Jump to content

Recommended Posts

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/si-la-saison-sarretait-la-quelles-solutions-pour-les-montees-en-l1-et-les-descentes-en-l2_sto7710463/story.shtml

Ancien joueur de Nancy, Beauvais, Troyes, Caen et Angers, Nicolas Florentin, actuellement entraîneur des U18 à l'ASNL, essaierait "de rétablir la situation en lissant sur la durée". L'idée serait, exceptionnellement, de ne reléguer aucun club en L2 et de faire monter les deux premiers, donc Lorient et Lens. Pour une Ligue 1 à 22 équipes, avec quatre relégations à l'issue du championnat, comme cela avait été expérimenté lors de la saison 1996-1997, et deux montées pour revenir à un championnat à 20 clubs.

C'est en homme "neutre" qu'Omar Daf s'est livré sur la solution à opérer si le championnat ne devait pas aller à son terme. "Si on n'avait pas le choix, il faudrait faire jouer les barrages comme cela était prévu initialement, peu importe la date. Ce serait plus juste de faire comme ça", assure le technicien des Lionceaux.

Sans club depuis son départ de Caen en 2018, Patrice Garande suit avec attention la Ligue 2 et l'actualité du foot en général. Il a entendu les propos de Jean-Michel Aulas et Robert Moreno sur l'idée d'une saison blanche. Pour lui, c'est non. "On ne peut pas dire aux Lorientais, qui font un parcours parfait, et aux Lensois, qui galèrent en L2 depuis cinq ans : "vous êtes gentils, mais vous recommencez en Ligue 2 la saison prochaine'", note l'ancien joueur de Saint-Etienne.

"Moi, je prendrais le classement à la 28e journée. Je ferais monter Lorient et Lens. Il n'y aurait pas de scandale car ces deux équipes ont été première et deuxième pratiquement toute la saison, renchérit l'ex-technicien caennais.

---------------------------

Je pense que la solution d'Omar Daf est la plus juste si on ne peut pas reprendre les championnats. Lens et Lorient seraient promus tandis que le 18ème de L1 et les 3ème, 4ème et 5ème de L2 joueraient des barrages, idem pour le bas de tableau et le National.

Quoi qu'il en soit, on voit que sur trois avis différents, aucun ne serait contre une promotion de Lorient et Lens. Évidemment ça concerne des personnes qui ne sont pas concernés par la montée mais je pense que hormis à Ajaccio, Clermont et Troyes, personne ne serait contre cette solution.