Jump to content
manico

[20ème journée] EA Guingamp - RC Lens

Recommended Posts

Avec ce groupe tu en viens a te dire que cette mésaventure n'est pas très grave car elle ne va pas faire baisser la qualité du 11 ! C'est fou.

Bon rétablissement soldat Rado !!!!

Une chose que je n'arrive pas à comprendre et cela commence à être (trop) récurent, c'est la titularisation de Mauricio. Je n'ai rien contre le joueur, mais il pénalise grandement le front de l'attaque et dans la conservation du ballon ce n'est guère mieux. J'ai le sentiment que cela est en lien avec nos mauvaises 1ere mi-temps. Je reste persuadé, comme l'a dit Damien, qu'un Jean ou un keita auraient plus percutant et auraient permis de faire plier d'avantage la défense Guinguampaise. Après pour l'aspect défensif ou conservation de balle cela n'aurait absolument rien changé tant Mauricio est discret dans ce domaine du à son petit gabarit. Il est tout juste bon à orienter le jeu et tirer les coup de pieds arrêté. Ce que Robail peut parfaitement (si non mieux) se charger

Concernant Robail. On aime ou pas. Il perd des ballons et n'est pas très bon sur l'aspect defensif, OK. Mais ces centres, sa vision du jeu, son placement et son sens du but en font un joueur décisif. J'aimerai bien connaitre son implication sur les buts lors de ces 10 derniers matchs. 

Mine de rien, hormis sur le premier quart d'heure, on a plutôt bien contenu la meilleure attaque de L2. Il aura même fallu un but hors-jeu pour qu'ils trouvent la faille. Depuis quelques matches, on affronte des équipes plutôt bien classées aux classements des meilleures attaques et défenses pourtant ça ne nous empêche pas de marquer ou d'être solide défensivement.

Le seul point noir, ça reste le secteur offensif. S'il était aussi performant que le secteur défensif, on pourrait déjà dire que nous sommes en L1.

Oui, mais quand on s'est retrouvé en position de frappe, c'était vraiment des occasions dangereuses, comme la tête de Sotoca ou Robail qui rate son contrôle. Il y avait vraiment la place pour convertir toutes nos occasions, ou presque. C'est dommage.

Il y a 16 heures, lensois34 a dit :

De mémoire c'est un incident involontaire avec un joueur.. D'ailleurs tu as pas l'impression que c'est une charge violente. 

Rado avance et le gars recule, et lui met un coup de boule pleine face en voulant récup la balle, mais c'est involontaire.

d'ailleurs sur le coup rado essaye encore de faire son role de déf, mais on voit bien qu'il est sonné.

Je ne sais meme pas si le déf s'est rendu compte qu'il a touché rado