Jump to content

[20ème journée] EA Guingamp - RC Lens

manico
 Share

Recommended Posts

mk7m.png

Samedi 11 janvier 2020 / 15h / Stade du Roudourou :

r3qy.png

Site officiel : https://www.eaguingamp.com/

Forum : http://eaguingamp.forumactif.org/

L'arbitre de la rencontre n'a pas encore été nommé. Au niveau des suspensions, le guingampais Eboa Eboa et le lensois Banza seront absents (en revanche, aucun problème de suspension pour Michelin).

Après avoir terminé la phase aller en affrontant Niort, ancien club de Patrice Lair, Lens entamera la phase retour en jouant également contre un club entraîné par Patrice Lair lors des 8 premières Journées. Il a ensuite été limogé, notamment en raison de résultats moyens et d'une relation compliquée avec le président guingampais Bertrand Desplat. C'est Sylvain Didot qui est à la tête de l'équipe bretonne depuis la 9ème Journée.

Que ce soit sous Lair ou sous Didot, l’EA Guingamp évolue surtout en 4-2-3-1, sinon en 4-4-2.

26ug.png

Ba, Valdivia, Gomis et Roux d'un côté, Traoré de l'autre, affronteront leur ancien club lors de ce match.

- Lens, une équipe à réaction à l'extérieur :

Lens est l’équipe de L2 qui concède le plus souvent l’ouverture du score en déplacement : 8 fois en 10 matchs (la seule fois où Lens a marqué en premier ce fut à Caen avec une victoire 0-2 et un seul match sans but, à Nancy). Lens est néanmoins la 4ème meilleure équipe à l’extérieur; les sang et or ont donc su revenir à hauteur de leur adversaire ou renverser le score à chaque fois excepté à Troyes et à Valenciennes (défaite à chaque fois sur le score de 2-0).

gema.png

Le dernier 11 de Guingamp:

Edited by manico

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Notre dernier match là bas c'est le 7-0 sous Sikora ? Merde ! 

Bizarrement, je ne m'en souviens plus trop de ce match.

De manière générale, on ne réussit pas dans ce stade. On a gagné qu'une seule fois en 14 déplacements là-bas et ça remonte à novembre 2000 (0-1; but de Sibierski), c'est d'ailleurs le dernier but qu'on a inscrit à Guingamp. On reste sur 6 défaites et 1 nul 0-0 (0 but marqué, 15 buts encaissés) sur les 7 derniers déplacements.

Si on ajoute à ça le fait que Guingamp n'a gagné que 3 fois à domicile mais contre Rodez, Le Mans et Orléans, à savoir que des équipes évoluant en sang et or, c'est pas bon signe pour nous :14:

D'un autre côté, on peut se dire que depuis le début de saison Guingamp fait systématiquement des séries de 3 matchs où ils font 1 V 1N 1 D; et comme ils viennent de gagner leur dernier match on devrait donc ramener au minimum le nul :14:

Le 24/12/2019 à 09:27, manico a dit :

Si on ajoute à ça le fait que Guingamp n'a gagné que 3 fois à domicile mais contre Rodez, Le Mans et Orléans, à savoir que des équipes évoluant en sang et or, c'est pas bon signe pour nous :14:

Bien vu l'aveugle...?

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

La rencontre face à Guingamp pourrait être reportée https://maligue2.fr/2020/01/06/ligue-2-la-rencontre-guingamp-lens-vers-un-report/

A ce rythme, on va devoir refaire une préparation complète. D'un autre côté, ça nous permet d'expérimenter la trêve hivernale à la sauce Allemande :laugh:

Officiel. Reporté au samedi 18. 

Bon  courage pour retrouver le rythme par contre...

Je m'attendais à ce que ce soit reporté en semaine mais le 18 c'est pas si mal. On était censé avoir un trou de deux semaines après Guingamp à cause de la CDF. Tu cales un match amical en fin de semaine pour remettre tout le monde dans le rythme et ensuite tu enchaines avec un match par semaine.

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Après c'est logique, les obsèques 2 jours avant c'est impossible. 

Par contre programmé un match amical mais ça va être compliqué. Tout le monde joue ligue 1,ligue 2,meme nationale. 

Il y a tjrs des petites équipes qui ne jouent pas haha

Notre dernier match, le 21 décembre, et le match contre Guingamp le 18 janvier, soit quasiment 1 mois sans jouer je n'ai pas souvenir que ce soit déjà produit. La décision est assez logique même si je suis persuadé que ce ne sont pas tous les clubs qui auraient acceptés. Ajaccio aurait sans doute accepté de décaler le match d'une heure.

Ceci dit, comme pour Nantes l'an passé avec la disparition de Sala ça ne va pas être évident psychologiquement pour les guingampais pour le reste de la saison.

