Jump to content
manico

[23ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes

Recommended Posts

hh70.png

Site officiel : https://www.estac.fr/

Forum : https://www.estacweb.com/viewforum.php?f=23

Topic du match : https://www.estacweb.com/viewtopic.php?f=34&p=397962&sid=bc2831d97525bda10d85e8e57bbdf57d#p397962

Parmi les 10 premières équipes au classement, Lens et Troyes sont les seules à ne pas avoir gagné au moins une fois lors des 3 dernières Journées. L'entraîneur troyen Laurent BATTLES a déjà utilisé 7 systèmes de jeu différents depuis le début de saison, le système le plus usité de sa part étant le 5-3-2 (8 fois), suivi du 4-5-1 (4 fois), du 4-3-3 (3 fois), du 4-2-3-1 (2 fois), du 3-5-2 (2 fois: système utilisé contre nous à l'aller), du 5-4-1 (2 fois) et enfin du 3-4-3 (1 fois):

1qlm.png

A l’opposé de Lens qui est l’équipe de L2 qui marque le plus de points après avoir concédé le 1er but, Troyes est la pire de L2 avec le PFC. En effet, à  chaque fois que les troyens encaissent le premier but ils perdent le match.C'est arrivé à 5 reprises:

fik7.png

A l'aller, Troyes l'a emporté sur le score de 2-0 (buts de Kouyaté et de Pintor). Kouyaté (défenseur central malien) est avec 5 buts inscrits le meilleur buteur troyen tandis que le milieu de terrain Barthelmé est avec 6 passes décisives le meilleur passeur de L2. Troyes vient de recruter l'attaquant sud-coréen Suk en toute fin de mercato en provenance de Reims et déjà joueur de Troyes lors de la saison 2017/2018. Tardieu sera suspendu pour ce déplacement à Lens et Kouyaté, souffrant des abdominaux obliques après une mauvaise chute survenue lors de l'entraînement de jeudi dernier, est quant à lui incertain. Selon toute vraisemblance, Troyes qui reste sur 3 défaites consécutives devrait jouer regroupé derrière, essayant de ramener le nul tout en espérant concrétiser un ballon de contre.

Le dernier 11 de Troyes:

• Gauthier GALLON
  • Oualid EL HAJJAM
  • Stone MUZALIMOJA MAMBO
  • Jimmy GIRAUDON
  •  Yoann SALMIER
  • Pape Ndiaye SOUARE
  •  Rominigue KOUAME
  •  Florian TARDIEU
  • Maxime BARTHELME
  •  Chris Vianney BEDIA
  •  Pape Meissa BA

L'arbitre :

bkvk.png

22z2.png

ljtr.png

Lens à domicile / Troyes à l'extérieur :

A domicile, Lens est la meilleure attaque en 2de période (11 buts pour) et la meilleure défense en 1ère période (0 but contre).

A l'extérieur, Troyes est la meilleure défense en 2de période (2 buts contre : tous les 2 lors du dernier quart d’heure).

A domicile, Lens est la 3ème meilleure équipe en 2de période (mais avec  1 match en moins sur Nancy et 2 sur Sochaux, respectivement 1er et 2ème).

A l’extérieur, Troyes est la meilleure équipe en 2de période et n’en a pour l’heure perdu aucune (5 V, 6 N).

d5t5.png

get7.png

Classements :

cw56.png

xsij.png

Derniers affrontements :

p8x5.png

Résultats :

41v3.png

rdkd.png

4fho.png

Buts / buteurs :

172i.png

s5gz.png

z95d.png

Presse (L'Est Eclair) :

n2s7.png

890j.png

fasr.png

d466.png

i44k.png

Edited by manico

Même si c'est un match en semaine, je ne crois pas que ce soit utile de faire une grosse rotation, d'autant plus qu'on ne rejouera que le lundi suivant donc il y assez de temps de récupération entre chaque match.

Pour la compo, je garde les mêmes derrière et au milieu, même si j'aimerais revoir Rado dans le 11 mais j'ai l'impression que Fortes passe avant dans la hiérarchie de Montanier. Devant, c'est le moment d'aligner le trio "type" à savoir Robail-Banza-Jean, en espérant qu'il fonctionne et qu'on y touche plus par la suite.

