Jump to content

[23ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes

Recommended Posts

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose. Les mecs ont vient de gagner contre le 4eme et leur seul passe temps c'est de chier sur Montanier... Vous êtes usant. 

Vous êtes ceux qui lui serait tombé desssus si Jean c'était blessé car aurait enchaîné 2 matchs titulaire en 4 jours (car oui ne vous en déplaise il était titulaire Mardi).

Vous êtes ceux qui lui cracherait dessus si il sort Cahuzac ou Gillet au milieu pour mettre Doucouré et qu'on se fait bouffer au milieu.

Bref vous êtes jamais content... Retournez coacher votre équipe de district pour ceux qui est du casse tête et pour le RC Lens essayer juste de savourer un peu sa fait du bien.

Je précise je suis en aucun cas un fan de Montanier et moi aussi j'aurais préféré Rado a Fortes. Mais le choix a été fait on a gagné il a pas été mauvais fin du débat pour moi. 

• Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose. Les mecs ont vient de gagner contre le 4eme et leur seul passe temps c'est de chier sur Montanier... Vous êtes usant.    Vous êtes ceux q

Donc si on gagne c'est parfait et si on perd c'est nul. Désolé de ne pas être aussi binaire. En caricaturant un peu, on peut gagner en jouant comme des merdes et perdre en jouant bien, désolé d'analys

Oula je ne m’engagerai pas sur ce chemin là à ta place ! la décennie commence juste, tu peux encore être surpris de ce que serait capable de faire ce club ! 😅🤣

Posted Images

Oui c'est pas faux, vu certains commentaires, on dirait qu'on a perdu. 

Faut pas oublier que Troyes joue régulièrement à 5 derrières et utilise beaucoup la contre attaque. Difficile de percer les 2 rideaux défensifs donc. Alors à 10vs11 c'était encore pire, ils ont stationné le bus... 

Je suis au taf avec mes collègues troyens, et tout ce qui ressort du match pour eux, c'est qu'encore une fois Lens est avantagé par les arbitres... Franchement ça me soûle de voir autant de mauvaise foi. 

Edited by robiwan
il y a 20 minutes, robiwan a dit :

Oui c'est pas faux, vu certains commentaires, on dirait qu'on a perdu. 

Faut pas oublier que Troyes joue régulièrement à 5 derrières et utilise beaucoup la contre attaque. Difficile de percer les 2 rideaux défensifs donc. Alors à 10vs11 c'était encore pire, ils ont stationné le bus... 

Je suis au taf avec mes collègues troyens, et tout ce qui ressort du match pour eux, c'est qu'encore une fois Lens est avantagé par les arbitres... Franchement ça me soûle de voir autant de mauvaise foi. 

Ah oui ? Sur quelle(s) décisions selon eux ? Le rouge ?

Ils ont vraiment rien proposé hier soir. Vraiment déçu de cette équipe qui se dit prétendante à la montée !

il y a 20 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ah oui ? Sur quelle(s) décisions selon eux ? Le rouge ?

Ils ont vraiment rien proposé hier soir. Vraiment déçu de cette équipe qui se dit prétendante à la montée !

Sur l'ensemble du match des cartons oublié etc... 

Troyes ne propose pas de beau jeu, ils sont "bon" en contre attaque comme je l'ai dit mais ils n'ont plus d'attaquant en ce moment. Touzghar est blessé, pintor est trop tendre, suk n'a pas beaucoup joué à Reims et c'est pour ça qu'il est revenu à Troyes. 

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose. Les mecs ont vient de gagner contre le 4eme et leur seul passe temps c'est de chier sur Montanier... Vous êtes usant. 

Vous êtes ceux qui lui serait tombé desssus si Jean c'était blessé car aurait enchaîné 2 matchs titulaire en 4 jours (car oui ne vous en déplaise il était titulaire Mardi).

Vous êtes ceux qui lui cracherait dessus si il sort Cahuzac ou Gillet au milieu pour mettre Doucouré et qu'on se fait bouffer au milieu.

Bref vous êtes jamais content... Retournez coacher votre équipe de district pour ceux qui est du casse tête et pour le RC Lens essayer juste de savourer un peu sa fait du bien.

Je précise je suis en aucun cas un fan de Montanier et moi aussi j'aurais préféré Rado a Fortes. Mais le choix a été fait on a gagné il a pas été mauvais fin du débat pour moi. 

Donc si on gagne c'est parfait et si on perd c'est nul. Désolé de ne pas être aussi binaire. En caricaturant un peu, on peut gagner en jouant comme des merdes et perdre en jouant bien, désolé d'analyser le contenu et pas uniquement le résultat.

