Jump to content

[23ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes

Recommended Posts

• Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Purée se forum il pue de plus en plus la sinistrose. Les mecs ont vient de gagner contre le 4eme et leur seul passe temps c'est de chier sur Montanier... Vous êtes usant.    Vous êtes ceux q

Donc si on gagne c'est parfait et si on perd c'est nul. Désolé de ne pas être aussi binaire. En caricaturant un peu, on peut gagner en jouant comme des merdes et perdre en jouant bien, désolé d'analys

Oula je ne m’engagerai pas sur ce chemin là à ta place ! la décennie commence juste, tu peux encore être surpris de ce que serait capable de faire ce club ! 😅🤣

Posted Images

Peu importe la manière, la première victoire de l'année est là et elle va faire beaucoup de bien au moral. Maintenant, il faut briser la malédiction, ça fait dix ans qu'on a pas gagné deux journées consécutives à Bollaert.

Mine de rien, on est en avance sur le tableau de marche de la phase aller, on avait pris seulement 4pts entre Guingamp et Troyes, là 6pts. Je pense que tactiquement on est dans le vrai, ce soir encore on a épuisé Troyes, et si Banza n'avait pas vendangé, ça aurait été une victoire nette. Avec la profondeur de banc, on a clairement un avantage sur les équipes derrière nous.

Il était long ce match , on as eu du mal à trouver la faille sans être à l’abri d’un contre . L’impression qu’on aurait pu jouer des heures sans marquer .

Gros match de Michelin , pas mal de centres.. dommage pour Banza qui vendange .

Par contre je suis vraiment pas fan d’associer Fortes et Diallo en défense , c’est lourd , c’est lent à la relance et c’est jamais serein... je préférais voir la triplette Gradit-Diallo-Rado

il y a 4 minutes, vince a dit :

🎙️ Laurent #Batlles : "J'ai beaucoup de fierté. J'ai vu mon équipe aller de l'avant, à essayer de sortir, de se créer des opportunités. On n'a pas été récompensées de beaucoup d'efforts." #RCLESTAC #rclens

c’est un festival ce soir! lol

Je me suis imaginé supporter de Troyes. A la 88ème, Leca a le ballon personne vient le presser.
A leur place, je vrille.

Mais t'as raison, 4 défaites d'affilées, t'as rien proposé du match, et continue de dire que vous avez sorti un bon match 😉

il y a 7 minutes, Tibbs a dit :

A souligner, j’ai trouvé un bon arbitrage ce soir et intelligent. Une fois n’est pas coutume.

il y a peut être 1 ou 2 situations où il aurait pu siffler autrement, mais dans l’ensemble, il y a pas grand chose à reprocher.

Oui. Je trouve juste la pression mise sur Haidara un peu excessive. 

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Évidemment s'il enchaîne les mauvais matches il sortira du 11 mais je veux dire, ce n'est pas scandaleux par rapport à son statut et ses performances qui ne sont pas non plus catastrophiques pour l'instant.

Sauf que Rado était bon. 

Gradit sort du groupe et ne reprend pas sa place car Doucouré est bon. Tu as trouvé ça logique. 

Donc dans la même logique, Rado ayant été très bon il n'y a aucune raison que Fortes retrouve sa place si facilement. Il n'a pas vraiment eu a la gagner. Gradit et Rado sont nos 2 meilleurs défenseurs et ils ne jouent pas.

Faut arrêter avec Doucouré à ce rythme là Montanier va le transformer en DC. C'est un milieu de terrain, défensif ou relayeur. Point. Pour dépanner c'est bien, mais on a 2 DC qui sont très bons et dispo, Rado et Gradit, donc on n'a pas besoin de dépannage. 

Quand tu penses qu'au milieu en numéro 3 il met Perez, qui est 2 crans en dessous des autres... 

Montanier est un guignol ! 

Il est encore capable de se passer de Jean pour continuer avec Mauricio encore longtemps. 

