Jump to content
manico

[22ème journée] Havre AC - RC Lens

Recommended Posts

Le 02/02/2020 à 16:07, Adjo a dit :

Bullshits

On parle d'équilibre en fin de saison, moais … moi qui suit pragmatique, je vois simplement que si l'on accorde le but refusé, injustement, aux havrais, on perd 1-0, et pour équilibrer, si on refuse le but accordé, injustement, aux guingampais, on gagne 1-0. Et là on gagne 1 point, ça s'appelle plus s'équilibrer ...lol

Les commentateurs ont plus intérêt a ce qu'on reste en L2 plutôt que l'on monte. On est l'équipe la plus attractive du championnat et de loin. Je serais curieux de voir les audiences mais je pense qu'on doit faire *2 ou *3 par rapport a un match comme hier soir entre Grenoble et Le Havre.

Après franchement ils peuvent nous pisser dessus a foison si a la fin de la saison on monte avec un penalty imaginaire ou un but HJ je prend tout les jours !

Il y a 12 heures, flame62 a dit :

On parle d'équilibre en fin de saison, moais … moi qui suit pragmatique, je vois simplement que si l'on accorde le but refusé, injustement, aux havrais, on perd 1-0, et pour équilibrer, si on refuse le but accordé, injustement, aux guingampais, on gagne 1-0. Et là on gagne 1 point, ça s'appelle plus s'équilibrer ...lol

Le problème est que si tu valides ou invalides un but, ça peut changer le cours du match. Le Havre aurait il gagné 1-0? Ptet que sur un sursaut d'orgueil tu marques 2 buts derrière. Ou tu en prends un deuxième et le goal-average peut aussi compter à la fin. 

Tu ne peux pas deviner les scores finaux. Là où Montanier a raison c'est qu'il compte en nombre de situations et non en nombre de points, ce que font certains net c'est stupide. 

Mais 11, c'est n'importe quoi. Il doit avoir une certaine façon de compter. Je suis sur qu'avec la même façon de compter tous les coachs de L2 trouveront eux aussi une dizaine de situations en leur défaveur. 

Je suppose qu'il compte des situations qu'on a oublié dès le coup de sifflet final car nous avons gagné ce jour-là. Si tu gagnes 1-0 mais que l'arbitre oublie un pénalty, ça reste une décision défavorable mais sans conséquence. Du coup, il faudrait plutôt comptabiliser les erreurs d'arbitrages qui ont eu une conséquence sur le nombre de points pris à la fin du match. Il y a les exemples de Guingamp et Le Havre mais est-ce qu'on a vraiment perdu beaucoup de points à cause de l'arbitrage ? A la limite un point, comme l'a dit flame62. Il y a eu Nancy aussi je crois, mais ce jour-là on était à la rue donc...

Personnellement, je pense que notre total de points est logique, à 1 ou 2pts près, dans un sens comme dans l'autre.

il y a 58 minutes, DamieN62 a dit :

Du coup, il faudrait plutôt comptabiliser les erreurs d'arbitrages qui ont eu une conséquence sur le nombre de points pris à la fin du match. 

Et comment tu fais pour savoir ? 

Le score ne se fige pas à l'instant où a lieu l'erreur d'arbitrage. 

Si une mauvaise décision est prise à la 75eme et que ça fait 0-0, comment savoir si le score n'aurait pas évolué ensuite ? Un but refusé  où accordé peut tout changer! Tu ne joues pas pareil quand tu es mené et quand tu mènes où gères un nul. C'est pourquoi on a besoin d'éviter un max les erreurs d'arbitrage. 

Oui, c'est impossible à déterminer, c'est vrai. Disons que si tu obtiens un pénalty, tes chances de marquer augmentent, et plus tard tu prends l'avantage, plus tes chances de gagner augmentent aussi car l'adversaire a moins de temps pour égaliser. Je comprends ce que les entraineurs veulent dire quand ils parlent de ça, mais c'est vrai qu'au fond ce n'est que du blabla.