Jump to content

[27ème journée] Paris FC - RC Lens

Quel résultat pour Paris FC - RC Lens ?  

31 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Paris FC - RC Lens ?

• Victoire lensoise
      13
    • Match nul
      9
    • Victoire parisienne
      9

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/02/20 at 07:30 PM

Recommended Posts

Pour la règle du mur, j'étais au courant mais je l'avais jamais vu appliquée. 

C'est une bonne règle qui devrait pourtant être appliquée à la lettre systématiquement. Bon forcément, j'aurai préféré qu'on serve pas de modèle et d'expérimentation. D'autant plus qu'il n'y a même pas de contact sur ce coup, donc on sert clairement de cobaye. Mais bon, j'encourage quand même les arbitres a continuer dans ce sens perso.

Edited by Mr_Moustache
  • Replies 354
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, j'y vais de mon commentaire.  Ok, content, bon esprit, des trucs cools, une première mi temps complètement maîtrisée, un seconde place au classement. Bien, mais : 1) Haise : je trouve t

Arrête  comment tu peux expliquer à Jean, notre joueur le plus prolifique depuis son arrivée, que tu lui préfères un Sotoca qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 mois, ou Mauricio qui est le

🙂 Merci madame irma

Moi ce qui m'interpelle sur le but refusé c'est que j'ai eu l'impression que l'arbitre lève la main comme lorsque l'on signale un hors-jeu et non une faute (or il n'y a pas hors-jeu). Si c'est bien la faute de Jean qui est sanctionnée c'est la première fois que je vois que c'est sifflé et ça tombe sur nous (c'est comme la règle des 6 secondes pour le gardien, la 1ère fois que j'avais vu ça sifflé c'était contre Warmuz face à Bordeaux).

Bref, il est malheureusement refusé par un arbitre qui a voulu faire du zèle et je suis dégouté pour nous, pour Boli et pour l'esprit du jeu. Espérons que la montée ne se joue pas à un but comme pour Le Havre il y a quelques saisons.

Après cette victoire, nous sommes désormais 12ème sur la phase retour. Depuis la trêve, Clermont nous a repris 7pts, Ajaccio 6pts, Lorient 5pts et Troyes 2pts. L'écart avec le 3ème est passé de 2pts + GA favorable à 0pt + GA favorable, mais au moins nous sommes toujours dans le top 2, ce qui est le plus important car nous avons notre destin en main. Après une telle série de mauvais résultats, c'est un peu inespéré.

Restent à jouer (en gras, les matches à domicile) : Orléans (20ème), Auxerre (10ème), Nancy (14ème), Lorient (1er), Rodez (16ème), Sochaux (12ème), Valenciennes (8ème), Chambly (13ème), Ajaccio (4ème), Niort (18ème) et Le Mans (19ème).

7 matches contre des équipes de deuxième partie de tableau, 6 matches à domicile et seulement 2 matches face à des concurrents directs. Il n'y a plus qu'à...

Bon, j'y vais de mon commentaire. 

Ok, content, bon esprit, des trucs cools, une première mi temps complètement maîtrisée, un seconde place au classement. Bien, mais :

1) Haise : je trouve très frileuses les rentrées de Jean, Perez, Gillet. Alors au final, ça me donne tord, car tous les 3 ont fait une bonne entrée selon moi, mais ce bétonnage du milieu contre une très très faible équipe de Paris, alors qu'on mène 2-0... C'est plus que jamais le moment de mettre Keita en pointe à la place de Sotoca pour viser un contre éclair... 

2) toujours Haise : on se prend 7 buts en 2 matchs et on conserve fortes et diallo titulaires ? Ils y sont donc allé de leurs conneries habituelles, et heureusement que Paris est très très faible, sinon, c'était un bis repetita de nos dernières prestations. 

