Jump to content

[23ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes

Recommended Posts

Après la question aussi est de savoir : qui aujourd'hui joue bien au football en france? Qui se régale tous les week ends? Je parle de L1 également, je regarde souvent également les clubs français en coupe d'Europe et je suis désolé le niveau de jeu est vraiment catastrophique! Je dirais que la pression financière et devenue tellement important qu'on ose plus prendre des risques! Cette année c'est pas important de monter c'est vitale ! L'année prochaine les droits télé en L1 c'est le milliard.... On quadruple notre budget d'un coup et en une accession on a plus de problème financier donc on ose pas prendre de risque on est solide avec des tauliers des gars qui ont de l'expérience et on compte sur nos deux trois voir quatre occasion qu'on aura par match. Mais même en L2 j'ai vu lorient 2 ou 3 fois jouer c'est pas foufou (même si c'est beaucoup mieux que nous)

• Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose. Les mecs ont vient de gagner contre le 4eme et leur seul passe temps c'est de chier sur Montanier... Vous êtes usant.    Vous êtes ceux q

Donc si on gagne c'est parfait et si on perd c'est nul. Désolé de ne pas être aussi binaire. En caricaturant un peu, on peut gagner en jouant comme des merdes et perdre en jouant bien, désolé d'analys

Oula je ne m’engagerai pas sur ce chemin là à ta place ! la décennie commence juste, tu peux encore être surpris de ce que serait capable de faire ce club ! 😅🤣

Posted Images

Seul Paris joue bien et encore, ils n'ont pas besoin de forcer. Le niveau global de la L1 est à un niveau bas jamais atteint donc ce n'est pas surprenant que la L2 soit aussi mauvaise. Globalement, c'est tout le football français qui décline.

Après, si on regarde le but qu'on marque hier, c'est plutôt une belle action de jeu avec Michelin, Robail et Jean qui combinent. Il y a aussi ces décalages en début de mi-temps avec Fortes pas loin de délivrer une passe décisive pour Banza, ou les centres de Michelin pour ce même Banza en 1ère MT. Ce n'est pas comme si le match avait été ennuyeux pendant 90min. Si Banza et Jean avaient mis leurs occasions à fond, je suis sûr que certaines réactions auraient été différentes.

Historiquement, nous avons toujours eu du mal face à des équipes qui refusent le jeu, surtout à Bollaert. Ce qu'on a vu hier, ce n'est pas nouveau et ça ne date pas de l'ère Montanier. La différence c'est que cette saison nous gagnons ce genre de match, et je ne crois pas au hasard.

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Adjo et manico, je suis d'accord avec certains points, mais je pense que vous attendez trop de cet effectif et de cet entraineur. Je ne suis pas convaincu que les joueurs soient autant bridés que vous le pensez. Peut-être que dans une tactique classique on marquerait plus, mais peut-être qu'on encaisserait plus aussi, et on vivrait alors plus de scénarios similaires aux saisons précédentes, comme je l'ai souligné dans mon post précédent.

Personnellement, j'ai fais une croix sur les ambitions de jeu depuis longtemps. La saison dernière, nous n'avons pas progressé dans le jeu, et nous avons même régressé à un moment donné. Au moins, cette saison, c'est plutôt stable à ce niveau là, et je pense que nous avons progressé depuis le passage au 343.

Il y a deux catégories en fait : ceux qui veulent gagner en prenant un minimum de plaisir, et ceux pour qui seul le résultat compte. Après plusieurs années passées en L2 et autant de désillusions qui nous ont fait rater la montée de peu, je n'ai aucun problème à admettre que je fais partie de la deuxième catégorie cette saison. Tout ce que je demande à Montanier, c'est qu'il nous fasse monter par tous les moyens. S'il faut jouer moche pour cela, alors tant pis. Désolé pour ceux qui vont au stade et se saignent pour prendre un abo mais j'en ai marre de ce championnat.

Le jour où on sera de nouveau bien stabilisé en L1, je tiendrai un autre discours, mais en attendant, si je veux prendre du plaisir en regardant du foot, je regarde la LDC ou la PRL.

Personnellement je ne demande pas forcément du "beau jeu". Le beau jeu c'est quoi d'ailleurs ? 

En L2 c'est compliqué, et pour voir un beau match il faut que les 2 équipes soient bonnes en même temps. 