Je persiste à dire que vu l'effectif que l'on a (il est important de préciser qu'il a pu bénéficier d'un recrutement qu'aucun autre coach n'a pu avoir depuis 10 ans) et bien on est en droit de s'attendre à un minimum de jeu (merci d'avance de ne pas faire de raccourci, je parle d'un minimum de jeu, pas de jouer comme Liverpool), est-ce être trop exigeant ou être sinistre que de dire cela? Hier, on avait un Troyes diminué avec notamment 2 absences de poids et une supériorité numérique pendant une heure de jeu. Or, on a pas eu tant d'occasions que cela, je n'en ai d'ailleurs souvenir que d'une seule en première mi-temps (la tête de Banza sur le poteau) là où Troyes en a eu 2 nettes. Je rejoins le joueur troyen Jimmy Giraudon qui déclare que Lens n'a pas montré grand-chose et qu'il n'ont pas été beaucoup mis en danger (c'est rassurant de lire sa déclaration, j'ai vu la même chose).

Quand on gagne il faudrait donc absolument abonder dans le sens de Montanier. A quoi ça sert de discuter dans ce cas, il suffit juste de tirer une conclusion à partir du résultat du match et ça s'arrête là. Concernant la non-titularisation de Jean, pour ma part ça ne me semble pas forcément absurde mais j'espère bien le voir titulaire contre Grenoble et jouer l'intégralité du match.  Il était certes titulaire vendredi mais il n'a joué qu'un peu plus d'une heure, ça n'aurait donc pas été aberrant de le voir d'entrée hier soir bien que l'inverse ne le soit pas non plus. Bref, être supporter lensois doit donc se résumer à ne pas se questionner sur certains choix qui posent pourtant question et à apprécier le spectacle, ou le non-spectacle en l'occurrence. Fin du débat comme tu dis, il n'y a même pas matière à débat vu qu'on a gagné.

bah et puis le rouge, c'est vrai que l'arbitre n'a pas été juste, il aurait du mettre rouge direct ! il peut lui peter la jambe

et son 1er jaune ? amplement mérité, meme si l'entraineur n'est pas d'accord, il arrive pour tout déménager, heureusement il ne fait que l'effleuré, mais s'il le touche de plein fouet, ca peut faire très mal !

et il ne faut pas attendre d'être blessé pour donner des cartons !

de manière général les équipes adversaire n'aime pas la supériorité lensoise, et s'en remette a l'arbitrage, ca commence a etre pesant ! surtout que les arbitres se laisse berner

Plutôt d'accord avec manico. On est tout de même en droit de discuter les victoires comme les défaites. La première n'est pas forcément toute blanche et la seconde toute noire. 

Hier, on gagne, mais dans une douleur relative. Je comprends le discours du troyen en fin de match, mais lui, il se voile la face sévère. Troyes n'a pas été mis en danger parce que Lens n'a pas su créer de jeu au milieu... Et non pas parce que Troyes a fait déjouer Lens. 

Troyes, hier, c'est ultra faible (ok, à 10 contre 11) mais ils n'ont aucune volonté de réagir, aucun force morale. 

Dans ce contexte, Lens a été très moyen. Notre homme du match, c'est notre arrière droit... Bravo à lui, mais c'est à se poser des questions sur d'autres joueurs...! Robail, c'est d'un faible... Il a fait combien de passe à l'adversaire ? Mauricio est techniquement bon, mais il n'en fait pas grand chose. Sotoca, j'en parle pas. Bref, il y a du boulot pour PM,même si au final, le bilan est bon. Si on arrive en ligue 1 avec ce jeu, je ne donne pas cher de nous. 

Perso, je suis satisfait de la saison du RCL, puisqu'on joue la montée, mais il y a plein de choses que je ne comprends pas :

- pourquoi s'entêter avec Sotoca en pointe ? 

- comment ne pas exploiter l'explosivite de Boli ? 

- pourquoi ne pas tester davantage un Jules Keita dans un contexte où notre animation offensive est relativement défaillante ? 

Bref, on a le droit de réfléchir un peu. 

il y a 12 minutes, hunter001 a dit :

bah et puis le rouge, c'est vrai que l'arbitre n'a pas été juste, il aurait du mettre rouge direct ! il peut lui peter la jambe

et son 1er jaune ? amplement mérité, meme si l'entraineur n'est pas d'accord, il arrive pour tout déménager, heureusement il ne fait que l'effleuré, mais s'il le touche de plein fouet, ca peut faire très mal !

et il ne faut pas attendre d'être blessé pour donner des cartons !

de manière général les équipes adversaire n'aime pas la supériorité lensoise, et s'en remette a l'arbitrage, ca commence a etre pesant ! surtout que les arbitres se laisse berner

L'article de l'Est Éclair ne discute pas ce carton rouge, ni le jaune avant... Au contraire. 

