Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Est-ce une demande de Haise d'avoir 4 gardiens ( vu la taille de l'effectif ptet qu'il fait des ateliers de 4 groupes et qu'il veut un gardien par groupe) ou cela présage-t il d'un prêt imminent de Despres? 

Je ne sais pas mais c'est ce que j'espérais voir après le départ de Vincensini. Aujourd'hui, nous avons 3 gardiens mais si Desprez est prêté et qu'il arrive quelque chose à Leca ou Farinez, tu dois avoir un n°4 sous la main.

Le problème c'est que, jusqu'à présent, aucun des gardiens de la réserve (Pandor, Bernard, Sy et Leblond) ne s'entrainait avec les pros car le poste était déjà bien fourni. Or il est essentiel que le n°4 et potentiel n°3 en cas de départ de Desprez s'entraine avec les pros à un moment ou un autre, tu ne peux pas le parachuter de la réserve comme ça. Donc, pour le coup, c'est bien vu de la part de Haise. J'espère aussi que ça permettra de dégager une hiérarchie claire à ce poste pour la réserve car personne n'a joué plus de 6 matchs la saison dernière : Desprez 6, Pandor et Sy 5, Bernard 4 et Vincensini 2. Sans compter Leblond qui est resté sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tout de mêmes clairs : le numéro 3 n'aura que très peu de chances de jouer, alors même si Despres part. ... 

Si Leca se blesse salement, tu as Farinez. Si Farinez se pète salement aussi, ce qui devient déjà une grosse pousse, le club recrutera un gardien . Le numéro 3 ne jouera que pour dépanner une blessure courte des 2 gardiens ou d'une suspension. 

en plus il y a la Coupe de la Ligue en moins. 

c'est juste bon pour son expérience perso et avoir un chiffre pair à l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas forcément pour se préparer à jouer à moyen terme mais au moins ça donne de l'expérience à un jeune car, jusqu'à présent, ils étaient un peu coupés du monde des pros. Et ça peut l'aider à devenir n°1 en réserve la saison prochaine au lieu de partager son temps de jeu avec 4 ou 5 autres gardiens, c'est tout bénéf' pour lui.

On peut voir aussi que Clauss a repris l'entrainement donc le groupe est enfin au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gardiens, il en faut suffisamment à l'entrainement. Pas sûr que Farinez y était ce matin?
Si Desprez venait à partir, il y aurait un soucis, à moins que Pandor monte vite en puissance pour etre N°3.
Malheureusement je pense que l'affaire Desprez ne va pas s'améliorer. Je serais pas étonné qu'il reste cette saison en N°3, et qu'il ne prolonge pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend sous quel angle tu la regardes. Si tu utilises cette vidéo pour prouver qu'il mérite d'être titulaire en L1 parce qu'il réussit quelques dribbles, évidemment c'est ridicule. Pour ma part, je trouve qu'elle est intéressante car je ne l'ai jamais vu jouer donc ça me permet de voir un peu son style de jeu et la zone dans laquelle il évolue. Je sais qu'en réserve il jouait en 10, comme Oudjani, mais dans cette vidéo on le voit souvent jouer plus bas, et apparemment il a déjà joué en 8.

On sait que Haise va donner du temps de jeu à tout le monde, que ce soit 30 ou 45 minutes, et quand on voit l'état du milieu de terrain avec seulement 3 récupérateurs/relayeurs pour 2 places et 3 meneurs pour une place, il y a un déséquilibre, donc peut-être qu'il sera utilisé en 8 pendant la préparation, même si ce n'est pas forcément son vrai poste.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Ça dépend sous quel angle tu la regardes. Si tu utilises cette vidéo pour prouver qu'il mérite d'être titulaire en L1 parce qu'il réussit quelques dribbles, évidemment c'est ridicule. Pour ma part, je trouve qu'elle est intéressante car je ne l'ai jamais vu jouer donc ça me permet de voir un peu son style de jeu et la zone dans laquelle il évolue. Je sais qu'en réserve il jouait en 10, comme Oudjani, mais dans cette vidéo on le voit souvent jouer plus bas, et apparemment il a déjà joué en 8.

On sait que Haise va donner du temps de jeu à tout le monde, que ce soit 30 ou 45 minutes, et quand on voit l'état du milieu de terrain avec seulement 3 récupérateurs/relayeurs pour 2 places et 3 meneurs pour une place, il y a un déséquilibre, donc peut-être qu'il sera utilisé en 8 pendant la préparation, même si ce n'est pas forcément son vrai poste.

Il me semble justement que Da Costa est un joueur offensif. Ailier gauche ou 10. Idem pour Oudjani.

Le système qui conviendrait le mieux pour les deux joueurs, c'est surement un 343 façon Montanier avec deux joueurs en soutien de l'attaquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mears29 a dit :

Il y a un concours sur les réseaux sociaux, ou vous pouvez présenter le nouveau maillot.

C'est jusqu’à Lundi prochain.

Je trouve que c'est une bonne idée aprés le flop de l'arrivée de Ganago.

On va peut-être laisser une chance au joueur avant de le descendre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai pas vu d'info la dessus, je suis peut-être passé a coté.

Mais les amicaux de lens, y en a bien que 5 ? dont les 2 derniers qui se jouent le même jours ? c'est ç dire le 5 aout.

puis plus rien avant le 23 aout  ???

ca fait un sacré trou non ? ils seront en manque de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hunter001 a dit :

dites j'ai pas vu d'info la dessus, je suis peut-être passé a coté.

Mais les amicaux de lens, y en a bien que 5 ? dont les 2 derniers qui se jouent le même jours ? c'est ç dire le 5 aout.

puis plus rien avant le 23 aout  ???

ca fait un sacré trou non ? ils seront en manque de rythme

Il y en a 6.

Et certains sont " doublés " d'après ce que Haise dit. Pour que tout le monde joue les 90 min

 

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...