Ce que je voudrais voir, ce sont des intentions. De la combativité certes, mais des intentions. Ça peut être un esprit offensif, ça pourrait être du kick and rush jouissif, ça pourrait être un pressing de tous les instants, de l'explosivité, de la fougue. L'envie continue de marquer. Et pas seulement quand tu es mené ou qu'il ne reste que 15min de jeu. Y compris quand tu mènes.. Moi la gestion du score dès la 57eme avec des passes en retrait, de la temporisation au point de corner et Perez qui remplace un attaquant, j'ai jamais été fan et je n'aimerai jamais. 

Du beau jeu? Mwouais.. Non, c'est pas ma priorité. On peut se faire chier devant le Barça et vibrer devant un Sheffield  / Burnley bourré de kick & rush! 

Qui a parlé de beau jeu en fait? Qui a pensé à ma place ? ^^

Damien62 tu cultivés un nombre de paradoxes assez fou. Par exemple quand on te lit personne n'est mauvais. Tout peut justifier les choix de Montanier. Même Fortes et Diallo sont bons car on ne prend pas de but (c'est pas aussi binaire je pense). Banza est un futur grand, Doucouré est le joueur a la plus grande valeur marchande (sous-entendu le meilleur potentiel) lorsqu'il était milieu de terrain mais il faudrait le laisser derrière alors que Gradit et Rado sont bons et opérationnels (par ailleurs les défenseurs se vendent moins chers que les milieux généralement), Michelin est devenu exceptionnel, Leca est au top.... 

Et j'en passe. En gros on a un super effectif et tout le monde est au niveau ou a le potentiel pour l'être. 

OK, donc notre place est plus que logique puisque ce championnat est moche et faible. C'est exactement ce qu'on dit, Manico et moi (et d'autres). Ni plus ni moins. Deuxième, c'est un moindre mal.  Avec une qualité de jeu relative. Solide. Donc on est où on doit être, pas de quoi sauter au plafond. Je ne suis pas en mode sinistrose comme le prétend lens76.  Simplement en mode normal. La victoire 1-0 hier à 11 contre 10 à  Bollaert contre une équipe en perte de vitesse est juste normale. Le minimum syndical. Une fois que j'ai souligné la satisfaction d'avoir pris 3 points et souligné l'apport de Jean dans ce groupe, je pense avoir la légitimité d'énoncer quelques points poussifs que traduit la phase de matchs très moyens que l'on traverse. Soit on fait nul soit on gagne a l'arrache, sans marquer beaucoup. 

Encore une fois c'est très bien car on est dans les clous et je crois vraiment en la montée directe. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il  y a tellement mieux à faire... 

Avec l'effectif et nos moyens, on devrait être 5 points devant Lorient. Mais je ne suis pas con, je signe de suite pour la deuxième place même 20 pts derrière Lorient. Ras le cul de la L2! 

Edited by Adjo
Citation

Ce que je voudrais voir, ce sont des intentions. De la combativité certes, mais des intentions. Ça peut être un esprit offensif, ça pourrait être du kick and rush jouissif, ça pourrait être un pressing de tous les instants, de l'explosivité, de la fougue. L'envie continue de marquer. Et pas seulement quand tu es mené ou qu'il ne reste que 15min de jeu. Y compris quand tu mènes.. Moi la gestion du score dès la 57eme avec des passes en retrait, de la temporisation au point de corner et Perez qui remplace un attaquant, j'ai jamais été fan et je n'aimerai jamais. 

Je ne suis pas fan de la temporisation à 1-0 non plus, surtout quand tu sens qu'il y a moyen d'en mettre plus. Hier encore, j'ai trouvé que ça temporisait trop derrière après le but, à tel point qu'on a offert quelques opportunités à Troyes en fin de match.

Concernant tes idées de jeu, elles sont probablement trop romantiques pour ce championnat. On en revient à ce que je disais concernant les saisons précédentes, si c'est pour attaquer à outrance et se faire cueillir en contre par une équipe qui met le bus et rater la montée pour un point en fin de saison, non merci, j'ai déjà donné. Il sera toujours temps d'en reparler quand on sera remonté et maintenu pendant plusieurs saisons. Ce n'est pas que j'ai envie de m'ennuyer pendant 90 minutes, mais cette saison il n'y a vraiment que les résultats qui m'intéressent.

