Jump to content

[28ème journée] RC Lens - US Orléans

Quel résultat pour RC Lens - US Orléans ?  

38 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - US Orléans ?

• Victoire lensoise
      34
    • Match nul
      2
    • Victoire orléanaise
      2

Recommended Posts

il y a 6 minutes, manico a dit :

Et pourtant, ce joueur est hyper important et il devrait jouer davantage, être beaucoup plus respecté que ça.

Gillet a pour le moment joué bien plus que Doucouré, pour une saison bien plus en demi teinte que l'année dernière, et même parfois avec des perf très poussives. Pour moi le turn over est logique et nécessaire, mais il reste bien sûr un joueur important.

Par contre, qu'il ait pas chanté ce chant redondant au possible après la déception d'avoir été sur le banc, rien à battre ça se comprend. Ça m'étonnerait qu'il lâche le groupe par fierté. 

• Replies 358
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lecteur attentif du forum, la performance indigeste de l'équipe m'aura au moins donné l'envie de poster sur le forum... Autant, l'éviction de Montanier et l'arrivée d'Haise, avec l'ajustement tac

Site officiel : https://orleansloiretfoot.com/ Forum : http://planeteuso.forum-actif.net/ Au match aller, Lens l’a emporté 1-4 après avoir concédé l’ouverture du score et grâce à 4 buts in

Pour nous supporters, la saison est terminée. Il n'y aucune raison de penser que l'épidémie se tasse et se calme dans les semaines qui viennent. Quand bien même cela serait le cas, quel responsable po

Après, c'est que mon avis mais je trouve le potentiel de cette équipe vraiment limité. Une victoire qui nous assure quasiment le top 5, un joker sur Clermont et un calendrier favorable. Si on venait à gagner tous les matchs ainsi, qu'il en soit ainsi. On changera l'entraîneur et les joueurs pour la ligue 1..

Pour l'entraineur, tout dépendra de la façon dont Haise va faire progresser cette équipe. Entre Paris et Orléans on a fait un pas en avant et deux pas en arrière. On peut tirer 3 enseignements de ce match : Fortes passe toujours avant Gradit dans la hiérarchie, le schéma tactique n'évolue pas même quand on galère pour marquer et on continue de faire des changements défensifs quand on ne mène que d'un but plutôt que d'essayer d'enfoncer le clou. Le staff a changé, pas la mentalité.

Maintenant, pour sa défense, on lui a confié le plus gros budget de la division avec pour objectif de remonter à tout prix en L1 et seulement 12 matchs restants à jouer. Il doit forcément y avoir de la pression sur ses épaules et peut-être que ça joue dans sa façon de gérer les matchs.

Après, je pense que la priorité était de remettre les têtes à l'endroit et de ne plus gâcher de points contre les mal classés. De ce côté-là, mission accomplie. Prochaine étape, relever le niveau de jeu car si on joue comme ça contre Auxerre, Nancy et surtout Lorient, on ne prendra pas beaucoup de points. Heureusement, on va récupèrer Banza et Robail qui vont nous faire du bien, surtout si on continue avec dans ce système-là.

Moi ce qui me dérange depuis un bon moment, c'est ce système avec 3 défenseurs centraux qui n'apportent rien. Lorsqu'on avait Doucouré ou Gradit, ils remontés avec le ballon et permettaient de faire le surnombre au milieu. Avec Rado, Fortes et Diallo, tu as 3 joueurs au profiles très similaires. Aucun joueurs capables de faire une passe propre surtout Fortes et Rado qui s'acharnent avec le jeu long alors que c'est pas du tout leur point fort. Tu te retrouves dans des matchs où l'adversaire joue sans attaquant et toi avec 3 défenseurs. C'est quand même délirant.

J'ai bien peur qu'avec le retour d'Haidara, Boli ne retourne sur le banc. 

Franchement, pour le moment, on assure mais il faut encore tenir 10 matchs où il n'y aura pas de domicile ni d'extérieur. J'ai bien peur que la saison se termine à huis clos. C'est plutôt un désavantage pour nous mais il faudra faire avec. Je pense que pour finir dans le 2 premiers, il faudra 5-6 victoires sur les 10 derniers matchs. Ça va être tendu.

Il y a 6 heures, lensois34 a dit :

Michelin, Gradit, rado, Haidara 

.......... Cahuzac...... Doucoure.. 

