Jump to content
lensmust

[16ème journée] Valenciennes FC - RC Lens

Recommended Posts

il y a 40 minutes, RockinVince a dit :

Je n’ai pas pu voir le match ? Un avis sur la prestation ?

Difficile de juger quand on se retrouve rapidement à 10 puis à 9. Je pense sincèrement que le score aurait été tout autre à 11 contre 11 même voir à 10 contre 11.

Si je devais juger les 30 premières minutes, j'ai trouvé que Valenciennes est rentré directement dans le match avec pas mal de volonté et d'agressivité.

Lens a ensuite réagit et commençait à mettre en place son jeu.  Peu à peu, je trouvais Rado très sérieux en défense et  le milieu solideavec la paire Gillet-Cahuzac et assez presque séduisant devant. Malheureusement on ne pourra jamais savoir ce qu'il se serait passer sans l'exclusion de Rado.

Sur les derniers matchs il y as pas mal de tensions et de cartons jaunes bêtement, faut que les joueurs décompressent 😁

Sinon c’est moi ou les supporters de Lens et de Valenciennes n'arrivent plus à se supporter ? Depuis que je suis Lens (environ 2006), l’amitié entre les deux clubs dégringolent , c’est vraiment devenue une rivalité maintenant, et je suis de Valenciennes pourtant 😁 mais mon club de cœur as toujours était Lens , mon premier match de football à Bollaert , ma première équipe malgrès la proximité que j’ai avec Valenciennes .

J'ai beau l'avoir plutôt bien pris sur le coup, à cause des circonstances, mais un lendemain de défaite pique toujours autant. Quand tu vois la façon dont on maitrisait le match à 11 vs 11 et même à 9 vs 11, il y a de quoi avoir beaucoup de regrets. Une victoire mardi est obligatoire pour vite tourner la page car ensuite on ne rejouera pas en championnat avant une dizaine de jours à cause de la coupe.

Il y a 13 heures, lensois34 a dit :

Je ne remet pas en cause le penalty qui pour moi est présent.. Mais le rouge de rado ? 

La FIFA demande à plus appliquer la double sanction depuis la coupe du monde en Russie. 

C'est la que l'on voit que tu n'as rien compris !!

Il n' a jamais été décidé de ne plus appliquer la double sanction , mais de ne plus l'appliquer de la même façon , cet a dire qu'avant quelque soit l'endroit dans la surface , si il y avait penalty , il devait y avoir un rouge , ce qui pour moi été ridicule .

Exemple et la tu le dis toi même , il y a penalty et je suis d'accord , mais si il y a pas faute Chevalier se retrouve dans la position d'être seul devant le but tirer et qui sait ? , marquer . Ce qui est bien différent par rapport à un joueur dans la surface certes , mais qui est quasiment sur la ligne de sortie de but, et qui lui n'est pas du tout en position de pouvoir marquer voilà toute la différence et c'est sur ça que l'UEFA a demandé aux arbitres de ne plus appliquer systématiquement la double peine ... Tout dépend de l'endroit et surtout sur le fait que derrière tu peux te retrouver en position de frapper et maquer ..

il y a 2 minutes, Doms a dit :

C'est la que l'on voit que tu n'as rien compris !!

Il n' a jamais été décidé de ne plus appliquer la double sanction , mais de ne plus l'appliquer de la même façon , cet a dire qu'avant quelque soit l'endroit dans la surface , si il y avait penalty , il devait y avoir un rouge , ce qui pour moi été ridicule .

Exemple et la tu le dis toi même , il y a penalty et je suis d'accord , mais si il y a pas faute Chevalier se retrouve dans la position d'être seul devant le but tirer et qui sait ? , marquer . Ce qui est bien différent par rapport à un joueur dans la surface certes , mais qui est quasiment sur la ligne de sortie de but, et qui lui n'est pas du tout en position de pouvoir marquer voilà toute la différence et c'est sur ça que l'UEFA a demandé aux arbitres de ne plus appliquer systématiquement la double peine ... Tout dépend de l'endroit et surtout sur le fait que derrière tu peux te retrouver en position de frapper et maquer ..

Pour moi un jaune aurait suffit.. 

Rado ne l'a pas couper en deux.. Ou. Mis un coup volontaire. 

Penalty et rouge. Tu flingues un match.. 

Edited by lensois34

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

J'ai beau l'avoir plutôt bien pris sur le coup, à cause des circonstances, mais un lendemain de défaite pique toujours autant. Quand tu vois la façon dont on maitrisait le match à 11 vs 11 et même à 9 vs 11, il y a de quoi avoir beaucoup de regrets. Une victoire mardi est obligatoire pour vite tourner la page car ensuite on ne rejouera pas en championnat avant une dizaine de jours à cause de la coupe.

