoires capitales). Ce dispositif nécessite des joueurs de couloirs capables de jouer les pistons efficacement. Lorsque Traoré, Michelin, Clauss ou Boli sont parvenus à bénéficier d’espaces, Lens s’est montré dangereux. Lorsque ceux-ci manquaient d’inspiration ou si la préparation n’était pas assez précise de la part de leurs équipiers, ils ont vite été cadenassés. Pour travailler dans la largeur, Lens se doit d’être techniquement fiable et rapide au cœur du jeu. Ce n’est pas un hasard si sa meilleure période du match – la première demi-heure – a coïncidé avec la facilité qu’ont eue les milieux de terrain à combiner, notamment autour du jeune David Pereira Da Costa, positionné en meneur.

https://www.lavoixdunord.fr/840636/article/2020-07-17/recradrage-de-haise-tactiques-joueurs-ce-qu-il-faut-retenir-du-match-du-rc-lens

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le petit Pereira a fait l'unanimité des quelques journalistes présents lors du match, il va peut-être pouvoir aller grater du temps de jeu si jamais on parvient à se séparer de Mauricio (oui je sais, c'était qu'un amical et on a rien vu de son match mais j'ai envie de m'enflammer pour ce petit jeune ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

 

Les Sang et Or ont évolué dans un 3-4-1-2 déjà utilisé lors des deux matchs joués avec Franck Haise sur le banc en mars (au Paris FC et face à Orléans pour deux victoires capitales). Ce dispositif nécessite des joueurs de couloirs capables de jouer les pistons efficacement. Lorsque Traoré, Michelin, Clauss ou Boli sont parvenus à bénéficier d’espaces, Lens s’est montré dangereux. Lorsque ceux-ci manquaient d’inspiration ou si la préparation n’était pas assez précise de la part de leurs équipiers, ils ont vite été cadenassés. Pour travailler dans la largeur, Lens se doit d’être techniquement fiable et rapide au cœur du jeu. Ce n’est pas un hasard si sa meilleure période du match – la première demi-heure – a coïncidé avec la facilité qu’ont eue les milieux de terrain à combiner, notamment autour du jeune David Pereira Da Costa, positionné en meneur.

https://www.lavoixdunord.fr/840636/article/2020-07-17/recradrage-de-haise-tactiques-joueurs-ce-qu-il-faut-retenir-du-match-du-rc-lens

Cela confirme le besoin dans ce système d'avoir une sortie de balle très propre pour que les "offensifs" puissent apporter devant. Inversement, si on perd le ballon dans la transition, on est en danger. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé visiblement sur le premier but ou on perd la balle sur une transition derrière.

C'est aussi un souci qu'on avait l'année dernière avant un manque de "Talent" sur la ligne défensive. Le 3 / 4 / 1 / 2, c'est à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doudou a dit :

Apparemment le petit Pereira a fait l'unanimité des quelques journalistes présents lors du match, il va peut-être pouvoir aller grater du temps de jeu si jamais on parvient à se séparer de Mauricio (oui je sais, c'était qu'un amical et on a rien vu de son match mais j'ai envie de m'enflammer pour ce petit jeune ?)

Et à choisir, on préfère tous ici faire éclore un petit jeune avec des entrées régulières voire quelques titularisations que voir un MAURICIO sur le terrain dont le niveau est celui de la L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lensois34 a dit :

Cz c'est normal. Tu n'es pas prêt sur le plan du physique. 

Les joueurs encaissent tous différemment la préparation et le foncier. 

Même plutôt rassurant. 

Apres le niveau technique de certain oui ce n'est pas nouveau qu'ils n'ont pas le niveau ligue 1.

Non pas  physiquement en terme d'endurance, ce qu'ils voulaient dire c'est qu'il était frêle et tendre. Valbuena c'est petit, technique mais trapu, comme Messi, Ben Arfa dans un autre registre. Da Costa ils avaient l'air de le décrire comme un petit garçon qui se fait grave bouger 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Non pas  physiquement en terme d'endurance, ce qu'ils voulaient dire c'est qu'il était frêle et tendre. Valbuena c'est petit, technique mais trapu, comme Messi, Ben Arfa dans un autre registre. Dans Costa ils avaient l'air de le décrire comme un petit garçon qui se fait grave bouger 

Ben Arfa à ses débuts était gringalé nan ?

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème pour un joueur numéro 10, surtout s'il a une très belle capacité d'élimination en 1 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Ben Arfa à ses débuts était gringalé nan ?

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème pour un joueur numéro 10, surtout s'il a une très belle capacité d'élimination en 1 contre 1.

Ce qui lui vaudra des tacles pour l'arrêter coûte que coûte. Je comprend ce que veut dire Adjo. Il a besoin de se muscler pour éviter les blessures et de se faire bouger épaule contre épaule. On ne peut pas se permettre, dans le foot moderne, avoir un corp de brindille. Quelque soit le talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce qui lui vaudra des tacles pour l'arrêter coûte que coûte. Je comprend ce que veut dire Adjo. Il a besoin de se muscler pour éviter les blessures et de se faire bouger épaule contre épaule. On ne peut pas se permettre, dans le foot moderne, avoir un corp de brindille. Quelque soit le talent


Je comprends aussi ce qu'il veut dire. Ce que je veux dire c'est que la progression du jeune passe par du temps de jeu en équipe première, qu'il s'entraîne tous les jours avec le groupe etc... et c'est comme ça qu'il va s'étoffer et comprendre le haut niveau.

Si on veut qu'un jeune atteigne le haut niveau il faut lui laisser le temps de s'y développe et prendre ses marques. Ils sont rares les jeunes qui ont tout de suite été dominants en pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ruka-2 a dit :

Après Ousmane Dembele était aussi très frêle à Rennes. Ça n'a pas empêché Courbis de le lancer 

Vrai. 

Mais là tu prends l'exemple d'un ailier qui fait des diff sur sa vitesse. 

Pas d'un joueur en plein milieu du jeu qui est soumis aux contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce qui lui vaudra des tacles pour l'arrêter coûte que coûte. Je comprend ce que veut dire Adjo. Il a besoin de se muscler pour éviter les blessures et de se faire bouger épaule contre épaule. On ne peut pas se permettre, dans le foot moderne, avoir un corp de brindille. Quelque soit le talent

Je pense que c'est l'idée, mais ce n'est pas la mienne je ne fais que répéter ce qu'ont dit les commentateurs.. 

Je ne l'ai jamais vu jouer, et j'attendrai une une dizaine de matchs avant de juger ses débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...