JPP... (En dépit du classement, qui est la moindre des choses avec cet effectif dans un championnat affligeant) 

Edited by Adjo

Je me suis sans doute mal exprimé. Pour être clair, si j'avais le choix entre Rado et Fortes, je choisirais Rado tous les jours. D'ailleurs, je pense que sans sa commotion, il serait toujours sur le terrain. Seulement voilà, Fortes est rentré, n'a pas couté de but à l'équipe, et en plus c'est le capitaine désigné en début de saison, donc dans un sens je comprends le raisonnement de Montanier même si je ne l'accepte pas forcément. Certains diront que les dés sont pipés, dans un sens ce n'est pas faux, mais bon voilà, Montanier a tranché, pour lui un Fortes à court de rythme est meilleur qu'un Rado qui enchaine les matches, faudra s'y faire et espérer que les résultats lui donnent raison.

Concernant Doucouré, il a quand même une qualité technique non négligeable qui soulage beaucoup derrière. Quand tu as lui et Gradit sur les côtés, c'est l'assurance d'avoir deux joueurs qui savent manier le ballon dans la relance, avec deux pitbulls en couverture devant eux. Ça fait des semaines que je me pose la question et je change d'avis pratiquement tous les jours. D'un côté, je suis sûr qu'il apporterait beaucoup au milieu avec sa technique et ses projections vers l'avant, mais d'un autre côté je l'aime aussi derrière. Pour le coup, je fais confiance à Montanier, s'il veut le mettre derrière, c'est bien, s'il veut le mettre au milieu, c'est bien aussi, du moment qu'il soit dans le 11.

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Sauf que Rado était bon. 

Gradit sort du groupe et ne reprend pas sa place car Doucouré est bon. Tu as trouvé ça logique. 

Donc dans la même logique, Rado ayant été très bon il n'y a aucune raison que Fortes retrouve sa place si facilement. Il n'a pas vraiment eu a la gagner. Gradit et Rado sont nos 2 meilleurs défenseurs et ils ne jouent pas.

Faut arrêter avec Doucouré à ce rythme là Montanier va le transformer en DC. C'est un milieu de terrain, défensif ou relayeur. Point. Pour dépanner c'est bien, mais on a 2 DC qui sont très bonset dispo, Rado et Gradit, donc on n'a pas besoin de dépannage. 

Quand tu penses qu'au milieu en numéro 3 il met Perez, qui est 2 crans en dessous des autres... 

Montanier est un guignol ! 

Il est encore capable de se passer de Jean pour continuer avec Mauricio encore longtemps. 

JPP... (En dépit du classement, qui est la moindre des choses avec cet effectif dans un championnat affligeant) 

Je partage en tous points ce post. J'irai même plus loin en parlant de son système en 3-4-3 qui pour moi est loin d'être le meilleur système avec les joueurs dont on dispose. Certes on marque des points avec ce système mais je suis persuadé qu'on serait bien plus efficace et bien plus dangereux offensivement avec une défense à 4. Bref, il n'y a malheureusement aucune chance que cela arrive avec Montanier qui a en plus clairement ses têtes au détriment de la performance. Nos 2 meilleurs centraux sont comme tu l'évoque Gradit (qui est de loin le meilleur de notre effectif) et Radovanovic. Fortes et Diallo c'est loin d'être l'assurance tout risque mais ils ont la carte avec Montanier et ne sortiront jamais de son 11 sauf blessure ou suspension. A chacune de leurs courses on a l'impression qu'ils traînent une caravane.

Je suis enfin content de lire le gâchis concernant Doucouré, je l'ai même évoqué au stade avec un pote pendant le match ce soir. C'est au milieu qu'il donnera sa pleine mesure, c'est bien dommage de se passer de lui à son vrai poste, et c'est pas comme si défensivement on était déjà assez pourvu en joueurs. Il y a certes Cahuzac et Gillet, mais comme tu le dis il préfère mettre Perez en numéro 3 alors que Doucouré a un Perez dans chaque orteil.

Concernant la non-titularisation de Jean, je suis aussi dubitatif. Admettons qu'il l'estime encore un peu court physiquement bien que j'ai du mal à croire qu'il le soit, j'ose imaginer qu'il sera tout de même titularisé face à Grenoble (comme j'aimerais que Gradit et Rado le soient également mais ça relève de l’utopie).

