Jump to content

[17ème journée] RC Lens - FC Chambly

manico
 Share

Recommended Posts

Le match aura lieu ce mardi 3 décembre 2019 à 21h au Stade Bollaërt-Delelis.

L'arbitre de la rencontre sera M. Pierre GAILLOUSTE, qui a notamment arbitré le Valenciennes - Châteauroux cette saison (14ème Journée: 0-1) marqué par l'expulsion de 3 Valenciennois (dont Guillaume et leur gardien remplaçant lors des arrêts de jeu de fin de match) et d'un Castelroussin. M. GAILLOUSTE nous a arbitré cette saison à Clermont (1-1: Michelin et Sotoca avertis), la saison dernière à Auxerre (1-2: Haïdara averti), au Red Star (1-0: Kyei, BA et Ambrose avertis) et face à Niort (4-1: Doucouré averti).

Les camblysiens disputent leur 1ère saison en L2 de leur histoire. Le club de l'Oise, fondé en 1989, est entraîné depuis 2001 par Bruno LUZI, ancien joueur arrivé au club l'année de sa fondation en 1989 jusqu'en 2001 où il est donc passé du poste de joueur à entraîneur.Le club a d'ailleurs été fondé par la famille LUZI (avec au départ, le père président du club et le frère entraîneur).

Chambly qui évoluait en 3-4-3 en début de saison jusqu'à la 10ème Journée incluse a ensuite joué en  4-3-3 à domicile et 4-4-2 à l'extérieur avant d'évoluer depuis 2 matchs dans le même système, à savoir en 5-3-2. Après un excellent début de saison durant lequel le club a surfé sur l'euphorie de la montée en L2 et a aligné 6 matchs consécutifs sans défaite sans encaisser le moindre but, se classant 4ème au général, Chambly est désormais rentré dans le rang et devra certainement lutter pour le maintien. En effet, les picards sont depuis la 7ème Journée la pire équipe de L2 (là où Lens est la meilleure) et n'ont remporté que 4 points sur les 10 derniers matchs (1 V- 1 N - 8 D). Meilleure défense de L2 sur les 6 premiers matchs avec aucun but encaissé, Chambly est sur les 10 matchs suivants la 20ème défense de L2 avec 19 buts encaissés.

Parmi les joueurs, les plus connus sont Marvin Martin et le joueur formé à Lens, Medhy Guézoui (il est d'ailleurs né à Lens la même année où le FC Chambly a été créé, en 1989).

Le dernier 11 de Chambly:

El Hriti, expulsé face à Ajaccio sera suspendu pour ce match alors que côté lensois, Radovanovic, Cahuzac et Haïdara seront eux aussi suspendus.

Quelques classements et statistiques avant ce match:

vs6z.png

6kup.png

ghz7.png

rmzy.png

nxbu.png

Ah oui, là ça ne rigole plus pour la présentation :20:

Plus sérieusement, il faut absolument gagner, quelque soit la manière. On était dans une bonne dynamique avant Valenciennes, le jeu s'améliorait, et même à 9 vs 11 nous n'avons pas été ridicule donc il faut vite effacer cette défaite et se présenter à Ajaccio en étant au moins dans les 2 premiers.

Quel présentation ! Merci pour le taf.

On espère une victoire pour relancer la dynamique, on parle depuis quelques semaines de groupe plus que de 11. Avec les suspensions de 3 joueurs important ça va être l'occasion de prouver que c'est vraiment un groupe plus que des individualité qui nous apportera la monté cette année.

Petit pronostic de compo : (prono pas forcément ce que je voudrais notamment pour les 3 de devant)

Leca

Doucouré Diallo Gradit

Michelin Gillet Perez Mendy

Sotoca Banza Robail.

Bravo! Après cette défaite de toutes façons il fallait passer sur un autre cycle de présentation après cette défaite ?

Je me lance sur la compo que j'aimerai en fonction des disponibilités et surtout des types qui ont couru à 9 contre 11 vs VAFC

----------------------------------------------Leca----------------------------------------

------------Doucouré------------------Diallo------------------Gradit------------

Michelin-------------Gillet------------------------Perez----------------Mendy

--------------Mauricio----------------Banza-----------------Keita----------------

Ce qui laisse quand même sur le banc Robail Moukandjo Sotoca Ducroq Traoré

Et même peut être mettre Traoré à la place de Michelin qui a multipliés les allez retour contre VA. Le seul truc qui me fait peur c'est Perez qui ralentit bcp le jeu je trouve

Super prez Manico ! 

Mon seul souhait sur ce match hormis les 3 points : un turnover bien senti après peu de jours de récupération et ces expulsions à gérer. Si Keita Moukandjo et Mendy n'ont pas de temps de jeu là... 

Faisons souffler certains joueurs sur les rotules comme Sotoca. 

Le retour de Perez ne m'inspire rien de bon... 