Citation

Damien62 tu cultivés un nombre de paradoxes assez fou. Par exemple quand on te lit personne n'est mauvais. Tout peut justifier les choix de Montanier. Même Fortes et Diallo sont bons car on ne prend pas de but (c'est pas aussi binaire je pense). Banza est un futur grand, Doucouré est le joueur a la plus grande valeur marchande (sous-entendu le meilleur potentiel) lorsqu'il était milieu de terrain mais il faudrait le laisser derrière alors que Gradit et Rado sont bons et opérationnels (par ailleurs les défenseurs se vendent moins chers que les milieux généralement), Michelin est devenu exceptionnel, Leca est au top.... 

Je n'ai jamais dit que tout était parfait, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Fortes et Diallo font le job, quoi qu'on en dise, même si je préférerais voir Rado axial gauche, comme avant. Concernant Doucouré, oui il avait la plus grande valeur marchande mais c'était surtout parce que les autres titulaires étaient trop vieux ou pas assez bons pour être rentables. Et à l'époque, je ne savais pas qu'il serait aussi à l'aise derrière. Quand Montanier l'a titularisé contre Lorient parce que Gradit était blessé, tu crois que j'étais serein ? Loin de là, l'idée d'aligner un milieu en défense contre un tel adversaire me semblait trop risqué. Puis il a enchainé les bonnes performances et aujourd'hui c'est normal si je m'interroge sur le fait de le changer de poste ou non. Je continue de penser qu'il ne fera pas carrière derrière, mais à moyen terme il peut y rester tant que Gillet et Cahuzac font le job, même si c'est au détriment de Gradit ou Rado qui méritent d'être titulaires.

Concernant Banza, je ne sais plus qui avait dit ça, mais quelqu'un avait dit qu'en le titularisant plus souvent il pouvait facilement coller 10-15 buts en L2 et j'étais le premier à dire qu'il n'avait pas le niveau pour en mettre autant car je ne lui trouvais rien de spécial, surtout techniquement. En début de saison, je pensais qu'il serait au mieux la doublure de Gomis. Finalement, il a progressé et il a aussi profité du fait que Sotoca n'est pas bon à ce poste. Pour autant, je ne le considère toujours pas comme un futur grand, je ne sais pas où tu as pu lire ça. Si on monte, il faudra recruter un autre vrai 9 et le mettre en concurrence avec lui.

Quant à Leca et Michelin, là encore je n'ai jamais utilisé ces termes, surtout pour Michelin. Est-ce que je pense qu'il est meilleur que le Centonze de l'an dernier ? Oui, mais entre penser ça et penser que c'est un joueur exceptionnel, il y a de la marge. Leca est au top cette saison, oui. Ça je pense que personne ne peut le nier, il nous a sauvé quelques points déjà.

Citation

Encore une fois c'est très bien car on est dans les clous et je crois vraiment en la montée directe. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il  y a tellement mieux à faire... 

Avec l'effectif et nos moyens, on devrait être 5 points devant Lorient. Mais je ne suis pas con, je signe de suite pour la deuxième place même 20 pts derrière Lorient. Ras le cul de la L2! 

Nous avons clairement le meilleur effectif en terme de profondeur de banc, mais avons nous le meilleur secteur offensif par exemple ? Peut-être qu'il y a mieux à faire en terme de buts marqués, mais c'est peu comme le débat sur les erreurs d'arbitrages. Si un but est validé, ça change tout derrière. C'est pareil avec la tactique. Si tu joues en 4231 ou 442 au lieu du 343, peut-être que tu auras plus d'occasions, mais peut-être que la défense sera plus exposé, ça change complètement la physionomie du match.

Je ne suis pas convaincu que cet effectif soit bon au point de prendre 56pts/69 (en gardant le total des 51pts de Lorient), c'est sans doute trop. A la limite, je veux bien dire qu'on devrait au moins être à leur niveau, mais qui sait combien de points on aurait pris si on avait rodé le 343 pendant la préparation avec un mercato plus calme ? Si on prend les chiffres depuis Grenoble à l'aller, on doit pas être loin.

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je ne suis pas fan de la temporisation à 1-0 non plus, surtout quand tu sens qu'il y a moyen d'en mettre plus. Hier encore, j'ai trouvé que ça temporisait trop derrière après le but, à tel point qu'on a offert quelques opportunités à Troyes en fin de match.

Concernant tes idées de jeu, elles sont probablement trop romantiques pour ce championnat. On en revient à ce que je disais concernant les saisons précédentes, si c'est pour attaquer à outrance et se faire cueillir en contre par une équipe qui met le bus et rater la montée pour un point en fin de saison, non merci, j'ai déjà donné. Il sera toujours temps d'en reparler quand on sera remonté et maintenu pendant plusieurs saisons. Ce n'est pas que j'ai envie de m'ennuyer pendant 90 minutes, mais cette saison il n'y a vraiment que les résultats qui m'intéressent.

