Jump to content

[18ème journée] AC Ajaccio - RC Lens

manico
 Share

Recommended Posts

Le match aura lieu ce samedi 14 décembre à 15h au stade François Coty (10 660 places).

L'arbitre de la rencontre sera M. Amaury DELERUE, de la Ligue Aquitaine, qui officie surtout en L1. Il nous a arbitré la saison dernière contre Auxerre à Bollaërt (2-0; buts de Gomis sur penalty et de Kyei; Fortes et Haïdara avertis).

L' AC Ajaccio a terminé 17ème la saison dernière et obtenu son maintien in-extremis. Ajaccio et Lens sont les deux derniers barragistes de L2 ayant affronté le 18ème de L1. En 2018, Ajaccio a échoué face à Toulouse (après un pré-barrage houleux face au Havre) alors que Lens a échoué la saison dernière face à Dijon.

L'équipe d'Olivier Pantaloni joue soit en 4-2-3-1 soit en 4-4-2. En effet, elle a évolué en 4-2-3-1 lors des 8 premières Journées avant de jouer en 4-4-2 lors des 7 Journées suivantes, et sur les 2 derniers matchs (tous les 2 joués à l'extérieur) Pantaloni est revenu à un système en 4-2-3-1.

Ajaccio est l'équipe de L2 ayant la plus grande série d'invincibilité, série en cours (11 matchs consécutifs sans défaite). L'équipe d'Ajaccio a pour point commun avec Lens d'être très solide défensivement: elle compte 11 clean sheets en 17 matchs de championnat et n'a encaissé que 4 buts (1 seul à domicile) lors des 11 dernières Journées. Lens n'a encaissé que 5 buts sur les 11 dernières Journées (dont 2 en infériorité numérique à Valenciennes). Les gardiens de Lens (Jean-Louis Leca) et d'Ajaccio (Benjamin Leroy) ne sont pas étrangers à la solidité défensive de leur équipe respective. Ironie du sort, Leca le corse garde les buts du club du Pas-de-Calais tandis que Leroy, né dans le Pas-de-Calais garde les buts du club corse.

Le dernier 11 d'Ajaccio:

Stade François Coty :

n5b4.png

Classements :

cfus.png

erwv.png

Derniers affrontements :

gfnh.png

Résultats :

ikkj.png

8590.png

itdd.png

Buts / buteurs :

k4w0.png

30h0.png

Presse (Corse-Matin) :

vy7b.png

Je pense que ce championnat est bien trop homogène et serré pour laisser filer des points à ses concurrents directs. Il faut essayer de récupérer au moins un point de Corse.

Quoi qu'il arrive, on terminera la phase aller dans le top 5 mais ce serait dommage de ne pas passer la trêve dans le top 2 même si on aura la place qu'on méritera. Prendre 4pts est l'objectif minimum, d'autant plus qu'il y a un Troyes-Ajaccio lors de la prochaine journée.

Pourquoi je vois encore ce qu'il écrit l'oligarque Azéri j'ai pourtant tout ignoré et coché ! La vie est parfois injuste.

Il nous faut 38pts en 19 journées et on sera très bien parti pour le maintien c'est une certitude et même si on fait 37 c'est pas une cata. Pour l'instant on est sur une moyenne de 2pts par match soit 76pts à la fin de l'année.
L'année dernière à 72 ça monte

l'année d'avant à 69 ça monte

l'année d'avant à 67 ça monte

l'année d'avant à 66 ça monte

l'année d'avant à 66 ça monte

Bref le second du championnat n'atteint jamais en moyenne les deux points par match visons ça avec quelques défaites par ci par là et on sera en L1

J'avais l'impression que nos phases retours étaient moins bonnes que nos phases allers quand nous avons joué la montée donc je suis allé vérifier :

• 2008-2009 : 37pts puis 31pts. On termine 1er avec 68pts en perdant les 3 derniers matches.
  • 2013-2014 : 35pts puis 30pts. On termine 2ème avec 65pts
  • 2016-2017 : 32pts puis 33pts. Paradoxalement, on fait une meilleure phase retour mais ce n'est pas suffisant puisqu'on termine 4ème avec 65pts.
  • 2018-2019 : 32pts puis 31pts. On termine 5ème (barragiste) avec 63 pts.