3)Sotoca. Bravo à lui. 2 buts, c'est bien. Mais désolé, c'est notre diallo de l'attaque ce gars. C'est à dire qq fulgurances, des qualités, mais objectivement, dans son poste, c'est pas le meilleur... Son premier but du mollet, son 2eme en plein milieu du buts à 50cm du gardien.. Alors ok, les buts sont marqués, mais s'il ne marque pas ce soir avec une gratte énorme, c'est ni plus ni moins que ce qu'on connaissait de lui depuis des mois. J'en viens à espérer Robail sur le front de l'attaque. 

Bref, je suis content, mais je reste très sceptique... 

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Après cette victoire, nous sommes désormais 12ème sur la phase retour. Depuis la trêve, Clermont nous a repris 7pts, Ajaccio 6pts, Lorient 5pts et Troyes 2pts. L'écart avec le 3ème est passé de 2pts + GA favorable à 0pt + GA favorable, mais au moins nous sommes toujours dans le top 2, ce qui est le plus important car nous avons notre destin en main. Après une telle série de mauvais résultats, c'est un peu inespéré.

Restent à jouer (en gras, les matches à domicile) : Orléans (20ème), Auxerre (10ème), Nancy (14ème), Lorient (1er), Rodez (16ème), Sochaux (12ème), Valenciennes (8ème), Chambly (13ème), Ajaccio (4ème), Niort (18ème) et Le Mans (19ème).

7 matches contre des équipes de deuxième partie de tableau, 6 matches à domicile et seulement 2 matches face à des concurrents directs. Il n'y a plus qu'à...

Intéressant. Les 2 derniers matchs sont pièges. Espérons que leurs sorts soient pliés. 

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Comme je le disais, si tu montes pas avec ce calendrier, c'est incroyable. Pour moi, l'important, c'est de bien gérer les 3 prochains matchs à domicile et d'aller faire un résultat à Auxerre. 

J'ai du mal à imaginer Ajaccio, Clermont et Troyes continuer sur le même rythme. Déja, avec un Ajaccio-Lorient au prochain match, si on gagne, on reprend forcément 2 ou 3 points sur l'une des deux équipes. J'espère que Lorient gagnera. 

En fonction des résultats, on pourrait avoir ce classement après la prochaine journée : Lorient 54, Lens 53, Troyes, 53, Ajaccio 52 et Clermont 50. Soit 5 équipes regroupées en 4pts à 10 journées de la fin, ce serait fou étant donné que les deux premières places étaient promises à Lorient et Lens. Donc oui pour le coup il serait préférable que Lorient gagne à Ajaccio, histoire de les garder à distance. Évidemment, si le Paris FC et Sochaux pouvaient faire un résultat à Troyes et Clermont, ce serait encore mieux mais je pense que ce seront 3pts facile pour eux.

il y a 25 minutes, Chti_Stein a dit :

Ok, content, bon esprit, des trucs cools, une première mi temps complètement maîtrisée, un seconde place au classement. Bien, mais :

1) Haise : je trouve très frileuses les rentrées de Jean, Perez, Gillet. Alors au final, ça me donne tord, car tous les 3 ont fait une bonne entrée selon moi, mais ce bétonnage du milieu contre une très très faible équipe de Paris, alors qu'on mène 2-0... C'est plus que jamais le moment de mettre Keita en pointe à la place de Sotoca pour viser un contre éclair... 

2) toujours Haise : on se prend 7 buts en 2 matchs et on conserve fortes et diallo titulaires ? Ils y sont donc allé de leurs conneries habituelles, et heureusement que Paris est très très faible, sinon, c'était un bis repetita de nos dernières prestations. 

3)Sotoca. Bravo à lui. 2 buts, c'est bien. Mais désolé, c'est notre diallo de l'attaque ce gars. C'est à dire qq fulgurances, des qualités, mais objectivement, dans son poste, c'est pas le meilleur... Son premier but du mollet, son 2eme en plein milieu du buts à 50cm du gardien.. Alors ok, les buts sont marqués, mais s'il ne marque pas ce soir avec une gratte énorme, c'est ni plus ni moins que ce qu'on connaissait de lui depuis des mois. J'en viens à espérer Robail sur le front de l'attaque. 

