Jump to content
manico

[21ème journée] RC Lens - Clermont Foot 63

Recommended Posts

brjq.png

Samedi 25 janvier 2020 / 15h / Stade Bollaërt-Delelis :

Site officiel : https://www.clermontfoot.com/

Forum : http://www.planete-clermont.com/cms/forums/

Topic du match: http://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/12759-21-%C3%A8-j-rclens-clermont-foot/

Clermont a terminé 10ème du dernier exercice avec 48 points. L'équipe de Pascal GASTIEN est réputée pour avoir un jeu plutôt séduisant, qui va vers l'avant. Nous avons rencontré Clermont 2 fois déjà cette saison pour 2 résultats nuls (avec une qualification aux tirs aux buts en Coupe de la Ligue). Cette équipe nous a posé beaucoup de problèmes et aurait pu mériter mieux sur ces 2 rencontres. Notons que le milieu Lorenzo RAJOT qui avait ouvert le score contre nous en Coupe de la Ligue vient d'être prêté au Mans par le club auvergnat.

Sur ce match, il faudra évidemment se méfier particulièrement de la trouvaille autrichienne de Clermont, à savoir le 2ème meilleur buteur de L2 qu'est Adrian GRBIC, auteur de 14 buts en championnat et qui reste sur un triplé face à Troyes. Côté clermontois, Akim ZEDADKA retrouvera Bollaërt tandis que de notre côté, Manuel PEREZ retrouvera son ancien club où il a passé 2 saisons.

Pascal GASTIEN fait toujours jouer son équipe dans le même système, en 4-2-3-1:

9fzu.png

A l'extérieur, les clermontois concèdent 1 fois sur 2 l'ouverture du score. Néanmoins, ils arrivent souvent à réagir ou à inverser le score: 1 V, 2 N, 2 D

f2c0.png

Le dernier 11 de Clermont:

L"arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Bastien DECHEPY. Il nous a arbitré lors de la 7ème Journée face à Châteauroux (victoire 1-0, but de MAURICIO sur penalty) avec un match calamiteux de notre part et Châteauroux qui a fini la rencontre à 10 et qui méritait pourtant beaucoup mieux qu'une défaite. Il a aussi arbitré le Clermont - Auxerre de la 5ème Journée (1-1 avec un but de GRBIC sur penalty). Ironie du sort, M. DECHEPY a arbitré un match de Clermont avec un penalty accordé et marqué par GRBIC puis un match de Lens avec un penalty accordé et marqué par MAURICIO. Or, le match aller entre Clermont et Lens s'est terminé sur un match nul 1-1 avec des buts de GRBIC et de MAURICIO, tous les deux inscrits sur penalty.

Classements :

mmr9.png

chtm.png

Derniers affrontements :

lt8g.png

Résultats :

qanl.png

8od5.png

jth8.png

Buts / buteurs :

yhzx.png

5dm8.png

En termes de buts inscrits et encaissés:

Lens (7 bp,1 bc) et Clermont (7 bp, 0 bc) sont les équipes de L2 les plus performantes lors du 1er quart d'heure de la seconde période. Clermont (8 bp, 1 bc) est aussi la meilleure équipe de L2 lors du 2ème quart d'heure du match alors que Lens (10 bp, 5 bc) est derrière Nancy la meilleure lors du dernier quart d'heure du match. Avec 23 buts inscrits, Lens est de loin l'équipe de L2 qui score le plus en seconde mi-temps:

tch0.png

xkg8.png

Presse (La Montagne) :

89wy.png

0a2h.png

Edited by manico

Belle présentation encore une fois ! 

C'est un des matchs qui me fait le plus peur. Contre un concurrent a la maison, après avoir fait un nul a l'extérieur on se doit de gagner et pourtant cette équipe de Clermont joue tellement bien et nous avait tellement bouffé a l'aller que j'arrive pas a y croire.

Suivant les circonstances du match un nul ne serait peut être pas un mauvais résultat.

On a vraiment un mauvais mois de Janvier 😅 Guingamp chez eux Clermont a la maison Le Havre chez eux et enfin Troyes a la maison. Si on sort de cette série toujours dans le top 2 on pourra vraiment être satisfait.

Je ne me rappelle pas qu'on ai été complètement "bouffé" à l'aller. Je me rappelle de la frappe de Mendy sur le poteau à la 1ere minute et d'un Michelin complètement bouffé. Mais à l'époque on joué un 4231 avec Pérez très bas sur le terrain, la charnière était Fortes/Tka, Michelin hors de forme, Haidara  et Cahuzac pas sur la feuille de match...l'équipe et la forme de chacun à beaucoup changé.

Au delà de ça, j'espère ne pas voir Mauricio titulaire.

Ouai nous n'avons plus grand chose à voir avec l'équipe du match allez donc à voir en défense on devrait avoir Gradit - Diallo - Doucouré. Moi comme toi je sors mauricio que ne sert à rien à chaque match! Je comprends pas prq certains pendant les lives critiquent Robail qui lui tente des trucs on le voit il rate beaucoup de chose ok mais il ne se cache pas et est souvent décisif au final plutôt qu'un mauricio tellement fantomatique sur le terrain.... Je retenterais Sotoca - Banza - Robail

Banza est encore suspendu pour ce match. Du coup je souhaiterai Keita - Sotoca - Robail avec Jean qui rentre à la 60e à la place de Keita.

Pour Mauricio faudrait le tenter à la place Cahuzac ou Gillet, je pense qu'il aurai plus d'impact dans le jeu

On en sait rien, pour l'instant il est toujours là. Avec le départ de Mesloub et la blessure de Rado, il y a deux places à prendre dans les 18. Je suppose que ça se jouera entre Moukandjo, Ducrocq, Boli qui a joué avec la réserve la semaine dernière et pourquoi pas Sene si Montanier a besoin d'un défenseur central supplémentaire.

