Jump to content

Sondage : Quels sont les joueurs à conserver et à laisser partir cet été?

LENSOIS71
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous les confinés

Nouveau sondage pour savoir quels sont les joueurs actuels que vous voulez garder et ceux que vous voulez virer de notre effectif pour jouer en ligue 1. 5 joueurs à conserver et 5 joueurs à virer. Je ferai un point tous les 15 jours. A vos votes.

ALLEZ LENS

Je pense que ça sert à rien de tout chambouler et d’ajuster l’équipe en fonction des fins de contrats et d’éventuels indésirables. Avec 4/5 départs et 4/5 arrivées, pas plus.
Et il faudra faire confiance à un certain nombre de jeunes.

A garder :

Leca - (Deprez à moins le prêter, et de recruter un numero2) - Vincensini peut rester en 3 mais pas mieux.

Michelin - Gradit - Diallo (Pour faire le nombre et l’expérience) - Radovanovic - Mendy en revenant de prêt

Cahuzac (au pire si pas titulaire, important pour le vestiaire) - Doucouré - Boli

Jean - Robail - Keita (marge de progression et jeune) - Banza

Ne pas garder 

Fortes - Gillet (un dernier contrat en Belgique ?) - Sotoca (trop limité pour la l1, je le vois mal en Remplaçant) - Costa

Ne sais pas, à réfléchir

Haidara (fc je crois, et gros salaire) - Mauricio (ou pour faire le nombre en remplaçant ?) - Traoré (peut il rester en doublure à la vue de ses 2 derniers matchs plutôt bon ?) - Perez pourrait éventuellement rester pour faire le nombre, à moins mettre Ducrocq devant lui s’il n’est pas prêté.

Recrutement :

1 gardien numéro 2 si Deprez est prêté. Sinon non.

1 défenseur central 

(1 arrière gauche si on perds et haïdara et mendy. Si l’un reste, Boura en 2 voire Boli en joker sur ce poste.)

1 milieu complémentaire de Doucouré et Cahuzac, avec de la percussion et potentiel titulaire est pour moi le principal recrutement à faire. (Voire un 2ème milieu si Perez et Ducrocq sont jugés trop juste parmi les remplaçants.)

Les offensifs supplémentaires pourraient être trouvés parmi les jeunes si on leur fait confiance et selon leur progression.

A conserver : Leca, Desprez (pour le mettre dans le bain), Gradit, Fortes, Rado, Haidara, Sené (je le garde sous la main au cas ou), Boli (pour poursuivre sa progression),  Michelin, Doucouré (à conserver absolument !), Cahuzac (pour l'expérience), Keita (sur la banquette), Robail, Mauricio (pas fan en L2, mais je miserais bien sur lui en L1), Jean, Banza

S'en séparer : Vincensini, Diallo, Costa, Gillet, Madri, Perez, Ducroq (une saison pleine en prêt en L2 ne lui ferait pas de mal)

J'ai comme un doute : Mendy (je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il quitte le club...), Traoré (à la rigueur en doublure), Sotoca (capable du meilleur comme du très pire)

D'après moi il faudrait deux "bons" milieux dans l'axe le gros chantier de cet été, un tueur devant et en défense tout dépend des départs.

Pour moi il est impératif  de garder Leca voir Despret ( même si je doute que le club mise sur une jeune qui a quasiment pas jouer même en ligue 2 pour la ligue 1 ça fait court quand même ) .

à garder derrière Gradit , Rado, Haidara Michelin , après perso je préfère Diallot à Fortes  mais faudra recruter au minimum deux voir trois joueurs en défense un central avec Gradit , Rado et la recrue ce serait bien avec Diallot sur le banc on aurait 4 défenseur central ( Fortes sincèrement moi il me fait vraiment peur ) puis un latéral droit et un latéral gauche  Michelin et Haidara c'est bien trop léger pour une saison . Mendy moi je dirais oui à 100% , mais je suis très loin d'être sûr que le club veuille le garder en tout cas moi je pense pas ! Traoré pas sûr qu'il a le niveau ligue 1 pas sur du tout ..

