Jump to content
manico

[24ème journée] RC Lens - Grenoble Foot 38

Recommended Posts

oky3.png

Site officiel : https://www.gf38.fr/

Avec seulement 4 défaites en 23 matchs, Grenoble est (avec Lorient) l’équipe qui perd le moins derrière Lens et Nancy (3 défaites). L'entraîneur grenoblois Philippe HINSCHBERGER a déjà utilisé 3 systèmes différents. Il a d'abord fait évoluer son équipe en 4-3-3 lors des 5 premières Journées avant de passer en 4-2-3-1 lors de la 6ème Journée, à savoir lors de la réception de Lens. Dès lors, le GF 38 a toujours évolué en 4-2-3-1, exception faite de la 21 Journée avec un système en 3-5-2.

ze5m.png

Au match aller, Lens a arraché un résultat nul 2-2 in extremis grâce à un but de Simon BANZA dans les arrêts de jeu du match (92ème) alors que Grenoble pensait avoir gagné en marquant à la 89ème minute de jeu. Dans ce match, les lensois auront été menés 2 fois au score, la première égalisation arrivant sur un penalty transformé par Tony MAURICIO.

Le meilleur buteur grenoblois, Moussa DJITTE (6 buts soit ¼ des buts marqués par le GF 38) n’a pas marqué depuis le 22 novembre dernier.

Le dernier 11 de Grenoble:

• Brice MAUBLEU (C)
  • Pierre GIBAUD
  • Adrien-Mehdi MONFRAY
  • Eric VANDENABEELE
  • Jérôme MOMBRIS
  • Charles PICKEL
  • Anthony BELMONTE
  • Willy SEMEDO AFONSO
  • Jessy BENET
  • Arsène ELOGO GUINTANGUI
  • Moussa Kalilou DJITTE

L'arbitre :

v6ke.png

yha3.png

ovso.png

Grenoble fait partie des équipes remportant plus de points à l’extérieur qu’à domicile : 1.42 points en moyenne à l’extérieur contre 1,27 points en moyenne à domicile (soit 0.15 points en moyenne en plus à l’extérieur). Seuls Châteauroux, Ajaccio et Chambly sont encore plus performants à l’extérieur qu’à domicile que Grenoble.

xz7e.png

A domicile, Lens est la meilleure défense de L2 en 1ère mi-temps (0 but encaissé en 11 matchs) et la meilleure attaque en 2de période (12 buts inscrits). Lens est même la meilleure équipe de L2 en 2de période, notamment à domicile :

a722.png

L’importance de l’ouverture du score :

Quand l’équipe de Grenoble marque en premier elle ne perd jamais (6 V, 4 N, 0 D sur les 23 matchs joués / 4 V 1 N 0 D sur les matchs à l’extérieur).

Quand l’équipe de Grenoble encaisse le premier but elle ne gagne jamais (0 V, 4 N, 4 D sur les 23 matchs joués / 0 V, 2 N, 3 D sur les matchs à l’extérieur).

Des buts dans le money-time ?

Que ce soit Lens ou Grenoble, ces deux équipes marquent le  plus et encaissent le plus dans les 10 dernières minutes :

gtvx.png

Classements :

5ulo.png

kmqy.png

Derniers affrontements :

coqv.png

Résultats :

0lq3.png

3ti4.png

j0iu.png

Buts / buteurs :

a3qc.png

xlkf.png

bdz4.png

Presse (Le Dauphiné Libéré) :

wyse.png

bw35.png

y16d.png

5l55.png

8gr9.png

Concernant les cartons, j'avais un peu perdu le fil à cause de la refonte du site de la LFP mais rien n'a changé depuis quelques matches. Doucouré et Cahuzac sont les seuls à être sous la menace d'une suspension. Il leur reste respectivement 6 matches et 5 matches à tenir pour l'éviter. S'ils prennent un jaune lundi, ils seront suspendus pour la réception de Caen dans 10 jours.