D'accord avec ca. Autant j'ai vu des trucs sympas dans le jeu qui méritent d'être relevés, autant l'entrée de Perez m'a fait tilter, surtout qu'on contrôlait assez facilement et que ça valait le coup peut être d'enfoncer le clou d'améliorer le goal average.

Ça et la titularisation incompréhensible de Fortes font que la prudence doit rester de mise. Pas de quoi être sceptique cela dit mais, des interrogations néanmoins.

Il y a 5 heures, Chti_Stein a dit :

1) frileux, vraiment ? Il change un milieu pour un attaquant (mauricio\Jean) puis il fait l'inverse après (perez \Banza) mais on gagnait déjà 2=0. Le dernier changement est un poste pour poste. Quand tu viens de sortir d'une mini crise avec 7 buts encaissés en 2 matchs, fallait pas s'attendre à jouer du football champagne avec tout le monde devant, c'est bien aussi de redevenir solide et retrouver une certaine sérénité. 

2) c'est une supposition mais peut être que fortes a aussi lâché Montanier, même s'il l'aimait bien en lui filant le brassard, peut être que lui n'en voulait pas. Je suis d'accord avec toi je préfère gradit mais tout le monde avait déjà creusé le trou pour foutre fortes au fond alors que le laisser malgré 2 perfs dégueulasse, ça va peut-être lui redonner confiance... À voir, même si son match contre le pfc n'était pas folichon je te l'accorde. 

3) sotoca est quand même un sacré poison pour une défense, c'est sûr qu'il ne fait pas peur vu son sens du but mais il fatigue les joueurs avec ses courses ou ses appels. C'est un bon soldat sur le terrain, on ne peut pas lui enlever cela. 

Il y a 5 heures, manico a dit :

Moi ce qui m'interpelle sur le but refusé c'est que j'ai eu l'impression que l'arbitre lève la main comme lorsque l'on signale un hors-jeu et non une faute (or il n'y a pas hors-jeu). Si c'est bien la faute de Jean qui est sanctionnée c'est la première fois que je vois que c'est sifflé et ça tombe sur nous (c'est comme la règle des 6 secondes pour le gardien, la 1ère fois que j'avais vu ça sifflé c'était contre Warmuz face à Bordeaux).

Bref, il est malheureusement refusé par un arbitre qui a voulu faire du zèle et je suis dégouté pour nous, pour Boli et pour l'esprit du jeu. Espérons que la montée ne se joue pas à un but comme pour Le Havre il y a quelques saisons.

C'est pas forcément du zèle d'appliquer la règle, j'étais dégouté aussi car le CF est magnifique mais l'arbitre a juste mis en application le nouveau règlement. Maintenant si c'est contre nous que ça arrive, personne n'aurait dit que c'était du zèle et on aurait tous était content de ne pas se prendre un tel but. 

Edited by robiwan

Fortes aura encore une chance la semaine prochaine contre Orléans si Rado est suspendu. (A moins que Haidara passe dans l'axe et Boli reste en piston)

Pour la non titularisation de Gradit hier Haise a précisé vendredi en conf de presse qu'il avait repris avec le groupe ce matin la. Je pense vraiment qu'il n'était pas prêt et que ce n'était pas un choix.

La voix du Nord a aussi préciser que vu le timing et les suspendus/blessure pour ce Match, la défense a 5 resterait de mise le temps de travailler autre chose. 

Moi je le trouve lucide sur son discours d'après match et le passage a 2 devant avec un 10 derrière. Il disait ces derniers matchs il n'y avait plus de lien au milieu il fallait retisser quelques chose.

Attention je le défend pas aveuglément mais j'essaye de comprendre pourquoi il a fait ces choix.

Edited by lens76

Perso le 343 je n'étais pas fan dans le sens où les ailiers et les latéraux faisaient surnombre dans un secteur pas spécialement dangereux. Laissant l'attaquant esseulé au milieu des 2 def centraux. Avoir de la présence devant avec 2 attaquants c'est quand même bien plus difficile pour les défenseurs. On l'a bien vu sur le 2 ème buts.

