Jump to content

[24ème journée] RC Lens - Grenoble Foot 38

Recommended Posts

• Replies 240
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toujours est-il qu'on est en ligue 2 😅 Et Lorient fait mieux que nous, ce qui selon moi est déjà une anomalie (bon ok ça se discute). Sur les 8 matchs nuls, combien auraient pu devenir des victoi

Bon on s'est tous fait chier hier c'est un fait indiscutable, un des pires matchs de l'année également tout ça mais ça sert à rien de se flageller autant y'a pas encore le feu au lac on va prendre les

Posted Images

il y a une heure, lensois34 a dit :

Grenoble qui a plus que résister au gros.. Grenoble est avec Clermont l'une des équipes les plus chiante. 

Même contre une équipe "chiante à jouer" qui évolue dans le milieu de tableau de la L2 la moins relevée de l'histoire, on doit être capable de faire beaucoup mieux. Encore une fois, si on s'était procuré autant d'occasions que contre Troyes, j'aurais pu trouver des circonstances atténuantes pour justifier ce match nul, mais là non. Le vent peut-être ? Comme l'a souligné MisterFraiz, c'est vrai que le ballon fuit sur le contrôle de Robail mais peut-être qu'il y avait mieux à faire aussi de son côté. D'ailleurs, les joueurs eux même ne se sont pas trouvés d'excuses, Cahuzac a parlé de "match de merde", je n'ai vu personne blâmer les conditions climatiques donc c'était un non-match à tous les niveaux.

Il y a 14 heures, hunter001 a dit :

Oui mais là tu ne vois que le côté négatif, on s'en sort bien su ces matchs, mais regarde les match ou on aurait du avoir mieux et que l'on pas eu, par ex guingamp, avec un but hors jeu.

je pense surtout qu'il faut arreter de critiquer a tout va, hier c'était un match pourri, on est d'accord, mais l'important était de ne pas perdre, et surtout nous sommes toujours et meme mieuxplacé pour la montée !

certes une fois en ligue 1 il faudra recruter, mais un effectif ligue 2 qui vise la montée n'a pas les meme caractéristique qu'un effectif qui vise le maintien en ligue 1 !

Non, ça fait 3 matchs pourris de suite. 

Ça fait un mois que ça ronronne. 

C'est pas comme si on n'avait pas de solutions alternatives. Mais PM ne bouge pas le petit doigt. Si tu apprécies une charnière Fortes Diallo alors que Gradit et Rado jouent à la bataille navale en tribunes, grand bien te fasse. Si tu apprécies les changements quasi identiques et systématiques poste pour poste, libre à toi. Si faire entrer Boli et son peps à la 84eme te convient, super pour toi. 

Si Doucouré est un stoppeur, moi je suis dompteur de dindons. 

On s'est passé de Mendy et Moukandjo, Chouiar était sur la banquette, on se passe de Boli, de Gradit, de Doucouré en 8, de Rado, de l'attaquant prêté par Dijon...Mauricio peut caguer sur le terrain, il jouera. Nos numéros 9 sont isolés et ne touchent pas un ballon. Le milieu le plus proche du numéro 9 c'est Gillet.. Si tu trouves tout ça normal, branle toi sur le classement de cette Ligue 2 immonde. Rien n'est fait. On a eu l'opportunité de distancer le 3eme, on ne l'a pas fait. Grenoble à domicile, tu dois proposer mieux. Troyes c'était pareil. Au Havre on est béni par les Dieux. 

Pourquoi ne rien changer ? Sous quel prétexte ? Que ça marche ? Non, pas vraiment. Ça marchait mieux il y a quelques semaines. 

C'est pas de la sinistrose. Je dis et je pense qu'on va monter, car c'est pas possible de la rater cette saison. Jai une demi molle quand je parle du classement avec mes potes. Mais je suis inquiet pour la suite car j'aime vraiment pas la patte Montanier et sa gestion d'un groupe pléthorique. 

C'est pas parce qu'on ne perd pas que j'vais me gicler dessus. Le foot c'est pas ne pas perdre. J'ai l'impression que Lens joue pour ça. 

Montanier a dit qu'on a été nul. Lui qui ne le dit presque jamais. C'est vraiment qu'on a été nul. Maintenant qu'il l'a dit, s'il ne change rien au prochain match, il aura l'air bien con

Edited by Adjo
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Jamais dit le contraire, le match a été nul.. Contre Châteauroux on a fait unr purge aussi et on a bien réagit ensuite... 

1 purge tous les 6 mois ça va aller.. 