Je n'ai jamais dit que tout était parfait, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Fortes et Diallo font le job, quoi qu'on en dise, même si je préférerais voir Rado axial gauche, comme avant. Concernant Doucouré, oui il avait la plus grande valeur marchande mais c'était surtout parce que les autres titulaires étaient trop vieux ou pas assez bons pour être rentables. Et à l'époque, je ne savais pas qu'il serait aussi à l'aise derrière. Quand Montanier l'a titularisé contre Lorient parce que Gradit était blessé, tu crois que j'étais serein ? Loin de là, l'idée d'aligner un milieu en défense contre un tel adversaire me semblait trop risqué. Puis il a enchainé les bonnes performances et aujourd'hui c'est normal si je m'interroge sur le fait de le changer de poste ou non. Je continue de penser qu'il ne fera pas carrière derrière, mais à moyen terme il peut y rester tant que Gillet et Cahuzac font le job, même si c'est au détriment de Gradit ou Rado qui méritent d'être titulaires.

Concernant Banza, je ne sais plus qui avait dit ça, mais quelqu'un avait dit qu'en le titularisant plus souvent il pouvait facilement coller 10-15 buts en L2 et j'étais le premier à dire qu'il n'avait pas le niveau pour en mettre autant car je ne lui trouvais rien de spécial, surtout techniquement. En début de saison, je pensais qu'il serait au mieux la doublure de Gomis. Finalement, il a progressé et il a aussi profité du fait que Sotoca n'est pas bon à ce poste. Pour autant, je ne le considère toujours pas comme un futur grand, je ne sais pas où tu as pu lire ça. Si on monte, il faudra recruter un autre vrai 9 et le mettre en concurrence avec lui.

Quant à Leca et Michelin, là encore je n'ai jamais utilisé ces termes, surtout pour Michelin. Est-ce que je pense qu'il est meilleur que le Centonze de l'an dernier ? Oui, mais entre penser ça et penser que c'est un joueur exceptionnel, il y a de la marge. Leca est au top cette saison, oui. Ça je pense que personne ne peut le nier, il nous a sauvé quelques points déjà.

Nous avons clairement le meilleur effectif en terme de profondeur de banc, mais avons nous le meilleur secteur offensif par exemple ? Peut-être qu'il y a mieux à faire en terme de buts marqués, mais c'est peu comme le débat sur les erreurs d'arbitrages. Si un but est validé, ça change tout derrière. C'est pareil avec la tactique. Si tu joues en 4231 ou 442 au lieu du 343, peut-être que tu auras plus d'occasions, mais peut-être que la défense sera plus exposé, ça change complètement la physionomie du match.

Je ne suis pas convaincu que cet effectif soit bon au point de prendre 56pts/69 (en gardant le total des 51pts de Lorient), c'est sans doute trop. A la limite, je veux bien dire qu'on devrait au moins être à leur niveau, mais qui sait combien de points on aurait pris si on avait rodé le 343 pendant la préparation avec un mercato plus calme ? Si on prend les chiffres depuis Grenoble à l'aller, on doit pas être loin.

Du pressing ou du kick and rush c'est trop romantique pour la L2? 

Jouer pour marquer un second but quand on mène 1-0 à la 51eme c'est romantique ? 

Tu plaisantes j'espère 😅

Quant au Lens d'avant il n'a jamais attaqué à outrance. Maintenant que le jeu est fermé on dit que sous Casanova c'était du beau jeu offensif mais c'est faux : On se faisait déjà chier ! On avait une philosophie de jeu ça je suis d'accord. Mais elle consistait à faire tourner la baballe à 3 à l'heure. Quand tu vois ce que savent faire les Bourigeaud Cyprien ou Bellegarde avec un ballon en L1, j'ai envie d'aller à Toulouse et de gifler Casanova jusqu'à plus soif ! 

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu embellis toujours les performances , tu vas toujours chercher le point positif qui permet de cache telle ou telle carence, tant qu'on gagne. Donc tu devrais admettre qu'avec tout ça, on devrait être plus facile. Avoir plus de points. Y'a rien derrière. C'est à chier cette année la L2. Même Ajaccio est 3eme ils s'arrachent bien mais ça ne vaut pas une cacahuète footballistiquement. On devrait surnager. Faire peur. 

