Jump to content

[22ème journée] Havre AC - RC Lens

manico
 Share

Recommended Posts

zmpl.png

Vendredi 31 janvier 2020 / 20h / Stade Océane :

Site officiel : http://www.hac-foot.com/

Forum : http://forum.infohac.com/index.php?page=forum&idf=5

Topic du match : http://forum.infohac.com/index.php?page=post&ids=347790

Le Havre a terminé 7ème du dernier exercice avec 54 points. Paul LE GUEN a été nommé entraîneur du HAC cet été en remplacement d'Oswald TANCHOT. Il fait jouer son équipe le plus souvent en 4-4-2 avec la redoutable doublette d'attaquants composée de KADEWERE et deTHIARE qui sont bien alimentés en ballons notamment par Jean-Pascal FONTAINE qui est le meilleur passeur de L2. Après avoir affronté le 2ème meilleur buteur de L2 en la personne de GRBIC (qui a marqué 1 fois à l'aller et 1 fois au retour), la défense lensoise va devoir se frotter au meilleur buteur du championnat qu'est KADEWERE (qui a marqué 2 fois à l'aller), déjà auteur de 18 buts. Il appartient désormais à l'Olympique lyonnais qui l'a acheté durant le mercato hivernal et l'a prêté au HAC pour le reste de la saison.

Nous allons affronter l'une des 3 équipes à nous avoir battu sur la phase aller, la seule à Bollaërt (1-3). De manière générale, les déplacements au Havre sont souvent compliqués pour le RC Lens. Notre dernière victoire là-bas remonte à mai 2003, soit quasiment 17 ans. Nos 7 derniers déplacements en Normandie se sont soldés par 2 N et 5 D, nous restons même sur 5 défaites consécutives. Nous n'avons jamais battu les havrais chez eux en L2 en 11 confrontations (2 N, 9 D).

A domicile, Le Havre a ouvert le score 6 fois sur 10 matchs (4 V, 2 N) et a concédé 3 fois l’ouverture du score (2 N, 1 D).

A l’extérieur, Lens a ouvert le score 2 fois sur 11 matchs (1 V, 1 N) et a concédé 8 fois l’ouverture du score (4 V, 2 N, 2 D).

Le HAC de Paul LE GUEN dispose d'une forte puissance offensive. Son équipe est capable de marquer 3 buts à n'importe quelle autre équipe de L2. Nous en avons fait l'amère expérience au match aller. S'ils sont capables du meilleur en pratiquant par séquences un jeu vraiment séduisant, les havrais sont aussi capables du pire en passant parfois à côté de certaines rencontres ou de certaines mi-temps. C'est d'ailleurs leur inconstance qui constitue leur principale faiblesse. Leur match face à Lorient chez eux résume un peu le visage qu'a cette équipe. Contre les merlus, ils ont été totalement absents et baladés dans le jeu lors de la 1ère mi-temps avant de se réveiller en seconde, période où ils ont su imposer leur jeu et leur domination afin d'arracher un résultat nul passant de 0-2 à 2-2.

Comme dit précédemment, Paul LE GUEN fait jouer son équipe principalement en 4-4-2 (16 fois/21). Le HAC a aussi évolué en 4-3-3 (2 fois), en 4-2-3-1 (1 fois), en 4-5-1 (1 fois) et en 5-4-1 (1 fois) :

glr5.png

Le dernier 11 du Havre:

L'arbitre :

L’arbitre de la rencontre sera M. Clément TURPIN, arbitre de la Ligue de Bourgogne qui est  international depuis 2009 et qui officie habituellement en L1. La dernière fois qu’il a arbitré Le Havre ce fut en août 2015 contre l’AC Ajaccio : victoire havraise 1-0 avec Steven FORTES comme capitaine alors que dans le 11 ajaccien il y avait Zakaria DIALLO et Mouaad MADRI qui rentra en jeu à la 46ème minute. La dernière fois qu’il a arbitré Lens ce fut lors de notre dernière saison en L1 en 2014/2015 avec une défaite 2-0 à Guingamp. Il nous avait également arbitré plus tôt dans la saison à Bollaërt face à Caen (0-0).

Classements :

p697.png

jqrc.png

Derrière Lorient, Lens et Le Havre sont les équipes les plus performantes sur les 8 derniers matchs.