Magnifique présentation comme d'habitude 

J'espère cette composition 

_____________Leca_________________

Michelin__Radovanovic_Gradit__Haidara

_________Gillet___Doucoure___________

____Jean______Mauricio_____Robail____

______________Banza________________

En tout cas montanier ne changera jamais de système. Donc 3/4/3 je pars du principe que montanier va faire un peu tourner histoire d'avoir des gens frais

Je le vois faire ça :

------------------------------------Leca-------------------------------

------------------Fortes-------Diallo-------Rado---------------

Michelin------------Gillet---------Cahuzac------------Haidara

---------------Mauricio-------Banza------------Robail---------

Comme ça Rado rentre et fait souffler doucouré

Mauricio fait souffler jean qui comme ça ne fait pas deux matchs en qlq jours alors qu'il revient

Banza à la place de Sotoca qui n'arrête quasi jamais également pour avoir qlqn de plus frais

Ça devrait se jouer entre Ducrocq et Keita pour la place de 18ème en l'absence de Perez. Personnellement, je prends Keita, quitte à ne pas avoir de milieu axial sur le banc, mais tu peux toujours faire monter Doucouré d'un cran si nécessaire. Ça ferait quand même 7 attaquants dans le groupe (Robail, Banza, Jean, Keita, Mauricio, Sotoca, Boli), c'est peut-être trop donc je pense que Ducrocq sera sur le banc.

Bonne nouvelle pour nous, en plus de l'absence pour suspension de Tardieu, celle de Kouyaté pour blessure est bien confirmée; il ne figure pas dans le groupe troyen. En revanche, Et Hajjam est quant à lui bien présent.

Le groupe : Gauthier Gallon, Sébastien Rénot – Mahamadou Dembele, Oualid El Hajjam, Jimmy Giraudon, Stone Mambo, Yoann Salmier, Pape Souaré – Maxime Barthelmé, Dylan Chambost, Stéphane Darbion, Rominigue Kouamé, Warren Tchimbembe – Pape Meïssa Ba, Chris Bedia, Lenny Pintor, Ihsan Sacko, Hyun-jun Suk.

Concernant El Hajjam, la situation est tout de même ambigüe et Troyes prend le risque d'un match perdu sur tapis vert pour avoir fait joué un joueur suspendu. Sur son site, la LFP indiquait bien que le joueur serait suspendu pour un match à compter du 04/02/2020 à 00h00. Or sur le site officiel de l'ESTAC on pouvait voir :" La Ligue de Football Professionnel a également annoncé la même sanction pour Oualid El Hajjam mais il s'avère qu'elle n'est pas valide. Le défenseur troyen avait déjà écopé d'un match ferme lors de la réception de Chambly à la 15e journée de Domino's Ligue 2 mais à la suite de cette rencontre, il n'a pris qu'un seul avertissement. C'était lors du dernier match de l'Estac face au Havre lundi dernier. Par conséquent, il sera certainement disponible pour le déplacement au stade Bollaert-Delelis". Si les troyens prennent le risque de le faire jouer, j'imagine qu'ils doivent être sûrs de leur coup. 

Jules Keita n'est pas dans le groupe et Traoré est encore présent ...

J'espère que Damien va ouvrir les yeux concernant Jules Keita ... Montanier n'en voulait pas et il ne le fera jamais jouer et tout le monde le savait lors que Keita a signé au club 

La cellule de recrutement doit être passablement aigrie par l'attitude de Montanier, réputé pour faire plaisir aux copains. 

Ils recrutent des joueurs qu'il n'utilise pas. Keita, Traore, Costa, Perez, Moukandjo et j'en passe depuis l'année dernière. 

Et fait jouer des mecs de son cru, même s'ils ne mettent pas un pied devant l'autre (Fortes, Mauricio, Sotoca...) 

Pourquoi ? 

Bon après c'est vrai que la cellule de recrutement parfois c'est à se demander s'ils sont aveugles ou débiles... 