Sotoca..................................... Boli.. 

.............. Banza........... Robail..... 

Lis un peu, on parle d hier soir.

100% des entraineurs mettent boli latéral ou piston gauche que ce soit à 3 ou 4 derrière tant ca offre beaucoup plus de garanti que n importe quel autre joueur sur la feuille, surtout pour nous parler de rado à sa place 

Très déçu de Haise qui nous fait du Montanier bis, à l'extérieur pour son premier match ça passe encore mais à domicile contre le dernier ça ne passe pas du tout, la preuve on fait un match de merde. 

Le jour où on jouera une équipe avec les pieds un peu moins carrés on se fera démonter comme contre Caen, la montée est encore trèèès loin... 

Il ne fallait pas s'attendre à une révolution . Il est très très rare que quand une entraîneur est viré,  et remplacé par un mec déjà en place ( au club) ça change grand chose . 

Haise déjà , c'est une question d'économie ( ben oui virer Montanier et son satff ça va coûter un bras et engager un autre entraîneur ça coûte aussi d'autant plus que le mec se serait minimum 2 ans  et ceux qui pense que ça n'a pas joué se mette le doigt dans l’œil)   faut pas se leurrer et en plus faut pas non plus prendre les gens pour des cons , Haise étant déjà au club et tout contant de se retrouver à la tête de l'équipe première , il est facilement je ne dirais pas contrôlable encore que mais disons influençable .

Le constat qui a été fait , est simple "Ce n'est pas un problème de style de jeu , de tactique , de compos ou de choix de joueurs , la preuve on été premier à la Trêve ! Non c'était juste un problème d'homme Montanier et certains joueurs. En virant Montanier tout va rentrer dans l'ordre  " Donc on ne change rien sauf l'entraîneur .  Voilà la vérité ..  

Je sais que c'est ça , à 99%  , je le sais mais pour ceux qui on encore des doutes , Fortes , Mauricio , Sotoca , c'est une escroqueries , ça fait des semaines que tout le monde le voit et le dit mais ça joue , c'est titulaire , bon certes on a enlevé le brassard à Fortes ben merde alors mdr .. Le vestiaire ( enfin certains pour être plus précis , Leca et Cahusac , bien aidé par le pote Ghisolfi  ) a pris le pouvoir point barre .. 

Moi y a que le cas Gradit qui m'interroge vraiment en fait. Ça reste assez incompréhensible alors que quand il était là, il semblait le seul derrière à avoir le niveau ligue1.

Pour le reste j'étais persuadé qu'on allait peu bousculer les choses ou alors de manière très progressive, surtout avec les absences du 1er match et d'hier, latéraux titulaires absent au premier plus Robail, hier t'as que Keita comme solution offensive sur le banc

et sur la fin si t'as devant sotoca, keita, jean, tu gardes pas le ballon plus de 5secondes dans le camps adverse lol, le changement de mauricio par gillet ne pas m'a paru fou non plus du coup, sachant que le jeune était là pour faire le nombre en cas de blessure, on le savait.

Avant d'avoir un avis définitif sur Haise-Diarra, j'attends de voir quand le groupe sera au complet déjà sans bricolage obligatoire. Les 2 qui me semblent partir titulaire sur devant, peu importe le système, c'est Banza et Robail en fait. Pour le reste tout semble ouvert.

il y a 12 minutes, Juelz a dit :

Moi y a que le cas Gradit qui m'interroge vraiment en fait. Ça reste assez incompréhensible alors que quand il était là, il semblait le seul derrière à avoir le niveau ligue1.

Pour le reste j'étais persuadé qu'on allait peu bousculer les choses ou alors de manière très progressive, surtout avec les absences du 1er match et d'hier, latéraux titulaires absent au premier plus Robail, hier t'as que Keita comme solution offensive sur le banc

et sur la fin si t'as devant sotoca, keita, jean, tu gardes pas le ballon plus de 5secondes dans le camps adverse lol, le changement de mauricio par gillet ne pas m'a paru fou non plus du coup, sachant que le jeune était là pour faire le nombre en cas de blessure, on le savait.

Avant d'avoir un avis définitif sur Haise-Diarra, j'attends de voir quand le groupe sera au complet déjà sans bricolage obligatoire. Les 2 qui me semblent partir titulaire sur devant, peu importe le système, c'est Banza et Robail en fait. Pour le reste tout semble ouvert.

