Jump to content
manico

[18ème journée] AC Ajaccio - RC Lens

Recommended Posts

il y a 1 minute, manico a dit :

On me créditera encore de Montanier bashing comme flame62 tout à l'heure alors que je suis l'un des seuls à approuver son choix de maintenir Sotoca dans le 11 à chaque fois. Je suis d'accord avec tous, il vendange beaucoup depuis le début (trop peut-être) mais il est souvent très utile dans le jeu. Et je dis la même chose quand il ne marque pas. Aujourd'hui il a été décisif dans un match très important, peut-être même un match charnière de la saison.

Tu n’es pas tout seul, dans tous mes posts je tiens à signaler son travail pour le collectif et le bloc maintenant il a clairement des passages à vides et à la finition il était criticable. Espérons qu’il capitalise sur ses deux buts 

Victoire décisive. Ça va devenir compliqué pour les concurrents d'aller chercher Lens et Lorient.

Haidara homme du match, suivi de Doucoure. 

L'attaque Mauricio, Sotoca et Robail plus jamais please.

Je suis vraiment bluffé par cette seconde mi-temps. Hormis une frayeur sur un 2 vs 1 sauvé par Rado et la frappe de Courtet à la fin, on a totalement maitrisé le match, sans s'affoler, en prenant le dessus physiquement au fil des minutes. La grande force de cette équipe c'est qu'elle ne panique jamais quand elle est menée.

Ce soir on frappe un grand coup, on terminera la phase aller dans le top 2 avec le sentiment qu'on a encore des choses à améliorer, surtout devant, c'est prometteur pour la suite.

On marque 2 fois face à la meilleure défense de L2 après en avoir mis 4 à Sochaux (meilleure défense à l'époque). Ajaccio n'avait encaissé que 5 buts a domicile, perdu que 2 fois en championnat (1 seule à domicile) et surtout restait sur une série de 11 matchs consécutifs sans défaite. Pour le négatif, il a encore fallu réagir, remonter le score et attendre la seconde mi-temps pour faire la différence. Ça montre au moins que l'on a de la marge sur beaucoup de clubs mais il serait bien que cela ne se produise plus trop souvent.

C'est bizarre parce que je suis pas ultra fan de cette équipe qui me fait pas kiffer plus que ça et qui ne me donne pas énormément d'émotions, à titre de comparaison j'avais préféré l'équipe de casanova quand on a perdu la qualif pour les barrages à la 96e par Amiens ou encore celle qui est montée avec areola et ljuboja, mais au final on réalise une saison assez remarquable au niveau comptable. 

Le 13/12/2019 à 15:47, manico a dit :
Le 13/12/2019 à 14:29, lensois34 a dit :

Un point serait déjà bien. L'objectif est de prendre 4 points sur les 6.

J'espère bien que l'objectif est de prendre 6 points sur 6 et que l'on n'aborde pas un match dans l'optique de ne pas le gagner.

Objectif match nul contre Niort alors? :14:

il y a 4 minutes, Tiger a dit :

C'est bizarre parce que je suis pas ultra fan de cette équipe qui me fait pas kiffer plus que ça et qui ne me donne pas énormément d'émotions, à titre de comparaison j'avais préféré l'équipe de casanova quand on a perdu la qualif pour les barrages à la 96e par Amiens ou encore celle qui est montée avec areola et ljuboja, mais au final on réalise une saison assez remarquable au niveau comptable.

Mouais, d'un côté c'est rarement joga bonito avec cette équipe mais dans l'état d'esprit il n'y a vraiment pas grand chose à leur reprocher et les joueurs sont clairement investis dans le projet avec une bonne mentalité. Le seul couac c'est Cahuzac qui n'a pas tenu son rôle de leader à Valenciennes en se faisant expulser bêtement mais pour le reste il n'y a rien à dire.

Après, le fait qu'on évolue dans une division faible me donne envie de voir le prochain match car je sais que même sans être excellent, on est capable de gagner des matches, et au final c'est tout ce qui compte quand t'es en L2.

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis vraiment bluffé par cette seconde mi-temps. Hormis une frayeur sur un 2 vs 1 sauvé par Rado et la frappe de Courtet à la fin, on a totalement maitrisé le match, sans s'affoler, en prenant le dessus physiquement au fil des minutes. La grande force de cette équipe c'est qu'elle ne panique jamais quand elle est menée.

Ce soir on frappe un grand coup, on terminera la phase aller dans le top 2 avec le sentiment qu'on a encore des choses à améliorer, surtout devant, c'est prometteur pour la suite.

Pas certains que l'on termine dans le top 2. Encore 1 match pour nous et troyes à 5 points. Mais joue lundi aussi. Donc possiblement 6 points 

Première mi-temps très compliqué , on y était pas faut dire les choses , alors que les Corses eux y étaient . Puis seconde mi-temps ou la on y est beaucoup , beaucoup plus  et la étonnement faut bien l'avouer et alors que même si on était bien meilleurs , les corses eux ont totalement disparu de la circulation . J'avoue que j'ai eu l'impression que les Corses étaient resté au vestiaire tellement leurs attitudes était différente par rapport à la première mi-temps ..Alors OK on a été bien meilleurs c'est vrai mais ça n'explique pas l'absence total des Corses en seconde mi-temps ??? Tant mieux pour nous vous me direz mais à ce point la j'avoue que c'est surprenant..