Edited by Adjo

Sur les trois de devant je sors Robail qui a quasi joué tout le match, Sotoca qui lui a joué tout le match et qui est vraiment à la peine malgré une certaine combativité
Banza mérite d'avoir sa chance en pointe et doit être frais

Après il reste 2 postes offensif côté droit et offensif côté gauche la logique voudrait Keita et Mauricio si on fait tourner mais Moukandjo a déjà également joué ailier droit... Hate de voir la compo de montanier et la il va encore me prendre de court et mettre Robail Banza Sotoca ahah

La VDN semble indiquer que Mauricio sera titulaire donc ça fait déjà un joueur devant, reste 2 places. Étant donné que Banza a peu joué contre Valenciennes, il ne sera sans doute pas concerné par la rotation. Ensuite à gauche, Keita est vraiment à court de rythme et ça reste un match de championnat, pas un match de coupe, donc même s'il y aura de la rotation forcée, il ne faut pas s'attendre à une grosse rotation non plus.

Je pense que ce sera la compo qu'à mis lensmust mais avec Robail à la place de Keita à gauche. En revanche, je suis sûr à 99% que Keita et Moukandjo seront titulaires à Dieppe. C'est le match parfait pour les relancer dans le 11 et leur faire prendre du rythme avant Ajaccio, sachant qu'ils pourraient aussi gratter du temps de jeu en deuxième mi-temps demain.

Quoi qu'il en soit, on aura un 11 correct, je ne me fais pas de soucis de côté-là, le groupe est large.

Déclaration d'avant match de Bruno Luzi entraîneur de Chambly:

C’est un match hors normes qui attend le FC Chambly-Oise ce mardi (21h), au stade Bollaert-Delelis, où la barre des 30.000 spectateurs pourrait être atteinte ! Ce sera donc la deuxième affluence de la courte histoire de notre club, après la demi-finale de la Coupe de France 2018 contre Les Herbiers, à Nantes (35.000 spectateurs) !!! « Mais certains de mes joueurs (Flochon, Eickmayer, Dequaire, Fofana, David) ont joué l’année dernière une finale de Coupe de France avec Les Herbiers devant 80.000 personnes, fait remarquer Bruno Luzi. On va rencontrer la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) face à un public énorme ! On ne fait pas le même championnat que Lens, mais c’est aussi pour disputer ce genre de match qu’on a voulu monter en Ligue 2. C’est une fierté et un immense plaisir pour Chambly de jouer à Bollaert, moi je suis très content d’avoir cette chance, même si j’aurais préféré y aller avec quelques points de plus… L’hommage qui sera rendu à Daniel Leclercq, un grand Monsieur du football, fait que ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour aller à Bollaert, d’autant que Lens sera aussi revanchard après sa défaite à Valenciennes vendredi (0-2). Mais y a-t-il un bon moment pour aller à Bollaert ? C’est un match de gala, un match bonus… Ce n’est pas à Lens qu’on jouera notre maintien.  On n’a rien à perdre, et il faudra essayer de réussir ce qu’on a réussi lors de notre dernier déplacement à Troyes… »

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Padovani, Gonzalez, Fofana, Jaques, Dequaire, Derrien, Delos, Crillon, Beaulieu, Flochon, Eickmayer, Popelard, Fleurier, David, Guezoui.

ABSENTS : Santelli (genou), M. Martin (cuisse), L. Doucouré (reprise), Heinry (reprise), Le Roy (cuisse), Edjouma, El Hriti, Heloïse (suspendus), Tallo, Mamilonne, Géran, Latour, Pinteaux (choix).

Par rapport à la défaite de vendredi contre l’AC Ajaccio (0-2), Bruno Luzi a rappelé Judicaël Crillon et Shaquil Delos pour faire face aux absences de Marvin Martin (blessé) et Aniss El Hriti (suspendu).

Source : Site officiel FC Chambly Oise

Chambly – Thibault Jaques : « Il faut aller jouer à Lens et ça va être dur psychologiquement »

Chambly a regoûté à la défaite ce vendredi. Chez lui, le club promu a été défait 2-0 par l’AC Ajaccio, sans être réellement dépassé outre-mesure. Un revers qui replonge, un peu, le FCCO dans le doute. Surtout à l’heure d’aller à Bollaert-Delelis affronter le RC Lens (17e journée de Ligue 2). Le capitaine Thibault Jaques s’attend à une nouvelle épreuve.

« Mardi va vite arriver. Il n’y a pas le choix, il faut aller jouer à Lens et ça va être dur psychologiquement parce que ça va pousser en face. On s’est fixé l’ambition d’atteindre les 20 points à la fin des matchs aller. Il nous reste trois rencontres pour ça. Nous devons en prendre quatre sur les neuf en jeu. On a voulu être dans ce championnat et nous sommes conscients de ce privilège. On a la chance dans le foot de pouvoir se relancer toutes les semaines. Mais les gens ne se rendent pas compte qu’il y a une fatigue mentale. On va aller à Lens et jouer devant 30 000 personnes laisse des traces. »

Source : Le Courrier Picard