Jump to content
manico

[8ème tour CDF] FC Dieppe - RC Lens

Recommended Posts

Le match aura lieu à Dieppe ce dimanche 8 décembre à 13h45 et sera diffusé sur France 3 Hauts-de-France. Après ce tour il s'agira des 32èmes de finale avec l'entrée en lice des clubs de L1. Le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu ce lundi 9 décembre et les matchs auront lieu les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020.

Le stade :

Le stade Jean Dasnias de Dieppe, inauguré en 2006, a une capacité de 2600 places (500 seront attribuées à Lens)

uw9n.png

Leur classement :

Le FC Dieppe évolue en National 3 (Poule J).

g8u2.png

Leurs résultats :

05bn.png

nmei.png

- Quelques chiffres :

88
Le nombre de clubs en lice, dont les douze rescapés de Ligue 2 sur les vingt entrés au tour précédent : c’est son plus bas total, égalant celui de 2009-2010 mais très éloigné de son vingt sur vingt de 2007-2008.

28
Le nombre record d’équipes du National 3, championnat le mieux représenté lors de ce 8e tour, battant de trois unités son précédent établi la saison dernière.

19
Le National 2 tient son rang avec un club de moins que la saison dernière, même s’il a déjà réussi mieux en qualifiant vingt-cinq (2009-2010) et vingt-quatre (2017-2018) de ses formations par le passé.

14
Les clubs de Régional 1 sont dans leurs standards, à mi-chemin entre leur maximum de 2010-2011 (dix-neuf) et leur minimum de 2017-2018 (onze).

10
Le National compte le même nombre de représentants depuis l’édition 2014-2015, hormis son embellie de 2016-2017 (douze). Il reste ainsi dans sa moyenne depuis quinze ans, seulement écornée par le creux de 2013-2014 (six).

4
Le nombre d’équipes d’Outre-Mer présentes, le plus élevé depuis quinze ans, dont deux évolueront à domicile. Quatre Régional 2 sont aussi là, autant que lors des deux dernières éditions mais en retrait par rapport à leur période faste inaugurée en 2012-2013, qui avait vu jusqu’ici au moins six et jusqu’à huit des leurs (2016-2017) à ce stade de l’épreuve.

1
Les Mosellans de la SSEP Hombourg-Haut, confrontés à l’AJ Auxerre (L2), sont les seuls rescapés du Régional 3 et les Petit Poucet de ce 8e tour. Car comme les deux saisons précédentes, aucun club de District n’est présent alors que ce niveau avait au moins un représentant depuis 2005-2006, avec un record de huit en 2009-2010.

11
Le nombre de Coupes de France cumulées par les équipes encore en lice, réparties entre quatre clubs : Red Star FC (N, cinq en 1921, 1922, 1923, 1928 et 1942), AJ Auxerre (L2, quatre en 1994, 1996, 2003 et 2005), FC Lorient (L2, en 2002) et AS Nancy-Lorraine (L2, en 1978).

Logiquement, on ne devrait pas avoir besoin de jouer à 5 derrière contre une N3, mais j'aimerais qu'on reste en 343 afin que les remplaçants comme Traoré, Keita ou Moukandjo prennent leurs marques dans ce système. Ça pourrait servir pour les prochains matches. Le problème, c'est que Radovanovic est suspendu et j'imagine que Diallo sera laissé au repos, comme Leca et Gillet. Et je ne vois pas Doucouré titulaire non plus afin de l'économiser pour Ajaccio.

Par conséquent, je vois bien un 4231 ou 433 du genre : Vincensini (ou Desprez) - Traoré, Gradit, Sene, Costa (ou Mendy) - Ducrocq, Perez - Sotoca, Mesloub, Keita - Moukandjo

Je mets Vincensini car il a joué le tour précédent donc je suppose que la CDF est pour lui. Derrière c'est flou. Haïdara revient de suspension donc il pourrait jouer afin de reprendre du rythme avant Ajaccio. Au milieu et devant, ça semble plus clair étant donné la rotation.

Edited by DamieN62

..................... ... Desprez........... 

Traoré....... Gradit....... Perez..... Costa 

............ Doucoure.......... Ducrocq.... 

Sotoca (ou boli)..... Mesloub....... Keita

............................ Moukandjo....... 

R : vincencini-sene-mauricio-valencia-sotoca ou boli

Ça serait ma compo

Edited by lensois34

Même si tout le monde est focus sur le championnat, ça la foutrait mal de se faire sortir par une N3, il faut maintenir la dynamique et avoir un certain degré d'exigence, même en faisant tourner un minimum. Si on passe, je serais pas contre une L1 sympa à domicile, quitte à se faire sortir. Après, si on peut passer des tours évidemment...

01_groupe_fijdiz.jpg

17 joueurs, 3 arrières gauches et seulement un seul défenseur central. Impossible de deviner le 11. A noter l'absence de Keita, je suppose qu'il est blessé, c'est dommage car il avait un coup à jouer. Du coup je me demande si Valencia ne va pas démarrer à gauche.

Allez je me lance sur ce que je ferais moi avec ce groupe

-------------------------------------Desprez-------------------------------

Traoré----------Gradit-------------------Doucouré--------Costa

--------------------Perez-------------------Ducroq----------------------

Mauricio----------------------Mesloub-----------------------Valencia

------------------------------------Moukandjo--------------------------------

Allez pour faire jouer le turnover je ferais

.................... Despres................. 