Totalement d'accord attendons samedi d'avoir un groupe complet pour juger la compo mise en place devant. Banza indispensable Robail à la place de Mauricio et la dernière place se jouera entre Sotoca et Jean. 

Pour le reste comme Juelz le seul truc que je comprend pas c'est Fortes. Haise a vu qu'il était en difficulté vu qu'il lui a retirer le brassard alors pourquoi il est encore sur le terrain ? Hier en deuxième mi temps c'était un sketch a lui tout seul dans ses courses sans ballon et dans le manque d'envie.

à noter que nous sommes les premiers à jouer à huis-clos pour cette série de matches, ce qui devrait être un avantage psychologique pour le début de rencontre à Auxerre. De plus, une fois n'est pas coutume, nous avons la possibilité de reprendre provisoirement la première place samedi, ce qui placerait Lorient dans une situation délicate, à savoir digérer les 4 défaites en 5 matches, l'éventuelle perte de la 1ere place et le huis-clos.

Je ne comprends pas non plus pour Gradit... n’importe quel entraîneur aurait remis Gradit dans le 11 . J’en viens à me demander si une partie du vestiaire n’as pas pris le dessus sur le staff et imposer le schéma de jeux , les titulaires etc... pourquoi des attaquants comme Sotoca (certes trois buts sur les deux derniers matchs , l’arbre qui cache la forêt..), Mauricio, Fortes.... ne sont jamais remis en questions... alors certes offensivement on as pas grand chose à se mettre sous la dent , on fait avec ce qu’on as... mais c’est surtout le cas Gradit qui m’interroge également... et c’est pas les deux derniers cleans sheet qui le feront revenir dans le 11, on repartiras avec la même composition à Auxerre ou presque . 

J’ignore pourquoi mais j’ai l’impression qu’on vas repartir comme avec Montanier , se la jouer petit bras , prudent , faire attention à l’adversaire blablabla...

J’étais un peu rassuré après Paris Fc mais là un peu plus inquiet face au dernier de ligue 2 qui pouvait espérer plus .

Je me suis amusé à calculer le classement final en fonction de la moyenne de points pris sur la phase retour. Exemple : on tourne 1.44pts/match ce qui fait environ 27pts qui sont ensuite ajoutés aux 40 pris sur la phase aller.

• Moyenne/pts : Clermont 2.22, Ajaccio 2.11, Lorient 1.67, Troyes 1.44, Lens 1.44
  • Classement final : Ajaccio 73, Clermont 72, Lorient 71, Lens 67, Troyes 65

Par comparaison, on tournait à 2.10 sur la phase aller. J'ai du mal à croire que Clermont et Ajaccio puissent garder ce rythme jusqu'au bout, mais le risque existe. On avait respectivement 10pts et 7pts d'avance sur eux à la mi-saison. L'écart a fondu à 3pts et 1pt. S'ils sont capable de d'effacer l'écart en seulement 9 matchs, ils peuvent très bien le refaire sur les 10 derniers.

Il y a 8 heures, Juelz a dit :

Lis un peu, on parle d hier soir.

100% des entraineurs mettent boli latéral ou piston gauche que ce soit à 3 ou 4 derrière tant ca offre beaucoup plus de garanti que n importe quel autre joueur sur la feuille, surtout pour nous parler de rado à sa place 

100%? Tu parles de notre ancienne buse ou de l'actuelle ? 

C'est sur qu'avec des arguments comme ça, on peut rien rétorquer. 

Je vais donc y aller de ma pierre

100% des entraîneurs qui ont utilisé Boli comme ça ont été viré ou sont critiqué pour la performance de l'équipe. 

Non mais c'est juste évident pour le coup, les reproches de Haise c'est bien, si c'est pour faire des compos expérimentale avec rado arrière droit et fortes devant, ça va on va s'en passer.

Boli était le seul choix, donc c'est pas trop compliqué de pas se planter ( en plus il a la meilleur note partout).

Je ne suis même pas sur qu'Haidra reprenne son poste d'ailleurs, y 'a pas photo entre les 2.

Après quand on voit dans le live des "allez boli comme la semaine dernière" sur un coup franc excentré coté gauche... lol :2czts0y_th:

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Non mais c'est juste évident pour le coup, les reproches de Haise c'est bien, si c'est pour faire des compos expérimentale avec rado arrière droit et fortes devant, ça va on va s'en passer.

