Jump to content

[24ème journée] RC Lens - Grenoble Foot 38

Recommended Posts

• Replies 240
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toujours est-il qu'on est en ligue 2 😅 Et Lorient fait mieux que nous, ce qui selon moi est déjà une anomalie (bon ok ça se discute). Sur les 8 matchs nuls, combien auraient pu devenir des victoi

Bon on s'est tous fait chier hier c'est un fait indiscutable, un des pires matchs de l'année également tout ça mais ça sert à rien de se flageller autant y'a pas encore le feu au lac on va prendre les

Posted Images

Le bon côté, si j'ose dire, c'est que malgré l'écart au classement, personne ne peut s'enflammer après une telle prestation. On a pris seulement 7pts sur 15 avec 3 buts marqués dont 2 par une recrue, ça devrait être suffisant pour rester humble. On attend une réaction d'orgueil contre Châteauroux.

On a le droit de ne pas être dans un bon jour. Même si les conditions étaient très compliqué. 

Mais les CPA.. Il se passe rien. On a des perches de 1,90 m et pas un touche une cacahouète.. 

Le calendrier sera moins compliqué les 5 prochains matchs.. La faudra montrer autre chose. 

Cahuzac, Michelin et Leca qui nous sauvé de la catastrophe. Voir doucoure... 

Le reste rien surtout devant, aucune animation. 

Edited by lensois34
il y a 34 minutes, RockinVince a dit :

On le sait tous que le jeu depuis le début de saison est pas top, on auras pas mieux, mais il y as un minimum... si on avait de belles occasions franches à la rigueur mais là... à part une frappe de Michelin en angle fermé, j’ai pas le souvenir de grosses occasions .

La frappe de Gillet sur un corner à côté alors qu'il est à 7m du but en 1ère MT.
Plus grosse occasion du match de notre côté probablement d'ailleurs.

Bizarrement ce nul ne m'inquiète pas trop. On avait les même discussion avec le match de Grenoble à l'aller.. Peu de victoire, beaucoup de nul. On moins la on a pas perdu comme a l'aller contre le havre et Troyes. 

Apres un match cata contre Châteauroux.. On a été bien mieux. 

Châteauroux CAEN PFC et Orléans.. Soit le 16 ème, 13 ème, 19 ème et 20.eme..

C'est la que ça va jouer. 

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

La frappe de Gillet sur un corner à côté alors qu'il est à 7m du but en 1ère MT.
Plus grosse occasion du match de notre côté probablement d'ailleurs.

Ah oui , une action sur coup de pied arrêté mais dans le jeu pas grand chose .

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Bizarrement ce nul ne m'inquiète pas trop. On avait les même discussion avec le match de Grenoble à l'aller.. Peu de victoire, beaucoup de nul. On moins la on a pas perdu comme a l'aller contre le havre et Troyes. 

Apres un match cata contre Châteauroux.. On a été bien mieux. 

Châteauroux CAEN PFC et Orléans.. Soit le 16 ème, 13 ème, 19 ème et 20.eme..

C'est la que ça va jouer. 

Au match aller c'était notre premier match en 343, on était encore en rodage. On s'est même créé plus d'occasions à l'aller (la preuve, on en met deux) qu'au retour alors qu'on est censé avoir assimilé le système.

Je ne dirais pas que c'est un retour à la case départ mais c'est une bonne piqure de rappel et ça montre que c'est de plus en plus difficile de surprendre l'adversaire. Je trouve que Grenoble a parfaitement joué le coup en phase défensive, ils quadrillaient très bien le terrain et ont beaucoup gêné la relance. Si nos futurs adversaires ont regardé le match, ils ont sans doute appris des choses. Il va falloir s'adapter, d'une manière ou d'une autre.

il y a une heure, Y_chti a dit :

Va falloir que Montanier invente quelque chose. Notre perpétuel schéma en 3-4-3 ne surprend plus personne.

J'ai une pensée pour tous ceux qui ont payé pour voir un tel spectacle. :21:

Merci, c'est juste une honte de voir ça, si encore c'était la première fois, mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si le plus pathétique fut notre "jeu" ou le kop qui applaudi l'énorme performance de l'équipe à la fin du match.

