Jump to content

[26ème journée] RC Lens - SM Caen

Recommended Posts

il y a 13 minutes, manico a dit :

Concernant Amiens, notre coach était Casanova donc bon c'est du même acabit que notre coach actuel, je ne vais pas rappeler comment il nous faisait jouer (même si pour le coup avec lui on voyait ce qu'il voulait faire). Les joueurs d'Amiens qui sont montés justement je ne vois pas lequel d'entre eux a réellement explosé s'ils étaient si bons là où nous avions un Bourigeaud par exemple, qui lui a explosé à Rennes et qui est très convoité aujourd'hui.

C'est pas tant le fait d'exploser ou non, c'est juste une question d'opinion à leurs sujets par rapport à la réputation de leur club. On aura toujours tendance à prendre les autres clubs de haut car on est Lens.

Si tu demandes à un supporter lensois de faire la liste des 20 meilleurs joueurs de L2 à chaque poste, il va probablement placer un lensois dans le top 3 ou le top 5 à tous les postes. Mais est-ce la réalité ? OK, je ne vais pas dire que nos joueurs sont les 15ème à leur poste et que Montanier fait des miracles car c'est évidemment faux, mais peut-être que certains ne sont pas aussi bons qu'on le pense par rapport à d'autres évoluant au même poste dans des clubs moins huppés.

Pour résumer, est-ce que je pense que Montanier tire le meilleur de son effectif ? Non. Est-ce que je pense que cet effectif a assez de talent pour dominer largement la L2 ? Non plus, en particulier quand on voit le secteur offensif. Il y a trop de lacunes techniques chez certains, indépendamment de la tactique utilisée.

• Replies 358
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai relu tous les post , oui j'ai du courage 😂 Il y a beaucoup de vrais mais aussi beaucoup de bêtises pour moi ( je dis bien pour moi hein ) . Tout d'abord je le dis et le redis , le grand

La compo que je veux : _____________________Leca_____________________ ______Gradit________Diallo________Rado__________ _Michelin_____________________________Haidara___ ___________

Le problème avec toi Juelz c'est que même quand tu as une bonne réflexion ou que tu soulèves un vrai problème il faut que tu en rajoutes une tonne et que tu enfonces le couteau dans la plaie comme si

Posted Images

Si cet effectif n'avait pas assez de talent pour dominer largement la L2,  il en assez pour être positionné tout de même confortablement dans les 2 premières places, chose que l'on demande (avec le jeu tout pourri de Montanier on avait 40 points à la trêve c'est bien qu'il y a du talent quelque part, 7 points devant Ajaccio que l'on a battu chez eux et on s'est renforcé avec Jean, eux ont perdu Choplin).

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

De toute façon, nous les supporters, on ne peut rien y faire. Demander sa démission ? C'est sans doute déjà trop tard, il faudrait des idées fraiches mais seul un entraineur extérieur pourrait le faire et il n'y a personne sur le marché. 

Pour faire un parallèle hors football, j'ai déjà vu le Canadien de Montréal faire ça alors qu'ils étaient bien partis pour faire les playoff, et ce à la moitié de la saison environ. Mais effectivement, ça te prend un entraîneur extérieur...

Bazdarevic? Mais encore...

il y a 24 minutes, manico a dit :

Si cet effectif n'avait pas assez de talent pour dominer largement la L2,  il en assez pour être positionné tout de même confortablement dans les 2 premières places, chose que l'on demande (avec le jeu tout pourri de Montanier on avait 40 points à la trêve c'est bien qu'il y a du talent quelque part, 7 points devant Ajaccio que l'on a battu chez eux et on s'est renforcé avec Jean, eux ont perdu Choplin).

Oui, on est d'accord, même si sur ces 40pts il faut avouer qu'il ne manquait pas grand chose pour repartir avec moins de points sur certains matches. Si tu finis la phase aller avec 35pts voir même moins, il n'y a rien à dire, et à ce moment-là, ça change tout.

Je ne sais pas, il y a parfois des situations quand nos attaquants ont le ballon où j'ai du mal à blâmer l'entraineur par rapport aux choix qu'ils font. Peut-être que s'ils avaient une solution offensive en plus ce serait différent mais bon... Si on devait partager les torts dans les résultats actuels, Montanier serait largement au dessus de 50% mais certainement pas à 100%.

il y a 17 minutes, Kwarkz a dit :

Pour faire un parallèle hors football, j'ai déjà vu le Canadien de Montréal faire ça alors qu'ils étaient bien partis pour faire les playoff, et ce à la moitié de la saison environ. Mais effectivement, ça te prend un entraîneur extérieur...

Bazdarevic? Mais encore...