Après sur la seconde mi-temps on mérite la victoire , MAIS MAIS MAIS par pitié quelqu'un peut-il  juste m'expliquer comment et surtout pourquoi Mauricio joue dans cette équipe ???? Moi je pige pas !!! Il ne sert strictement à rien , à rien faut dire la vérité , déjà rien que sa tenu tu as l'impression qu'elle est bien trop grande pour lui , on dirait un gosse perdu au milieu d'adultes , il a pas du tout sa place et pas le niveau des gros de la ligue 2  je suis désolé mais à un moment donné faut regarder les choses en face , IL N'A PAS LE NIVEAU POINT BARRE.

Ah oui, je pensais que c'était 6pts + la différence de but défavorable. Espérons une victoire de Guingamp Lundi du coup. En parlant de différence de but, on est pas mal, +14 contre +18 pour Lorient et +9 pour Ajaccio.

il y a 52 minutes, manico a dit :

Continue de te palucher sur ce genre de prestation que veux-tu que je te dise. La mauvaise foi à mes yeux c'est celui qui dit que l'on perd à cause du vol ce matin plutôt. Si t'es pas capable d'admettre qu'on a été zéro dans les duels en 1ère période je ne peux rien pour toi.

Tu devrais lire attentivement avant de répondre en mousquetaire. A aucun moment je ne me paluche sur la prestation, je le précise bien, et je ne contredis pas le fait qu'on est mauvais dans les duels et absents des deuxièmes ballons, mais je reste mesuré en incorporant les circonstances, sans suivre aveuglément les commentaires de monsieur Malm. A la mi-temps, les 3/4 ici voulaient sortir Robail, Mauricio et Sotoca et ils auraient bein eu tort

-Nul Robail :21: - Robail est agaçant mais Sotoca et Mauricio c'est une catastrophe - Sortez moi au moins 2 des 3 rapidement. Perso Sotoca et Mauricio méritent pas mieux que le banc et encore - Le problème c'est qu'on a 3 boulets avec Mauricio, Sotoca et Robail. - 

à l’instant, Doms a dit :

Après sur la seconde mi-temps on mérite la victoire , MAIS MAIS MAIS par pitié quelqu'un peut-il  juste m'expliquer comment et surtout pourquoi Mauricio joue dans cette équipe ???? Moi je pige pas !!! Il ne sert strictement à rien , à rien faut dire la vérité , déjà rien que sa tenu tu as l'impression qu'elle est bien trop grande pour lui , on dirait un gosse perdu au milieu d'adultes , il a pas du tout sa place et pas le niveau des gros de la ligue 2  je suis désolé mais à un moment donné faut regarder les choses en face , IL N'A PAS LE NIVEAU POINT BARRE.

Avec le temps, il finira par sortir du 11 voir même des 18. Là, si Banza avait joué, je ne pense pas qu'il aurait été titulaire. Et t'as Moukandjo qui va doucement monter en puissance au fil des matches, Keita qui va revenir de blessure et Jean qui va arriver au mercato.

Depuis le début de la saison, on a jamais pu compter sur la totalité du secteur offensif car il y a toujours un blessé ou un joueur à court de forme tandis que des joueurs comme Mauricio et Sotoca ne se blessent jamais et enchainent les matches. Le jour où tout le monde sera là, son temps de jeu va beaucoup diminuer.

Bon après on a perdu à Dieppe donc la saison était foutu même si on gagnait à Ajaccio :10:

En première mi temps même si on y était pas c'était très équilibré niveau occasions y'a la frappe de sotoca, les deux têtes de diallo à 5 m du but et le mauvais décalage de Robail pour michelin qui doit se retrouver en face à face. Ajaccio à eu 2 ou 3 occasions dont le but qui est très bien joué. En seconde mi temps j'ai l'impression qu'on les a bouffé physiquement ils n'existaient plus et la victoire semblait inévitable ! Leca n'a eu aucun arrêt à faire au final. Et que dire de la rentré de Mauricio pour Moukandjo ça change tout ! Plus sotoca qui enfin ne vendange plus et on fait la diff. Après une fois devant on a l'expérience et le grognards pour nous tenir ça sans trop trembler. Robail je comprends pas prq il se fait critiqué c'est certainement celui qui créé le plus de choses ! Franchement une attaque robail banza moukandjo ça peut être vraiment pas mal mais par pitié qu'on arrête avec mauricio !

Bref on a 37 pts en 18 journées peut être 40 à la mi championnat c'est quand même énorme niveau points

il y a 4 minutes, flame62 a dit :

Tu devrais lire attentivement avant de répondre en mousquetaire. A aucun moment je ne me paluche sur la prestation, je le précise bien, et je ne contredis pas le fait qu'on est mauvais dans les duels et absents des deuxièmes ballons, mais je reste mesuré en incorporant les circonstances, sans suivre aveuglément les commentaires de monsieur Malm. A la mi-temps, les 3/4 ici voulaient sortir Robail, Mauricio et Sotoca et ils auraient bein eu tort

-Nul Robail :21: - Robail est agaçant mais Sotoca et Mauricio c'est une catastrophe - Sortez moi au moins 2 des 3 rapidement. Perso Sotoca et Mauricio méritent pas mieux que le banc et encore - Le problème c'est qu'on a 3 boulets avec Mauricio, Sotoca et Robail. - 

Mauricio est un énorme flop. Si tu cites mes posts, prend le temps de tout lire au moins. Sotoca en 9 est mauvais c'est pas 20 minutes d'un match qui vont me faire changer d'avis. Et encore une fois cette attaque Mauricio Sotoca Robail ne marche pas. Qui me donnera tort ?

Lens a été bien meilleur avec un Banza en pointe. 

Tu vas me dire que sur cette première partie de saison Sotoca et Mauricio ont un bon niveau ?