WTF. Absolument incompréhensible la gestion de ce joueur. Soit il y a une mésentente avec le coach, soit il y a eu erreur sur la marchandise et Montanier s'attendait à un autre profil, ce qui expliquerait le recrutement de Jean.

En plus le mec te sort des grands discours à son arrivée, y a de quoi l'avoir de travers.

Edited by DamieN62

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

WTF. Absolument incompréhensible la gestion de ce joueur. Soit il y a une mésentente avec le coach, soit il y a eu erreur sur la marchandise et Montanier s'attendait à un autre profil, ce qui expliquerait le recrutement de Jean.

En plus le mec te sort des grands discours à son arrivée, y a de quoi l'avoir de travers.

Je suis d’accord on avait été étonné de son recrutement mais malgré la disette de Sotoca il joue quasiment jamais donc pourquoi ? ...

Il y a 5 heures, madjeje a dit :

Je ne me rappelle pas qu'on ai été complètement "bouffé" à l'aller. Je me rappelle de la frappe de Mendy sur le poteau à la 1ere minute et d'un Michelin complètement bouffé. Mais à l'époque on joué un 4231 avec Pérez très bas sur le terrain, la charnière était Fortes/Tka, Michelin hors de forme, Haidara  et Cahuzac pas sur la feuille de match...l'équipe et la forme de chacun à beaucoup changé.

Au delà de ça, j'espère ne pas voir Mauricio titulaire.

Gomis était même titulaire

Franchement il doit vraiment y avoir un pb avec lui car quand il jouait je trouve qu'il est pas moins fort qu'un mauricio ou un sotoca.... Il fait d'ailleurs une superbe entrée à Ajaccio. Je ne comprends pas si en plus c'est pour le foutre à VA avec qui ce n'est pas trop l'amour fou.... Du mal à comprendre

L'anectode des peno avec Mauricio et Grbic ... juste énorme !!

sinon pour moukandjo, moi je sais ce qu'il se passe, on récupère un joueur en méforme, qu'on revend en forme, logique non ?

plus sérieusement, comment on peut vouloir garder un joueur qui met 6 mois à revenir juste parcequ'il est arrivée en méforme ??

y a des joueurs qui reviennent de blessures grave bien plus vite que ça !, je pense que l'erreur a été de le recruté, et que le vendre maintenant c'est tout simplement gagner quelques salaires !

Je suis persuadé qu'a VA il ne fera pas grand chose

En principe, le groupe devrait ressembler à ça :

Leca, Vincensini - Diallo, Michelin, Fortes, Traoré, Haïdara, Gradit - Perez, Cahuzac, Mauricio, Gillet, Doucouré, Ducrocq - Sotoca, Robail, Keita, Jean.

Je mets Fortes car selon Montanier il revient bien physiquement et il n'y a personne d'autre de toute façon. Au milieu, j'hésite entre Ducrocq et Boli mais peut-être qu'on aura un groupe élargi à 19 avec les deux.

Par la suite, tu choisis entre Rado et Fortes, tu remplaces Ducrocq par Banza et tu as le groupe des 18 type.

Sauf s'il venait à enchainer 3 ou 4 mauvais matches, je ne sortirais jamais Diallo du 11. Contre Guingamp, il perd son duel qui amène le but mais il a dit qu'il avait eu peur de faire faute à l'entrée de la surface (avec le recul, j'aurais évidemment préféré qu'il fasse faute). Mais avant ça, il avait été très bon, comme souvent depuis qu'il a retrouvé le rythme.

C'est facile de penser qu'on peut mettre n'importe qui derrière, mais on voit bien avec Gradit que selon qu'il joue axial gauche ou axial droit, ce n'est plus pareil. Rado est bon en axial gauche mais ça ne veut pas dire qu'il serait à l'aise en libéro. Et puis comme l'a dit Ruka, je n'imagine pas Rado ou Fortes faire des tranversales aussi précises que celles de Diallo.

Il y a 23 heures, DamieN62 a dit :

En principe, le groupe devrait ressembler à ça :

Leca, Vincensini - Diallo, Michelin, Fortes, Traoré, Haïdara, Gradit - Perez, Cahuzac, Mauricio, Gillet, Doucouré, Ducrocq - Sotoca, Robail, Keita, Jean.

Je mets Fortes car selon Montanier il revient bien physiquement et il n'y a personne d'autre de toute façon. Au milieu, j'hésite entre Ducrocq et Boli mais peut-être qu'on aura un groupe élargi à 19 avec les deux.

Par la suite, tu choisis entre Rado et Fortes, tu remplaces Ducrocq par Banza et tu as le groupe des 18 type.

J'étais pas loin, 17/18 mais j'ai considéré Boli comme 19ème donc c'est comme si ^^

01_groupe_fueski.jpg

Allez je me lens sur la compo que je pense va faire PM

------------------------------------Leca---------------------------------

----------------Gradit----------Diallo-------Doucouré----------

Michelin-----------Cahuzac--------Gillet-----------Haidara

------------Mauricio----------Sotoca--------Robail-------------

Je préférerais Jean Sotoca Robail mais bon je crois que mauricio a le totem d'immunité. En tout cas sur le banc on aura un ailier/neuf avec Jean un ailier avec Keita voir deux avec boli, Perez au milieu, un central fortes et un latéral de secours Traoré

C'est assez complet comme groupe quand Banza reviendra ce sera soit boli soit Keita qui sortiront du groupe