Jump to content

[27ème journée] Paris FC - RC Lens

Quel résultat pour Paris FC - RC Lens ?  

31 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Paris FC - RC Lens ?

• Victoire lensoise
      13
    • Match nul
      9
    • Victoire parisienne
      9

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/02/20 at 07:30 PM

Recommended Posts

• Replies 354
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, j'y vais de mon commentaire.  Ok, content, bon esprit, des trucs cools, une première mi temps complètement maîtrisée, un seconde place au classement. Bien, mais : 1) Haise : je trouve t

Arrête  comment tu peux expliquer à Jean, notre joueur le plus prolifique depuis son arrivée, que tu lui préfères un Sotoca qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 mois, ou Mauricio qui est le

🙂 Merci madame irma

Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

Je suis sur que le match a lundi va être reporté. Le ministre de la santé vient d'interdire des événements sur Paris. 

Annulation semi marathon.. Salon de l'agriculture ferme ce soir et non demain. 

Ce serait le premier match reporté en France pour cette raison si c'était le cas. Comme le dit vince, au pire il peut très bien se dérouler à huis clos. En tout cas, PSG - Dijon aura bien lieu cet après-midi.

Perso, j'ai tendance à croire que c'est un match décisif. Il s'agit de se relancer, reprendre confiance et repasser à la deuxième place avec un goal-average intéressant par rapport aux concurrents. 

Derrière, tous les concurrents ont des calendriers horribles. D'ailleurs, beaucoup de confrontations directes ou ils perdront forcement des points. Quant à nous, il nous reste 12 matchs (PFC, Orleans, Auxerre, Nancy, Lorient, Rodez, Sochaux, Valenciennes, Chambly, Ajaccio, Niort, Le Mans). 

Sur les 12 matchs, tu joues les 5 derniers, le 14 qui est Nancy, 13 Chambly, 12 Sochaux. Soit 8 Matchs contre des équipes de bas de tableau. Tu as 2 matchs contre des équipes de milieu de tableau et deux confrontations directes (Ajaccio et Lorient). 

Lorient rien que sur les 4 prochaines journées (Ajaccio, Le Havre, Troyes et Lens). Par la suite, le calendrier leur sera beaucoup plus intéressant avec des matchs contre des équipes de bas de tableau. 

Ajaccio a un calendrier horrible. Encore 6 matchs contre les 6 premiers. Dont les 3 derniers matchs contre Lens, Troyes et Le havre.

Troyes a encore 3/4 gros matchs aussi surtout un Guingamp et Ajaccio sur les 3 dernières journées. 

Clermont idem encore 3 grosses équipes à jouer mais calendrier plutôt bon, comme pour Troyes. 

Globalement, le fond de ma pensée, c'est que si on monte pas, c'est la blague du siècle. Avec notre effectif, le calendrier favorable, la ferveur autour du club. Ca serait une énorme déculotté. 

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, j'ai tendance à croire que c'est un match décisif. Il s'agit de se relancer, reprendre confiance et repasser à la deuxième place avec un goal-average intéressant par rapport aux concurrents. 

Derrière, tous les concurrents ont des calendriers horribles. D'ailleurs, beaucoup de confrontations directes ou ils perdront forcement des points. Quant à nous, il nous reste 12 matchs (PFC, Orleans, Auxerre, Nancy, Lorient, Rodez, Sochaux, Valenciennes, Chambly, Ajaccio, Niort, Le Mans). 

Sur les 12 matchs, tu joues les 5 derniers, le 14 qui est Nancy, 13 Chambly, 12 Sochaux. Soit 8 Matchs contre des équipes de bas de tableau. Tu as 2 matchs contre des équipes de milieu de tableau et deux confrontations directes (Ajaccio et Lorient). 

Lorient rien que sur les 4 prochaines journées (Ajaccio, Le Havre, Troyes et Lens). Par la suite, le calendrier leur sera beaucoup plus intéressant avec des matchs contre des équipes de bas de tableau. 

Ajaccio a un calendrier horrible. Encore 6 matchs contre les 6 premiers. Dont les 3 derniers matchs contre Lens, Troyes et Le havre.

Troyes a encore 3/4 gros matchs aussi surtout un Guingamp et Ajaccio sur les 3 dernières journées. 

Clermont idem encore 3 grosses équipes à jouer mais calendrier plutôt bon, comme pour Troyes. 

