Jump to content
manico

[25ème journée] La Berrichonne Châteauroux - RC Lens

Recommended Posts

Comment vous pouvez défendre Mauricio ? Je parle même pas de son penalty mais il a été inexistant. Ok les autres il était pas aider par Sotoca nul et Jean pas dans le rythme mais quand même. Il n'y a rien a sauver de son match. Le trio d'attaque sa doit être 

Robail / Banza / Boli ou Keita. 

Et sur les fins de matchs tu changes. Ça paraît tellement évident

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Bah dans le doute tu leves pas justement

Je me dis qu'à vitesse réelle, avec un ballon dehors de plus de 3/4, je comprends un arbitre qui ressent une certitude de ballon dehors. 

Je suis dégouté, mais je comprends l'arbitre. 

En revenir systématiquement à une erreur d'arbitrage, je trouve ça minable. J'aimerais bien vous voir dans vos taf les gars. 

Franchement, même avec l'image c'est difficile à dire. De toute façon, je m'abstiendrai de tomber sur l'arbitre sur ce match. On a eu ce qu'on méritait. Si tu dois t'en remettre à discuter une décision arbitrale alors que tu perds et prends 3 buts contre l'équipe bis de la pire équipe de L2 à domicile, la pire attaque... ça craint.

il y a 4 minutes, manico a dit :

S'il lui faut 25 Journées de championnat  pour ouvrir les yeux, il y a un problème. Tu mets une défense à 4 avec Michelin, Gradit, Rado, Haïdara, ça tient largement la route. Qu'il joue au foot au lieu de refuser le jeu et de faire dans son froc à chaque fois.

On va encore dire que je cherche à le défendre mais difficile de changer de système quand les résultats sont là, même si le niveau de jeu est mauvais. Avant la trêve, on avait gagné 10 des 14 matches joués en 343, aucun entraineur au monde n'aurait changé juste pour changer. Peut-être qu'avec le recul il aurait fallu que le 343 se casse la gueule d'entrée, mais aurait-on ensuite gagné autant de matches ? Imagine si Banza n'égalise pas à Grenoble et Mauricio rate son pénalty contre Chateauroux, tu abandonnes le 343 mais pour quels résultats ensuite, sachant que le groupe aurait été au fond du trou moralement ?

Non, je pense que sur la phase aller Montanier a fait le job niveau résultat, c'était difficile de faire beaucoup mieux et le 343 a clairement une grande responsabilité dans le fait d'avoir pris 40pts. En revanche, il est clair que depuis la reprise il n'a pas su s'adapter. Guingamp, Clermont, Le Havre, Troyes, Grenoble et Châteauroux savaient exactement comme jouer contre nous et il aura fallu attendre qu'on soit mené 3-0 pour voir un nouveau système.

Aujourd'hui, tout n'est pas perdu, les 10 dernières minutes ont donné un aperçu de ce qu'on était capable de faire avec plus d'attaquants sur le terrain. Il faut construire là-dessus, quitte à s'exposer un peu plus défensivement. Si on doit gagner 4-3 contre Caen, je signe.

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

On va encore dire que je cherche à le défendre mais difficile de changer de système quand les résultats sont là, même si le niveau de jeu est mauvais. Avant la trêve, on avait gagné 10 des 14 matches joués en 343, aucun entraineur au monde n'aurait changé juste pour changer. Peut-être qu'avec le recul il aurait fallu que le 343 se casse la gueule d'entrée, mais aurait-on ensuite gagné autant de matches ? Imagine si Banza n'égalise pas à Grenoble et Mauricio rate son pénalty contre Chateauroux, tu abandonnes le 343 mais pour quels résultats ensuite, sachant que le groupe aurait été au fond du trou moralement ?

Non, je pense que sur la phase aller Montanier a fait le job niveau résultat, c'était difficile de faire beaucoup mieux et le 343 a clairement une grande responsabilité dans le fait d'avoir pris 40pts. En revanche, il est clair que depuis la reprise il n'a pas su s'adapter. Guingamp, Clermont, Le Havre, Troyes, Grenoble et Châteauroux savaient exactement comme jouer contre nous et il aura fallu attendre qu'on soit mené 3-0 pour voir un nouveau système.

Aujourd'hui, tout n'est pas perdu, les 10 dernières minutes ont donné un aperçu de ce qu'on était capable de faire avec plus d'attaquants sur le terrain. Il faut construire là-dessus, quitte à s'exposer un peu plus défensivement. Si on doit gagner 4-3 contre Caen, je signe.

Montanier c'est ton père ce n'est pas possible autrement

il y a 3 minutes, Juelz a dit :

No  moi je trouves ca presque limite bien ce faux hors jeu, montanier s en serait encore sorti sinon.

Mais le but est valable point 

Nan, je t'assure, l'arbitre ne l'a pas validé. 

L'avantage c'est que Lens a un calendrier excessivement facile. Les matchs à domicile, ça doit faire 3/3 pts sur chaque match désormais. 13 matchs pour aller chercher la ligue 1, c'est quand même pas si compliqué que ça. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

L'avantage c'est que Lens a un calendrier excessivement facile. Les matchs à domicile, ça doit faire 3/3 pts sur chaque match désormais. 13 matchs pour aller chercher la ligue 1, c'est quand même pas si compliqué que ça. 

Le problème c'est que le match à Châteauroux était censé l'être aussi, facile. Imaginons que Caen vienne à ouvrir le score samedi, ça risque de vite tourner au vinaigre.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

On disait ça contre Grenoble et aussi ce soir  ...

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

C'était censé être facile ce soir. On a vu le résultat. 

Vite, Gradit ! 

Une charnière avec 3 costauds derrière, faut arrêter

Sinon je comprends pas pourquoi tu ne travailles pas un milieu Doucouré Gillet alors que Cahuzac va être suspendu. Ok Gillet doit souffler, mais tu peux le faire après. Gillet est indispensable. 

Mauricio a le totem à vie. Va falloir faire avec. 

Prendre 3 buts contre Châteauroux privé de Boukari et Sunu (dès la 10eme) fallait vraiment le vouloir. 

Fortes depuis qui est revenu, on se raye les dents sur le parquet. Tout n'est pas de sa faute, mais faut arrêter Diallo Fortes au plus vite. 

Désolé tibo mais le calendrier facile, c'est déplacé ce soir. Souviens toi de la saison dernière et l'enchainement Valenciennes/Chateauroux, on était nombreux à penser que ça ferait 6pts/6 et au final on a pris qu'un point. Ce genre de projection, faut vraiment arrêter, surtout quand t'es lensois. Il n'y a absolument aucune logique dans nos résultats.