Pour en revenir au match, youpi on a les 3 points. Ça s'arrête là pour moi au niveau satisfaction car une fois de plus quelle torture au niveau du jeu face à une pâle équipe troyenne qui plus est réduite à 10 au bout d'une demi-heure. Encore heureux que Jean soit un ton au-dessus des autres et qu'il ait été efficace car on est pas si loin que ça du 0-0 et on a encore été très pauvre offensivement. Ce qui m'a le plus choqué en plus de notre jeu de possession stéréotypé c'est l'extrême lenteur dans la transmission, ce qui permettait au bloc troyen de n'avoir aucune difficulté à coulisser et à toujours être bien en place. Beaucoup de déchets techniques également et j'aurais aimé plus d'audace, que Montanier décide de changer de shéma une fois que Troyes était réduit à 10, mais non.

Côté joueurs, très bon match de Michelin (énorme 1ère mi-temps de sa part), de Gillet et Cahuzac, sans parler de l'entrée une fois de plus décisive de Jean.

Le match lundi prochain face à Grenoble a de grandes chances d'être du même acabit.

Évidemment, moi aussi j'aimerais qu'on pratique du beau football et qu'on gagne tous nos matches 4-0, mais à partir du moment où les résultats sont là, qu'est-ce que je peux dire de plus... Si encore on était en L1 sans risque de descendre comme c'était le cas à une époque, on pourrait être plus exigeant, mais aujourd'hui l'objectif est de remonter le club, et si Montanier estime que ce schéma est le meilleur moyen pour y arriver et que ça marche, alors je suis prêt à m'ennuyer pendant une saison et quitter cette L2 une bonne fois pour toute.

Je rappelle aussi que ces dernières années on avait souvent tendance à passer pour des idiots en dominant des matches pour finalement se faire avoir sur un contre, notamment à domicile, et ça nous a couté une montée avec Casanova. Bizarrement, depuis qu'on joue en 343, on ne subit plus ce genre de scénario. On a joué 18 matches dans ce système, et la seule fois où on s'est fait rejoindre, c'était à Guingamp, et le but n'était même pas valide. Pour moi, ce n'est pas une coïncidence.

Même si tout n'est pas parfait, loin de là, même si je ne comprends pas toujours les compos et que j'aimerais que certains jouent plus (ou moins), même si je m'ennuie souvent, notamment en 1ère MT, il faut reconnaitre que, pour l'instant, ça marche. Certains diront qu'au bout d'un moment on finira par craquer, mais ce que je vois c'est que nous sommes déjà à la 23ème journée, nous tournons toujours à 2pts/match de moyenne et personne ne remonte derrière. Mieux encore, l'écart augmente. Et je ne vois pas Ajaccio, Clermont ou Le Havre se transformer en rouleau compresseur du jour au lendemain.

Malheureusement, le meilleur défenseur depuis le début de saison, c'est peut-être Doucouré. Pour le coup, je préférerais le voir au milieu aussi mais il fait de gros matchs en défense. 

Pour le reste, comme on pouvait s'en douter. La meilleure attaque c'est Robail, Jean et Banza.

Lens reste solide. Jamais vraiment en danger. 1 seul défaite sur les 17/18 derniers matchs. Lorient qui marche sur l'eau en ce moment. Ça va vraiment être compliqué pour les autres équipes de rivaliser. 

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Malheureusement, le meilleur défenseur depuis le début de saison, c'est peut-être Doucouré. Pour le coup, je préférerais le voir au milieu aussi mais il fait de gros matchs en défense. 

Pour le reste, comme on pouvait s'en douter. La meilleure attaque c'est Robail, Jean et Banza.

Lens reste solide. Jamais vraiment en danger. 1 seul défaite sur les 17/18 derniers matchs. Lorient qui marche sur l'eau en ce moment. Ça va vraiment être compliqué pour les autres équipes de rivaliser. 

Non, faut pas non plus abuser dans le pro Doucouré. Il a aussi fait quelques boulettes (normales et logiques) et erreurs de jeunesse que Gradit et Rado ne font pas ou plus. Il fait des bons matchs. Gros matchs c'est quand c'est vraiment du lourd et c'est pas le cas, je sais qu'on a une propension à voir nos joueurs meilleurs qu'ils ne le sont (et meilleurs que les autres) mais soyons objectifs. C'est comme pour Banza, il est intéressant et prometteur, mais actuellement ça reste un joueur moyen qui doit franchir des paliers. On l'a encore vu ce soir où il DOIT faire mieux et marquer au moins un pion.