Tiens j'avais oublié Dieppe. Es ce qu'on peut espérer que les rouge de Cahuzac et Rado soit comptabilisé contre Dieppe (si il prenne 1 seul match) et que du coup il soit présent contre Ajaccio ? 

Il y a 3 heures, lensois34 a dit :

Pour moi un jaune aurait suffit.. 

Rado ne l'a pas couper en deux.. Ou. Mis un coup volontaire. 

Penalty et rouge. Tu flingues un match.. 

Et dans l'autre sens tu serais le premier à gueuler en disant " C'est penalty et rouge "  soit honnête au moins une fois dans ta vie !!! 

Et désolé pas besoins de découper un mec en deux pour avoir un rouge , de plus pardons mais si tu connais vraiment bien le foot , tu sais très bien que là dessus le mec va lui couper la route  même si il pense pas a faire faute c'est obligé ... Il y a penalty toi même tu le reconnais aujourd'hui alors qu'hier tu disais le contraire . A partir de là le rouge est normal là dessus y a même pas a discuter .

La comme beaucoup tu joue l'offusquer et tu critique l'arbitre ALORS que sur ce coup là , le mec fait parfaitement son travail ..Le Problème ce n'est pas lui qui a bien fait les choses , mais d'autre arbitres  qui eux ne le font pas tout le problème est la , et désolé ce n'est pas parce que les autres font des couilles que lui il doit en faire ... Rc Lens ou pas .

Cahusac tout le monde crie au scandale , mais il a une réaction qui n'est pas très très grave mais qui mérite un jaune tout comme son adversaire , l'arbitre met un jaune au deux ce qui est tout le temps fait dans ce genre de cas , le problème il en avait déjà un , là dessus ce n'est pas la faute à l'arbitre faut arrêter les conneries ..

De plus  si tu étais vraiment honnête , Cahusac il aurait pu prendre un rouge  aussi contre Sochaux  avec son petit coup de tête à un moment donné sur son adversaire et qui est passé inaperçu mais qui aurait mérité un rouge , alors  oui il y a des erreurs d'arbitrages  mais au final quand on regarde de près ça s'équilibre sur une saison ..

Moi ce que je comprends pas , c'est comment face à une équipe aussi faible parce que faut pas se mentir VA c'est très très très faible , comment on a pu perdre les pédales comme ça , on sait laissé embarqué comme des gosses ???  Et les provocations ce n'est pas nouveau dans le football ça existe depuis toujours ..

Après vous me faite tous mourir de  rire avec Guégan oh les mecs faut remettre les pieds  sur terre  un peu Guégan ce n'est pas Platini , Aulas , ou je ne sais qui , il est insignifiant le mec et lui il aurait mis la pression sur les arbitres ??? 🤣🤣🤣🤣🤣 Faut être sérieux 5 minutes .. La vérité c'est qu'on devait avoir ce match tranquille mais qu'on a fait des erreurs stupide , ça arrive , c'est comme ça point . On sait laissé embarquer dans un match à la con face à une équipe qui nous était largement inférieur mais qui a joué sur nos faiblesse  et c'est normal  quand tu es moins bon que l'autre tu essaies autre chose cela a marché tant mieux pour eux tampis pour nous ..J'espère juste que ça nous servira de leçons , quand tu es supérieur à une équipe tu dois pas tomber dans leurs provocations , on a réussit à le faire contre Sochaux , pas cette fois .....

Edited by Doms

1er match de championnat que je n'ai pu voir, je m'abstiendrai donc de tout commentaire sur la rencontre. On commence à avoir beaucoup de cartons sur les derniers matchs alors que l'on était 1er au fair-play il y a quelques semaines de cela il me semble. Heureusement que nous avons un groupe étoffé. On devrait revoir Boli et Mendy face à Chambly; j'espère qu'ils montreront à Montanier qu'ils méritent plus de temps de jeu.

Sur cette Journée, malheureusement pour nous il y a beaucoup de résultats défavorables avec les victoires de Lorient, Ajaccio, Troyes, Le Havre et Clermont.Du coup on perd le petit écart que l'on avait creusé.

