Jump to content
manico

[24ème journée] RC Lens - Grenoble Foot 38

Recommended Posts

La stat qui rassure un peu : sur les 10 dernières saisons, toutes les équipes qui tournaient à au moins 2pts/match après 23 journées sont montées.

En 2016/2017, Brest a échoué mais ils n'avaient pris "que" 44pts à ce stade. Pour l'anecdote, Diallo était titulaire dans leur défense et sans un csc de sa part contre Amiens à 5 journées de la fin, ils seraient sans doute montés et le but d'Amiens à la dernière minute de la dernière journée n'aurait eu aucune conséquence (avec le recul, j'aurais préféré ce scénario moins douloureux ^^).

Autant dire que si on gagne lundi, toutes les statistiques diront que nous sommes déjà en L1. Ne restera plus aux joueurs qu'à faire en sorte qu'ils ne rentrent pas dans l'histoire pour une mauvaise raison.

il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

La stat qui rassure un peu : sur les 10 dernières saisons, toutes les équipes qui tournaient à au moins 2pts/match après 23 journées sont montées.

En 2016/2017, Brest a échoué mais ils n'avaient pris "que" 44pts à ce stade. Pour l'anecdote, Diallo était titulaire dans leur défense et sans un csc de sa part contre Amiens à 5 journées de la fin, ils seraient sans doute montés et le but d'Amiens à la dernière minute de la dernière journée n'aurait eu aucune conséquence (avec le recul, j'aurais préféré ce scénario moins douloureux ^^).

Autant dire que si on gagne lundi, toutes les statistiques diront que nous sommes déjà en L1. Ne restera plus aux joueurs qu'à faire en sorte qu'ils ne rentrent pas dans l'histoire pour une mauvaise raison.

Tu peux me sortir toutes les stats du monde, on est tellement un club de losers que j’y croirai quand on aura le nombre de points suffisants pour être sûr de finir dans les 2 premiers ! 🤨

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Sauf que c’est biaisé, car il n’y a des playoffs que depuis quelques saisons. Ce qu’il faut regarder, c’est si ces équipes ont fini aux 2 premières places.

Avec le classement final entre parenthèses :

• 2019-2020 : Lorient 51, Lens 46
  • 2018-2019 : Metz 49 (1er), Brest 46 (2ème)
  • 2017-2018 : Reims 53 (1er)
  • 2015-2016 : Nancy 46 (1er)
  • 2014-2015 : Troyes 46 (1er)
  • 2009-2010 : Caen 47 (1er)
  • 2008-2009 : Lens 47 (1er)
  • 2007-2008 : Le Havre 47 (1er)
  • 2006-2007 : Metz 52 (1er), Caen 47 (2ème)
  • 2003-2004 : Istres 46 (3ème)

Je m'arrête là. Il faut remonter à 2003-2004 pour voir une équipe avec autant de points après la J23 finir en dehors du top 2. On remarquera aussi que 3 des 4 plus gros scores ont été réalisé ces 3 dernières saisons.

Évidemment, ça ne garanti rien, et comme l'a dit Toutankhâmon nous avons cette réputation de losers, mais cette saison on a souvent tendance à en profiter quand les rivaux perdent des points, donc j'ai envie de penser que cette série ne s'arrêtera pas en fin de saison. Si c'est le cas, on sera vraiment irrécupérable.

Edited by DamieN62

J'en ai bien peur. Je vis à 15 min de Lille et quand je vois comment ça souffle encore ce matin. Un peuplier est tombé cette nuit à 2m de la maison de mon voisin. Alors j'imagine la trajectoire du ballon, on pourrait avoir droit à des tirs de l'aigle façon Olive et Tom. A la différence c'est que celui-ci pourrait leur revenir en pleine gueule 

il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'autant plus que Grenoble ce n'est pas la porte d'à côté. Ils ne prennent pas l'avion pour venir ? 

