Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Je trouve ça dur d'incriminer Deprez sur les buts havrais. C'est plutôt gradit qui fait de la merde sur le premier et sur le second, il aurait certainement pu la sortir en étant mieux placé mais ça reste un beau but. Rien à voir avec les loupés de vachoux face à Dijon par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lensois34 a dit :

Le but de sotoca est plus chanceux qu'autre chose banza se loupe et le ballon ricoche sur sotoca

Je sais que tu n'aimes pas notre joueur niveau ligue 2 voir national Sotoca, mais même quand il marque, tu trouves quelque chose à redire ? En plus je vois pas où c'est chanceux, Bayala (et non Banza) se détend mais le ballon est trop haut, Sotoca suit bien derrière et assure sa tête sachant que le défenseur l'accroche.

Après ça reste un extrait d'une minute où tu vois juste les 4 buts, personne peut en tirer quelque chose, à part l'erreur de communication sur le 2eme, et le 3éme but havrais qui est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer des conclusions sur un match ou tu as un milieu Oudjani (qui n'a jamais joué 6 de sa vie) Perez qui sera au mieux 5ème dans la hiérarchie et Mauricio qui sera peut-être même 3ème si réellement Da Costa est au niveau annoncé. De plus, Bayala en pointe avec Sotoca. 

On sait tous que l'équipe ressemblera à ça : Leca, Michelin, Badé, Gradit, Facundo, Haidara/Boli, Doucouré, recrue, Kakuta, Banza, Ganago. A la limite avec une ou deux variations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ok, on tire pas de conclusion, bla bla bla... Premier match amical, bla bla bla... Nan sans déconner, ça fait chier. 

Ça fait chier de ne pas, au moins, faire jeu égal avec le Havre, ça fait chier de revoir Sotoca en pointe (même si finalement, il n'a pas d'autres alternatives)... 

Et ça me fait même chier que Sotoca marque... C'est l'arbre qui cache la forêt,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me déprimez bien plus que le résultat de ce match (qui au fond ne me déprime pas plus que ça. Surtout quand on voit la gueule de l'équipe) 

1er match depuis 4 mois

Compos anecdotiques (le but étant de reprendre du rythme)

Le havre avait sûrement les cros après leur prestation contre Paris. Match durant lequel ils étaient frustrés, car ils n'ont pas eu le droit de se donner à fond.

Toutes les recrues n'ont pas joué

On a pas vu le match dans son ensemble et on en tire des conclusions ?

Bref ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chti_Stein a dit :

Plus sérieusement, ok, on tire pas de conclusion, bla bla bla... Premier match amical, bla bla bla... Nan sans déconner, ça fait chier. 

Ça fait chier de ne pas, au moins, faire jeu égal avec le Havre, ça fait chier de revoir Sotoca en pointe (même si finalement, il n'a pas d'autres alternatives)... 

Et ça me fait même chier que Sotoca marque... C'est l'arbre qui cache la forêt,...

D'ailleurs, Haise n'a pas l'air de manier la langue de bois après match, ce qui m'a un peu surpris. L'occasion était facile d'utiliser l'argument du 1 er match (qui reste valable cela dit)… mais il n'a parlé que du jeu et des erreurs.

On sent quand même une communication sans filtres. A suivre aussi sur la durée, car c'est pas toujours payant pour un entraîneur.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match ne peut qu'avoir du positif dans le sens pas d'enflammage quelconque, il va falloir bosser, on est une petite équipe qui joue sa survie en L1.

Punchline de Haise sur certains joueurs : " Ça prouve aussi que pour certains, il va falloir se battre chaque jour, à chaque entraînement et à chaque match, pour gravir l’échelon entre la Ligue 2 et la Ligue 1. »

ça veut dire ce que ça veut dire...

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il cible surtout ceux qui ont joué la deuxième mi-temps puisqu'ils ont perdu 2-0. Seul Clauss est épargné car c'est une recrue et il a été de loin le meilleur lensois selon les journalistes sur place.

N'empêche, entre Michelin qui fait une passe décisive et Clauss qui fait un bon match, la concurrence va être rude à ce poste. Pour le coup, c'est vraiment dommage que l'un des deux ne soit pas gaucher, ça résoudrait pas mal de problème au niveau des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerem971 a dit :

Ce match ne peut qu'avoir du positif dans le sens pas d'enflammage quelconque, il va falloir bosser, on est une petite équipe qui joue sa survie en L1.

Punchline de Haise sur certains joueurs : " Ça prouve aussi que pour certains, il va falloir se battre chaque jour, à chaque entraînement et à chaque match, pour gravir l’échelon entre la Ligue 2 et la Ligue 1. »

ça veut dire ce que ça veut dire...