Peut importe que ce soit positif ou négatif pour nous c'était impératif d'accepter... Il y a des enjeux qui dépassent le foot et ce cas en fait partie.

Après pour l'aspect sportif on le sait quand même 1 semaine avant ça laisse le temps de s'organiser. D'ailleurs es ce vraiment une mauvaise nouvelle ? Ça évitera le creux de 15 jours et ça laisse une semaine de plus pour digérer la prépa physique de mi saison. 

On le payera peut être sur 1-2 matchs mais peut être que sur le long termes cette vrai coupure évitera a l'équipe un trou d'air en Mars - Avril. Surtout avec nos deux milieux qui ne sont plus tout jeune et se donnent a 200% sur chaque match.

il y a 8 minutes, lens76 a dit :

Peut importe que ce soit positif ou négatif pour nous c'était impératif d'accepter... Il y a des enjeux qui dépassent le foot et ce cas en fait partie.

Après pour l'aspect sportif on le sait quand même 1 semaine avant ça laisse le temps de s'organiser. D'ailleurs es ce vraiment une mauvaise nouvelle ? Ça évitera le creux de 15 jours et ça laisse une semaine de plus pour digérer la prépa physique de mi saison. 

On le payera peut être sur 1-2 matchs mais peut être que sur le long termes cette vrai coupure évitera a l'équipe un trou d'air en Mars - Avril. Surtout avec nos deux milieux qui ne sont plus tout jeune et se donnent a 200% sur chaque match.

Un gros +1

Garder un peu de respect et d'humanité dans ce genre de circonstances me parait être le minimum et ne pas accepter aurait été en totale inadéquation avec les valeurs de notre club.
D'autant plus que cela ne nous pénalise pas plus que ça en terme de planning car on n,'a pas de match en semaine supplémentaire induit par ce décalage.

Le match se rapproche franchement c'est trop trop long cette trêve en espérant que ce soit en notre faveur. Quelques questions quand même sur le premier groupe de l'année : Est ce que Jean sera déjà dans le groupe? Est ce que ce sera Costa la doublure de Haidara? ou Boura? Voir Boli?

Allez je tente la compo que j'aimerais en intégrant le fait que Banza est suspendu

------------------------------------Leca---------------------------------

--------------Gradit------------Diallo---------Rado---------------

Michelin---------Cahuzac--------Gillet--------------Haidara

-------------Moukandjo------Sotoca-----Robail----------------

Remp : Vincenzini , Traoré, Boura, Doucouré, Perez,  Mauricio, Jean

Derrière pour moi c'est indiscutable (surtout si gradit revient) les milieux excentrés latéraux pareil, les deux milieux pareil. Si un dc ou mc a besoin d'être remplacé je mets doucouré si 2 je mets doucouré puis perez. Mauricio plutôt que Keita ou Mesloub pour remplacer soit moukandjo ou robail. Et Jean direct sur le banc car absence de Banza.

Je mets boura sur le banc pour le convaincre de signer et lui dire "mec t'aura t'as chance ici on a confiance en toi"?

Je pense au contraire que tant qu'il n'aura rien signé, il ne sera pas convoqué. Pourquoi  intégrer un jeune dans le groupe s'il y a un risque qu'il s'en aille dans 6 mois ? Entre un jeune qui vient de signer un contrat pro et un autre qui fait monter les enchères, mon choix est fait.

Pour le reste, je suis toujours partagé entre Gradit et Doucouré. Avec cette longue coupure, c'est peut-être le bon moment pour remettre les compteurs à zéro et réintégrer Gradit dans un 11 qu'il n'aurait jamais quitté sans sa blessure. Peut-être que sur cette phase retour, Doucouré sera en concurrence avec un milieu plutôt qu'avec Gradit.

Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Gomis non désiré aux obsèques de N.Julan (tout comme le coach et le président) assez étonnant je ne le voyais pas comme un joueur à conflit mais après son départ A.Pouille n'avait pas eu que des mots doux à son égard...

Bah oui, il était pas mis sur le côté pour le plaisir. C'était et c'est un joueur à emmerdes

Ce serait juste pour une histoire de numéro de maillot. Gomis aurait demandé s'il était possible d'avoir le numéro 14 à son arrivée à Guingamp (numéro qu'il avait à Lens et à Orléans), numéro porté par Julan, c'est tout. Gomis porte d'ailleurs le numéro 13. Je m'abstiendrai de juger que ce soit Gomis ou la famille Julan, nous n'avons pas tous les tenants. C'est un peu facile de tomber sur Gomis sans savoir s'il a réellement des torts. Julan n'a pas dû non plus apprécier l'arrivée de Gomis du fait qu'il allait perdre encore plus de temps de jeu.

Edited by manico