Globalement, le fond de ma pensée, c'est que si on monte pas, c'est la blague du siècle. Avec notre effectif, le calendrier favorable, la ferveur autour du club. Ca serait une énorme déculotté. 

Pour étayer un peu ce que tu dis:

sa6f.png

zwo8.png

sohy.png

Pour Troyes, pas sûr que jouer Guingamp soit si complexe dans la mesure où les bretons n'auront bientôt plus rien à espérer. Même remarque pour Clermont qui va jouer beaucoup d'équipes du "ventre mou" qui ne peuvent plus monter ni descendre donc peut-être un peu moins concernées que les équipes qui jouent leur maintien ou la montée.

De toute façon, plus que le calendrier, souvent en fin de saison c'est davantage la dynamique d'une équipe qui fait la différence, quelque soit l'adversaire en face. Comme toi, je pense donc que le match à Paris peut constituer un match charnière et créer une dynamique pour la fin de saison en cas de résultat positif.

Pour moi, le plus important, c'est qu'à la fin du match on ait le sentiment d'avoir une marge de progression pour la fin de saison, chose qu'on avait plus avec Montanier. Étant donné notre état de forme et celui du Paris FC, si on arrive à faire respecter la hiérarchie dans le jeu comme on le faisait en première partie de saison, ce sera déjà une bonne chose, car on ne peut pas dire que ça a souvent été le cas depuis la reprise.

Pour ce qui est du calendrier de nos rivaux, on voit bien avec le défaite de Lorient ce après-midi que le classement n'a aucune importance. Lorient peut très bien faire un 9/9 contre Ajaccio, Troyes et Le havre et faire un 0/9 contre Paris, Niort et Orléans. Je dis souvent que si tu recommences une saison de L2 avec les mêmes effectifs, tu auras un classement différent car ça se joue beaucoup au mental et aux détails, et pour le coup cette saison est vraiment aléatoire.

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Comme il a été dit Ajaccio, Lorient et Troyes ont des calendrier épouvantable.

Le calendrier de Troyes n'est pas bien pire que le notre, mais encore une fois pas certain que ce soit le calendrier le plus important mais la dynamique de l'équipe et l'état d'esprit.

Il y a 4 heures, lensmust a dit :

Donc Lorient c'est 3 défaites sur les 4 derniers matchs à votre avis ils vont changer de coach et tout remettre en question eux? 😈

Tu es sérieux, tu compares vraiment? Tu es nostalgique de Montanier?

Pour ne parler que de résultat, tu veux parler de Lorient (17 victoires en 27 matchs, meilleure attaque de L2, 3ème défense), certes 3 défaites mais aussi 5 victoires et 0 nul depuis le début de la phase retour? Lorient est la 3ème meilleure équipe de la phase retour avec 15 points et la meilleure attaque avec 15 buts  (là où avec Montanier on a marqué seulement 7 points avec 1 seule victoire remportée laborieusement 1-0 face à une équipe jouant à 10 pendant une heure; Lens seulement 6 buts marqués lors des 7 derniers matchs dont 3 sur les 2 derniers où nous en avons encaissé 7; sans parler du contenu). C'est peut-être un peu prématuré de parler de limogeage du coach pour eux tu ne crois pas?

Regarde le petit smiley de diablotin à la fin c'était de la provocation! Mais y'en a qui sont au taquet sur montanier faut redescendre il a tué personne c'était chiant certes il pouvait faire mieux tout ça tout ça mais à lire j'ai l'impression que c'était le pire entraineur de l'histoire du club. Moi j'aurais préféré finir la saison avec lui car je pense qu'on se tire une balle dans le pieds à faire ça a ce moment la de la saison et par pitié qu'on me sorte pas "avec lui on serait jamais monté" car les madames irma... Y'a rien de jamais d'écrit. C'est un gros gros paris que tentent les dirigeants et je souhaite de tout mon chœur que ça marche mais ça reste un gros risque car nous n'étions et nous ne sommes toujours pas largué. Et je serais demain au stade pour chanter que ce soit montanier, roux, boloni ou haise

Mais faut redescendre un peu 😉

il y a une heure, lensmust a dit :