Franchement, je ne sais même pas ce qui serait le mieux pour nous. C'est comme pour les joueurs, un grand nom ne garantirait rien et un inconnu ferait peut-être mieux. Il y a tellement d'entraineurs interchangeables en France, hormis quelques cas à part qui sont déjà sous contrat et qui sont de toute façon inaccessible pour nous. Après, tu peux tenter un coup à l'étranger mais ce n'est pas trop dans l'ADN du club et historiquement ça ne nous a pas vraiment réussi (Muslin, Boloni).

Arrêtons parler foot, joueur. Ce que l'équipe a montrer ce soir, c'est qu'ils ont baissé les bras. 

20 bonne minutes, on mène au score. On prend un péno sur unr connerie de fortes et il y a plus personne. 

Arrêtons de délirer, c'edt trop tard pour changer un coach. Maintenant on a été solide et on craque depuis 2 matchs. 

On a pas perdu tout ça en 2 matchs ? Il faut se parler dans le groupe.. Rappeler un entraîneur mental. Ça avait marché un temps. 

PFC Et Orléans ça peut revenir. Ajaccio a un calendrier démentiel avec VA, Lorient, Clermont. 

Stop au connerie, fortes est à l'origine de beaucoup de maux. Gradit est bien supérieur. Gillet est perdu. Doucoure en DC on perdait pas. 

Revenir à ce qui a marché. 

Boli, Keita doivent être plus utilisé. Pas un changement tactique qu'il faut c'est un changement d'homme. A chaque fois qu'on est passé à 4 derrière ça été unr catastrophe. 

2 défaites en début de saison contre Troyes et le havre.. 2butd à Châteauroux et 2 encore ce soir. 

Restons en 3-5-2

On est 3 ème. On est dans le coup.. Limite que le championnat démarre maintenant et qu'on zappe les 26 premières journée. 

Edited by lensois34
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Franchement, je ne sais même pas ce qui serait le mieux pour nous. C'est comme pour les joueurs, un grand nom ne garantirait rien et un inconnu ferait peut-être mieux. Il y a tellement d'entraineurs interchangeables en France, hormis quelques cas à part qui sont déjà sous contrat et qui sont de toute façon inaccessible pour nous. Après, tu peux tenter un coup à l'étranger mais ce n'est pas trop dans l'ADN du club et historiquement ça ne nous a pas vraiment réussi (Muslin, Boloni).

Le meilleur mouvement à faire dans un premier temps doit e toute manière venir de Montanier: arrêter de s'obstine avec Fortes dans le 11 de départ, et pourquoi pas changer se tactique.

Il y a 14 heures, Doms a dit :

Rado n'est pas exceptionnelle c'est vrai , mais a sa décharge faut pas oublier qu'il n'a pas le même positionnement qu'il avait quand il jouait à la place de Fortes , il est plus excentré et je pense qu'il est meilleur dans l'axe .. 

Comment défendre un joueur qui a zéro bon match?

Je vous comprends pas là dessus, on est tous d accord que fortes c est zero absolu, mais rado il est mauvais à cause des autres lol.

Depuis sa commotion, c est un des défenseur les plus faible de l2, il défend en reculant, au duel c est le néant, anticipation rien, relance horrible, lenteur flippante

Je suis d accord avec la plupart des posts pessimo-deressif mais rado semble passer à travers tout, comme c est un guerrier, c est cool, il coute des points systématiquement mais gneugneugneu c est la faute à fortes. Au prochain match, il sera pas titu, je l annonce et ca va être choqué ici.

Enfin inutile de l accabler, jusque ici on état "bon défensivement" mais juste parce qu' on jouait avec 10 défenseurs lol. Là physiquement on est a la ramasse et on se prend quasi un but sur chaque offensive avec des failles individuelles évidentes. Le problème c est que même si je déteste montanier, il a rien à disposition pour redresser la barre. Il a bradé nos 2 seuls joueurs à potentiel et maintenant à part chialler et souffrir, je vois pas trop ce qu' on peut faire, la vérité c est que le 11 d en face est toujours meilleur que nous y compris sur le papier.

Je suis pas d'accord des cartouches ils en a que ce soit chez les jeunes ou même dans les tribunes. Le prochain match tu dois revenir avec Gradit Diallo Doucouré derrière. Même si je suis pas fan de Doucouré derrière sa fonctionne. 

Pour les latéraux tout le monde parle de Bourra il faut essayer. Sinon il y a Boli aussi qui quand il a jouer a toujours été bon. A droite pour le coup je suis d'accord Traoré c'est le néant...

Ensuite au milieu vu qu'il a flinguer Gillet tu peux tenter de faire reculer un Sotoca ou alors un Ducrocq qui ferait pas pire que Gillet hier. Sachant qu'à côté tu as Cahuzac qui lui fait le taf défensivement tu peux te permettre de prendre des risques.