Je ne dis pas qu'on ne doit pas discuté des défaites ou des victoires je dis juste que c'est a chaque post les même chose. Et ça en devient lourd.

Votre réaction elle est même pas de se dire qu'elle belle opération du point de vue comptable ou bien de se dire Troyes a mis un bus on a réussi a le percer et marquer c'est peut être un tournant qui nous emmène vers la L1.

Non votre réaction c'est on joue comme des chèvres et notre coach fais des choix à la con... 

Mais bon on en revient a des débats vieux de 5 ans entre ceux qui sont prêt a accepter une monté peut importe la manière et ceux qui préfère voir du beau jeu quitte a rester en L2.

Oui, mon avis, c'est qu'à vitesse réel, c'est impossible d'avoir une certitude... Déjà là avec une image fixe... Jean vient de l'arrière, donc couvert, il enchaîne par une course en étant couvert puis pique vers le but. Côté défenseur troyen, la course est inverse, ils remontent le terrain... 

Bref, mon avis perso ne change pas. Que ça soit en notre faveur ou défaveur, à vitesse réelle et sans VAR, un cas comme celui-ci est toujours bien arbitré. Ce sont des humains qui tiennent le drapeau. 

Il y a 1 heure, manico a dit :

on avait un Troyes diminué avec notamment 2 absences de poids et une supériorité numérique pendant une heure de jeu. Or, on a pas eu tant d'occasions que cela, je n'en ai d'ailleurs souvenir que d'une seule en première mi-temps (la tête de Banza sur le poteau) là où Troyes en a eu 2 nettes. Je rejoins le joueur troyen Jimmy Giraudon qui déclare que Lens n'a pas montré grand-chose et qu'il n'ont pas été beaucoup mis en danger (c'est rassurant de lire sa déclaration, j'ai vu la même chose).

Pour le coup je te trouve sévère avec les occasions. Regarde le résumé du match et sans les vendanges de banza, entre autre, mettre un ou deux buts de plus  n'aurait pas été usurpé. Entre le poteau, le plat du pied qui passe à 2 metres du poteau et le manqué de Jean en fin de match....

J’ai trouvé ça

Un joueur se trouve en position de hors-jeusi n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire

On est donc épaule de Jean vs postérieur du troyens. vu que son bras ne compte pas.

il y a 8 minutes, Chti_Stein a dit :

Je ne trouve pas l'indication exacte. Sur un PowerPoint de la fifa, ce n'est pas indiqué. Il semblerait que ce ne soit pas spécifiquement les pieds ou les épaules mais juste le premier bout qui dépasse ^^

Ta conclusion c'est qu'il vaut mieux en avoir une petite, finalement ? 

il y a 4 minutes, lens76 a dit :

Je ne dis pas qu'on ne doit pas discuté des défaites ou des victoires je dis juste que c'est a chaque post les même chose. Et ça en devient lourd.

Votre réaction elle est même pas de se dire qu'elle belle opération du point de vue comptable ou bien de se dire Troyes a mis un bus on a réussi a le percer et marquer c'est peut être un tournant qui nous emmène vers la L1.

Non votre réaction c'est on joue comme des chèvres et notre coach fais des choix à la con... 

Mais bon on en revient a des débats vieux de 5 ans entre ceux qui sont prêt a accepter une monté peut importe la manière et ceux qui préfère voir du beau jeu quitte a rester en L2.

Si, je suis bien d'accord avec toi on a fait une belle opération comptable c'est indéniable et oui Troyes a mis le bus nous sommes d'accord. Je m'attends juste à un peu mieux dans le jeu que notre jeu lent, dans la latéralité le plus souvent, qui n'aboutit la plupart du temps à aucune action, tout comme nos corners joués en deux temps qui aboutissent à une perte de balle plutôt que de tenter des corners directs. Je souhaite que les joueurs tentent plus leur chance, qu'il soient un peu plus audacieux (comme Michelin hier soir) quitte à perdre le ballon où louper une frappe (je me souviens d'une occasion en particulier en première mi-temps où Haïdara en position de frappe ne le fait pas et perd le ballon malgré tout).