Traoré.. Gradit... Mendy.... Costa

...... Doucouré..Perez..Ducrocq....... 

.................. Mesloub................... ... 

......... Moukandjo... Valencia......... 

Je fais entrer Sow, Banza et Mauricio à la place des 3 de devant

Mon 11 serait assez différent et on resterait en 343 en faisant de la rotation tout en ayant Ajaccio à l'esprit :

-----------------Vincensini--------------

---Doucouré--Gradit--Haïdara---

Traoré-Perez-Mesloub-Mendy

Sotoca--Moukandjo--Valencia

Remplaçants : Desprez, Costa, Ducrocq, Mauricio, Banza. Sow en tribunes

Dans les buts, je mets Vincensini car il a joué au tour précédent et je pense que ce sera le titulaire dans cette compétition même si personnellement je préférerais Desprez.

En défense, si on part du principe que Rado et Cahuzac réintégreront le 11 contre Ajaccio, ça signifie que Doucouré sera sur le banc là-bas, donc pas besoin de le préserver demain. Haïdara n'a pas joué contre Chambly et le mettre en axial gauche lui permettrait de reprendre le rythme sans faire les aller-retours habituels.

Au milieu, je mets Perez-Mesloub plutôt que Perez-Ducrocq histoire d'apporter un peu d'expérience dans ce genre de match. Au pire, si Mesloub n'y arrive vraiment plus, même contre une N3, tu peux faire rentrer Ducrocq en 2ème MT.

En attaque, Sotoca est resté sur le banc contre Chambly donc je le remets pour la rotation, Moukandjo ça me semble évident, et à gauche je mets Valencia car c'est un ailier gauche et il sera entouré de joueurs expérimentés donc ce n'est pas trop risqué.

Sur le banc, j'ai hésité entre Banza et Sow mais en général le petit nouveau commence en tribune et Banza peut être utile si on galère pour marquer.

L'avantage de ce système c'est que tu peux basculer en 433 avec Doucouré au milieu ou 4231 avec Mesloub en 10 si les choses ne se passent pas comme prévues.

Edited by DamieN62

Je préférerais voir Sow que Valencia. Sow depuis l'an dernier, il claque but sur but. En U19 il se baladait et cette année il me semble être parmi les joueurs les plus décisifs en CFA. Bien plus que Valencia. Pour moi, c'est de la méritocratie. Idem, Desprez dans les buts. Ça me fait plus de sens pour l'avenir de faire jouer Desprez. Ducrocq titulaire à la place de Mesloub aussi ou d'un autre. Au final, si tu ne fais pas jouer certains jeunes prometteurs dans un match comme ça, c'est un mauvais signal pour l'avenir. Ils ont du talent et le reste de l'équipe a de l'expérience pour les accompagner. 

Mon onze: Idem que Damien mais Ducrocq a la place de Mesloub, Desprez à la place Vincensini et Sow à la place de Valencia.

Ce n'est pas forcément le 11 que j'aimerais en fait, si tu remplaces ces 3-là, ça me va aussi. Mais étant donné que c'est la coupe à l'extérieur, je ne serais pas surpris de voir Montanier apporter un peu plus d'expérience à chaque ligne même si dans le cas de Valencia et Sow, ça ne changerait rien car ils n'ont jamais joué en pro. Après je ne sais pas si Sow est à l'aise à gauche, je sais que c'est plutôt un ailier droit ou axial droit, c'est pour ça que j'ai mis Valencia car lui je crois que c'est un pur ailier gauche.

............... Desprez.... 

Traoré..... Gradit.... Perez..... Costa

.......... Doucoure......... Ducrocq

Sotoca................. Mesloub........ Sow.. 

.......................... Moukandjo.. 

Je vois pas trop l'intérêt de jouer en 3-5-2 contre une national 3..

Edited by lensois34

il y a 11 minutes, lensois34 a dit :

............... Desprez.... 

Traoré..... Gradit.... Perez..... Costa

.......... Doucoure......... Ducrocq

Sotoca................. Mesloub........ Sow.. 

.......................... Moukandjo.. 

Je vois pas trop l'intérêt de jouer en 3-5-2 contre une national 3..

Le 3-5-2 n'est pas un système défensif... faut arrêter avec  ça. 

Haïdara se retrouve parfois dans la surface, Michelin est plus efficace que l'attaquant axial droit (Sotoca/Mauricio), Doucouré et Gradit montent balle au pied, comment peut-on encore dire qu'on joue avec un système défensif en regardant nos matches ? Ce sont des défenseurs sur le papier mais ça ne veut pas dire les 5 derrière restent sur la même ligne, faut arrêter. Il n'y aurait rien de mal à rester en 343 contre une N3 car je suis sûr que les latéraux seront plus souvent dans les 30m adverses que dans leur propre camp.

J'en avais 8/11 dont 4/5 défenseurs, pas mal :13:

Je ne m'attendais pas à voir Costa titulaire, il a plus un rôle de bouche-trou que de joueur de rotation ces derniers temps, mais avec Mendy qui a joué contre Chambly et Haïdara qui va dépanner dans l'axe, il y avait une place à prendre.

Je ne m'attendais pas à voir Valencia et Sow ensemble sur la feuille de match, ce sont les deux rookies du groupe, il était évident que l'un des deux allait sauter.