Si on ne le fait pas, c'est qu'on ne fait pas tout bien. Et c'est le cas. Et je le dis. Ni plus ni moins. Battre Troyes comme on l'a fait hier est le minimum syndical. Guingamp et le Havre c'était déjà très poussif. On doit faire mieux et la gestion made in Montanier ne me donne pas les signaux positifs que j'attends. Hormis l'incorporation réussie de  Jean qui j'espère va  être le joueur offensif le plus utilisé quand il sera à 100℅. D'un point de vue potentiel, c'est niveau L1 tranquille. Et c'est un des rares, voire le seul. 

Citation

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu embellis toujours les performances , tu vas toujours chercher le point positif qui permet de cache telle ou telle carence, tant qu'on gagne.

Probablement parce qu'on ne juge pas l'effectif de la même manière. Tu sembles penser que cet effectif est capable de faire beaucoup mieux, au point de dire qu'on devrait avoir 5pts d'avance sur Lorient. On devrait donc avoir 56pts soit 7 de plus que Metz la saison dernière à ce stade. Est-ce que je pense que nous avons suffisamment de qualité pour survoler le championnat à ce point ? Pas vraiment, surtout quand on voit la qualité de nos attaquants. Je ne suis pas convaincu qu'il existe une tactique qui changerait radicalement notre jeu et qui transformerait Sotoca en serial buteur ou Mauricio en distributeur de caviar.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que tout était parfait. Si tu penses que je fais la fête après chaque victoire, c'est faux. Tu peux relire le topic du match contre Chateauroux, je n'étais pas fier d'avoir gagné grâce à un pénalty contre une équipe qui joue le maintien. Mais clairement, le résultat brut est la seule chose qui m'importe aujourd'hui. Hier nous avons pris 3pts, c'est tout ce qui compte. Et ce sera comme ça jusqu'au bout.

Je pourrais critiquer Montanier pour ses choix et je l'ai déjà fait, notamment quand il décide d'aligner Fortes plutôt que Rado ou de persister avec Mauricio, mais en même temps je regarde les chiffres et notre bilan depuis le passage au 343 et je me dis que ça ne vaudrait pas le coup de tout bouleverser juste pour donner plus de plaisir au public. Tu vas me dire qu'avec un autre système on aurait sans doute fait aussi bien voir mieux, peut-être, j'en sais rien et on ne le saura jamais. Ce que je sais c'est que nous avons creusé l'écart depuis le retour de la trêve et nous avons légèrement augmenté nos chances de montée. Le reste, c'est secondaire.

Edited by DamieN62

Franchement sur le match d'hier c'est vraiment pas les lensois que j'ai envie de critiquer mais plutôt Troyes qui était 4ème ils avaient un énorme coup à jouer et ils ont tout fait pour ne pas perdre rien de plus. Sérieux même à 11 vs 11 c'était deux lignes de 5, au bout d'un moment tu te fais punir et c'est normal et heureusement. Ils ont eu une grosse occasion avec la frappe contrée par Cahuzac mais le reste Nada nous on en à quoi? 5? 2 têtes de banza, frappe de gillet, but jean et loupé de jean... Franchement même si c'était pas fameux dans le jeu on a réussi à avoir 5 grosses occasions contre une équipe ULTRA défensive et pour voir un match sympa faut avoir deux équipes! Bref j'étais vraiment plus critique après le match au Havre mais la franchement ...

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Je pourrais critiquer Montanier pour ses choix et je l'ai déjà fait, notamment quand il décide d'aligner Fortes plutôt que Rado ou de persister avec Mauricio, mais en même temps je regarde les chiffres et notre bilan depuis le passage au 343 et je me dis que ça ne vaudrait pas le coup de tout bouleverser juste pour donner plus de plaisir au public. Tu vas me dire qu'avec un autre système on aurait sans doute fait aussi bien voir mieux, peut-être, j'en sais rien et on ne le saura jamais. Ce que je sais c'est que nous avons creusé l'écart depuis le retour de la trêve et nous avons légèrement augmenté nos chances de montée. Le reste, c'est secondaire.

Elle est là la différence entre nous : tu as une conviction qui vient, et tu la laisses passer car tu as ce besoin permanent de l'associer aux résultats ou aux statistiques (on en à déjà parlé par ailleurs). 

Tu n'écoutes pas vraiment ton coeur et ton âme de footeux. 