Au Milieu à garder Doucouré , Cahuzac , Gillet ( désolé mais son expérience peut vraiment nous servir en ligue 1 , de plus n'oubliez pas que Cahuzac il aime les cartons rouge lol donc l'expérience de Gillet peut vraiment nous être utile ) pas forcément comme titulaire mais dans le groupe moi je dis oui ! la on aurait trois travailleurs du milieu ,   Boli pour qu'il apprenne !  Donc la je dirais limite recruter un milieu récupérateur de plus histoire de doubler pour une saison je pense que ce n'est pas de trop !

là on va parler de l'attaque et franchement pour moi c'est vraiment l'endroit le plus problématique . Jean pas de doute bien sûr Robail pourquoi pas pour le reste en ce qui me concerne c'est la grosse question !  Mauricio perso je n'y crois pas je le dis comme je le pense on a vu ses limites en ligue 2 dans un bon club avec de la pression et face à des équipes ou sa défendais encore plus et mieux quand ils jouaient Lens .. Certes je vous l'accorde on sera plus attendu comme en ligue 2 mais les défenseurs de ligue 1 c'est quand même un niveau au dessus par rapport au défenseur de ligue 2 donc se sera la même chose pour lui attention je me trompe peut-être mais j'en doute .  Keita grande question aussi , on lui a pas fait confiance en ligue 2 faut être honnête , il a très très peu joué même quand on avait du mal à marqué alors j'ai du mal à me dire qu'ils lui feront confiance en ligue 1 ????  Benza ben là je pense que nous sommes d'accord faut le garder de là a en faire un titulaire ? Enfin Sotoca  là je pense que personne ne sera d'accord avec moi et je le comprend  mais on a pas besoins d'un mec qui coure ou qui se bat comme j'ai pu le lire plusieurs fois cette saison , non en attaque on a besoin de mec qui marque , on a besoin de mec a qui il faut pas 36 occasions pour en mettre une au fond , on va en ligue 1 on aura besoin d'attaquants qui marquent et pour moi  Benza , Robail , Jean ok derrière il faudra recruter au moins deux attaquants pour moi c'est une certitude , donc quid de Mauricio , Sotoca , Keita , Madri  à la rigueur ils sont capable de garder Mauricio pour éventuellement jouer derrière 2 attaquantes  au cas ou , mais se serait une erreur pour moi .

Donc garder Jean , Benza , Robail , plus recrutement de 2 joueurs offensif et voir éventuellement garder 1 des 4 cité au dessus  ma préférence étant quand même un peu pour Keita capable avec sa vitesse et sa folie de mettre un grain de folie si on manque en cour de match  . 

Maintenant tout ça dépendra aussi et pour beaucoup de la venue ou non d'un nouveau coach  parce que ça aussi ça peut changer la donne ..

Edited by Doms

Le problème devant c est que même les trois banza robail jean sont tous 3 complètement inutiles sur un côté.

Et donc comme tous les ans, on en vient au constat qu' on pas de vrais joueurs d ailes, sachant débordé.

Donc soit on recrute dans ce sens, soit on travail des systèmes qui n en demandent pas.

Il y a 4 heures, Juelz a dit :

Le problème devant c est que même les trois banza robail jean sont tous 3 complètement inutiles sur un côté.

Et donc comme tous les ans, on en vient au constat qu' on pas de vrais joueurs d ailes, sachant débordé.

Donc soit on recrute dans ce sens, soit on travail des systèmes qui n en demandent pas.

C'est toi qui pense ça moi je pense pas la même chose !

À garder :

1) Doucoure 

2) Gradit 

3) Leca 

4) Banza 

5) Cahuzac 

(+ Michelin, Rado, Haidara, jean, Keita, tout n'est pas à jeter dans cet effectif) 

À réorienter professionnellement :

1) Diallo 

2) Fortes 

3) Sotoca 

Pour les Robail, mauricio, etc, je pense pas qu'ils soient de mauvais gars. Il faut les employer au mieux, ils ont une qualité. 

Pour moi, Banza bien utilisé, c'est une belle arme. Avec des mecs qui savent centrer et un attaquant plus mobile et plus dans la profondeur que lui, il est vraiment utile. 

Il est pas rapide et pas forcément grand manieur de ballon mais il est toujours bien placé, fort de la tête, capable de geste technique devant le but de grande qualité, il est bon passeur aussi et il fait chier les défenseurs. Il récupère des ballons importants...

Clairement, j'aurais jamais misé un euro sur lui mais c'est la révélation de l'année. 

Il y a 13 heures, Doms a dit :

C'est toi qui pense ça moi je pense pas la même chose !

Je ne contredisais pas lol.

Juste un constat sur les matchs.

Banza pas la peine d en parler.

Mais Robail et Jean n'ont apporté un plus qu'en prenant l axe partiellement. Sur les côtés c est catastrophique à tout niveau.

Edited by Juelz