Putain j'aurais préféré perdre ce match en ayant montré quelque chose en ayant essayé de le remporter, chose qui n'a jamais été le cas, plutôt que de prendre 1 point en ayant proposé cette grosse daube. Lorient perd plus que nous mais eux jouent pour gagner; il vaut mieux jouer comme eux quitte à perdre plus que de collectionner les nuls insipides. On avait face à face 2 équipes qui souhaitaient faire 0-0 et qui ont fait 0-0. On s'en tire même très bien car on mérite de le perdre ce match de merde. Merci Leca une fois de plus. Combien a-t-on eu d'occasion? Combien de tir cadré? 1 seul je dirais, le tir de Michelin.

De la 1ère à la dernière minute, je n'ai vu aucun pressing, aucun appel digne de ce nom. Grenoble faisait tout ce qu'il voulait, on a jamais été présent sur les 2èmes ballons, ils avaient tout le temps de construire tranquillement. Si j'étais Montanier j'aurais vraiment honte, mais ce n'est pas son cas, à croire qu'il n'a aucune dignité en plus de n'avoir aucun charisme. On a vu une équipe à son image, amorphe, molle, frileuse à outrance. Comme d'habitude, il vise le clean sheet et espère l'emporter sur un malentendu ou un exploit personnel.

Comment peut-il s'obstiner avec un Fortes derrière quand on voit ses performances et sa différence de niveau avec Radovanovic? Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. Pareil pour Gradit quand il est opérationnel qui cire le banc alors qu'il est de loin notre meilleur défenseur.

Au milieu, Gillet commence à tirer la langue avec l'enchaînement des matchs. Doucouré a été mauvais sur ses 2 denmiers matchs, si on pouvait enfin le voir à son vrai poste et laisser Gillet un peu souffler, ça permettrait d'avoir Gradit - Diallo - Rado derrière s'il conserve son schéma à la con. Mais il ne sortira jamais Fortes du 11, aussi mauvais soit-il, tout comme il préférera mettre son Perez même sur jambe pour suppléer Gillet ou Cahuzac au milieu que de monter Doucouré d'un cran.

Si par bonheur on venait à monter en L1, la première décision à prendre et de changer le coach, comme a su le faire Brest.

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

😅

On se fait démonter depuis le début de la saison lorsqu'on critique un tant soit peu compo et philosophie de jeu, sous peine de bilan comptable favorable. Donc, ça fait quand même sourire que quand un match révèle de manière plus criante les lacunes entrevues dès le début de l'exercice, toutes les voix s'élèvent.

Le pari, c'est justement de ne faire aucun pari. De ne tient tenter. On croise les doigts pour que ça tienne. C'est juste une suite logique, qui sera effacée par notre prochaine victoire 1-0 sur pénalty.

Je t'invite à te taire et à savourer ce point comme il se doit 😆 je te rappelle qu'on n'a pas perdu là, qu'on n'a pas pris de but et qu'on reste invaincus depuis VA 😆

Notre coach a déclaré après-match que c'était un bon nul, qu'un nul n'était pas un mauvais résultat, et surtout qu'on avait commencé le match sur un bon tempo (mais j'avoue que je ne sais pas trop de quel match il parle).

C'est quand même une saison paradoxale. On est déjà à la 24ème journée, solidement accroché à cette 2ème place, l'écart se creuse même si ce n'est pas celui qu'on espérait ce soir mais c'est presque une saison sans saveur. Il y a eu quelques temps forts comme les victoires contre Sochaux, Lorient et Ajaccio mais aussi pas mal de matches, dont des victoires, qui ont laissé un goût amer. On sait que c'est très insuffisant dans le jeu, on s'ennuie souvent mais bizarrement ça n'a aucune conséquence au niveau du classement.

Cela dit, si on prend le classement sur la seule phase retour, nous ne sommes que 8ème, Lorient nous a repris 5pts, Clermont 4pts, Ajaccio et Le Havre 2pts. En continuant comme ça, on ne prendra même pas 30pts sur la phase retour. Il faut absolument redémarrer une série de 2 ou 3 victoires, voir plus, comme on a su le faire sur la phase aller, sinon on risque de subir une énorme désillusion en fin de saison.