Sauf que Jules Keita les rares fois où il a joué ( c'est à dire 2 fois ) il avait été intéressant et pareil pour Moukandjo ( je persisterais à le dire ... )  

En revanche pour Traoré c'est logique qu'il ne joue pas ce n'est pas un footballeur ! Et demain personne ne sera surpris de voir FORTES titulaire et RADOVANOVIC remplaçant car Montanier est borné et il a ses têtes

Keita ressemble de plus en plus à un panic buy au final. Après, on ne sait pas ce qu'il fait à l'entraînement. Montanier avait aussi dit que certains n'avaient pas su saisir leur chance en coupe mais il me semble que Keita n'était pas là contre Dieppe et il avait fait une bonne rentrée contre Chambly je crois donc c'est bizarre.

Keita c'est juste qu'on c'est fait enfler par Dijon mais ça se sentait dès la signature... Ok on vous vends chouiar à 4,5m à la fin mais filez nous un offensif vous avez qui? Keita ? C'est qui? Bon ok on dira qu'on le suit depuis des années... Ca sent clairement ça

:4:

Mais il avait quand même une petite réputation à son arrivée. C'était un bon joueur qui avait trop tendance à y aller seul, et on a pu s'en rendre compte à travers certains rapports quand il a joué avec la réserve ou en amical. Peut-être qu'il a toujours ce défaut et ça ne plait pas à Montanier. Après, si on considère que les joueurs expérimentés comme Sotoca ou Mauricio ne peuvent pas sortir du groupe pour diverses raisons et que Boli représente l'avenir du club, je peux comprendre qu'il ne soit pas convoqué même si je pense qu'il apporterait en fin de match face à des défenses fatiguées.

D'un autre côté, si on avait accordé un peu plus d'importance à Chouiar dans le projet, plus de temps de jeu, bref si on avait mieux géré son cas, aurait-il eu envie de partir à Dijon? Pas sûr du tout. Il y a beaucoup de choses qui laissent dubitatif quant à la gestion des joueurs.

il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

:4:

Mais il avait quand même une petite réputation à son arrivée. C'était un bon joueur qui avait trop tendance à y aller seul, et on a pu s'en rendre compte à travers certains rapports quand il a joué avec la réserve ou en amical. Peut-être qu'il a toujours ce défaut et ça ne plait pas à Montanier. Après, si on considère que les joueurs expérimentés comme Sotoca ou Mauricio ne peuvent pas sortir du groupe pour diverses raisons et que Boli représente l'avenir du club, je peux comprendre qu'il ne soit pas convoqué même si je pense qu'il apporterait en fin de match face à des défenses fatiguées.

Je ne vois pas pourquoi Sotoca ne pourrait pas sortir du groupe ...

il y a 45 minutes, manico a dit :

D'un autre côté, si on avait accordé un peu plus d'importance à Chouiar dans le projet, plus de temps de jeu, bref si on avait mieux géré son cas, aurait-il eu envie de partir à Dijon? Pas sûr du tout. Il y a beaucoup de choses qui laissent dubitatif quant à la gestion des joueurs.

Chouiar était le 12ème homme en début de saison, avec le temps il aurait fini par gagner sa place, surtout quand on voit les performances de Mauricio depuis. Je pense que ça n'aurait rien changé, il aurait eu envie de découvrir la L1 dans tous les cas, le problème c'est de ne pas avoir pris de décision dans un sens ou dans l'autre plus tôt, pareil pour Gomis. Il fallait soit fermer la porte dès que la saison a commencé, soit les écarter plus tôt afin d'avoir de la marge pour trouver leurs remplaçants plutôt que de paniquer et recruter Keita en fin de mercato.

Je pense que si par bonheur on monte, il y aura un gros turnover dans l’effectif. Contrairement à Metz ou Brest on a pas de joueurs qui survole cette ligue 2. Beaucoup de bons voire très bons joueurs pour cette division mais ce ne sera pas suffisant à l’etage supérieur.

Je pense même que la génération Gbamin, Bourigeaud Cyprien était plus forte que Doucouré, Michelin Robail.

Donc quoiqu’il arrive encore beaucoup de changements cet été 

Keita c'est comme moukandjo, montanier n'en voulait pas, et donc l'utilise très peu. Keita mériterait d'être revu.. Sa vitesse d'accélération peu faire mal. 

Ce soir, pour moi c'est l'un des 1er tournant de la saison.. Des matchs clés il y en a souvent quelque un dans une saison.. Si on gagne ce soir ça serait peu être un écart important avec le 3 eme et donc le 4 ème qu'on affronte..