Jump to content
manico

[29ème journée] AJ Auxerre - RC Lens

Quel résultat pour AJ Auxerre - RC Lens ?  

16 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat pour AJ Auxerre - RC Lens ?

• Victoire lensoise
      5
    • Match nul
      8
    • Victoire auxerroise
      3

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/14/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

Toujours aussi réactif en france...

L'espagne prend la décision dans la journée après l'annonce de la quarantaine du real, l'italie a pris la décision depuis plusieurs jours alors que seulement aujourd'hui Rugani est annoncé positif au test. Les pays bas et le portugal ont aussi arreté et nous on a des cas déclare au FC Metz mais on attends le dernier moment. GG 🙂 

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Ça ne peut être que ça étant donné que des matchs sont prévus le soir même. On sait déjà qu'ils seront à huis-clos donc s'il y a une réunion c'est pour annoncer des mesures encore plus drastiques.

Vu le manque à gagner pour les clubs et les diffuseurs en cas de huis clos et le non-sens sanitaire, l'issue semble inéluctable. En cas de coupure, la situation s'annonce quand même très complexe à gérer sur le plan mental et physique. Impossible de prévoir la durée d'une éventuelle suspension et ce que ça implique comme charges de travail.

C'était prévisible. On parle de suspension mais ça reprendra pas. Le pire est à venir. 

Apres pour la ligue 2..Lorient et Lens ont été les 3/4du temps dans le top 2.. Lens a été champion d'automne. 

Lorient et Lens promue il y aurait pas à crier au scandale.. 

Il reste 10 matchs. Je ne vois pas d'annulation pur et simple.. En octobre oui pas la. 

L'Italie va fige ses classements. 

Orléans est déjà condamné ou presque. 

Pour ne pas léser Ajaccio 3 ème, une bonne partie de la saison.jouet un barrage contre le club de ligue 1 à huis clos. 

Et supprimer les play-off. 

Edited by lensois34

Début de réponse demain peut être.

Si les instances n'ont pas encore décidées de quoique ce soit ce n'est pas sur le forum de madeinlens que l'on pourra te donner la réponse tu sais 😁

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On monte c'est bon.. On a donné. 

Plus sérieusement, je sais pas mais annulé tout à 10 journée de la fin sa paraît fou. 

En fait comme t'en sais rien, il suffit d'attendre le CA de la LFP qui est le seul décideur des modalités.

il y a 7 minutes, Lmarco a dit :

En fait comme t'en sais rien, il suffit d'attendre le CA de la LFP qui est le seul décideur des modalités.

Dans ce cas, a quoi sert de faire un forum si on ne peut pas débattre, émettre des hypothèses ....

C’est le monde amateur et je suppose la CDF faut voir la LFP pour la ligue 1 et 2

"Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. "

il y a 10 minutes, JoJo a dit :

Dans ce cas, a quoi sert de faire un forum si on ne peut pas débattre, émettre des hypothèses ....

Ca fait mille posts qu'il tourne en rond à lancer toutes les hypothèses et leur contraire en s'auto-persuadant de tout alors que l'issue sera connue dans une douzaine d'heures, faut ptet garder un peu de recul et attendre puisqu'on ne peut pas deviner ni l'issue du CA et encore moins celle de l'impact de cette pandémie en France. On sait très bien qu'on se dirige vers une suspension mais personne ne sait aujourd'hui ce que la CA de la LFP va décider puisque la situation est inédite et pas prévue par le règlement. Et ça va bien au-delà de se dire "Ohlala, mais le club machin a mené la Ligue 2 pendant des mois, les pauvres il faut leur donner le titre de champion". Il y a des impacts pour les diffuseurs qui ont acheté les droits des playoffs / barrages, il y a des clubs qui selon toute vraisemblance attaqueront le fond juridique des décisions pour avoir une chance de montée / maintien, il y aura des imbroglios terribles avec de grosses conséquences financières en L1 si ça impacte les qualifications européennes, etc. 

La décision la plus rationnelle à ce stade serait de reprendre la saison plus tard si l'Euro est effectivement repoussé mais encore faut-il trouver un accord avec les diffuseurs. Et comment on fait si la saison dépasse juin et que des joueurs ne sont plus sous contrat et quittent leur club ? Idem pour les clubs qui devront équilibrer leurs comptes et vendent entre la fin de saison et le 30 juin, ce qui est typiquement le cas de Lens si la saison n'était pas arrêtée et aucune montée en L1 validée. Bref ce ne sera pas une décision simple et même jouer la montre aura de lourdes conséquences en terme de préparation sportive mais aussi d'impact financier.

Il y a un sujet Coronavirus qui a été créé, il en existe un sur la saison de Lens, peut-être qu'on peut laisser celui-ci au match d'Auxerre si par miracle il était joué (:ph34r:).

Je vois pas comment le championnat pourrait reprendre cette saison. Avec l'euro derrière et les JO, ça semble bien improbable surtout qu'il n'y a aucun vaccin à l'heure actuelle. 

Reste à voir, les décisions qui seront prises concernant les montées et descentes. 

En France, ça ne devrait pas poser trop de problèmes surtout que Toulouse et Amiens semblent condamnés. Lorient et Lens étaient en tête à la trêve et le sont aujourd'hui. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois pas comment le championnat pourrait reprendre cette saison. Avec l'euro derrière et les JO, ça semble bien improbable surtout qu'il n'y a aucun vaccin à l'heure actuelle. 

Reste à voir, les décisions qui seront prises concernant les montées et descentes. 

En France, ça ne devrait pas poser trop de problèmes surtout que Toulouse et Amiens semblent condamnés. Lorient et Lens étaient en tête à la trêve et le sont aujourd'hui. 

ça parle de reporter l'euro à 2021, réunion de l'uefa mardi pour l'euro et les deux coupes d'europe. En revanche, les Jo n'ont que peu d'influence sur les championnats et donc pas sur que ça les dérange. En revanche ça peut littéralement chambouler la saison prochaine. Finir en juin quand les équipes reprennent d'habitude en juillet, là aussi ça posera problème.

Le championnat va être suspendu c'est sûr , et la réunion , c'est pour ça ! Pour le reste les gars faut attendre , ils ne décideront de rien maintenant faut pas croire que leurs stratégie sera décidé ce matin .. Personne et je dis bien personne n'est capable de dire le temps qu'il va falloir pour reprendre . Ils vont partir avec l'idée des fameux 15 jours et voir ce qui se passe d'ici là . Il serait incompréhensible qu'ils prennent ce genre de décision maintenant .

Ils vont suspendre et dans les jours qui viennent , travailler sur plusieurs scénario en discutant avec les présidents de clubs mais rien ne sera décidé pour l'instant .Moi perso je pense que si tu ne rejoue pas avant fin avril et bien tu iras jusque fin mai voir même début juin , 10 matchs deux par semaines ça fait 5 semaines ,  donc c'est faisable et si je pense ça , c'est que tout comme LMARCO je crois effectivement que toute autres options engendrerait derrière un tas de club allant au tribunal pour contester les monté , les descentes etc etc etc  Quand au barrage la je pense que c'est peut-être plus simple tu peux faire directement sur un match et sur terrain neutre le 17è de ligue 1 contre le 3è de ligue 2  pour ne pas aller trop loin en juin ..  

Une dernière chose , il est fort possible de commencer le championnat un peu plus tard que d'habitude 15 jours au moins , n'oubliez pas que la coupe de ligue c'est fini donc tu vas gagner des dates et si il ne le faut jouer tous les 3 jours pendant 2 ou 3 semaines histoire de rattraper le truc .. 

Edited by Doms