Il y a 4 heures, manico a dit :

Merci, c'est juste une honte de voir ça, si encore c'était la première fois, mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si le plus pathétique fut notre "jeu" ou le kop qui applaudi l'énorme performance de l'équipe à la fin du match.

Putain j'aurais préféré perdre ce match en ayant montré quelque chose en ayant essayé de le remporter, chose qui n'a jamais été le cas, plutôt que de prendre 1 point en ayant proposé cette grosse daube. Lorient perd plus que nous mais eux jouent pour gagner; il vaut mieux jouer comme eux quitte à perdre plus que de collectionner les nuls insipides. On avait face à face 2 équipes qui souhaitaient faire 0-0 et qui ont fait 0-0. On s'en tire même très bien car on mérite de le perdre ce match de merde. Merci Leca une fois de plus. Combien a-t-on eu d'occasion? Combien de tir cadré? 1 seul je dirais, le tir de Michelin.

De la 1ère à la dernière minute, je n'ai vu aucun pressing, aucun appel digne de ce nom. Grenoble faisait tout ce qu'il voulait, on a jamais été présent sur les 2èmes ballons, ils avaient tout le temps de construire tranquillement. Si j'étais Montanier j'aurais vraiment honte, mais ce n'est pas son cas, à croire qu'il n'a aucune dignité en plus de n'avoir aucun charisme. On a vu une équipe à son image, amorphe, molle, frileuse à outrance. Comme d'habitude, il vise le clean sheet et espère l'emporter sur un malentendu ou un exploit personnel.

Comment peut-il s'obstiner avec un Fortes derrière quand on voit ses performances et sa différence de niveau avec Radovanovic? Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. Pareil pour Gradit quand il est opérationnel qui cire le banc alors qu'il est de loin notre meilleur défenseur.

Au milieu, Gillet commence à tirer la langue avec l'enchaînement des matchs. Doucouré a été mauvais sur ses 2 denmiers matchs, si on pouvait enfin le voir à son vrai poste et laisser Gillet un peu souffler, ça permettrait d'avoir Gradit - Diallo - Rado derrière s'il conserve son schéma à la con. Mais il ne sortira jamais Fortes du 11, aussi mauvais soit-il, tout comme il préférera mettre son Perez même sur jambe pour suppléer Gillet ou Cahuzac au milieu que de monter Doucouré d'un cran.

Si par bonheur on venait à monter en L1, la première décision à prendre et de changer le coach, comme a su le faire Brest.

Personnellement, je trouve que Lens est à sa place et ne peut pas faire vraiment mieux. Cette équipe est solide, cette équipe n'est quasiment jamais en difficulté mais soyons honnêtes, cette équipe n'a pas un grand potentiel.  Très peu de joueurs ont le niveau pour jouer en ligue 1.

Je reste assez satisfait du classement en général. Je trouve qu'on s'en sort bien sur beaucoup de matchs, cette saison. Quand je me souviens de Chateauroux, Orleans, Grenoble à l'aller et bien d'autres. On a gagné pas mal de fois à l'arrache qui auraient pu se terminer tout autrement. 

Au final, pour l'instant, personne n'est meilleur et plus constant que nous et j'espère que ça fera la différence. Pour le reste, c'est pas la grande joie.

Espérons que si on monte, le recrutement soit colossale parce que sinon on va pas marquer beaucoup de buts. Je ne suis pas sur qu'une prolongation de Montanier en fin d'année serait la meilleure des nouvelles. Idem Gillet et Cahuzac sont des bons joueurs mais en ligue 1, ils ont plus le niveau.  

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Très peu de joueurs ont le niveau pour jouer en ligue 1.

Toujours est-il qu'on est en ligue 2 😅 Et Lorient fait mieux que nous, ce qui selon moi est déjà une anomalie (bon ok ça se discute).

Sur les 8 matchs nuls, combien auraient pu devenir des victoires avec de l'audace tactique? Faire rentrer Boli ou un autre offensif a la place d'un de nos 12 défenseurs centraux par exemple ?