Quand j analyse une prestation, je n'ai pas besoin de connaître le résultat final pour énoncer ce que j'ai vu et ce que j'en pense . Quand bien même on m'apprendrait le résultat que ça ne changerait pas une ligne à mon opinion

Pour ta comparaison avec Metz, faut voir. La L2 cette année me paraît encore plus faible. Metz se friserait peut-être les moustaches. Ou pas, car le foot n'est pas rationnel. Mais clairement on lit partout qu'on a un banc profond, Furlan dit que Diallo est le meilleur déf de L2, le coach de Grenoble dit que Sotoca est le meilleur dans son registre... Gillet Cahuzac, Leca, Jean. Gradit et Robail squizzent la L1 pour venir sur le banc.

Le stade, le public, les installations. 

Tous les coachs nous envient. On est toujours le favori. Mais un favori qui ne s'assume pas. Montanier fait le job. Comme d'autres l'auraient fait avec le même matos je pense. On est loin de Kombouaré qui bricolait miraculeusement avec des bouts de ficelle pendant une interminable interdiction de recrutement. 

Si on ne monte pas ce sera la honte de la décennie

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Si on ne monte pas ce sera la honte de la décennie

Oula je ne m’engagerai pas sur ce chemin là à ta place !

la décennie commence juste, tu peux encore être surpris de ce que serait capable de faire ce club ! 😅🤣

Edited by Toutankhâmon
Il y a 1 heure, Juelz a dit :

@Adjo, tu cultives aussi des paradoxes, tu dis que Jean est le seul a avoir le niveau l1 facile mais tu voudrais qu'on survole la ligue 2

Au final notre jeu et nos intentions ressemblent à nos joueurs: c'est solide, propre, peu dynamique, avec peu de créativité et folie, surtout par manque de talent

Ce n'est absolument pas un paradoxe. La L2 cette saison est d'une médiocrité sans nom. Personne dans ce championnat n'a le niveau L1. Même Kadewere et Grbic j'ai des doutes, c'est la saison de leur vie là... 

Chez nous il y a Jean, Gillet, Cahuzac, le Robail de Valenciennes, peut-être Doucouré si on ne le transforme pas en stoppeur... 

Mais je ne compte pas sur Gillet et Cahuzac pour l'an prochain. 

C'est pas parce  qu'on n'a pas le niveau L1 qu'on ne peut pas avoir de loin le plus gros effectif de L2. Lorient rivalise mais n'est pas transcendant non plus. Quant à  Guingamp, en début de saison j'y croyais et finalement ils ont merdé à fond sous tous rapports. 

Edited by Adjo
il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Ce n'est absolument pas un paradoxe. La L2 cette saison est d'une médiocrité sans nom. Personne dans ce championnat n'a le niveau L1. Même Kadewere et Grbic j'ai des doutes, c'est la saison de leur vie là... 

Chez nous il y a Jean, Gillet, Cahuzac, le Robail de Valenciennes, peut-être Doucouré si on ne le transforme pas en stoppeur... 

C'est pas parce  qu'on n'a pas le niveau L1 qu'on ne peut pas avoir de loin le plus gros effectif de L2. Lorient rivalise mais n'est pas transcendant non plus. Quant à  Guingamp, en début de saison j'y croyais et finalement ils ont merdé à fond sous tous rapports. 

Ouai Guingamp au début de saison avec leur effectif je les voyais vraiment au dessus et au final....

il y a 41 minutes, Adjo a dit :

Non mais le profil de nos joueurs mêmes, t'as quasi que des besogneux limités, aucune créativité surtout quand on voit les limites de robail et mauricio

il y a une heure, lensmust a dit :

Ouai Guingamp au début de saison avec leur effectif je les voyais vraiment au dessus et au final....

J’ai pas pu m’empêcher de rire intérieurement quand j’ai vu que Roux à peine transféré à Nîmes a marqué en L1 pour son premier match ! 😅

bon c’est un but de raccroc, mais but quand même. D’ailleurs Gomis c’est toujours pas folichon chez eux, aurait-il fait la saison de sa vie l’an passé ?

Edited by Toutankhâmon
Il y a 10 heures, Adjo a dit :

Elle est là la différence entre nous : tu as une conviction qui vient, et tu la laisses passer car tu as ce besoin permanent de l'associer aux résultats ou aux statistiques (on en à déjà parlé par ailleurs). 

Tu n'écoutes pas vraiment ton coeur et ton âme de footeux. 