Boli était le seul choix, donc c'est pas trop compliqué de pas se planter ( en plus il a la meilleur note partout).

Je ne suis même pas sur qu'Haidra reprenne son poste d'ailleurs, y 'a pas photo entre les 2.

Après quand on voit dans le live des "allez boli comme la semaine dernière" sur un coup franc excentré coté gauche... lol :2czts0y_th:

Fortes devant, c'était une vanne. Notre seule option, c'était Sotoca, et ce mec me sort par les trous de nez. 

Mettre un def central en latéral, c'est pas ridicule. 

On y a mis adama coulibaly à une époque en dépannage. À quoi s'attendre ? On débordait moins sur l'aile, OK, mais on a du lourd derriere. 

Perso je pense que le poste de Boli n'est pas sur une aile. Il a la meilleure note hier ? Sans déconner, t'as vu la prestation global ? Il est le plus talentueux, mets le avant centre, il fera des trucs intéressants. Boli, c'est un perforateur de ligne qui joue avec une technique fine. C'est (à mon sens car je ne connais pas son parcours en jeune) un putain de 8 qu'on ballade depuis 1 an. Le faire jouer arrière gauche, c'est chier sur ses qualités. 

Alors oui, je préfère mettre un Rado en arrière gauche dans une défense à 4 que la compo merdique affichée hier. 

C'est que mon avis hein. 

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Je me suis amusé à calculer le classement final en fonction de la moyenne de points pris sur la phase retour. Exemple : on tourne 1.44pts/match ce qui fait environ 27pts qui sont ensuite ajoutés aux 40 pris sur la phase aller.

• Moyenne/pts : Clermont 2.22, Ajaccio 2.11, Lorient 1.67, Troyes 1.44, Lens 1.44
  • Classement final : Ajaccio 73, Clermont 72, Lorient 71, Lens 67, Troyes 65

Par comparaison, on tournait à 2.10 sur la phase aller. J'ai du mal à croire que Clermont et Ajaccio puissent garder ce rythme jusqu'au bout, mais le risque existe. On avait respectivement 10pts et 7pts d'avance sur eux à la mi-saison. L'écart a fondu à 3pts et 1pt. S'ils sont capable de d'effacer l'écart en seulement 9 matchs, ils peuvent très bien le refaire sur les 10 derniers.

hummm difficile cet exercice sachant que nous avons connu une série noire qui a plombé notre moyenne, ce que Clermont ou Ajaccio n'ont pas encore connu. De plus, attendons la série des 4 matchs qui attendent Lorient, ça va être important et décisif pour eux... Je persiste et je signe, Ajaccio va commencer à faiblir et peut être même dès ce week end à Nancy... Clermont c'est une autre histoire, un niveau de jeu enthousiasmant, un calendrier très favorable, ça pourrait être leur année... bref, c'est impossible de savoir mais Clermont et Troyes me font très peur, peut être plus que les deux autres

Lors de Lens Caen, la déroute lensoise, à 4 à 1, Caen à marquer 2 fois, 2 buts refusés pour hors jeu, lors d'un de ces deux buts, il me semble le second, il l'a annoncé au micro, alors qu'il était annulé, c'est le journaliste de bein qui lui a dit mais c'était trop tard. 

Roger revient. 

😅😅

Lecteur attentif du forum, la performance indigeste de l'équipe m'aura au moins donné l'envie de poster sur le forum...

Autant, l'éviction de Montanier et l'arrivée d'Haise, avec l'ajustement tactique qui a suivi, j'ai été agréablement surpris. Je n'ai jamais compris l’entêtement de Montanier à vouloir mettre des latéraux offensifs avec des ailiers devant eux... Pour moi, Haise a analysé, de mon point de vue, correctement concernant le repositionnement d'un joueur en tant que meneur avec deux pointes devant, au moins sur le match du Paris FC. Après, le Paris FC, c'était très moyen, voir mauvais. Mais après le match d'hier, j'ai l'impression qu'on est revenu au même point.

