Jump to content

[19ème journée] RC Lens - Chamois Niortais FC

manico
 Share

Recommended Posts

Le match aura lieu ce samedi 21 décembre à 15h au stade Bollaërt-Delelis.

L'arbitre de la rencontre sera M. Aurélien PETIT. Il nous a déjà arbitré 2 fois cette saison: à Orléans (J10: 1-4; Radovanovic averti) et à Rodez (J14: 1-2; Michelin et Cahuzac avertis). Pour l'anecdote, comme pour ce match M. PETIT nous a également arbitré la saison dernière lors de la 19ème Journée à Bollaërt face à l'AC Ajaccio. Niort est aussi mal classé que pouvait l'être Ajaccio l'an passé contre qui nous nous sommes laissés surprendre (défaite 1-2). Prudence donc afin d'éviter de perdre des points qui pourraient s'avérer précieux en fin de championnat.

Lors du dernier exercice, après une excellente phase aller sous les ordres de Patrice Lair qui a quitté le club peu avant la trêve, les niortais de Pascal Planque qui prit la relève au poste d'entraîneur ont passé une seconde partie de championnat beaucoup plus compliquée (20ème et bon dernier sur la phase retour avec seulement 15 points engrangés et 2 victoires / 19 matchs). Le club végète aujourd'hui en fin de classement et lutte pour son maintien en L2. La situation de Planque est donc très fragilisée et le président niortais pourrait de nouveau changer d'entraîneur avant d'aborder la phase retour.

Les chamois n'arrivent pas à trouver un système de jeu qui leur convient; Planque en change régulièrement et n'a toujours pas trouvé la bonne formule. Il a  par exemple fait débuter son équipe 6 fois en 4-3-3, 6 fois en 4-2-3-1, mais il a aussi évolué 3 fois en 4-4-2, 1 fois en 4-5-1, 1 fois en 3-4-3, 1 fois en 5-4-1. Difficile de dire donc quel système ils vont adopter à Bollaërt.

Notons que Niort est le 2ème club ayant l’effectif le plus jeune (23,2 ans) derrière Sochaux (22,9 ans) alors que pour Lens c’est  25,3 ans.

Lens n’a encore jamais concédé l’ouverture du score à Bollaërt cette saison et n’a encore pris aucun but en 1ère période à domicile alors que Niort a marqué les ¾ de ses buts à l’extérieur durant cette  1ère période (6/8). Les joueurs à suivre côté niortais seront notamment Ibrahim Sissoko, auteur de 8 buts soit la moitié des buts inscrits par son club, et Valentin Jacob (s'il est présent).

La saison dernière Lens l'a emporté 4-1 avec des buts de Gomis (sp), Lapis (csc), Chouiar et Kyei contre un but de Valentin Jacob, joueur courtisé par les Sang et Or à l'intersaison et absent lors du dernier match des chamois à Chambly.

Le dernier 11 de Niort:

Classements :

ihhn.png

1x9x.png

Derniers affrontements :

xns6.png

Résultats :

wa5j.png

ksxe.png

amkz.png

Buts / buteurs :

75mn.png

wo8m.png

nnvi.png

Presse (La Nouvelle République) :

oypg.png

lywo.png

50h8.png

On va pas se mentir, terminer la phase aller avec "seulement" 37pts ou 38pts serait un petit échec. C'est le genre de match où on doit absolument prendre les 3pts afin de creuser l'écart sur Ajaccio et/ou Troyes et d'avoir un peu de marge avant les gros matches de Janvier.

Edited by DamieN62

Autant l'année dernière c'est le genre de match ou tout les deux sont vert et pourtant on perdait autant cette année j'ai une grosse confiance en cette équipe qui a toujours fait le taf contre les plus mal classé. Aller je mise sur un petit 3-1. 

Sinon quel belle présentation encore ! Merci

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Il est chiant le gardien guingampais non? Je sais pas je trouve que la frappe est carrément arrêtable!

carrément, je trouve qu'il se troue avec sa main opposée!

En même temps, c'est le 03eme gardien qu'ils essaient.. dur dur pour la stabilité

Je pense que si Banza est dans le groupe, il démarrera sur le banc. Gradit semble opérationnel, reste à savoir s'il sera titulaire. On devrait donc avoir le 11 suivant :

Leca - Doucouré (ou Gradit), Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Robail, Sotoca, Moukandjo

Je pense que c'est le bon moment pour lancer Moukandjo, il a fait une bonne rentrée contre Ajaccio et Mauricio a été décevant.

il y a une heure, DamieN62 a dit :

C'est lui, et je ne comprends pas l'intêret de le mettre au donjon si c'est pour l'autoriser à poster avec un nouveau pseudo.

Par ce que je suis le seul moderateur, dont je ne souhaite plus le statut, mais bon si je ne m'y colle pas qui d'autres ? Et que je n'ai pas que ça a faire que de courrir après des emmerdeurs. 

