Jump to content
manico

[20ème journée] EA Guingamp - RC Lens

Recommended Posts

L'équipe qui en voulait le plus a réussi a revenir au score et c'est mérité. On a été inexistant aujourd'hui. Il faudra rebondir rapidement.

Avant le match j'aurais signé pour un nul mais il y a de quoi avoir des regrets. On fait une deuxième mi-temps quasi-parfaite dans la gestion du match, on a l'occasion de faire le break et on se fait punir sur un but hors-jeu, ça fait chier...

Au moins, ça n'aura pas été une journée pour rien, on prend un point sur Troyes avec la différence de but.

Avec un arbitrage correct, on repart avec les 3 points. Valdivia est expulsé pour sa faute sur Robail qui part au but, et le but guingampais (hors-jeu de surcroit) n'arrive jamais. Entre autres.

Sinon, une fois encore Montanier veut essayer de tenir un score plutôt que d'essayer d'assurer la victoire avec l'entrée de Perez à la place de Sotoca. Et il a été puni. Ce n'est pas parce que tu va blinder ton secteur défensif que tu vas assurer quoi que ce soit. Au vu de la physionomie du match c'est clairement 2 points de perdus.

J'arrive pas a digérer ce non match 😞

Mauricio il a rien a faire dans le 11, sotoca en pointe ça ne doit plus arriver...

un trio Robail Banza Sotoca au prochain match svp... 

le 4 février il faudra être prêt on affrontera Troyes dans ce qui ressemblera a une finale. En attendant essayons de faire un 2 ou 3 / 6 contre Clermont qui produit un des plus beau jeu de la L2 et Le Havre a Océane là où nous n'avons jamais réussi a gagner.

Vous rigolez à dire que c'est un bon résultat ? Avec plus d'ambition on repassait premiers et on mettait le 3 ème à 5 points

Pour moi c'est 2 points de perdus ! Il risque quoi Montanier à faire rentrer Jules Keita ? Au lieu d'un PEREZ qui n'a rien à foutre à Lens ...

Vraiment dommage ce but pris à la 89 ème.. Car on aurait fait une très bonne opération surtout à guingamp qui nous réussit pas trop en général. 

J'aurai signé avant le match de prendre un point. Et on va surtout à la fin un manque de rythme après 1 mois sans jouer. 

L'occasion de faire une belle opération là semaine prochaine et écarté Clermont. 

On voit quand même qu'on a besoin de moukandjo car sotoca ne sera jamais un 9.il à des qualité mais pas celle la

La perte de la 1ete place est dommage mais bon on reprend 1 point sur Troyes sur cette 20 ème journée. 

il y a 18 minutes, LENSOIS71 a dit :

y'a pas photo GUINGAMP a bien dominé LENS

Comme la Belgique avait dominé la France en Coupe du Monde. Sur l'ensemble du match, évidemment que le nul est équitable (après ils n'ont pas non plus eu de très grosses occasions comme ça avait été le cas de Nancy par exemple) mais vue la physionomie du match on perd clairement 2 points. Et en faisant rentrer un joueur défensif à la place d'un joueur offensif (comme souvent), donc en choisissant de subir plutôt que de tenter de marquer un 2ème but , et bien tu t'exposes à ce qui s'est produit à la 89ème.

Pour moi il fallait le faire car on était limite sur la fin du match.. 

Apres on perd un changement précoce avec la sortie de rado qui nous a manqué en fin de match. 

Keita avec sa pointe de vitesse èr l'espace aurait pu faire des dégâts.. 

On joue à bollaert 3 des 4 prochains matchs.. Ça pourrait être un tournant. 

il y a 42 minutes, lens76 a dit :

J'arrive pas a digérer ce non match 😞

Mauricio il a rien a faire dans le 11, sotoca en pointe ça ne doit plus arriver...

un trio Robail Banza Sotoca au prochain match svp... 

le 4 février il faudra être prêt on affrontera Troyes dans ce qui ressemblera a une finale. En attendant essayons de faire un 2 ou 3 / 6 contre Clermont qui produit un des plus beau jeu de la L2 et Le Havre a Océane là où nous n'avons jamais réussi a gagner.

Banza sera toujours suspendu au prochain match.

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

En même temps tu sors Sotoca pour Perez . Ça ne marche jamais ces changements défensifs. Jamais. 

Je ne suis pas fan de ce genre de changement non plus, surtout quand tu sens qu'il y a la possibilité d'en remettre un et que l'adversaire n'est pas super dangereux, mais avant ce match nous n'avons jamais perdu de points en blindant avec Perez au milieu. Et sans ce but hors-jeu, la série aurait sans doute continué.

Avec le recul et la connaissance du résultat, c'est toujours plus facile de blâmer les choix du coachs. Moi, par exemple, je pense qu'avec Keita à la place de Jean, on aurait été plus dangereux en contre, mais à quelques minutes près je ne me serais pas posé la question puisqu'on aurait gagné.

Le plus gros problème à l'heure actuelle, ce sont nos premières mi-temps. On était pas loin de revivre le scénario d'Ajaccio dans le premier quart d'heure.

Commotion cérébrale pour Rado, autant dire qu'il sera absent contre Clermont et Le Havre. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de débat puisque Gradit et Doucouré joueront tous les deux. Dommage que ça se passe dans ces circonstances. Je me demande qui sera le défenseur central remplaçant contre Clermont du coup. Soit Montanier prend le risque de ne convoquer que les 5 titulaires et compte sur Perez pour dépanner au cas où, soit il prend Sene voir Fortes s'il est suffisamment remis pour être sur le banc.

Edited by DamieN62