Jump to content
manico

[26ème journée] RC Lens - SM Caen

Recommended Posts

Gradit hors du groupe, on marche sur la tête quand même. Qu'il ne soit pas titulaire est une chose, qu'il soit hors du groupe en est une autre. Comme le dit Adjo, on ne parle même pas d'un problème musculaire là, il était touché à l’œil. De toute façon Montanier avait l'air satisfait du match à Châteauroux: une bonne 1ère mi-temps et une bonne fin de match d'après ses dires. On va donc probablement repartir avec la même chose que d'habitude et surtout une"animation" toujours aussi défensive. En plus de l'éviction de Gradit, le summum serait une titularisation de Perez (qui lui aussi reprend juste pourtant, ce qui ne l'empêche pas d'être dans le groupe). Vu ses dernières déclarations, je ne serais malheureusement pas surpris qu'il remette Doucouré derrière avec Diallo et Fortes (les intouchables) et qu'au milieu il mette Perez avec Gillet.

il y a 7 minutes, Bastion a dit :

Oh oui il est très content il arrête pas de le rabacher.

Personne dit rien. Il est censé être neutre.. Ça se voit trop qu'il n'aime pas Lens. 

La bonne nouvelle ligue 1 ou ligue 2 la saison prochaine ça sera terminé avec lui et Bein. 

il y a 1 minute, manico a dit :

Gradit hors du groupe, on marche sur la tête quand même. Qu'il ne soit pas titulaire est une chose, qu'il soit hors du groupe en est une autre. Comme le dit Adjo, on ne parle même pas d'un problème musculaire là, il était touché à l’œil. De toute façon Montanier avait l'air satisfait du match à Châteauroux: une bonne 1ère mi-temps et une bonne fin de match d'après ses dires. On va donc probablement repartir avec la même chose que d'habitude et surtout une"animation" toujours aussi défensive. En plus de l'éviction de Gradit, le summum serait une titularisation de Perez (qui lui aussi reprend juste pourtant, ce qui ne l'empêche pas d'être dans le groupe). Vu ses dernières déclarations, je ne serais malheureusement pas surpris qu'il remette Doucouré derrière avec Diallo et Fortes (les intouchables) et qu'au milieu il mette Perez avec Gillet.

Surtout que perez qui a eu une blessure musculaire, lui est dans le groupe. 

Il a pas intérêt à une non victoire demain, car ça commencerait à chauffer en tribune. 

il y a 2 minutes, manico a dit :

Tu oublies la cerise sur le gateau, un trio Mauricio - Robail - Sotoca en attaque.

Le PFC qui mettait pas un pied devant l'autre. Ça devient une autre équipe et bien sûr on les joue lundi prochain.. 

Sur le papier, le PFC n'a pas l'effectif d'un 18 ème.. On a intérêt à gagner demain. 

Résultat mitigé.. Ce soir. 

Il faut gagner demain. Qu'on soit dans les 3..qu'on écarte Clermont, Troyes. 

Le havre et Valenciennes ont perdu ça semblent cuit pour eux. Les 2 premieres places. 

On mettrait Clermont à 7 points avec la différence de but.. Si on gagne demain. 

Très beau but de Gomis avec Guingamp. Le coup-franc direct de Fontaine aussi est beau pour Le Havre même si le gardien orléanais fait une grosse faute sur ce tir. Hormis Lorient et Ajaccio (que l'on a réussi à surmotiver avec nos contre-performances et à les faire légitimement espérer à la 2ème place en fin de saison) les autres résultats nous sont favorables. On n'a plus aucun joker, nous sommes dos au mur, on verra demain ce qui nous sera proposé face à Caen. Va-t-on continuer à jouer comme des merdes et à faire dans notre froc ou allons nous enfin assumer notre statut et jouer en conséquence?

Fin de série pour Clermont qui perd face à un PFC qui à un tout autre visage depuis ces dernières semaines et que nous affronterons lors de la prochaine Journée.

Avec un tel bilan depuis la reprise, c'était presque un petit miracle qu'on reste dans le top 2 jusqu'à la fin du mois de février. Mais à force de brûler des jokers, on allait finir par le payer un jour, même si c'est encore provisoire.

Encore une fois, on peut avoir des regrets quand on voit l'inconstance de certaines équipes derrière. Si on avait fait le job, ça aurait été un match à deux pour le titre entre Lens et Lorient avec Ajaccio isolé à la 3ème place et les autres très loin derrière. Le premier match de barrage ne nous aurait même pas traversé l'esprit, et pourtant il se rapproche.

En tout cas, quelque soit le résultat demain, je suis prêt à parier que le 343 sera toujours là contre le Paris FC car ce sera un match à l'extérieur face à une équipe en forme. Il n'y a aucune chance pour que Montanier passe à une défense à 4 dans ces conditions.

La 2 ème place va se jouer entre Lens et Ajaccio. 

Il y a un match lors de la 36 ème journée qui va valoir cher. 

Apres Ajaccio à un gros calendrier qui arrive. A Valenciennes, Lorient ou encore à Clermont. 

Le notre est plus Clément. Maus attention au retour en forme du PFC. 

Mais ça passe par une victoire obligatoire demain. 

Edited by lensois34

L'occasion de ressortir un de mes messages de début Janvier :

Citation

Je l'ai déjà dit en fin d'année dernière, et on va me prendre pour un fou, mais depuis que la trêve à démarré je ne pense qu'à des scénarios catastrophes. J'en imagine un où on prend très peu de points voir aucun contre les gros en Janvier, un autre où on fait la phase retour avec un rythme de relégable genre une vingtaine de points pour finir la saison avec 60-65pts, ce qui serait insuffisant. Je repense aux buts des matches aller, je me dis que la balance a souvent penché de notre côté et je me demande si on a pas déjà épuisé notre stock de chance.

Pour l'instant, on tourne à 1,16pts/match sur la phase retour, ça fait environ 22pts sur l'ensemble de la phase retour si on garde ce rythme, on est dans les temps de ce scénario cauchemardesque :14:

Historiquement, on a toujours eu plus de mal sur la phase retour, en tout cas les matches sont plus durs à gagner car l'adversaire s'adapte, la pression monte et les joueurs n'arrivent pas à la gérer, surtout à Bollaert, même si cette année il y a du mieux de ce côté-là. Demain sera un gros test, espérons que la déroute de Châteauroux ait le même effet que la défaite contre eux en 1998.

il y a 43 minutes, Titi a dit :

Vous aussi vous la voyez venir la fin de saison cata façon Gillot 2006-2007 ? 😌

Sauf qu'on jouait une place en ligue des champions. 

Une autre saison en ligue 2..ca va en achever plus d'un.