Ce qui me fatigue, c'est la lenteur générale du jeu et particulièrement de nos centraux... et j'ai l'impression qu'Haise est bloqué avec les joueurs à disposition. De mon point de vue, nos centraux sont beaucoup trop lents pour jouer dans une défense à quatre : Fortes et Diallo ne peuvent exister que dans une défense à trois centraux. On l'a vu contre Caen et Chateauroux, le changement de système en pleine rencontre a mis en lumière le problème de ces deux joueurs... Radovanovic est le seul qui a la vitesse pour jouer dans une défense à deux centraux avec, sans doute, Gradit, que j'aimerai, comme beaucoup ici, revoir dans le onze.

Et l'effet pervers, si on peut le dire, c'est que nos latéraux offensifs qui sont censés proposer devant, sont toujours sur la défensive car ils doivent couvrir les centraux au cas ou. Du coup, on joue clairement en 5-3-2 et on en arrive à laisser Orleans ou d'autres équipes nous balader pendant 90 minutes car on ne les agresse pas. Quand tu es second et que tu joues le dernier, et à domicile, la moindre des choses, c'est de les presser et de les forcer à faire des erreurs mais de notre côté, on patiente, et on obtient miraculeusement un penalty pour gagner un match...

Pour regarder quelques matchs de Ligue 1, Montpellier joue aussi dans ce 3-5-2 avec un meneur derrière deux attaquants. Sans faire de comparaison foireuse, niveau qualité des joueurs, ce schema fonctionne pas mal quand tu as des milieux qui jouent vers l'avant. Bon, ils en ont pris cinq ce week-end mais niveau profil, Savanier et Ferri ont des profils plus offensifs que Doucouré et Cahuzac. Et même si Cahuzac est important sur le terrain, il l'est a mon avis car on subit trop... On a déjà cinq joueurs qui jouent derrière et on a en plus deux milieux très défensifs. Du coup, ça ronronne...

Je rejoins aussi la vision partagée par les membres du forum, les équipes savent comment on attaque. La aussi, le discours de Haise après le Paris FC, sur le fait de varier nos attaques m'avait plu. Et un match plus tard, on est retombé dans nos travers. C'est mou... mais mou...

Et le truc, c'est que je vois pas comment on pourrait voir mieux à dix matchs de la fin de la saison. Il y a deux possibilités, soit Haise poursuit avec les mecs en place, soit il tente (en profitant de la trêve qui arrive) pour revoir le système en sachant qu'il devra sortir du onze des mecs qui ont amené le club à la seconde place. Sans le défendre, il faut avoir que c'est pas le choix le plus facile à faire pour le coup.

Bref, plus on avance, moins j'y crois...

La vérité elle est simple en réalité si on regarde bien , qu'on analyse bien en prenant du recul . Que l'on fasse abstraction du fameux 3/5/2 mdr .

On joue en réalité avec Michelin, Diallo, Fortes , Rado, et Haidara  ou Boli qui doit défendre et comme le dit mon ami Chti forcément il est un peu bloqué par rapport a ce qu'il peut vraiment faire . Tu rajoute Leca  plus Cahusac devant la défense et Doucouré qui sont des récupérateur de ballon , la vérité c'est que tu as trop de joueurs à vocation défensif ce qui fait que tu as 8 joueurs sur 11 qui sont soit défenseur de métier soit récupérateur de ballon , sur 11 autant dire que tu compte sur 3 mecs pour foutre a mal une défense , qui en plus est souvent assez regroupé ...Sous le peu que sur les 3 devant tu te retrouve avec Mauricio et Sotoca , qui n'ont absolument pas le niveau ligue 1 , limite ils ont le niveau milieu de tableau ligue 2 forcément ça devient compliqué .

On a cru voir une embellie au PFC mais pour avoir vu le match , le PFC est vraiment passé totalement à coté de son match , pour ceux qui en doute regardez leurs matchs précédents vous verrez ce n'était pas du tout la même équipe , d'ailleurs derrière ils sont allé cherché un nul à Troyes .

Quand on entend Leca dire après le match au PFC " J'ai pas fais un plongeon et je veux plus en faire d'ici la fin de saison " on a compris en réalité que le clean sheet c'est le let-motive  aujourd'hui faut surtout bien défendre et pas prendre de but .. Je suis persuadé que l'on a les joueurs pour faire mieux dans le jeu , mais pour ça faut prendre plus de risque , faut changer de tactique et changer au moins deux 2 joueurs , mais ça faut pas rêver parce que , on est dans une logique de surtout bien défendre...