Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Les dirigeants de la LFP n'avaient qu'a pas être tant gourmands. 

Des rumeurs disent qu'avec bein sport et canal + pour ces 4 saisons, les droits tvs auraient été dans les 800 millions par saisons, c'était un chiffre très bon. 

 

Et peut être qu'on aurait atteint le milliard dans les 10 prochaines saisons, avec ces deux opérateurs. 

 

Mais non, les précédents dirigeants ont voulu mettre la charrue avant les boeufs, manquer de respect envers canal etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Ce qui fait un manque à gagner de 180M€ pour cette saison, si je ne dis pas de bêtises, soit un manque à gagner de seulement 180M€ pour la saison en cours. La Ligue 1 s'en sort bien. En revanche, ça ne changera pas grand chose pour les saisons suivantes puisque le prix sera forcément revu à la baisse pour la période 2021-2024.

Pas sûr que le chiffre soit correct. J’ai aussi lu 550 millions. Il faudra sûrement attendre pour être totalement sûr. 957 millions, ça me parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

752 avec les droits internationaux. Donc ouais, au final, ça serait la même chose.

Donc en gros, en se basant sur ce qui s’est fait les dernières années, en terminant 6-10 eme, avec la popularité de Lens (c’est un critère), on toucherait à peu près, voire un peu plus que ce qu’on a budgété...

Un moindre mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : canal va t'il

1/ sous louer à Bein une partie des matchs ?

2/ diffuser la quasi intégralité sur canal et canal plus sport (1 match vendredi, 1 match samedi 17h, multi 5 matchs le samedi 21h, 1 match dimanche 15h, 1 match dimanche 17h, 1 match dimanche 21h)?

3/ utiser foot plus.

Perso je préfère les 2 premières options. Sinon ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon plusieurs sources ayant connaissance du dossier interrogées par l’Agence France-Presse, la filiale de Vivendi a proposé une allonge de 35 millions d’euros, en plus de ce qu’elle paye déjà à la Ligue 1 (330 millions d’euros pour la saison), afin de récupérer l’intégralité des matchs délaissés par Mediapro. Selon ces mêmes sources, la LFP a présenté en conseil d’administration, jeudi, une baisse de 49 % des revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1, baisse chiffrée à 40 % pour la Ligue 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tobollik a dit :

La question est : canal va t'il

1/ sous louer à Bein une partie des matchs ?

2/ diffuser la quasi intégralité sur canal et canal plus sport (1 match vendredi, 1 match samedi 17h, multi 5 matchs le samedi 21h, 1 match dimanche 15h, 1 match dimanche 17h, 1 match dimanche 21h)?

3/ utiser foot plus.

Perso je préfère les 2 premières options. Sinon ça coûte ?

A priori ça serait 2 et 3, BeIn récupérant l'intégralité de la ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde donne un peu des chiffres différents. Mais si vous voulez, voici le calcul le plus complet que j’ai vu, même si ça change pas grand chose.

En résumé:

Un total de de 681M€ L1 + L2 (hors droits internationaux)

A noter :

- Nous ne savons pas si l'achat de #OMPSG (env 3M€) est compris dans les 365M€ réglés par Canal+

- Les revenus résiduels prévus dans l'accord de règlement avec Téléfoot ne sont pas inclus

- Les droits internationaux détenus par beIN (80M€ minimum) ne sont pas inclus

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Tout le monde donne un peu des chiffres différents. Mais si vous voulez, voici le calcul le plus complet que j’ai vu, même si ça change pas grand chose.

En résumé:

Un total de de 681M€ L1 + L2 (hors droits internationaux)

A noter :

- Nous ne savons pas si l'achat de #OMPSG (env 3M€) est compris dans les 365M€ réglés par Canal+

- Les revenus résiduels prévus dans l'accord de règlement avec Téléfoot ne sont pas inclus

- Les droits internationaux détenus par beIN (80M€ minimum) ne sont pas inclus

 

Et pour compléter, car ça a été demandé tout à l’heure:

Sur 2016-2020 = 748,5M€ (726,5 L1 + 22 L2)

Du coup, cette saison, On perdrait 67.5M€ L1 & L2 confondus par rapport à ce qu’il se faisait.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il reste 3 règlements de 56M à régler par Canal pour le lot 3. Si on ajoute 35M, ça fait 203M pour 13 journées restantes. 203 ÷ 13 × 38 = 593M. Canal est donc cohérent avec sa proposition initiale. Ça fait quand même une sacrée décote même s'il faut rajouter les droits de Free pour comparer.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la première tranche versée par Mediapro à déjà été donné. 

Je crois que c'est 135 Millions. 

Mediapro doit donner également 100 millions d'indemnités. 

Total Mediapro : 235 millions.  

----------------------------

Canal + va verser 330 millions. 

Canal + rajoute 35 millions. 

 

Total canal +: 365 millions. 

_-----------------&

 

Frère versé pour son lot entre 40 et 50 millions, je ne sais plus le chiffre exact. 

Total free : 40 mmillions. 

 

_--------------------

 

Total Mediapro + Canal + Free = 640 millions. 

 

+ les droits tvs Ligue 2 que versent Bein dont je ne sais le montant + les droits internationaux. 

Ça nous fait dans les 730 millions en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...