Comme je te disais, je ne m'attends pas à ce que l'on joue comme Liverpool ou autre mais juste voir un contenu un peu plus intéressant que ce dont on a eu droit. J'ai bien compris depuis le temps que la priorité de Montanier était de ne pas prendre de but avant tout mais hier soir quand je vois à un moment donné une ligne de 5 derrière chez nous alors que Troyes est à 10 et n'a que Suk devant et bien ça m'interpelle. Je ne préfère pas rester en L2 en voyant du beau jeu, je dis qu'on est en droit avec l'effectif dont on dispose de voir un peu mieux que ça et que ce n'est pas incompatible avec le fait de réaliser des performances ni avec le fait de garder une certaine solidité derrière.

Il y a 4 heures, lens76 a dit :

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose.

Vous êtes usant. 

Vous êtes ceux qui.... 

Vous êtes ceux qui... 

Bref vous êtes jamais content...

Retournez coacher votre équipe de district... 

Regarde Lens76, voici ce que tu écris ci dessus. J'ai fait des cuts... 

Je ne sais pas si c'est un débat entre ceux qui prônent le beau jeu et la ligue 2 et ceux qui prônent la ligue 1 à tout prix, mais faudrait commencer par respecter tout le monde. Car à priori, aucun des 2 camps ne dit des conneries si grosses qu'elles méritent d'être recadrées à ce point.

Juste tu n'es pas d'accord. 

il y a 16 minutes, lens76 a dit :

il y a 10 minutes, Tibbs a dit :

J’ai trouvé ça

Un joueur se trouve en position de hors-jeusi n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire

On est donc épaule de Jean vs postérieur du troyens. vu que son bras ne compte pas.

On peut couper son épaule pour gagner qq cm ou ça fait partie du tronc ? 😁

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Ta conclusion c'est qu'il vaut mieux en avoir une petite, finalement ? 

Initialement oui, mais si tu reprends le post de Tibbs, le zboub ne fait partie ni du tronc, ni des jambes ni de la tête... Attends... 

Tibbs, si Jean fait une gâterie en plein match à un coéquipier, le zboub de l'autre fait-il partie de la tête de Jean ? Dur dur le football.... 

il y a 19 minutes, Chti_Stein a dit :

Regarde Lens76, voici ce que tu écris ci dessus. J'ai fait des cuts... 

Je ne sais pas si c'est un débat entre ceux qui prônent le beau jeu et la ligue 2 et ceux qui prônent la ligue 1 à tout prix, mais faudrait commencer par respecter tout le monde. Car à priori, aucun des 2 camps ne dit des conneries si grosses qu'elles méritent d'être recadrées à ce point.

Juste tu n'es pas d'accord. 

Tu as sûrement raison. Il faudrait que la fonction mute apparaisse enfin sur mobile ou qu'on m'explique ou elle est. De cette manière je pourrais ne plus avoir a lire Hafiz qui est usant a répéter encore et encore les même choses.

Du coup j'ai peut être tendance a en rajouter quand je lis des posts négatif même argumenté.

Adjo et manico, je suis d'accord avec certains points, mais je pense que vous attendez trop de cet effectif et de cet entraineur. Je ne suis pas convaincu que les joueurs soient autant bridés que vous le pensez. Peut-être que dans une tactique classique on marquerait plus, mais peut-être qu'on encaisserait plus aussi, et on vivrait alors plus de scénarios similaires aux saisons précédentes, comme je l'ai souligné dans mon post précédent.

Personnellement, j'ai fais une croix sur les ambitions de jeu depuis longtemps. La saison dernière, nous n'avons pas progressé dans le jeu, et nous avons même régressé à un moment donné. Au moins, cette saison, c'est plutôt stable à ce niveau là, et je pense que nous avons progressé depuis le passage au 343.

Il y a deux catégories en fait : ceux qui veulent gagner en prenant un minimum de plaisir, et ceux pour qui seul le résultat compte. Après plusieurs années passées en L2 et autant de désillusions qui nous ont fait rater la montée de peu, je n'ai aucun problème à admettre que je fais partie de la deuxième catégorie cette saison. Tout ce que je demande à Montanier, c'est qu'il nous fasse monter par tous les moyens. S'il faut jouer moche pour cela, alors tant pis. Désolé pour ceux qui vont au stade et se saignent pour prendre un abo mais j'en ai marre de ce championnat.

Le jour où on sera de nouveau bien stabilisé en L1, je tiendrai un autre discours, mais en attendant, si je veux prendre du plaisir en regardant du foot, je regarde la LDC ou la PRL.

Edited by DamieN62