On le savait tous plus ou moins. Ca va être compliqué pour certains mais je ne suis pas convaincu que lâcher ça après le premier match amical soit vraiment une bonne idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

On le savait tous plus ou moins. Ca va être compliqué pour certains mais je ne suis pas convaincu que lâcher ça après le premier match amical soit vraiment une bonne idée.

 

Parce que tu penses que ça aura un impact négatif sur les joueurs? Tout dépend aussi de son discours dans le vestiaire. Ça doit donner l'envie de se dépouiller dès le prochain match. 

Moi j'aime ce type de discours. Casanova et Montanier manquaient de poigne. Kombouaré en avait peut-être trop, mais la dernière montée c'était avec lui! J'aime bien Haise pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Parce que tu penses que ça aura un impact négatif sur les joueurs? Tout dépend aussi de son discours dans le vestiaire. Ça doit donner l'envie de se dépouiller dès le prochain match. 

Moi j'aime ce type de discours. Casanova et Montanier manquaient de poigne. Kombouaré en avait peut-être trop, mais la dernière montée c'était avec lui! J'aime bien Haise pour le moment

Je te rejoins totalement. Ça fait vraiment du bien ce genre de discours quand tu t'es tapé du Montanier pendant un an et demi. Ça change de la langue de bois et des discours totalement déconnectés de la réalité de Montanier. Là, le discours de Franck Haise est pragmatique et il n'enfonce pas pour autant ses joueurs. De toute façon, les joueurs ne sont pas idiots et savent qu'il a entièrement raison. Ils savent qu'ils vont devoir cravacher pour gagner leur place, qu'il va leur falloir élever leur niveau s'il veulent avoir du temps de jeu ou être conservés. Je trouve ce genre de discours beaucoup plus sain et bénéfique pour le groupe que ce qu'on a connu précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Parce que tu penses que ça aura un impact négatif sur les joueurs? Tout dépend aussi de son discours dans le vestiaire. Ça doit donner l'envie de se dépouiller dès le prochain match. 

Moi j'aime ce type de discours. Casanova et Montanier manquaient de poigne. Kombouaré en avait peut-être trop, mais la dernière montée c'était avec lui! J'aime bien Haise pour le moment

Négatif non. Mon propos c'est plutôt de dire que ça ne changera pas grand chose. J'ai rarement vu un joueur de plus de 25 ans se transformer dans le football. Soit tu as les qualités pour jouer dans un championnat majeur soit tu ne les as pas. 

Je prends quelques exemples concrets :

- Steven Fortes (28 ans) : 5 matchs de ligue 1

- Diallo (33 ans) : 3 matchs de ligue 1

- Manuel Perez (29 ans) : 0 match de ligue 1.

-Sotoca (29 ans) : 1 match de ligue 1.

- Mauricio (26 ans) : 0 match de ligue 1.

 

A mon humble avis, y'a très peu de chances que les mecs soient compétitifs pour la ligue 1. C'est bien plus que de la motivation qu'il va leur falloir. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Négatif non. Mon propos c'est plutôt de dire que ça ne changera pas grand chose. J'ai rarement vu un joueur de plus de 25 ans se transformer dans le football. Soit tu as les qualités pour jouer dans un championnat majeur soit tu ne les as pas. 

Je prends quelques exemples concrets :

- Steven Fortes (28 ans) : 5 matchs de ligue 1

- Diallo (33 ans) : 3 matchs de ligue 1

- Manuel Perez (29 ans) : 0 match de ligue 1.

-Sotoca (29 ans) : 1 match de ligue 1.

- Mauricio (26 ans) : 0 match de ligue 1.

 

A mon humble avis, y'a très peu de chances que les mecs soient compétitifs pour la ligue 1. C'est bien plus que de la motivation qu'il va leur falloir. 

 

 

 

 

 

 

 

Certains ne s'engagent pas assez, sont peut être trop cool, et c'est ça que Haise veut changer. Les piquer au vif. Ptet aussi qu'il veut faire comprendre à certains qu'ils feraient mieux de se trouver une porte de sortie alors que le club peine à dégraisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à ce niveau-là il y a toujours un gros écart entre les meilleures et les moins bonnes équipes, le mental joue beaucoup aussi. Leicester n'est pas devenu champion parce qu'ils avaient la meilleure équipe sur le papier. Si notre effectif vaut l'une des 3 dernières places, on peut peut-être viser la 15ème place si chacun se donne à 100% à tous les matchs.

Nous n'avons aucune marge de toute façon, le maintien passera par un état d'esprit irréprochable donc Haise a raison d'être exigeant là-dessus dès le premier match amical, il faut que ça rentre dans les têtes et que ça devienne naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...