Jump to content
manico

Top 5 de votre jeunesse

Recommended Posts

En cette période particulière, je reprends un petit jeu/sondage qui existe sur twitter et qui peut être sympa de partager.

Le principe est de citer les 5 principaux joueurs de votre jeunesse qui vous ont fait adorer le football, et ensuite pourquoi pas échanger sur ces différents joueurs. En fonction des âges et des sensibilités de chacun on devrait avoir pas mal de noms de cités.

Pour ma part ce serait :

1. Eric Cantona

2. Chris Waddle

3. Marco Van Basten

4. Jean-Pierre Papin

5. Georges Weah

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Haha bonne idée. 

En fonction des réponses on peut deviner les âges ? 🙊

Pourquoi pas.

Flame, j'avoue ne pas trop connaître Rivera qui a pourtant été Ballon d'Or, si tu pouvais en dire plus à son sujet 🙂. Par contre, s'il y a bien un joueur que je regrette de ne pas avoir pu voir jouer c'est bien Cruyff.

Il y a 10 heures, manico a dit :

Pourquoi pas.

Flame, j'avoue ne pas trop connaître Rivera qui a pourtant été Ballon d'Or, si tu pouvais en dire plus à son sujet 🙂. Par contre, s'il y a bien un joueur que je regrette de ne pas avoir pu voir jouer c'est bien Cruyff.

Gianni était un magnifique "aillier de poche" de la squadra azzura. Je l'ai découvert (surtout en écoutant la radio) en 70 à la CM au Mexique, mais il était international depuis un moment. Il me faisait rêver car c'était un peu un "brésilien" d'europe, et on "bavait" tous à l'époque sur les Pelé, Jaïrzinho, Rivelino, etc. Il n'était pas Français, mais ça se rapprochait de nous, et, à l'époque, même s'ils n'étaient pas mauvais, on ne pouvait leur opposer que des Beretta ou charly Loubet ...🤣🤣

Zidane...

Giggs/Scholes pour le style raffiné qu'ils ont apporté a MU

Nedved le joueur sans défaut

Henry pour les frissons pendant ses accélérations et son état d'esprit sur le terrain (se relève après les tacles a la gorge...)

Hagi pour sa patte gauche de l'enfer

Mais bon, 5 joueurs c'est peu ^^

1- Jean-Pierre Papin

2- Roger Boli

3- Jean-Marc Adjovi-Boco

4- Rudi Völler

5- Zidane

Bonus: Steven Gerrard, Paul Scholes, Ryan Giggs, mais ça c'est plus contemporain. Et Cantona dans sa période King uniquement. 

Papin est le 1er joueur que j'ai vu claquer plein de buts à la TV. Quand j'ai commencé à jouer au foot, même en région parisienne tu voyais le maillot de l'OM de JPP. C'était le grand Marseille. M'a fait acheter mon premier ballon et prendre la première licence

Ensuite j'ai mis 2 lensois, car à 7-8 ans quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la D1 (ahhh les albums Panini !!) je suis devenu fou de Lens (une partie de ma famille supportait déjà Lens, ça aide) et à l'époque mes stars étaient Boli qui claquait à tout va et faisait l'avion après chaque but, et Adjovi-Boco, parce qu'il était arrière gauche comme moi, était fort et avait une dégaine incroyable avec son look rastafari. Evidemment ces joueurs ne font pas partie du gratin mondial mais ce n'était pas la demande de Manico me semble-t-il. 

En 4, Rudi Völler, pour son look, son intelligence de jeu, et parce que lui aussi je le voyais beaucoup à la TV en étant jeune grâce à l'OM, et il claquait du pion. Lui sur mon album Panini, même quand je l'avais en double ça me faisait chier de l'échanger. Et puis hormis ça , regardez ses stats et son palmarès, c'était juste un tueur. Un vrai 9. LE renard ! 

En 5 Zidane. Ça aurait été mon numéro 1 si je l'avais connu plus jeune car ce n'est pas lui qui m'a donné la passion du foot, j'étais déjà pré ado quand je l'ai connu. Mais c'est le plus grand joueur que j'ai vu jouer, donc je ne peux pas ne pas le mettre car à défaut de me donner envie de jouer au foot, il a contribué à me le faire aimer encore plus. 

En bonus Gerrard qui est l'archétype du joueur que j'adore ! Je suis fan. Aurait été numéro 2 si je l'avais connu plus jeune. Idem pour les Scholes, Giggs, King Canto ou encore Sol Campbell, des joueurs qui m'ont fait aimer la PremierLeague qui est toujours mon championnat préféré aujourd'hui. 