Pas systématiquement, mais juste une fois où deux, pour tenter un truc?

Si le talent individuel ne suffit pas (ce qui comparativement aux autres équipes de L2 est largement discutable je trouve), des choix tactiques devraient pouvoir faire la différence dans ces moments là. Surtout avec autant de joueurs à sa disposition.

Sur un match comme ça, on sait dès le début qu'il va falloir forcer le verrou d'une manière ou une autre si on a l'ambition de faire autre chose qu'un nul. Mais les faits montrent clairement que rien d'autre qu'un nul n'était voulu, sinon d'autres choix tactiques auraient été faits.

C'est dommage de ne même pas vouloir faire évoluer le schéma dans un tel contexte. Tout est prévisible. En espérant qu'on ne paye pas au prix fort ce manque d'ambition pour le bilan final.

Bon on s'est tous fait chier hier c'est un fait indiscutable, un des pires matchs de l'année également tout ça mais ça sert à rien de se flageller autant y'a pas encore le feu au lac on va prendre les trucs factuellement

Il reste 15 journées on a jamais eu autant de points d'avances sur le 3ème (5pts)
Nous avons la deuxième meilleure défense derrière Valenciennes avec 17 buts pris en 24 journées

Nous avons la troisième meilleure attaque du championnat derrière Lorient et Guingamp avec 33 buts mis en 24 journées

Nous avons perdu 3 matchs : deux en Aout et un à Valenciennes à 9 contre 11

En début de saison là où nous avions du mal c'était justement avec ce même calendrier et on était tous en mode cata alors qu'après Grenoble ça a roulé

Lens Guingamp 2/0, Clermont lens 1/1, Lens Le Havre 1/3, Troyes Lens 2/0, Grenoble Lens 2/2 soit total de 5pts sur 15pts 6buts pour 6buts contre

Guingamp Lens 1/1, Lens Clermont 1/1, Le Havre Lens 0/0,  Lens Troyes 1/0, Lens Grenoble 0/0 soit total de 7pts sur 15pts 3buts pour 2buts contre

Bref paradoxalement notre bilan est meilleur de 2pts contre les mêmes équipes

Sauf qu'on est censé avoir progressé quand même depuis, le changement de système nous a été bénéfique sur la phase à l'aller mais là on touche aux limites de celui-ci avec la paire papys qui faiblit de match en match.

Le milieu de terrain c''est grave, Cahuzac est bon mais il prend presque jaune à chaque première intervention et ça nique son match après, Gillet est le joueur le plus lent de ligue 2, notre animation offensive se résume à trouver des décalages pour Michelin.

Cette fois je suis inquiet pour la montée malgré l'écart qui augmente. Je ne nous vois pas marquer beaucoup de buts d'ici la fin de saison. On peut pas compter sur nos qualités techniques pour y arriver et le physique me semble commencer à flancher pour pas mal.

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Je reste assez satisfait du classement en général. Je trouve qu'on s'en sort bien sur beaucoup de matchs, cette saison. Quand je me souviens de Chateauroux, Orleans, Grenoble à l'aller et bien d'autres. On a gagné pas mal de fois à l'arrache qui auraient pu se terminer tout autrement. 

Oui mais là tu ne vois que le côté négatif, on s'en sort bien su ces matchs, mais regarde les match ou on aurait du avoir mieux et que l'on pas eu, par ex guingamp, avec un but hors jeu.

je pense surtout qu'il faut arreter de critiquer a tout va, hier c'était un match pourri, on est d'accord, mais l'important était de ne pas perdre, et surtout nous sommes toujours et meme mieuxplacé pour la montée !

certes une fois en ligue 1 il faudra recruter, mais un effectif ligue 2 qui vise la montée n'a pas les meme caractéristique qu'un effectif qui vise le maintien en ligue 1 !

Il y a 9 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Je rentre de BOLLAERT très énervé de ce match merde ...

Franchement c'est une honte de proposer un tel spectacle ! La Ligue 1 est très très loin et avec un entraîneur qui pense avant tout à ne pas perdre au lieu d'essayer de gagner des matchs bah on pourra craindre une énorme désillusion à la fin de la saison ! Honnêtement c'est juste de l'anti football ce qu'on propose surtout en 2020 ! On va insulter le football encore combien de temps ? Si on ne monte pas on saura qui est le responsable ...