J'ai bloqué son nouveau compte.

Maintenant je ne peux pas bloquer ses reinscriptions

Au niveau comptable c'est pas un drame de ne pas gagner ce match car juste 1pt sur ce match et on serait à une moyenne de 2pts par matchs mais ça serait vraiment bête de pas gagner ce match juste avant la trêve pour les têtes! Ca referait descendre tout le monde d'un étage dans l'enflammade donc messieurs merci ne déconnez pas ?

Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit :

Par ce que je suis le seul moderateur, dont je ne souhaite plus le statut, mais bon si je ne m'y colle pas qui d'autres ? Et que je n'ai pas que ça a faire que de courrir après des emmerdeurs. 

J'ai bloqué son nouveau compte.

Maintenant je ne peux pas bloquer ses reinscriptions

Est-ce que c'est possible pour toi de faire un ban pour une adresse ip? Ça te permettrait d'être un peu plus tranquille...

il y a 59 minutes, Kwarkz a dit :

Est-ce que c'est possible pour toi de faire un ban pour une adresse ip? Ça te permettrait d'être un peu plus tranquille...

Pour l'adresse IP j'ai cherché, mais rien la dessus. Par contre je l'ai défini comme spammeur. Je ne suis pas un expert mais je suppose que cela bloque son ip

Il y a 6 heures, lensmust a dit :

Au niveau comptable c'est pas un drame de ne pas gagner ce match car juste 1pt sur ce match et on serait à une moyenne de 2pts par matchs mais ça serait vraiment bête de pas gagner ce match juste avant la trêve pour les têtes! Ca referait descendre tout le monde d'un étage dans l'enflammade donc messieurs merci ne déconnez pas ?

Il n'y a rien de plus frustrant que de gâcher des points juste avant une trêve car ensuite tu passes 2 ou 3 semaines à regretter ces points et tu te demandes si ça ne va pas être le début d'une mauvaise série. Je ne suis pas du genre à déprimer après une défaite mais je sais que si on ne gagne pas demain, ça va me contrarier jusqu'au prochain match lol.

Même Leca a dit que la défaite contre Ajaccio la saison dernière avait gâché ses fêtes de fin d'années donc demain c'est victoire obligatoire, peu importe la qualité de jeu. Ce serait vraiment bête de ne pas faire fructifier cette belle victoire à Ajaccio. Et puis 40pts c'est une barre symbolique, c'est sympa. Aussi, mathématiquement, plus tu prends de points lors de la phase aller, moins tu as besoin d'en prendre sur la phase retour pour remplir tes objectifs donc ça pourrait nous donner un joker en Janvier par exemple.

Edited by DamieN62

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

01_groupe_jfodzl.jpg

Ma Compo:

----------------------------------Leca----------------------------------

------------Doucouré----Diallo----Radovanovic-----------

Michelin---------------------------------------------------Haïdara

--------------------Cahuzac-------------Gillet--------------------

Sotoca---------------------------------------------------Robail

----------------------------------Moukandjo---------------------------

Banc: Desprez, Gradit, Perez, Mesloub, Mauricio, Banza

En tribune: Traoré

Je vois bien Mesloub rentrer en deuxième mi-temps, que nous maîtrisions le match ou pas. Çà lui permettrait de se montrer en vue de faciliter son départ cet hiver.

Pas besoin de mettre Traoré en tribune, il y a déjà 18 joueurs :6:

Même compo sauf que je mets Sotoca en pointe, Robail à droite et Moukandjo à gauche. On pensait que Moukandjo serait en concurrence avec Banza mais j'ai l'impression que Montanier préfère le mettre sur un côté pour l'instant.

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Pas besoin de mettre Traoré en tribune, il y a déjà 18 joueurs :6:

Même compo sauf que je mets Sotoca en pointe, Robail à droite et Moukandjo à gauche. On pensait que Moukandjo serait en concurrence avec Banza mais j'ai l'impression que Montanier préfère le mettre sur un côté pour l'instant.

Haha oui, bien joué, je me suis mêlé dans le nombre de joueurs, ça m'apprendra!

Bien vu pour Moukandjo à gauche! Penses-tu que Montanier pourrait permuter le faire avec Sotoca en cours de match si ce dernier est en pointe à l'engagement et qu'il se met à vendanger à excès?

Détail intéressant (ou pas) : sur cette phase aller, Desprez et Vincensini auront tous les deux été convoqué à 15 reprises, toutes compétitions confondues, pour 3 titularisations chacun. Montanier aura donc tenu sa parole puisqu'il avait dit en début de saison que les deux alterneraient comme n°2. Pour autant, ils n'auront pas beaucoup joué en réserve pour se maintenir en forme puisque Desprez aura joué 2 matches et Vincensini un seul.