Si tu n'as vu qu'une purge en 6 mois, dépêche toi de te trouver un ophtalmo en extrême urgence. La cécité guette

Je rajouterai quelque chose à ce qu'a dit Adjo. J'ai pu lire sur plusieurs posts qu'on n'a pas une équipe qui a le niveau L1 ou quelque chose du genre et qu'il serait donc normal d'assister à ces purges à répétition, que nous serions à notre niveau. Nous sommes en L2, nous n'avons donc pas une équipe de niveau L1. Le but est de comparer notre esffectif par rapport à celui des 19 autres équipes de L2 et non à celui des équipes de L1. Or, nous avons le meilleur effectif de L2 ou l'un des 2 meilleurs pour les plus tatillons. Nous avons recruté: le meilleur attaquant de Grenoble, le capitaine de Clermont, Diallo pour lequel son ancien entraîneur ne tarit pas d'éloges à son sujet, Gradit qui est le meilleur défenseur de notre effectif et qui pour le coup a largement le niveau L1 mais dont la gestion est plus que douteuse (comme pour d'autres), Mauricio et Robail qui étaient très performants à Valenciennes avec Robail qui aurait très bien pu jouer en L1 à Strasbourg cette saison, Jean qui vient d'arriver et qui a déjà montré de quoi il était capable, etc. Quel autre club de L2 peut se vanter d'avoir mieux que nous? A part Lorient peut-être, personne d'autre.

Est-ce si compliqué que cela d'admettre que notre effectif est mal utilisé, sous-exploité, que beaucoup de choix sont plus que douteux? Le but n'est pas seulement de monter en L1 mais de monter en L1 pour s'y maintenir. Et de ce que l'on voit, le chantier est grand et c'est très inquiétant si l'on monte car certes l'effectif sera certes modifié mais on devrait avoir un minimum de bases solides, et ce n'est pas le cas.

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

C'est pas comme si on n'avait pas de solutions alternatives. Mais PM ne bouge pas le petit doigt. Si tu apprécies une charnière Fortes Diallo alors que Gradit et Rado jouent à bataille navale en tribunes, grand bien te fasse. Si tu apprécies les changement quasi identiques et systématiques poste pour poste, libre à toi. Si faire entrer Boli et son peps à la 84eme te convient, super pour toi. 

On s'est passé de Mendy et Moukandjo, Chouiar était sur la banquette, on se passe de Boli, de Gradit, de Doucouré en 8, de Rado, de l'attaquant prêté par Dijon...Mauricio peut gagner sur le terrain, il jouera. Nos numéros 9 sont isolés et ne touchent pas un ballon. Le milieu le plus proche du numéro 9 c'est Gillet.. Si tu trouves tout ça normal, branle toi sur le. classement de cette Ligue 2 immonde. Rien n'est fait. On a eu l'opportunité de distancer le 3eme, on ne l'a pas fait. Grenoble à domicile, tu dois proposer mieux. Troyes c'était pareil. Au Havre on est béni par les Dieux. 

Pourquoi ne rien changer ? Sous quel prétexte ? Que ça marche ? Non, pas vraiment. Ça marchait mieux il y a quelques semaines. 

C'est pas de la sinistrose. Je dis et je pense qu'on va monter, car c'est pas possible de la rater cette saison. Jai une demi molle quand je parle du classement avec mes potes. Mais je suis inquiet pour la suite car j'aime vraiment pas la patte Montanier et sa gestion d'un groupe pléthorique. 

C'est pas parce qu'on ne perd pas que j'vais me gicler dessus. Le foot c'est pas ne pas perdre. J'ai l'impression que Lens joue pour ça. 

Montanier a dit qu'on a été nul. Lui qui ne le dit presque jamais. C'est vraiment qu'on a été nul. Maintenant qu'il l'a dit, s'il ne change rien au prochain match, il aura l'air bien con

Entièrement d'accord

Justement, les joueurs que nous avons recruté, en particulier devant, jouaient dans le milieu de tableau la saison dernière. Est-ce qu'on en attendrait pas un peu trop de leur part ? Je prends Robail par exemple. Il semble avoir un défaut récurrent qui est de rater ses remises et de rendre le ballon à l'adversaire. Il y a aussi ses corners qui dépassent rarement le premier poteau. C'est sans aucun doute un bon joueur, mais comment savoir à quel point il est bridé par le système et l'entraineur ? Lui, comme Sotoca et Mauricio jouent une montée en L1 pour la première fois de leur carrière. Est-ce que ça joue sur le mental ? Quand tu es à Grenoble ou Valenciennes et que tu joues le milieu de tableau sans crainte de descendre ni espoir de monter, c'est sans doute plus facile pour jouer libéré et tenter des choses que tu ne tenterais pas forcément à Lens.