Edited by Adjo

il y a 57 minutes, Mr_Moustache a dit :

Zidane...

Giggs/Scholes pour le style raffiné qu'ils ont apporté a MU

Nedved le joueur sans défaut

Henry pour les frissons pendant ses accélérations et son état d'esprit sur le terrain (se relève après les tacles a la gorge...)

Hagi pour sa patte gauche de l'enfer

Mais bon, 5 joueurs c'est peu ^^

Je te pensais plus vieux Mr Moustache 🙂

1 Cruyff. 2 Beckenbauer. 3 krool. 4 Platini. 5 jongloob. Pour les lensois 1 tobolick 2 vercruysse. 3 Leclercq 4 bousdira. 5 Ziani

Eric Cantona : mon joueur préféré. Je suis un fan absolu.

Rene Higuita : un gardien hors-norme.

Robby Slater : des souvenirs incroyables à Bollaert.

Ruud Gullit : la classe !

Claudio Caniggia : quel grinta et quel talent !

Il y a 16 heures, Adjo a dit :

Je te pensais plus vieux Mr Moustache 🙂

Nan, 86. Paradoxalement, j'ai adoré jouer au foot très tôt, mais regarder le foot plus tard. Mes idoles était donc + les balèzes du quartier,mais je vais pas les foutre dans le top ^^.

Mr Moustache, juste une couverture pour faire un peu vieux beauf. Doms fait aussi semblant d'être vieux pour être respecté, mais c'est de l'embrouille 😅

Edited by Mr_Moustache

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Nan, 86. Paradoxalement, j'ai adoré jouer au foot très tôt, mais regarder le foot plus tard. Mes idoles était donc + les balèzes du quartier,mais je vais pas les foutre dans le top ^^.

Mr Moustache, juste une couverture pour faire un peu vieux beauf. Doms fait aussi semblant d'être vieux pour être respecté, mais c'est de l'embrouille 😅

Haha, 1986, une grande année ! 😉😌

C'est une bonne idée :

1er sans aucune constestation : Dennis BERGKAMP ! Quel joueur ! J'adorais tout chez lui... Epoque Arsenal et Pays-Bas ! Wow !

2ème : SIKORA ! Etant moi-même arrière droit toute ma jeunesse et jusqu'à mes trente ans, je me suis bcp identifié à ce joueur qui portait le maillot de mon club préféré avec fidélité.

3ème : ZIDANE ! El maestro ... Rien à dire de plus, il se suffit à lui-même ! Quand on a une dizaine d'année c'est le genre de joueur qu'on regarde avec des étoiles dans les yeux.

4ème : BECKHAM ! J'ai pas honte de le dire j'ai adoré ce joueur. Ces coup-francs, sa classe sur et en dehors du terrain...

5ème : KEITA Seydou : le joueur qui m'a le plus marqué au Racing ! Grand joueur, grand homme.

J'ai oublié Bergkamp. Dans mes bonus car ceux qui m'ont donné la passion du foot jouaient en D1 car seule cette division m'était accessible à la TV

Mes premières images de foot sont la ligue des champions su tf1 avec roger zabel. Que de souvenirs avec son émission et tous les résumés ensuite.

Tu ne connaissais pas les résultats et tu les découvrais avec les résumés. Quel plaisir!

Donc:

-papin

-waddle

-Koeman, une putin de frappe celui là

-zidane

-ronaldo, le vrai

Michel Platini. Parce que c'était un joueur bourré de talent qui paradoxalement ne se donnait pas particulièrement à l'entraînement. En outre la demi de 82 est un souvenir terrible. J'avais 7 ans et j'ai passé ce moment avec mon paternel. Je l'entends encore dire à ses potes à 3-1 "Faut rester calme ce n'est pas fini...".

Gary Leineker. Parce que toute une carrière sans prendre un carton jaune ou un carton rouge, côté fair-play c'est la très grande classe. En outre un super attaquant. 

Jean-pierre Papin. Un souvenir de reprise de volée en équipe de france magistrale. 

Ruud Gulit. La grande équipe de pays-bas de la fin des années 80.

Zinedine Zidane. Parce qu'une première coupe du monde cela ne s'oublie pas. 

Bonus côté Lensois Tony Vairelles. Un titre de champion de france cela ne n'oublie pas non plus. 

Edited by Hypofrites