Quand j analyse une prestation, je n'ai pas besoin de connaître le résultat final pour énoncer ce que j'ai vu et ce que j'en pense . Quand bien même on m'apprendrait le résultat que ça ne changerait pas une ligne à mon opinion

Parce que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, seul le résultat m'intéresse cette saison. Si on était 7ème ou 8ème de L1 et qu'on était incapable de battre un relégable, comme ce fut le cas de Lyon contre Amiens hier soir, crois moi, j'aurais été beaucoup plus critique envers le style de jeu et l'entraineur.

Cette mentalité, c'est à cause de toutes les saisons passées en L2 et les montées ratées de peu, je n'en peux plus. C'est vrai qu'après Châteauroux j'étais déçu malgré la victoire, mais à l'époque on avait moins de marge qu'aujourd'hui, on sortait de 3 résultats décevants et je pensais qu'on allait encore galérer toute la saison. Cette fois, c'est différent. Si contre Grenoble on gagne en jouant mal, je serais moins ennuyé car seuls les 3pts m'intéressent à ce stade de la saison. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

J’ai pas pu m’empêcher de rire intérieurement quand j’ai vu que Roux à peine transféré à Nîmes a marqué en L1 pour son premier match ! 😅

bon c’est un but de raccroc, mais but quand même. D’ailleurs Gomis c’est toujours pas folichon chez eux, aurait-il fait la saison de sa vie l’an passé ?

Saison , c'est vite dit! 4 excellents mois plutôt!

Perso, je rejoins Damien. Je suis pour un football plus offensif, plus spectacle, je rêve que Lens survole, fasse peur à tout le monde.... Mais la réalité est tout autre. Robail qui passe directement à l'adversaire, qui passe directement en touche, qui passe tellement à contre temps que ça surprend même le ballon, c'est pas de la faute de Montanier. Mauricio qui a une technique pas degeu mais a tellement peu d'influence sur le jeu, c'est pas Montanier. Sotoca, le serial vendengeur, c'est pas de la faute de Montanier. 

Le seul truc bon que je vois cette année, c'est le bilan d'aujourd'hui, et ça c'est Montanier. 

C'est un passage à 5 derrière avec des latéraux qui participent au jeu, je trouve ça cool, Michelin a explosé dans son rôle et Haidara pas loin aussi et ça, c'est Montanier. 

Perso donc, mon reproche cette année porte sur les capacités de nos gars devant. Et je trouve dommage de ne pas avoir explorer les pistes keita, moukandjo, Boli davantage et celle de Banza bien plus tôt. Ça, c'est sûrement du Montanier. 

Mais je ne suis pas dans le secret des dieux. L'exemple de Gomis, présent dans les black-listés des obsèques du jeune guinguampais me laisse songeur. Voici un bon joueur qui pourrait facilement être au cœur d'une polémique des supporters envers Montanier en cas de non titularisation... Mais si ça se trouve, c'est un sombre connard qui pourrit l'équipe par sa mentalité. 

Bref, je ne suis pas fan de Montanier, mais je trouve que le bilan, pas que comptable, est plutôt positif. 

Hier, je regardais les buts de Kadewere, et je me suis dit "mais putain, depuis quand on n'a pas eu de buteurs comme ça à Lens ?" 

Le fait que Banza ne soit pas à 10-12 buts à Lens, ça vient peut-être de Montanier, mais le fait que Sotoca n'y soit pas, ça vient de Sotoca lui même.

Il y a 1 heure, Chti_Stein a dit :

Perso, je rejoins Damien. Je suis pour un football plus offensif, plus spectacle, je rêve que Lens survole, fasse peur à tout le monde.... Mais la réalité est tout autre. Robail qui passe directement à l'adversaire, qui passe directement en touche, qui passe tellement à contre temps que ça surprend même le ballon, c'est pas de la faute de Montanier. Mauricio qui a une technique pas degeu mais a tellement peu d'influence sur le jeu, c'est pas Montanier. Sotoca, le serial vendengeur, c'est pas de la faute de Montanier. 

Le seul truc bon que je vois cette année, c'est le bilan d'aujourd'hui, et ça c'est Montanier. 

C'est un passage à 5 derrière avec des latéraux qui participent au jeu, je trouve ça cool, Michelin a explosé dans son rôle et Haidara pas loin aussi et ça, c'est Montanier. 

Perso donc, mon reproche cette année porte sur les capacités de nos gars devant. Et je trouve dommage de ne pas avoir explorer les pistes keita, moukandjo, Boli davantage et celle de Banza bien plus tôt. Ça, c'est sûrement du Montanier. 