A l'inverse, nous avons énormément d'expérience derrière avec Leca, Haïdara, Diallo, Gradit, Gillet, Cahuzac qui ont tous l'expérience du haut voir très haut niveau, et ce n'est sans doute pas un hasard si c'est le secteur qui fonctionne le mieux et où les performances individuelles sont moins irrégulières.

Il manque peut-être un Maoulida ou Ljuboja dans ce secteur offensif. Moukandjo était sans doute celui dont le profil s'en rapprochait le plus car il a joué plus d'une centaine de matches en L1 mais il est parti pour une raison qu'on ne saura probablement jamais.

Quand t'alignes à chaque fois 8 joueurs sur 11 à vocation défensive ça peut aussi expliquer la solidité derrière. Peut-être manque-t-il effectivement un joueur d'expérience devant mais je n'en suis pas vraiment convaincu, je ne pense pas que ce soit le problème. D'ailleurs une équipe comme Clermont qui tourne bien offensivement (et pas trop mal défensivement) ne possède pas spécialement d'éléments confirmés.

Edited by manico
Il y a 12 heures, hunter001 a dit :

avec des si ...

c'est toujours facile de dire ca après match.

me souvient de gus (toi en l'occurence) qui se plaignait de ne pas voir banza d'entrée, ben c'est fait et il a été fantomatique hier.

et il faut arreter avec les chouiar moukandj et consort ! ils sont parti, et ca ne sert a rien de se dire qu'on serait mieux avec.

si ca se trouve avec eux ca serait pire ...

Banza a été fantomatique car Lens a été mauvais. Incroyable de le faire sortir en premier et de lui faire porter le chapeau de notre médiocrité ! Pour faire rentrer Sotoca en plus ?! Le mec fantomatique depuis 6 mois ?! 

C'est quand même le pompon de se faire rétorquer quand on parle de Moukandjo ou keita ou autre. C'est pas hafiz qui les a recruté ? Bon ! Alors quand PM persiste avec des neuneux qui n'apportent rien et refuse obstinément de laisser la même chance à ceux là que celle qu'il a laissé à Sotoca, c'est absolument légitime qu'on lui tombe dessus ! Avec des si, ça pourrait être pire ? Fallait pas les recruter alors ! 

Il y a 13 heures, lensmust a dit :

Bon on s'est tous fait chier hier c'est un fait indiscutable, un des pires matchs de l'année également tout ça mais ça sert à rien de se flageller autant y'a pas encore le feu au lac on va prendre les trucs factuellement

Il reste 15 journées on a jamais eu autant de points d'avances sur le 3ème (5pts)
Nous avons la deuxième meilleure défense derrière Valenciennes avec 17 buts pris en 24 journées

Nous avons la troisième meilleure attaque du championnat derrière Lorient et Guingamp avec 33 buts mis en 24 journées

Nous avons perdu 3 matchs : deux en Aout et un à Valenciennes à 9 contre 11

En début de saison là où nous avions du mal c'était justement avec ce même calendrier et on était tous en mode cata alors qu'après Grenoble ça a roulé

Lens Guingamp 2/0, Clermont lens 1/1, Lens Le Havre 1/3, Troyes Lens 2/0, Grenoble Lens 2/2 soit total de 5pts sur 15pts 6buts pour 6buts contre

Guingamp Lens 1/1, Lens Clermont 1/1, Le Havre Lens 0/0,  Lens Troyes 1/0, Lens Grenoble 0/0 soit total de 7pts sur 15pts 3buts pour 2buts contre

Bref paradoxalement notre bilan est meilleur de 2pts contre les mêmes équipes

Tu m'apaises ^^

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

C'est pas comme si on n'avait pas de solutions alternatives. Mais PM ne bouge pas le petit doigt. Si tu apprécies une charnière Fortes Diallo alors que Gradit et Rado jouent à bataille navale en tribunes, grand bien te fasse. Si tu apprécies les changement quasi identiques et systématiques poste pour poste, libre à toi. Si faire entrer Boli et son peps à la 84eme te convient, super pour toi. 

On s'est passé de Mendy et Moukandjo, Chouiar était sur la banquette, on se passe de Boli, de Gradit, de Doucouré en 8, de Rado, de l'attaquant prêté par Dijon...Mauricio peut gagner sur le terrain, il jouera. Nos numéros 9 sont isolés et ne touchent pas un ballon. Le milieu le plus proche du numéro 9 c'est Gillet.. Si tu trouves tout ça normal, branle toi sur le. classement de cette Ligue 2 immonde. Rien n'est fait. On a eu l'opportunité de distancer le 3eme, on ne l'a pas fait. Grenoble à domicile, tu dois proposer mieux. Troyes c'était pareil. Au Havre on est béni par les Dieux. 

