Jump to content

Recommended Posts

"moi je", "moi je".. et bien oui tu n'a peut etre pas de probleme de salaire et tant mieux pour toi

Mais tu viens de démontrer le problème, chacun pense a sa gueule, et tant que tout va pour le mieux pour soi, alors on s'en tape de la société en général

Venez pas vous plaindre quant les banques vont commencer a taper dans vos comptes d'epargnes pour se renflouer

ne fais pas semblant de pas comprendre, tu sait très bien qui sont les élites de nos jours : les gouvernements de ce monde et ce qu'il y a au dessus d'eux

Hollande et sa clique font parti des élites, tout comme les Rockefeller et les Rotschild, ainsi que les réunions secrètes genre Bilderberg ou aucun journaliste n'a le droit d'entrer

Oui par contre toi quand tu te plains que ton salaire n'augmente pas c'est pour pouvoir reverser la différence aux pauvres défavorisés. Par ailleurs je te signale, vu que tu n'es manifestement pas capable de le remarquer, que je ne fait que répondre à tes questions

Et non je ne sais pas ce qu'est une élite, je ne vis pas dans le délire d'un monde dirigé par une caste de tout puissants qui manigancent tout. Je ne crois pas non plus que les hommes politiques me soient supérieurs ni ne jalouse ceux qui ont la chance d'être nés riches. Et je vais même te dire, je crois qu'on vit dans un pays qui offre la chance à chacun de pouvoir parvenir à n'importe quelle situation via son système scolaire gratuit. Seulement, et même si c'est réducteur, certains la saisissent pour se mettre à l'abri et d'autres préfèrent se plaindre plutôt que de se regarder en face.

Enfin, puisque tes réponses s'amenuisent et que de toutes façons les preuves de ta arguments sont surtout dans ta tête, je vais m'arrêter là.

BarcaFan desoler de te dire que tu vis dans ta propre bulle, un monde de bisounous

Moi je te dis, qu'a travers l'actu économique et politique que je suis depuis la période post 11 septembre, alors oui on est en train de vivre les soubressauts qui annoncent tout simplement la fin de l'union européenne, avec ce qui s'ensuit

On se donne rdv pour le big krach économique de 2017-2018, bisou bisou

Reste dans ton monde et je reste dans le mien, mais juste un truc : apprend a ouvrir les yeux et a observer les signes, tout est la devant toi

tiens, pour en revenir a ce que tagota t'a répondu, je viens de tomber sur sa

https://www.theguardian.com/global-development/2016/aug/18/cambodian-villagers-sue-us-thai-firms-human-trafficking-forced-labour-claims-walmart-shrimp?CMP=twt_gu

ne fais pas semblant de pas comprendre, tu sait très bien qui sont les élites de nos jours : les gouvernements de ce monde et ce qu'il y a au dessus d'eux

Hollande et sa clique font parti des élites, tout comme les Rockefeller et les Rotschild, ainsi que les réunions secrètes genre Bilderberg ou aucun journaliste n'a le droit d'entrer

En 1930 face aux ouvriers de la Siemens Dynamo Works, quelqu'un dit ou plutôt hurle ceci mot pour mot : "Les conflits et la haine qui déchirent les peuples sont alimentés par un groupe spécifique qui en tire profit. Il s'agit d'une clique internationale, dépourvue de racines, qui monte les gens les uns contre les autres, qui ne veut pas qu'ils soient en paix. Il s'agit d'un peuple qui est chez lui à la fois partout et nulle part. Il ne possède pas un territoire sur lequel il a grandi. Cependant, aujourd'hui il vit à Berlin, demain ce sera à Bruxelles, après-demain à Paris, à Prague, à Vienne ou Londres... Et partout il se sent chez lui. C'est le seul peuple qui peut se considérer comme cosmopolite car il fait du profit partout." L'époque était déjà bien documentée et les archives facilement trouvables, suffit de voir ce qu'hurle la foule pour constater comme ça prend vite.

Le mot n'est jamais prononcé ("maux" plutôt), le schéma et la rhétorique sont limpides, la vision apocalyptique de la domination d'un """groupe""", tout le gloubiboulga que tu recraches depuis tes pseudos sites alternatifs ne fait que se réapproprier ces mêmes vieilles théories de masse pour désigner une cible sans jamais la nommer clairement. Parfois l'autre cible pseudo franc-maconnique / illuminati / atlantiste, malheureusement très abondamment et plus généralement c'est bien la cible favorite (voir précédemment)... Tu dis pourtant ne pas aimer que l'on essaie de manipuler les foules mais plonge la tête en avant dans ce gouffre obsessionnel ô combien dangereux. Tu es dépassé par les idées que ces gens s'évertuent à distiller en arrière-plan. Breizh Info, Egalité et réconciliation, tout ce merdier que tu cites, c'est du vu et revu de gens avec des agendas géopolitiques et identitaires. Tu fréquentes une sphère sur laquelle tu ne prends aucul recul, te voulant pourtant le chantre de la réinformation et du recul. Comme tous tes amis... vu et revu et identifié à des kilomètres.