Derniers affrontements :

9g4w.png

Résultats :

mum8.png

lop3.png

xz4v.png

Buts / buteurs :

96s6.png

0psl.png

En termes de buts inscrits et encaissés:

Lens (24 bp, 10 bc) et Le Havre (19 bp, 8 bc) sont les 2 équipes de L2 les plus performantes en 2de période.En effet, Lens et Le Havre sont les équipes ayant marqué le plus de buts après la pause et elles sont, derrière Valenciennes et Nancy, les équipes ayant concédé le moins de but en 2de mi-temps. Lens est même l'équipe de L2 la plus prolifique lors du dernier quart d'heure.

jq4k.png

d6pn.png

Presse (Paris Normandie) :

850h.png

b9hy.png

Presse (MaLigue2) :

px7u.png

il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Donc deux solutions en défense on part soit sur Fortes - Diallo - Radovanovic

Soit sur Doucouré - Diallo - Radovanovic

Je n'imagine pas Montanier faire Fortes - Diallo - Radovanovic

Il y a effectivement aussi la possibilité qu'il titularise Rado en défense.

Edit: A l'instar de la titularisation de Perez face à son ancien club samedi dernier, je vois bien Montanier faire la même chose avec Fortes face au Havre vendredi.

Edited by manico

Je suppose que les docteurs du club savent ce qu'ils font mais revenir aussi vite après une commotion... Pour le coup, je ne serais pas surpris de voir Fortes récupérer sa place d'axial gauche avec Rado sur le banc.

Devant, le retour de Banza signifie qu'un joueur offensif va devoir sortir des 18. Ça devrait se jouer entre Boli et Keita. On sait que Boli peut dépanner à plusieurs postes en défense et en attaque tandis que Keita n'est qu'un ailier, donc avantage Boli peut-être. Mais comme c'est un match à l'extérieur, il est possible que les deux soient convoqués dans un groupe élargi.

Mon 11 idéal sans tenir compte des états de formes et retours de blessures/suspensions : Leca - Doucouré, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Jean, Banza, Robail. Remplaçants : Desprez, Fortes, Traoré, Perez, Mauricio, Boli, Sotoca

Il y a 2 heures, madjeje a dit :

Perso je vois bien Banza titulaire avec Jean et Robail

Jean a dit après le match de samedi qu'il n'était pas encore forcément prêt pour jouer 90 minutes donc je ne pense pas que Montanier le mettra titulaire directement pour le moment.

Mauricio c’est quand même le gars que je ne vois pas rester quoiqu’il arrive. Si on monte il n’a pas le niveau L1 et si non montée, il n’apporte pas assez dans notre système.

Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur mais il n’est pas fait pour jouer dans cette tactique 

Quand Jean égalise, il profite de l'espace libéré par Sotoca pour se placer dans l'axe comme un vrai 9. Je ne suis pas sûr que Mauricio aurait fait la même chose. Ce n'est pas un finisseur et ce n'est pas non plus un ailier qui va dribbler tout le monde donc je pense aussi qu'il serait meilleur dans l'axe.

Après, si Jean s'installe dans le 11, Mauricio devrait souvent rentrer en jeu face à des défenses fatiguées. Peut-être qu'il sera meilleur dans ces moments-là, on verra.

Franchement ça serait catastrophique d'enlever Gradit et Doucouré. Ce sont les deux plus rapides, avec une bonne relance. 

Une défense Fortes-Diallo-Rado. Mon dieu, je préfère même pas l'imaginer. De toute façon, je vois vraiment pas Doucouré sortir du 11. Ça risque de se jouer entre Fortes et Rado. 

Disons que les matchs contre le Havre ne m'inspirent pas une grande confiance. J'ai l'impression que c'est notre bête noire. 

Si on regarde le classement, ça ressemble déjà a un match décisif pour le Havre. En cas de défaite, il serait à 10 pts de la 2eme place. En cas de victoire, il recolle à 4 pts. 

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Disons que les matchs contre le Havre ne m'inspirent pas une grande confiance. J'ai l'impression que c'est notre bête noire.

Ce n'est pas juste une impression, loin de là. manico a posté les précédents résultats dans la présentation mais, rien que chez eux, au stade Océane, nous avons pris 1pt sur 18 possible avec seulement 5 buts marqués pour 14 buts encaissés. Autant dire que malgré notre obligation de renouer avec la victoire, un match nul ne serait pas forcément un mauvais résultat. L'objectif est d'être toujours dans le top 2 après cette série de gros matches, après quoi nous n'aurons plus d'excuses pour conserver cette place.

Ce sera seulement notre 3ème match un Vendredi soir après Nancy (0-0) et Valenciennes (0-2), à chaque fois à l'extérieur. On a donc un bilan de 0-1-1 (1/6) ce jour-là avec 0 but marqué et 2 encaissés.

Tant qu'à faire, voici les stats pour les autres jours :

• Samedi : 8-3-2 (2,08pts/match). 20 buts marqués, 11 buts encaissés.
  • Lundi : 3-2-0 (2,2pts/match). 9 buts marqués, 4 buts encaissés.
  • Mardi : 1-0-0 (3pts/match). 3 buts marqués, 0 but encaissé.