Enfin devant on est tous d'accord pour dire que Jean et Banza doivent jouer après pour la dernière place tu peux au moins faire confiance une fois a Keita titulaire et voir ce que ça donne.

Des solutions on en as le problème c'est Montanier est incapable de remettre en question son groupe de 14-15... Encore hier soir dans sa déclaration d'après match a lui et Fortes on est loin d'entendre que c'est la crise. Donc faut pas espérer changer quoi que se soit si tu es pas lucide sur les difficultés que tu affiches 

Hier soir, j'ai découvert le Racing recevait Caen et s'était fait balayer... Et ça ne m'a même pas ému, limite rien à secouer... C'est fou comme, en six mois à peine et depuis mon départ de MiL, j'ai complètement décroché du club et du football en général... 😉

il y a 9 minutes, Juelz a dit :

Relis ton poste au calme

Au bout d un moment, je pense tu te rendras compte que tu penses pouvoir jouer la montée parce que on est Lens et on a ducrocq et Bourra :cmshadow:

2 jeunes sur 11 dans une équipe je trouve pas ça exagéré surtout si ils sont bon et bien encadré. Tu as bien gagner pendant 3 mois avec des Mauricio et des Robail qui perdent 80% de leur ballon...

Franchement Haidara depuis 1 mois c'était le néant n'importe qui a sa place ferait mieux. 

Après es ce que sa suffirait pour monter je ne sais pas mais il faut bien essayer quelque chose pour faire souffler / tourner l'effectif qui ne donne pas satisfaction ? 

Les adversaires nous ont bien analysés. 

Citation

Dans un premier temps, il fallait empêcher le RC Lens de relancer en bloquant leurs 3 défenseurs centraux. Nous l’avons bien fait avec les 3 attaquants. Il y a aussi une grosse dépense d’énergie pour que les milieux excentrés afin qu’ils puissent gérer leurs pistons. On l’a bien fait en première mi-temps avec des contre-attaques. En seconde période, nous avons également bien géré le fait de mener au score

Sinon pour Fortes, l'année derniere il jouait central gauche, alors certes ca n'explique pas tout. 

Edited by RiDeR

A vous écoutez on doit être 17 ème.. Mais bon. 

Rien n'est terminé. Le foot ça va très vite. Les discours ici n'étaient pas les même après la victoire contre Troyes 

2 victoires et tout sera oublié. 

Oui les 2 derniers matchs sont inquiètant. Mais les joueurs qu'on a sont pas plus mauvais que ceux d'Ajaccio. 

Ajaccio va jouer à Valenciennes, contre Lorient et à Clermont.. On va voir si eux sont beaucoup plus fort que nous. 

En début de saison, on avait le même discours et on a archi domine le reste pour terminer champion d'automne. 

On reste en 3-5-2. Remette unr compo qui a marché. Pratiquement sur gradit à la place de fortes on recule doucoure. Et ça ira beaucoup mieux. 

C'est un problème d'homme, pas de systeme. Keita doit jouer d'avantage. Pourquoi pas mettre Sow de temps en temps sur la feuille de match. 

Il reste beaucoup de match. Qu'on fasse une série mais dans l'autre sens. 

Edited by lensois34
il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Seulement les 2 derniers ?... 

T'es dans le déni complet toi, même quand on gagnait le contenu était inquiètant, on le paye maintenant 

Moi la, qualité du jeu je m'en fous. Quand on reviendra solide derrière . On regagnera des matchs. 

On a battu Troyes, Ajaccio en Corse et Lorient.. Donc on a des qualités. 

2 victoires de suite et tout sera oublié. Il faut y croire. 

Edited by lensois34

Bon j’ai pas osé commenter les 2 derniers matchs qui m’ont mis hors de moi.

A tête froide ou a minima tiède :

Je me souviens d’un débat argumenté et profond avec manico il y a quelques mois où je soutenais que le plus important c’était les points et tant pis si c’est degueulasse. Dans mon propos je défendais Montanier en argumentant que tant que ça marchait je serai derrière lui et ses choix.

Je vais faire un presque mea culpa sur le sujet aujourdhui. Sur les 2 derniers matchs je ne rentrerai pas le sacro saint débat qui veut que tel ou tel joueur a été mauvais, par contre j’ai vu une équipe qui a complètement abdiqué et faible mentalement. Est ce qu’ils ont abandonné le coach je ne sais pas, en tout cas certains sont complètement à côté de leurs pompes et j’attends une prise de position forte de Montanier au prochain match.

Qu'on envoie Fortes en CFA il n’est clairement pas au meilleur de sa forme. Un retour à la charnière qui fonctionne s’impose, Doucouré-Diallo-Gradit. Dans le style Fortes est le remplaçant de Diallo dans ce système de toute façon. 