Sinon Jules Keita ne pourrait apporter ? Moukandjo en lui laissant du temps ne pouvait pas faire mieux que Sotoca ?  

avec des si ...

c'est toujours facile de dire ca après match.

me souvient de gus (toi en l'occurence) qui se plaignait de ne pas voir banza d'entrée, ben c'est fait et il a été fantomatique hier.

et il faut arreter avec les chouiar moukandj et consort ! ils sont parti, et ca ne sert a rien de se dire qu'on serait mieux avec.

si ca se trouve avec eux ca serait pire ...

Moi ça me faut sourire de lire que l'on est censé avoir progressé depuis la phase aller. Les autres equipes, n'ont pas le droit de progresser également ?

Attention je sort ma casquette d'éternel positif : Faut pas oublier les conditions météo d'hier non plus. En 1ere mi-temps, Robail se présente seul devant le gardien et le vent détourne le ballon de manière spectaculaire juste avant son contrôle. L'issue aurait pu être tout autre à ce moment là du match. 

Je n'excuse pas la piètre performance non plus. Mais un peu d'indulgence tout de même. J'aime assez la stat de Lensmust. Elle est assez parlante. En fait, on fait mieux sans être étincelant. A eux de faire ce qu'il faut sur les prochains matchs. Reste deux cadors à jouer sur 15 matchs restant. Le derby j'aime à croire que l'on va se régaler à Bollaert

Faut pas oublier une chose aussi c'est que l'on a eu 1 mois de " vacance " à cause de l'absence de CDF et le report sur Guingamp. 

On le sait que notre équipe est une équipe au diesel. Je pense que physiquement il a fallu refaire quasiment tout un travail foncier.

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Faut pas oublier une chose aussi c'est que l'on a eu 1 mois de " vacance " à cause de l'absence de CDF et le report sur Guingamp. 

On le sait que notre équipe est une équipe au diesel. Je pense que physiquement il a fallu refaire quasiment tout un travail foncier.

Reste a voir si on a eu le temps pendant un mois de travailler sur un changement de schéma en cours de partie pour forcer la décision...

C'est bon je vous taquine 😉

Il y a 11 heures, lensois34 a dit :

Bien de tenir compte des calendrier aussi. Le notre était quand même corse.. A part lorient et Ajaccio.. On les a tous jouer.

Oui mais bon, on a beau dire ce qu'on veut sur Grenoble, ça reste une équipe de milieu de tableau. En jouant comme on l'a fait contre Troyes, je suis sûr qu'on aurait gagné. Même si Grenoble a parfaitement joué le coup tactiquement, on aurait du faire beaucoup mieux. Si on ne bat pas Auxerre dans quelques semaines, qu'est ce qu'on dira ? Qu'ils ont battu Ajaccio chez eux donc c'est pas grave ? Si on veut monter, il va falloir faire respecter la hiérarchie comme on l'a souvent fait lors de la phase aller. Battre les 5 derniers ne suffira pas, il faudra aussi prendre des points contre Valenciennes, Nancy, Auxerre et toutes ces équipes qui naviguent dans le ventre mou.

il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Oui mais bon, on a beau dire ce qu'on veut sur Grenoble, ça reste une équipe de milieu de tableau. En jouant comme on l'a fait contre Troyes, je suis sûr qu'on aurait gagné. Même si Grenoble a parfaitement joué le coup tactiquement, on aurait du faire beaucoup mieux. Si on ne bat pas Auxerre dans quelques semaines, qu'est ce qu'on dira ? Qu'ils ont battu Ajaccio chez eux donc c'est pas grave ? Si on veut monter, il va falloir faire respecter la hiérarchie comme on l'a souvent fait lors de la phase aller. Battre les 5 derniers ne suffira pas, il faudra aussi prendre des points contre Valenciennes, Nancy, Auxerre et toutes ces équipes qui naviguent dans le ventre mou.

Grenoble qui a plus que résister au gros.. Grenoble est avec Clermont l'une des équipes les plus chiante.