Dans le 352, Mauricio peut toujours suppléer les latéraux faire le liant avec les attaquants et le milieu qui se contente beaucoup plus de défendre que de devoir monter aux avant poste. La dernière fois que l'on a joué dans ce système, c'était en 2eme mi-temps contre Orléans où Robail en électron libre avait fait aussi son meilleur match. 

Il y a 9 heures, Chti_Stein a dit :

Je plussoie complètement ton analyse.

1) J'aurai également profité pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins, le score étant acquis. Keita voire même Costa puisqu'il était convoqué. Histoire de remobiliser tout le monde.
Bon après Gillet nous amène le coup-franc qui aurait du donner le 3-0 à Boli.

2) +1. Je vais attendre quand même le prochain match pour voir quelle orientation prendra Haise sur la défense, Gradit étant apparemment encore un peu court selon certains posts liés par ailleurs.

3) Sotoca ça reste quand même effectivement faible. Que dire de sa frappe de poussin, as usual, sur le contre éclair bien mené par Jean où il est parfaitement servi. Une frappe molle sur le gardien.

J'attends de voir le prochain match si on confirme Boli dans l'équipe car il y a largement sa place, si on réintègre Gradit car vraiment Fortes c'est dur à supporter (je me répète mais pour moi c'est lui ou Diallo pas les 2 en même temps), voir comment est géré l'attaque dès que tout le monde sera disponible (on attendra donc le match suivant Orléans car Banza sera suspendu au prochain match).

Point positif, Mauricio est bien mieux en 10 qu'en ailier. Ca confirme, en tout cas le concernant, que Montanier est vraiment aveugle et bloqué sur ses choix même quand ils sont mauvais.

Bravo à eux quand même, le match était abouti, et la machine est, espérons-le, relancée en vue du sprint final.

Alors j'étais à Charléty hier je suis "anti mauricio" depuis le début de saison et hier c'est clair qu'il a fait un bon match même un très bon. Mais faut pas oublier non plus qu'au début de saison il jouait en 10 dans le 4/2/3/1 et ça ne fonctionnait pas donc je ne m'emballerais pas il a le droit de faire un bon match. Je suis hyper content de la victoire mais je la relativise par rapport à l'adversité c'est incroyable la faiblesse en face, ils n'ont pas été dangereux une fois si?!
Hate de voir la suite mais le discours de leca dans le vestiaire donne envie de se battre sur le terrain quand même! 11 matchs on en gagne quoi 7 et on est en L1?

il y a 7 minutes, Koukou a dit :

J'ai enregistré mais pas le temps de regarder, Lens a mérité sa victoire OK, mais la façon de jouer est elle enfin agréable ? 

Tout n'est pas encore parfait, loin de là, et le Paris FC a trop souvent eu la possession en deuxième mi-temps, mais c'était sans doute le match le plus plaisant à regarder sur cette phase retour.

A ceux qui mettent cette victoire sur le compte de la faiblesse de l'adversaire, je vous rappelle que le Paris FC sortait de 3 victoires consécutives dont 2 contre Le Havre et Clermont. Bizarrement, contre nous, ils ne mettent plus un pied devant l'autre. Peut-être que le mérite en revient aussi à nos joueurs et l'organisation tactique, non ? Cette fois, contrairement au match contre Caen, il y avait du liant entre les lignes et il y avait toujours une solution pour le porteur du ballon. Banza et Sotoca ont fait un super travail de sape devant, Mauricio a probablement réalisé sa meilleure prestation d'ensemble et le duo Cahuzac-Doucouré a tout ratissé, même si ce dernier a encore tendance à prendre des cartons stupides.

Il y as un peu des deux je pense , on les as gêné tactiquement mais ils étaient quand même mauvais, incroyable la nonchalance de Menez... après cette ligue 2 est étrange , tout le monde peut battre tout le monde... 