RAS. Michelin a déjà pris 4 jaunes mais ils sont suffisamment espacés pour éviter une suspension. C'était son premier jaune depuis celui pris à Rodez en Novembre. Quant à Haïdara, c'était son premier jaune depuis Sochaux en Novembre aussi.

Ces deux-là, comme Robail ou Fortes, démarreront une série au prochain jaune. En espérant qu'ils espacent suffisamment leurs cartons afin que le second jaune tombe vers la fin de la série voir même après. On a certes de la profondeur d'effectif mais je n'ai vraiment pas envie de perdre un joueur comme Michelin qui est en pleine bourre.

Edited by DamieN62

Je regardais un peu les stats. Lens a pris seulement 10 buts depuis la 5eme journée. 1 seule défaite en 18 matchs et c'était à 9 contre 11. 

Seulement 3 défaites depuis le début de saison. Aucune équipe ne fait mieux. 

1 seule défaite à domicile, 3 nuls et 7 victoires. 

Si on gagne lundi, faudrait vraiment qu'on soit maudit pour ne pas monter. Ajaccio, le Havre, Troyes et Clermont n'ont pas la constance pour rivaliser avec Lorient et Lens.

Edited by tibocm1

il y a 37 minutes, Chti_Stein a dit :

Il n'y a pas de forum supporter au gf38 ? 

Comme l'a dit Hafiz il a été fermé, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé d'autre. Autant pour des clubs comme Chambly ou Rodez ça peut paraître logique autant pour Grenoble c'est assez surprenant.

il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Je regardais un peu les stats. Lens a pris seulement 10 buts depuis la 5eme journée. 1 seule défaite en 18 matchs et c'était à 9 contre 11. 

Seulement 3 défaites depuis le début de saison. Aucune équipe ne fait mieux. 

1 seule défaite à domicile, 3 nuls et 7 victoires. 

Si on gagne lundi, faudrait vraiment qu'on soit maudit pour ne pas monter. Ajaccio, le Havre, Troyes et Clermont n'ont pas la constance pour rivaliser avec Lorient et Lens.

Bien vu pour la stat sur les buts encaissés, on le voit d'ailleurs en regardant nos matchs que la consigne est avant tout d'essayer ne pas encaisser de but.

En revanche, concernant les équipes chassant Lorient et Lens, je ne trouve pas qu'une équipe comme Clermont soit inconstante. Techniquement, Clermont est même plus régulier que Lorient. Ils ont eu certes 2 mois très compliqués où ils ont subi leurs 5 défaites mais depuis début novembre ils sont quand même sur une belle série en cours d'invincibilité de 11 matchs d'affilée (personne n'a fait mieux en L2) alors que Lorient n'a jamais aligné plus de 5 matchs consécutifs sans défaite. L'avantage de Lorient est de gagner beaucoup et de faire très peu de nuls, ce qui fait qu'ils avancent plus vite avec la victoire à 3 points. Le match Lorient - Clermont samedi prochain vaudra le détour, un nul entre ces deux équipes serait parfait pour nous.

Il y a 2 heures, manico a dit :

Comme l'a dit Hafiz il a été fermé, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé d'autre. Autant pour des clubs comme Chambly ou Rodez ça peut paraître logique autant pour Grenoble c'est assez surprenant.

Oui je trouve ça dommage

Il y a 6 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Faut vraiment gagner (  honnêtement si on ne monte pas cette saison je ne vais pas m'en remettre ... )

Comme mon père disait toujours :"la mauvaise herbe ça crève pas aussi facilement" 

Edited by robiwan

On a une belle opportunité de faire le trou là. Le problème c'est qu'on évolue toujours dans le même système et on ne surprend plus nos adversaires qui travaillent à la video. Mais à la limite, ce qui m'inquiète le plus, c'est la météo.  

Edited by Y_chti