Faut arrêter le massacre sur ce topic. Rotschild, Bildeberg, Rockfeller, comme par hasard toutes les grandes théories qui prennent une même cible. Mais bien sûr quand on qualifie ces faits on insulte :12:

Ah ce salaud de Jude, bénie fut l'époque des pogroms.

20121115-214905.jpg

D'un côté McDo qui laisse le choix de consommer de la frite OGM molle, de l'autre côté des communicants qui attisent la haine d'un groupe soigneusement identifié, à chacun de voir quel camp impose le plus de violence sociale et morale non désirée. Quand bien même tu serais loin de partager cette haine tu devrais prendre bien plus de recul avant de propager à ton tour ces idées nauséabondes sur des réseaux publics.

Et pour répondre à Tag, je constate sur les réseaux ce déversement progressif de plus en plus décomplexé, mais par nature et formation je met en perspective et recoupe (et déconsidère d'emblée ces sources mais autre débat). Les gens qui retweetent ou likent de la photo tout excité sans vérifier la date, la source, le montage, l'origine, parce que ça les défoule mais que ça sert le petit monde opaque que l'on connaît... Je ne relève plus sur les réseaux mais ça n'est pas l'esprit de MiL de laisser proliférer ces théories. Ce sont toujours les mêmes schémas, les mêmes émetteurs, les mêmes groupes de pensées, ça sert toujours les mêmes intérêts, la chose étant non seulement politisée mais également de plus en plus commerciale. Mais nos grands rebelles dissidents sont bien trop malins pour être piégés voyons.

Sur ce, j'ai essayé de m'extraire de ce débat et tenterai de poursuivre ainsi. Les rigolos qui consultent frénétiquement l'intelligentsia alternative devraient se vider la tête. Un Primo Lévi et au lit.

Et pour répondre à Tag, je constate sur les réseaux ce déversement progressif de plus en plus décomplexé, mais par nature et formation je met en perspective et recoupe (et déconsidère d'emblée ces sources mais autre débat). Les gens qui retweetent ou likent de la photo tout excité sans vérifier la date, la source, le montage, l'origine, parce que ça les défoule mais que ça sert le petit monde opaque que l'on connaît... Je ne relève plus sur les réseaux mais ça n'est pas l'esprit de MiL de laisser proliférer ces théories. Ce sont toujours les mêmes schémas, les mêmes émetteurs, les mêmes groupes de pensées, ça sert toujours les mêmes intérêts, la chose étant non seulement politisée mais également de plus en plus commerciale. Mais nos grands rebelles dissidents sont bien trop malins pour être piégés voyons.

Sur ce, j'ai essayé de m'extraire de ce débat et tenterai de poursuivre ainsi. Les rigolos qui consultent frénétiquement l'intelligentsia alternative devraient se vider la tête. Un Primo Lévi et au lit.

Ca va prendre fin rapidement, je te confirme. Ce topic m'ennuie à un point inimaginable et certains m'énervent de la même manière... ;)

J'attends une réponse du style : continuez de fermer les yeux et de gober tout ce que vous disent les medias traditionnels!

Moi au moins je ne suis pas un moutooooooooon et je m'informe grâce à des sources indépendantes non contrôlé par les puissants qui dirigent le monde.

Et blablabla, blablabla, blablabla. =D

Edited by Scouser

C'est à la fois la force et la faiblesse d'un forum et de l'internet plus globalement. Tout un chacun est libre d'exprimer son point de vue. Le plus dommageable est que l'on entende régulièrement des énormités, des théories du complot et que tout cela trouve un écho important chez un public mal informé et peu éduqué au détriment d'articles ou d'analyses de journalistes pro par exemple.

Allez, au revoir...

Est-ce que je supprime aussi tous ses messages postés ici ?

Il y a sur le Replay d'Arte trois reportage sur les Société Secrètes et les théories conspirationistes. Très intéressant.

Dommage j'étais sur le point de changer ma conception du monde. :ptdr:

Il serait temps que tu ouvres tes yeux surtout :ptdr: le monde c'est pas celui des bisounours,hormis dans un rêve :12: .

Il y a sur le Replay d'Arte trois reportage sur les Société Secrètes et les théories conspirationistes. Très intéressant.

Sur ARTE debut juillet il y avait un sujet qui montrait comment les musulmans ont massacré les chretiens en orients , et sa s'appelé la fin des chrétiens d'orient et ce sujet t'apprennais, que la FRANCE et les USA les aidés a cela. mais bon faut être cultivé pour regardé ce qu'il y a d'interessants a la tv.

regarde la fin des chrétiens d'orient et encore disponible sur le web.

Edited by olif.59

On y apprend que le pays avec un homme avec des corones et a la tête d'un pays qui est a la porte de l'UE et que son pays et le pays le plus anti chretiens depuis un certain temps . :13: vive les bisounours

Eh m*rde, on n'a eu que 24 heures de vacances... :(

"mais bon faut être cultivé pour regardé ce qu'il y a d'interessants a la tv."

Je n'ai rien lu d'aussi drôle depuis un petit moment !

excuse moi tu as pas regardé :12:

regardé devant sa porte c'est tellement facile regardé ce qu'il s'y prépare ces autres choses mais je suis d'accord avec vous vaut mieux en rire il reste minimum un siècle avant le pire et tant pis pour nos descandents.