Mauricio c’est fini le totem. Je veux plus voir sa face dans le groupe. Mettez moi Boli titulaire en ailier qui apportera sa fougue et surtout de l’envie. En pointe Banza titulaire, Jean à droite. Robail ne mérite plus non plus une place de titulaire dans cette équipe, qu’il regagne sa place et démarre sur le banc.

Au milieu il faut qu’on revienne à ce qui a marché : Cahuzac Gillet. Il est pour moi essentiel qu’on retrouve un équilibre défensif. Ce sont deux joueurs expérimentés, c’est à eux également de prendre le lead pour redresser la tête de tout le monde.

Michelin mériterait une bonne paire de claque. Le problème c’est que son remplaçant est une chèvre. C’est là où Montanier doit avoir les mots pour le remettre dans de bons rails. 

L’heure est grave mais rien n’est perdu. Cette équipe sera de toute façon complètement à changer en cas de montée, 80% de nos joueurs n’ayant pas le niveau L1.

Il y a 8 heures, Juelz a dit :

c est un des défenseur les plus faible de l2

Le problème, c'est qu'on pourrait aller dans ton sens. Mais là , avec des arguments comme ça, personne peut suivre, on voit bien que Rado t'a fait un truc qui passe pas.

Moi j'ai le même avis pour Diallo (et précédemment Mauricio), mais vu qu'il semble indiscutable je me dis que ça vient aussi un peu de moi.

Pour Rado, ben c'est pas le meilleur défenseur du monde, mais le deuxième meilleur à Lens. Bien meilleur que Diallo et Fortes. Mais je le trouvais aussi meilleur avant sa blessure et dans une défense a deux et j'adorerai le voir dans une défense a deux avec Gradit et Cahuzac juste devant eux. M'enfin, ça reste suffisamment complet pour la ligue 2 faut pas déconner.

Edited by Mr_Moustache
Il y a 11 heures, Juelz a dit :

Comment défendre un joueur qui a zéro bon match?

Je vous comprends pas là dessus, on est tous d accord que fortes c est zero absolu, mais rado il est mauvais à cause des autres lol.

Depuis sa commotion, c est un des défenseur les plus faible de l2, il défend en reculant, au duel c est le néant, anticipation rien, relance horrible, lenteur flippante

Je suis d accord avec la plupart des posts pessimo-deressif mais rado semble passer à travers tout, comme c est un guerrier, c est cool, il coute des points systématiquement mais gneugneugneu c est la faute à fortes. Au prochain match, il sera pas titu, je l annonce et ca va être choqué ici.

Enfin inutile de l accabler, jusque ici on état "bon défensivement" mais juste parce qu' on jouait avec 10 défenseurs lol. Là physiquement on est a la ramasse et on se prend quasi un but sur chaque offensive avec des failles individuelles évidentes. Le problème c est que même si je déteste montanier, il a rien à disposition pour redresser la barre. Il a bradé nos 2 seuls joueurs à potentiel et maintenant à part chialler et souffrir, je vois pas trop ce qu' on peut faire, la vérité c est que le 11 d en face est toujours meilleur que nous y compris sur le papier.

Le problème avec toi Juelz c'est que même quand tu as une bonne réflexion ou que tu soulèves un vrai problème il faut que tu en rajoutes une tonne et que tu enfonces le couteau dans la plaie comme si ça allait appuyer ton argument. 

Dire que Rado est mauvais en ce moment est vrai et c'est un problème. Mais dire qu'il a fait zéro bon match cette saison c'est faux. Il était bon quand il a retrouvé sa place après l'avoir perdue en tout début de saison si ma mémoire est bonne. 

Le problème n'est pas Rado qui n'est de toute façon pas un titulaire indiscutable aux yeux de Montanier. Fortes et Diallo le sont, et coûtent actuellement des buts à chaque match.  Tout comme l'animation offensive pêche, tout comme les remplaçants n'apportent plus (Lassitude, impatience, rupture avec l'entraîneur ?) hormis Jean qui vient d'arriver et est donc tout pétillant. Et qui depuis est passé titulaire. 

Se passer de Gradit est inacceptable. Quand il sera là les autres paraîtront meilleurs ou moins mauvais. Cahuzac est indispensable dans la stabilité tactique et l'animation défensive, la gestion du temps. Ce mec est un anti panique. 

Si ça ne tenait qu'à moi je mets Doucouré et Cahuzac au milieu, et je descends Gillet d'un cran, avec Gradit et Rado ou Diallo. Fortes en CFA. Je fais une vraie rotation avec les pistons car c'est un poste très difficile et Haïdara commence à être dans le dur. Je mets donc Boli. 

Je fais une rotation entre Sotoca et Keita. Jean à droite. Rotation Banza Robail au poste de 9.

Mauricio sur le banc. 

Brassard indiscutablement pour Gillet. C'était débile de le rendre à Fortes alors que tout roulait.