Ils sont déjà partis les grenoblois.

au pire ils peuvent décaler à mardi soir le match.

Malgré les conditions météorologiques compliquées, il n'y a aucune information contre-indiquant la tenue du match de ce soir face à Grenoble. #RCLGF38 #rclens

Je vais tenter un truc ce soir, c'est de regarder le match sur BeInSport à minuit. J'ai pas envie d'un stream pourri, je veux une belle image... 

Pas de son, pas d'image à partir de 21h. Je coupe tout. 

Qq'un a déjà fait ça ? 

Ce qui m'embête, c'est d'imaginer aller pioncer à 2h du mat en me disant "tout ça pour ça ?".... 

j'habite Lens et il n'y a plus de vent, ou presque plus, donc sauf si le vent se lève a nouveau on jouera dans des conditions normales !

concernant les stats, j'avais déjà fait le point a la mi saison, toutes les équipes avec 37 points et plus  a la mi saison ont fini dans les 2 premiers en fin de saison.

seul hic, cette année il y avait 3 équipes a ce stade, donc les stats ne seront pas respecter !

Ce que je veux dire, c'est que les stats sont vraies a condition que le championnat reste le meme, c'est a dire serré.

cette année il y a 4-5 équipes et le reste ne vaut rien ou presque. du coup les 4-5 premiers font le plein et ca ne veut plus rien dire.

là ou c'est rassurant c'est que lens ne perd pas contre le haut de tableau

Edited by hunter001

il y a une heure, Chti_Stein a dit :

Je vais tenter un truc ce soir, c'est de regarder le match sur BeInSport à minuit. J'ai pas envie d'un stream pourri, je veux une belle image... 

Pas de son, pas d'image à partir de 21h. Je coupe tout. 

Qq'un a déjà fait ça ? 

Ce qui m'embête, c'est d'imaginer aller pioncer à 2h du mat en me disant "tout ça pour ça ?".... 

Je l'ai déjà fait quand c'était trop de stresse pendant une saison où on jouait la montée ...

D'un côté, je ne veux pas que le match soit reporté car ça nous obligerait à le jouer en semaine. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'assister à une parodie de football avec des trajectoires délirantes et des buts gags. Si le match est maintenu, j'espère que les conditions seront bonnes, ainsi on aura aucune excuse.

il y a une heure, DamieN62 a dit :

D'un autre côté, je n'ai pas envie d'assister à une parodie de football avec des trajectoires délirantes et des buts gags.

Verrait-on vraiment la différence avec nos performances habituelles? :14:

C'est sûr que ce serait dommage de perdre des points par rapport aux conditions météo qui favorisent peut-être un peu plus l'équipe qui joue en contre. Après, c'est aussi à nous de nous adapter et d'essayer de se servir du fait qu'il y ait du vent pour jouer davantage à terre et surtout de tenter plus de frappes de loin que l'on ne le fait d'habitude.

Edit: Concernant les conditions, étant sur Lens et allant au match (en espérant que s'il devait être reporté il ne le soit pas au dernier moment), il y encore quand même pas mal de vents forts. S'il a bien lieu il y aura très certainement des trajectoires improbables. Même en sprintant, Diallo et Fortes risquent de faire du surplace 😋

Edited by manico

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

D'un côté, je ne veux pas que le match soit reporté car ça nous obligerait à le jouer en semaine. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'assister à une parodie de football avec des trajectoires délirantes et des buts gags. Si le match est maintenu, j'espère que les conditions seront bonnes, ainsi on aura aucune excuse.

Depuis le début de saison avec Montanier et son anti football on assiste déjà à des parodies de football ...

Je veux pas jouer les pessimistes , mais alors que le vent c'était calmé , et bien il vient de repartir de plus belle . Je suis à 2 km du stade et c'est assez violent si ça continue je vois pas comment tu pourrais jouer au foot avec un vent pareil surtout quand plus il y a la pluie ..