Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

C’est dans le domaine de la préparation physique que le Racing effectuera sa mue la plus significative. Conscients qu’il faudra exister dans le domaine athlétique pour obtenir le maintien, les dirigeants lensois se sont attaché les services de Laurent Bessière, directeur de la performance au Stade de Reims pendant huit ans et qui aspirait à une nouvelle aventure. Reconnu au niveau national, il a côtoyé Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, lorsque celui-ci œuvrait également au sein du club rémois (2014-2016).

Laurent Bessière sera assisté de trois préparateurs athlétiques. Outre Vincent Lannoy et Aymen Djedidi, déjà présents dans le staff du mois de mars, Lens a en effet validé l’arrivée de Ghislain Dubois, également en provenance de Reims. Ce dernier, qui était adjoint de Bessière dans la Marne, s’attellera plus spécifiquement à la prévention musculaire et la musculation.

https://www.lavoixdunord.fr/762811/article/2020-06-08/football-avec-laurent-bessiere-et-ghislain-dubois-le-rc-lens-muscle-son-staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doudou a dit :

On connaît la date de reprise du groupe pro ?

D'après La Voix :

Citation

Pour les Lensois, fraîchement promus en Ligue 1, la reprise est prévue pour le 22 juin. Celle-ci devrait s’articuler en deux temps, avec une première semaine consacrée aux tests individuels lors de laquelle les joueurs ne devraient pas se croiser. À partir du 29 juin, l’entraînement collectif proprement dit reprendra, par petits groupes de cinq ou sept si la situation sanitaire l’exige encore. Un stage hors région, probablement en altitude, devrait également être organisé pendant la deuxième quinzaine de juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu mais, comme je le disais sur l'autre topic, avec les circonstances de notre montée on ne peut pas trop se plaindre. On dit souvent que la 2ème saison est la plus compliqué mais, pour le coup, si on se maintient dans une L1 à 22, on aura vraiment fait le plus dur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

On aura une équipe compétitive si les dirigeants font leur travail correctement et on aura pas à se poser ce genre de questions.

Si on commence à avoir peur d'Amiens et Toulouse, autant rester en ligue 2.

Clairement !

C'est un beau bordel sinon cette décision.
Quid de la L2 à 18 donc ? Certains vont proposer l'annulation des montées je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chtieric a dit :

Clairement !

C'est un beau bordel sinon cette décision.
Quid de la L2 à 18 donc ? Certains vont proposer l'annulation des montées je pense...

La validation du classement est créatrice de droit. Donc les montées sont validées obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

On aura une équipe compétitive si les dirigeants font leur travail correctement et on aura pas à se poser ce genre de questions.

Si on commence à avoir peur d'Amiens et Toulouse, autant rester en ligue 2.

Perso je trouve presque logique le maintien d'amiens bien qu ils aient la rage sur nous.

Toulouse par contre  mdrrrr, c est impossible que ca bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Mais je pense qu'ils vont signer la convention pour 20 clubs.

La L1 a 22 clubs..., ils vont dirent quoi à Orléans et Le Mans ? tu laisses la L2 à 18 clubs ? et en N1 ? et l'exemple pour les clubs amateurs ?
Et donc l'année prochaine combien de relégables 4 ? plus de barrages ?
Trop le bordel, je vois pas la LFP valider la L1 à 22 clubs

Beau bordel. Amiens et le TFC se réjouissent un peu trop vite je pense.

Modifié par Chtieric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chtieric a dit :

Bien vu ! Mais je pense qu'ils vont signer la convention pour 20 clubs.

La L1 a 22 clubs..., ils vont dirent quoi à Orléans et Le Mans ? tu laisses la L2 à 18 clubs ? et en N1 ? et l'exemple pour les clubs amateurs ?
Et donc l'année prochaine combien de relégables 4 ? plus de barrages ?
Trop le bordel, je vois pas la LFP valider la L1 à 22 clubs

Beau bordel. Amiens et le TFC se réjouissent un peu trop vite je pense.

La convention à 20 club aurai déjà été signé dailleurs en date du 20 mai il semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait l ancienne convention prevoyait bien une l1 a 20 clubs depuis 4ans, elle prenait fin en fin de saison mais avec renouvellement tacite mdr.

Le mec qui a trouvé cettefaille juridique c est u  troll, amiens et toulouse sont en l1 jusqu au renouvellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

La convention à 20 club aurai déjà été signé dailleurs en date du 20 mai il semble ^^

Vu comment le TFC et ASC s'enflamment sur les réseaux sociaux, ils risquent de tomber de haut.

Et le CM d'Amiens qui dévoile le nouveau logo de la L1 ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-devoile-un-nouveau-logo-de-la-ligue-1-par-erreur-1930269.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...