Tout ça pour dire qu'historiquement on patine un peu sur la phase retour car les équipes nous connaissent mieux et on a du mal à s'adapter. Dans le pire des cas, nous aurons quand même un bon bilan à la trêve avec 34pts (10-4-5). Reste à savoir si cette équipe est capable de refaire la même chose voir mieux.

Boli et Keita seront toujours absents pour ce match, tandis qu'en face Bayala ne jouera pas. Je ne pensais jamais dire ça un jour mais c'est une bonne nouvelle pour nous car il est pas mauvais là-bas.

Le groupe devrait être le suivant : Leca, Desprez (ou Vincensini) - Michelin, Gradit, Diallo, Radovanovic, Haïdara, Traoré (ou Mendy) - Doucouré, Perez, Cahuzac, Gillet, Mesloub - Robail, Sotoca, Mauricio, Banza, Moukandjo.

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Boli et Keita seront toujours absents pour ce match, tandis qu'en face Bayala ne jouera pas. Je ne pensais jamais dire ça un jour mais c'est une bonne nouvelle pour nous car il est pas mauvais là-bas.

Ah, cette fameuse clause de contrat mise très souvent par les clubs qui prêtent ou vendent un joueur et qui l'empêchent de jouer contre eux en cas d'affrontement avec le club où il est prêté ou vendu. Je trouve ça d'un ridicule. Je n'ai jamais compris ça, déjà d'un point de vue moral et en plus si tu t'en sépares, alors pourquoi tu l'empêches de jouer.

Allez je me lance pour la compo qui est quand même classique je pense

----------------------------------Leca---------------------------------

----------Gradit-------------Diallo---------Radovanovic----

Michelin------Cahuzac-------Gillet---------------Haidara

-----------Moukandjo----Banza--------Robail---------------

Je mets moukandjo car vraiment je l'ai bien aimé vs dieppe je pense qu'il peut nous apporter sa technique et son expérience devant et il met un joli but. Comme ça sur le banc sotoca qui pourra remplacer ou banza ou moukandjo

La même. On pourra toujours débattre concernant la place de Doucouré dans le 11, mais personne ne mérite vraiment d'y sortir derrière et au milieu. Contre une équipe comme Ajaccio, il faut privilégier l'expérience je pense.

Devant, j'aimerais beaucoup voir ce trio d'autant plus que les ailiers sont capables de permuter en cours de match. Robail et Moukandjo ont tous les deux joué à gauche récemment mais on se souvient que Robail a marqué le but de la victoire contre Rodez en jouant à droite donc ça peut fonctionner.

Oui, compo très cohérente lensmust. En espérant que Gradit, s'il est titularisé, retrouve son niveau d'avant sa blessure mais je le titulariserais aussi. D'un côté comme de l'autre on devrait avoir un milieu expérimenté avec Gillet - Cahuzac à Lens et Cavalli - Coutadeur à Ajaccio. L'ACA a aussi une défense centrale très expérimentée avec Choplin et Avinel.

Euh tu sors gradit cahuzac ou gillet?

Je suis fan de Doucouré pour moi ce gamin est vraiment hors norme mais c'est plus facile de le mettre lui sur le banc. Gillet bougera pas c'est le capitaine, Cahuzac était en conférence de presse donc titulaire. Donc tu sors Gradit? Qui pour certains était notre meilleur joueur avant sa petite blessure.... On a quand même des choix de riche

Quoi qu'il arrive, Doucouré aura encore beaucoup de temps de jeu cette saison. Certains joueurs seront impactés par l'élimination en coupe mais pas lui, c'est presque le 12ème homme étant donné qu'il peut désormais jouer à deux postes dont 4 positions (axial gauche ou droit, récupérateur ou relayeur). Il est évident que même si les résultats restent positifs, on ne fera pas toute la saison avec Gillet et Cahuzac.

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Quoi qu'il arrive, Doucouré aura encore beaucoup de temps de jeu cette saison. Certains joueurs seront impactés par l'élimination en coupe mais pas lui, c'est presque le 12ème homme étant donné qu'il peut désormais jouer à deux postes dont 4 positions (axial gauche ou droit, récupérateur ou relayeur). Il est évident que même si les résultats restent positifs, on ne fera pas toute la saison avec Gillet et Cahuzac.

moi je le vois bien avant centre