Jump to content
manico

[28ème journée] RC Lens - US Orléans

Quel résultat pour RC Lens - US Orléans ?  

38 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - US Orléans ?

• Victoire lensoise
      34
    • Match nul
      2
    • Victoire orléanaise
      2

Recommended Posts

Lors de Lens Caen, la déroute lensoise, à 4 à 1, Caen à marquer 2 fois, 2 buts refusés pour hors jeu, lors d'un de ces deux buts, il me semble le second, il l'a annoncé au micro, alors qu'il était annulé, c'est le journaliste de bein qui lui a dit mais c'était trop tard. 

Roger revient. 

😅😅

Lecteur attentif du forum, la performance indigeste de l'équipe m'aura au moins donné l'envie de poster sur le forum...

Autant, l'éviction de Montanier et l'arrivée d'Haise, avec l'ajustement tactique qui a suivi, j'ai été agréablement surpris. Je n'ai jamais compris l’entêtement de Montanier à vouloir mettre des latéraux offensifs avec des ailiers devant eux... Pour moi, Haise a analysé, de mon point de vue, correctement concernant le repositionnement d'un joueur en tant que meneur avec deux pointes devant, au moins sur le match du Paris FC. Après, le Paris FC, c'était très moyen, voir mauvais. Mais après le match d'hier, j'ai l'impression qu'on est revenu au même point.

Ce qui me fatigue, c'est la lenteur générale du jeu et particulièrement de nos centraux... et j'ai l'impression qu'Haise est bloqué avec les joueurs à disposition. De mon point de vue, nos centraux sont beaucoup trop lents pour jouer dans une défense à quatre : Fortes et Diallo ne peuvent exister que dans une défense à trois centraux. On l'a vu contre Caen et Chateauroux, le changement de système en pleine rencontre a mis en lumière le problème de ces deux joueurs... Radovanovic est le seul qui a la vitesse pour jouer dans une défense à deux centraux avec, sans doute, Gradit, que j'aimerai, comme beaucoup ici, revoir dans le onze.

Et l'effet pervers, si on peut le dire, c'est que nos latéraux offensifs qui sont censés proposer devant, sont toujours sur la défensive car ils doivent couvrir les centraux au cas ou. Du coup, on joue clairement en 5-3-2 et on en arrive à laisser Orleans ou d'autres équipes nous balader pendant 90 minutes car on ne les agresse pas. Quand tu es second et que tu joues le dernier, et à domicile, la moindre des choses, c'est de les presser et de les forcer à faire des erreurs mais de notre côté, on patiente, et on obtient miraculeusement un penalty pour gagner un match...

Pour regarder quelques matchs de Ligue 1, Montpellier joue aussi dans ce 3-5-2 avec un meneur derrière deux attaquants. Sans faire de comparaison foireuse, niveau qualité des joueurs, ce schema fonctionne pas mal quand tu as des milieux qui jouent vers l'avant. Bon, ils en ont pris cinq ce week-end mais niveau profil, Savanier et Ferri ont des profils plus offensifs que Doucouré et Cahuzac. Et même si Cahuzac est important sur le terrain, il l'est a mon avis car on subit trop... On a déjà cinq joueurs qui jouent derrière et on a en plus deux milieux très défensifs. Du coup, ça ronronne...

Je rejoins aussi la vision partagée par les membres du forum, les équipes savent comment on attaque. La aussi, le discours de Haise après le Paris FC, sur le fait de varier nos attaques m'avait plu. Et un match plus tard, on est retombé dans nos travers. C'est mou... mais mou...

Et le truc, c'est que je vois pas comment on pourrait voir mieux à dix matchs de la fin de la saison. Il y a deux possibilités, soit Haise poursuit avec les mecs en place, soit il tente (en profitant de la trêve qui arrive) pour revoir le système en sachant qu'il devra sortir du onze des mecs qui ont amené le club à la seconde place. Sans le défendre, il faut avoir que c'est pas le choix le plus facile à faire pour le coup.

Bref, plus on avance, moins j'y crois...

Il y a 3 heures, Juelz a dit :

Après quand on voit dans le live des "allez boli comme la semaine dernière" sur un coup franc excentré coté gauche... lol :2czts0y_th:

Ah ? Par ce que ça ne s'est jamais vu ? 

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Il faut l'abattre

On va attendre un peu qui sait avec du bol , il va choper le coronavirus 😁

La vérité elle est simple en réalité si on regarde bien , qu'on analyse bien en prenant du recul . Que l'on fasse abstraction du fameux 3/5/2 mdr .