Mais je ne suis pas dans le secret des dieux. L'exemple de Gomis, présent dans les black-listés des obsèques du jeune guinguampais me laisse songeur. Voici un bon joueur qui pourrait facilement être au cœur d'une polémique des supporters envers Montanier en cas de non titularisation... Mais si ça se trouve, c'est un sombre connard qui pourrit l'équipe par sa mentalité. 

Bref, je ne suis pas fan de Montanier, mais je trouve que le bilan, pas que comptable, est plutôt positif. 

Hier, je regardais les buts de Kadewere, et je me suis dit "mais putain, depuis quand on n'a pas eu de buteurs comme ça à Lens ?" 

Le fait que Banza ne soit pas à 10-12 buts à Lens, ça vient peut-être de Montanier, mais le fait que Sotoca n'y soit pas, ça vient de Sotoca lui même.

Comment ne pas reconnaître que le bilan comptable est bon puisqu'on est dans les clous? 

Tu remets en question le niveau des Robail Mauricio et Sotoca mais qui Est-ce qui les met sur le terrain dans ces rôles respectifs ? Qui insiste lourdement avec Sotoca seul en pointe alors qu'il avait démarré la saison correctement à droite? Robail et Mauricio tu les as vus jouer à VA? Pourquoi ils n'y arrivent pas cette année ? Mais je te trouve dur avec Robail. Il a du football. 

Le 3 5 2 , bravo Montanier. Mais bon, ça fait personnellement des années que je réclame ce schéma, alors bravo Montanier mais bordel Qu'est-ce ce que tu as été long ! 

Je reste dubitatif sur les choix Doucouré Rado Gradit Fortes Diallo. Même si ça suffit dans ce championnat misérable. Il a ouvert les yeux pour Perez mais comment a-t-il pu le préfèrer à Cahuzac + que 3 matchs ? 

Bref, le bilan comptable est satisfaisant. C'est pourquoi personne ne réclame la tête de Montanier. Avec exactement le même jeu, on serait 6eme du classement qu'il serait déjà conspué. 

Kadewere, l'an dernier c'était Achille Zavatta. Tout peut aller très vite. Peut-être qu'avec la façon de jouer du Havre, Robail c'est JPP... 

Allez Lens ! 

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Comment ne pas reconnaître que le bilan comptable est bon puisqu'on est dans les clous? 

Tu remets en question le niveau des Robail Mauricio et Sotoca mais qui Est-ce qui les met sur le terrain dans ces rôles respectifs ? Qui insiste lourdement avec Sotoca seul en pointe alors qu'il avait démarré la saison correctement à droite? Robail et Mauricio tu les as vus jouer à VA? Pourquoi ils n'y arrivent pas cette année ? Mais je te trouve dur avec Robail. Il a du football. 

Le 3 5 2 , bravo Montanier. Mais bon, ça fait personnellement des années que je réclame ce schéma, alors bravo Montanier mais bordel Qu'est-ce ce que tu as été long ! 

Je reste dubitatif sur les choix Doucouré Rado Gradit Fortes Diallo. Même si ça suffit dans ce championnat misérable. Il a ouvert les yeux pour Perez mais comment a-t-il pu le préfèrer à Cahuzac + que 3 matchs ? 

Bref, le bilan comptable est satisfaisant. C'est pourquoi personne ne réclame la tête de Montanier. Avec exactement le même jeu, on serait 6eme du classement qu'il serait déjà conspué. 

Kadewere, l'an dernier c'était Achille Zavatta. Tout peut aller très vite. Peut-être qu'avec la façon de jouer du Havre, Robail c'est JPP... 

Allez Lens ! 

Dis moi pour Robail et Mauricio. Autant, je préférerai un Mauricio dans l'axe (impossible dans notre système), autant Robail, je sais pas où le mettre... En pointe peut-être ? 

Oui je suis dur avec Robail. Je trouve qu'il a du ballon, mais que de déchet... Je l'ai maudit contre Troyes... 

C'est dur de critiquer les choix défensifs de Montanier, car on n'est pas trop mauvais dans ce secteur. Le cas Diallo m'épate, je le trouve trop limité par sa vitesse, il me fait flipper, quoi que dans un système à 3 centraux, c'est moins voyant, mais quelle relance quand il passe à ras du sol pour sauter les lignes ! Des ouvertures de numéro 10, mais depuis la def centrale.

Lol pour kadewere, j'en ai pas souvenir ^^