Orléans à domicile , 3 points obligatoire aussi... bon courage au coach ça seras un casse tête pour la compo , entre Boli et Haidara à gauche , le retour de Gradit et Michelin ? On as du monde , on as un effectif bien fournis en nombre .

C'est marrant, chaque équipe qui joue Lens est vraiment mauvaise.

Alors certes c'est la ligue 2, mais il faut croire quand mmee que si les autres sont mauvais contre Lens c'est qe Lens les faits déjouer !

hier il y avait un pressing de tous les instants, s'ils n'ont pas tiré au but c'est aussi parcequ'on ne les  a pas laissé faire, meme quand ils s'essayaient aux 30m y avait toujours un lensois pour contrer le tir.

et le nombre de ballons grattés dans les pieds !

le nombre de fois ou un lensois a perdu la balle et c'est lui qui la récup derrière.

alors oui en animation offensive, c'est pas terrible, meme s'il y avait du mieux, la défense semble aussi assez fébrile, mais la vache que ca fait du bien cette envie !

et personne ne la relève ! par contre dès qu'il y a de la non chalance direct le gars prend des critiques !

Edited by hunter001

Je pense que plus que le système, ce sont les petits changements qui ont apporté. Boli est à l'aise avec le ballon et apporte offensivement. Lorsque tu joues en 343 ou 352 mais que tes latéraux ne montent pas où n'apportent rien, finalement tu as 4 ou 5 défenseurs qui servent à rien lorsque tu as le ballon. 

C'est quoi le but d'avoir 3 centraux si tes latéraux ne montent pas et n'utilisent pas les espaces ?

Malheureusement, Haidara est un bon joueur mais il est en difficulté offensivement. 

Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

C'est marrant, chaque équipe qui joue Lens est vraiment mauvaise.

Alors certes c'est la ligue 2, mais il faut croire quand mmee que si les autres sont mauvais contre Lens c'est qe Lens les faits déjouer !

On a gagné un match sur deux cette saison, et j'ai l'impression qu'à chaque fois on passe plus de temps à chercher des excuses pour expliquer le mauvais match de l'adversaire que de parler des qualités de notre équipe. Je veux bien qu'on dise que le championnat est faible mais encore faut-il faire le job. En début de saison on l'a fait, contre Châteauroux et Caen on devait prendre 6pts, au final on en prend aucun, donc quand on gagne en laissant des miettes à l'adversaire, il faut aussi le souligner.

Moi je pense que la clef c'est deux jouer à deux devant que ce soit en 4/4/2 ou en 3/4/1/2 je m'explique : Nous sommes favoris dans 90% des matchs, les équipes nous attendent, on a la possession et on joue assez haut. De ce fait notre jeu a beaucoup de débordements et de centres le fait d'avoir deux attaquants dans la surface nous soulage vraiment de ce côté la et on marquera plus je pense. Après que ce soit Sotoca, Banza, Jean, Robail je m'en fou

Étant donné la lenteur de nos défenseurs centraux et la maladresse de nos attaquants, en mettre 3 derrière et 2 devant est presque une obligation. Ensuite, tu t'arranges pour placer les 5 autres joueurs en fonction de leurs profils.

Une stat concernant le trio Mauricio-Sotoca-Banza. Ils n'ont démarré que 5 matchs ensemble dont 3 en début de saison quand on jouait encore en 4231 (Guingamp, Le Havre et Troyes, à chaque fois avec Robail comme 4ème attaquant). La seule fois où ils ont été aligné dans une attaque à 3, c'était à Nancy (0-0) mais à l'époque Banza avait démarré à gauche, Sotoca en pointe et Mauricio à droite.

Contre le Paris FC, c'était la première fois que les 3 jouaient dans cette configuration avec un 10 derrière deux pointes et ça a plutôt bien fonctionné donc à voir sur la durée, même si contre Orléans il faudra trouver une autre pointe pour suppléer Sotoca, probablement Jean si Robail est toujours forfait.