On joue en réalité avec Michelin, Diallo, Fortes , Rado, et Haidara  ou Boli qui doit défendre et comme le dit mon ami Chti forcément il est un peu bloqué par rapport a ce qu'il peut vraiment faire . Tu rajoute Leca  plus Cahusac devant la défense et Doucouré qui sont des récupérateur de ballon , la vérité c'est que tu as trop de joueurs à vocation défensif ce qui fait que tu as 8 joueurs sur 11 qui sont soit défenseur de métier soit récupérateur de ballon , sur 11 autant dire que tu compte sur 3 mecs pour foutre a mal une défense , qui en plus est souvent assez regroupé ...Sous le peu que sur les 3 devant tu te retrouve avec Mauricio et Sotoca , qui n'ont absolument pas le niveau ligue 1 , limite ils ont le niveau milieu de tableau ligue 2 forcément ça devient compliqué .

On a cru voir une embellie au PFC mais pour avoir vu le match , le PFC est vraiment passé totalement à coté de son match , pour ceux qui en doute regardez leurs matchs précédents vous verrez ce n'était pas du tout la même équipe , d'ailleurs derrière ils sont allé cherché un nul à Troyes .

Quand on entend Leca dire après le match au PFC " J'ai pas fais un plongeon et je veux plus en faire d'ici la fin de saison " on a compris en réalité que le clean sheet c'est le let-motive  aujourd'hui faut surtout bien défendre et pas prendre de but .. Je suis persuadé que l'on a les joueurs pour faire mieux dans le jeu , mais pour ça faut prendre plus de risque , faut changer de tactique et changer au moins deux 2 joueurs , mais ça faut pas rêver parce que , on est dans une logique de surtout bien défendre... 

On parle de l'arrêt des championnat en Italie, l'idée d'un report des JO est de plus en plus question.. L'euro ça va être compliqué. 

On a intérêt à être bien placé au classement d'ici le 15 avril. 

Je serai pas étonné que la saison n'aille pas à son terme. 

Et comme macron est le seul président qui a une frontière avec l'Italie qui ne fait rien.. La France va suivre l'Italie. 

Paraît inéluctable car en plus elle a lieu dans toute l'Europe. 

Pour l'Italie, une décision devrait être pris très vite visiblement.. On a intérêt à gagner nos 2 prochains matchs car si on arrête le championnat et qu'on est 4 ème.. 

Il y a 3 heures, Juelz a dit :

C était un coup franc de droitier.

Les coup francs très côté gauche, tu le verras jamais frapper, sauf pour centrer à la limite.

Ben des fois dans le feu de l'action tu ne prends pas le temps d'analyser si le cf est à droite ou à gauche, si le tireur est droitier ou gaucher... Et des cf excentrés tirés par le pied opposé, ben désolé ça c'est déjà vu. Alors ton air condescendant tu peux le ranger dans ta poche. Il y a des façons plus élégantes d'expliquer les choses aux gens plutôt que de les prendre de haut 

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben des fois dans le feu de l'action tu ne prends pas le temps d'analyser si le cf est a droite ou à gauche, si le tireur est droitier ou gaucher... Et des cf excentrés tirés par le pied opposé ben désolé ça c'est déjà vu. Alors ton air condescendant tu peux le ranger dans ta poche. Il y a des façons plus élégantes d'expliquer les choses aux gens plutôt que de les prendre de haut

Ouais, Juelz est un peu nerveux en ce moment. C'est le coronavirus, il prend ses distances verticalement. 

Il y a 4 heures, Chti_Stein a dit :

Ouais, Juelz est un peu nerveux en ce moment. C'est le coronavirus, il prend ses distances verticalement. 

A propos de ça, les huis clos dans les stades n'ont pas lieu d'être vu qu'en tant que supporters on est déjà contaminés car on tousse ensemble, tousse ensemble... :69:

Il y a 5 heures, manico a dit :

A propos de ça, les huis clos dans les stades n'ont pas lieu d'être vu qu'en tant que supporters on est déjà contaminés car on tousse ensemble, tousse ensemble... :69:

😂😂

Il y a 5 heures, manico a dit :

Ouais ! Ouais ! ☝️👆

En tout cas, la vidéo du speaker est devenue virale. Pas mal de comptes et sites étrangers populaires l'ont relayé, un peu de publicité positive ne fait pas de mal.

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, la vidéo du speaker est devenue virale. Pas mal de comptes et sites étrangers populaires l'ont relayé, un peu de publicité positive ne fait pas de mal.

Je kiffe tellement, elle me fera toujours rire cette vidéo.

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Le truc de fou, je l’ai revu dans l’équipe d’Estelle hier. En tapant « speaker Lens » dans Google, quasi tous les sites d’actualité reprenne la vidéo, même en Belgique ou sur des sites de musique ou de tennis. Ou encore sur des sites africains.