Regarde le petit smiley de diablotin à la fin c'était de la provocation! Mais y'en a qui sont au taquet sur montanier faut redescendre il a tué personne c'était chiant certes il pouvait faire mieux tout ça tout ça mais à lire j'ai l'impression que c'était le pire entraineur de l'histoire du club. Moi j'aurais préféré finir la saison avec lui car je pense qu'on se tire une balle dans le pieds à faire ça a ce moment la de la saison et par pitié qu'on me sorte pas "avec lui on serait jamais monté" car les madames irma... Y'a rien de jamais d'écrit. C'est un gros gros paris que tentent les dirigeants et je souhaite de tout mon chœur que ça marche mais ça reste un gros risque car nous n'étions et nous ne sommes toujours pas largué. Et je serais demain au stade pour chanter que ce soit montanier, roux, boloni ou haise

Mais faut redescendre un peu 😉

Désolé, pas percuté que c'était du second degré, quoique pas tant que ça vu que t'aurais voulu finir la saison avec lui. A l'inverse de toi, je pense que l'avoir viré nous permet d'avoir encore une chance et où on se tire une balle dans le pied c'est d'avoir commencé la saison avec lui.

Pour ce qui est de redescendre, j'espère pas trop, on est déjà descendu à la 4ème place 😜

J’espère que l’absence de Robail est une blessure , car selon moi ce n’était pas le pire des joueurs offensifs , beaucoup de déchets certes mais je trouve qu’il as du ballon , et aurait pu marquer plus de but qu’à l’heure actuelle avec un peu plus d’adresse . 

Après comme prévu ce n’est pas une grande révolution ce groupe , j’aurais juste espéré une mise à l’écart de Fortes.. enfin tant qu’il est sur le banc..😅

Edited by RockinVince

Probablement une blessure, si un joueur offensif doit sortir du groupe ce n'est certainement pas lui.

La présence de tous les défenseurs centraux dans le groupe laisse penser qu'on gardera une défense à 3, à moins que Gradit joue latéral, mais je préférerais voir tout le monde joue à son vrai poste, même si ça signifie mettre Costa et Traoré sur les ailes (et je sais qu'au bout de 5 minutes je le regretterais :laugh:)

à l’instant, dede62137 a dit :

Vous vouliez qu'il fasse quoi ? Qu'il change absolument tout le groupe pour qu'il n'y ait plus aucun automatisme ? Déjà qu'il y en a plus des masses, alors si on fait ça... Quelle connerie d'attendre une révolution dés le premier match. 

Ça me paraît logique et légitime que Fortes sois sur le banc suite à ses piètres performances, évidemment il n’est pas le seul mais quand même , peut être attendre et le remettre en jambes avant de le faire réintégrer l’équipe type surtout que la defense central marchait plutôt bien avant son retour .

il y a 56 minutes, dede62137 a dit :

Vous vouliez qu'il fasse quoi ? Qu'il change absolument tout le groupe pour qu'il n'y ait plus aucun automatisme ? Déjà qu'il y en a plus des masses, alors si on fait ça... Quelle connerie d'attendre une révolution dés le premier match. 

Certains voulaient peut être y aller avec les U19 ?!😂

Robail est footballistiquement parlant un de nos 3 meilleurs joueurs. Pour moi il a raté son début de saison mais reste au dessus. J'ai hâte de le voir avec un nouveau coach et peut-être utilisé différemment. Pour moi c'est un 9 et demi. 

Le groupe était prévisible. N'oubliez pas qu'on a énormément de contrats pros donc même avec des blessés tu as encore des joueurs sous le coude. Retour de Gradit c'est la meilleure des nouvelles. Costa dans le groupe c'est logique aussi. 

Ce qui importe c'est que voir qui seront les 11 titulaires et quels seront leurs rôles. 

Pour les jeunes, c'est pas forcément la propriété absolue. Quand on gagnera des matchs et que le climat sera serein, nul doute que Haise en appellera un ou 2 parfois. Laissons lui le temps de s'installer dans ses fonctions et de jauger le groupe, le vestiaire. 

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Il a aussi déclaré qu'il comptait jouer tous les matches pour les gagner donc c'est déjà un bon début. En espérant qu'il ne tombe pas non plus dans la caricature comme Garcia.

Y'a des coachs encore qu'ils disent qu'ils vont jouer pour gagner ou ne pas perdre?

Disons que Montanier avait tendance à trop respecter les petites équipes. Je veux bien qu'il mette son groupe en garde pour ne pas prendre le match à la légère, mais parfois t'avais l'impression qu'on jouait le PSG toutes les semaines. Haise dit qu'il ne fera pas de distinction entre le Paris FC et Lorient et que tous les matches seront abordés de la même manière. Dans notre situation actuelle, c'est la meilleure chose à faire car, comme il le dit, tu ne sais pas à combien se jouera la montée.