Boom

Il y a 12 heures, Chti_Stein a dit :

Banza a été fantomatique car Lens a été mauvais. Incroyable de le faire sortir en premier et de lui faire porter le chapeau de notre médiocrité ! Pour faire rentrer Sotoca en plus ?! Le mec fantomatique depuis 6 mois ?! 

C'est quand même le pompon de se faire rétorquer quand on parle de Moukandjo ou keita ou autre. C'est pas hafiz qui les a recruté ? Bon ! Alors quand PM persiste avec des neuneux qui n'apportent rien et refuse obstinément de laisser la même chance à ceux là que celle qu'il a laissé à Sotoca, c'est absolument légitime qu'on lui tombe dessus ! Avec des si, ça pourrait être pire ? Fallait pas les recruter alors ! 

oui banza comme le reste de l'équipe, on est d'accord, mais il aurait du montrer de l'envie, on a manquer d'envie et d'engagement.

Moukandjo ? quand il rentrait, on avait l'impression qu'il était déjà fatigué ... il n'a fait qu'une seule bonne entrée ...

par contre oui PM fait des choix bizarre, oui Sotoca manque d'efficacité, mais il pèse sur les défenseurs et les fatigue, ce qui offre de meilleures condition pour faire entrer Banza.

je ne veux pas défendre PM ou autre, mais nous n'avons pas toutes les billes et c'est facile derrière un écran de critiquer les choix, surtout après le match.

de manière général, il est assez défensifs comme entraineur, frileux et prévisible. l'avantage c'est qu'on est solide et confiant. l'inconvénient c'est qu'on s'ennui que les adversaires savent comment nous prendre mais n'y arrivent pas, hormis 2-3 équipes, on n'a pas été bousculé.

faut espérer que la suite donne raison a PM et qu'on reprenne notre marche en avant avec un calendrier + favorable.

Personnellement, je suis pessimiste, et je crains que Lens ne soit le dindon de la farce. trop l'habitude de ca. mais j'espère me tromper.

Edited by hunter001
il y a 57 minutes, hunter001 a dit :

oui banza comme le reste de l'équipe, on est d'accord, mais il aurait du montrer de l'envie, on a manquer d'envie et d'engagement.

Moukandjo ? quand il rentrait, on avait l'impression qu'il était déjà fatigué ... il n'a fait qu'une seule bonne entrée ...

par contre oui PM fait des choix bizarre, oui Sotoca manque d'efficacité, mais il pèse sur les défenseurs et les fatigue, ce qui offre de meilleures condition pour faire entrer Banza.

je ne veux pas défendre PM ou autre, mais nous n'avons pas toutes les billes et c'est facile derrière un écran de critiquer les choix, surtout après le match.

de manière général, il est assez défensifs comme entraineur, frileux et prévisible. l'avantage c'est qu'on est solide et confiant. l'inconvénient c'est qu'on s'ennui que les adversaires savent comment nous prendre mais n'y arrivent pas, hormis 2-3 équipes, on n'a pas été bousculé.

faut espérer que la suite donne raison a PM et qu'on reprenne notre marche en avant avec un calendrier + favorable.

Personnellement, je suis pessimiste, et je crains que Lens ne soit le dindon de la farce. trop l'habitude de ca. mais j'espère me tromper.

"par contre oui PM fait des choix bizarre, oui Sotoca manque d'efficacité, mais il pèse sur les défenseurs et les fatigue, ce qui offre de meilleures condition pour faire entrer Banza."

Tout a fait d'accord, indispensable, meme si faut bien le faire souffler parfois !

" Mais c'est important de ne pas tomber dans le total dark après un match tout pourri "

Sans être dans le "dark", l'obstination de Montanier pour Fortes et Haidara est incompréhensible pour beaucoup ici (si vous dites que Diallo est une pointure selon son ancien entraineur, je ne l'ajoute pas dans le lot...).

Après, la part de psy (être dans une équipe qui vise la montée et la pression qui va avec) doit probablement jouer oui.

Garder cependant à l'esprit que les conditions météo pourrie ont tendance selon moi à montrer de manière plus criante encore les limites techniques des joueurs.

On a le droit d'avoir un match qui fonctionne pas.. Mais ce qui me dérange, on a pas de plan B.. Les CPA c'est une catastrophe.. 

Les coup francs direct, le gardien pourrait laisser la cage vide qu'il l'a mettrait au dessus.. 

Ça se travaille.. Après la séance d'entraînement 30 minutes de CPA.. 

Lorient ou Ajaccio ont arraché des points en fin de match sur corner et coup franc.. Nous jamais.. Loin la période où c'était Stephane pedron qui tirait les corners.  On a du en marquer 2 fois cette saison et les 2 fois avec Radovanovic.  Et ça date.. 

Contre le havre, tous les CPA de fontaine était dangereux. 

Edited by lensois34