On était 2 équipes invaincus depuis 10 matchs, il ne reste plus que Nancy mais ils ont perdu pour longtemps leur meilleur joueur et je pense qu'ils vont le ressentir dans leurs résultats à venir. Je confirme que Le Havre sera une équipe dangereuse pour nous dans l'optique de la montée directe (même si elle n'est pas régulière c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné sur certaines séquences jusque-là sur la phase aller), en plus de Lorient et Troyes (+ Guingamp pour compléter le top 5). Je crois beaucoup moins en des équipes comme Ajaccio, Sochaux, Clermont ou Valenciennes.

Sur la prochaine Journée, excepté peut-être le Grenoble - Clermont, il n'y aura aucun affrontement direct entre "gros", toutes les équipes bien classées affronteront des mal classés. Il serait donc judicieux de ne pas laisser de points en route face à Chambly avant d'aller jouer à Ajaccio.

Boli est out pour un moment je crois, sa blessure est "sérieuse" selon Montanier. En principe, on devrait avoir le groupe suivant :

Leca, Desprez (ou Vincensini) - Michelin, Traoré, Gradit, Diallo, Mendy, Costa (ou Ducrocq) - Doucouré, Perez, Gillet, Mauricio, Mesloub - Robail, Sotoca, Banza, Keita, Moukandjo.

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Boli est out pour un moment je crois, sa blessure est "sérieuse" selon Montanier. En principe, on devrait avoir le groupe suivant :

Au temps pour moi. On aurait peut-être un 11 qui ressemblerait à :

Leca - Doucouré; Diallo; Gradit - Michelin; Perez; Gillet; Mendy - Mauricio; Sotoca; Robail (ou Keita)

Derrière et au milieu, je vois la même chose, en revanche devant je serais très surpris que Sotoca soit titulaire. Avec sa forme actuelle, c'est le moment de tenter autre chose, surtout que c'est un match en semaine. Je mise un trio Robail-Banza-Mauricio ou Robail-Moukandjo-Mauricio.

Sotoca, c'est un peu toujours le même problème du mec que tu peux pas vraiment critiquer car irréprochable et toujours à 115% mais sur les 16 premiers matchs de cette saison, je reste sur ma faim et je continue de penser que c'est un joueur moyen de ligue 2. 

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Sotoca, c'est un peu toujours le même problème du mec que tu peux pas vraiment critiquer car irréprochable et toujours à 115% mais sur les 16 premiers matchs de cette saison, je reste sur ma faim et je continue de penser que c'est un joueur moyen de ligue 2. 

C’est exact, j’aime beaucoup ce qu’il produit sur un terrain mais son mutisme devant le but devient compliqué surtout quand notre super sub devient apte à marquer en titulaire. 
j’aimerais bien voir Keita sur ce match, pour apporter un peu de profondeur et pas encore convaincu par notre natif de St Pol 😉 qui ne parvient pas à être au niveau qui était le sien à VA

Guégan on a la droit de taper dessus si on le voit? 

VALENCIENNES – OLIVIER GUÉGAN : « UN MATCH DE FOOTBALL NE SE JOUE PAS SUR LE PAPIER, MAIS SUR LE TERRAIN »

Ce vendredi soir, Valenciennes recevait le RC Lens dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Retrouvez la première réaction d’Olivier Guégan à l’issue de la rencontre après la victoire 2-1.

« Le derby, c’est toujours particulier. Surtout ce derby du Nord, qui est une vraie rivalité dans cette région. Mon équipe est très jeune, et on a fait preuve de beaucoup de maturité et d’intelligence. On a construit notre match, restant centré sur notre projet de jeu, sans se disperser. On mérite de gagner et, certainement, on aurait pu alourdir le score. Gagner ce derby va faire grandir cet effectif. A nous de rester centré et d’emmagasiner de l’expérience, car cette équipe est neuve. Elle est en pleine construction. Malgré cette période de disette, on ne s’est pas désuni, on a gardé le cap. 

Les déclarations d’avant-match ? Je n’ai rien pointé du tout. Ce sont des faits. J’ai juste relaté des faits observés à la vidéo. Un match de football ne se joue pas sur le papier, mais sur le terrain. Ce soir, nous avons maîtrisé nos nerfs, cette pression, malgré la jeunesse de cet effectif. On a fait preuve d’intelligence et de patience, car on a été cohérent sur la longueur du match. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Les déclarations d’avant-match ? Je n’ai rien pointé du tout. Ce sont des faits. J’ai juste relaté des faits observés à la vidéo.

Et à l'inverse, des videos qui montrent des pénalties non-accordés à Lens, on peut aussi en trouver des caisses. Donc ce connard de Guegan a perdu une occasion de fermer sa gueule.

Il y a 11 heures, Y_chti a dit :

Et à l'inverse, des videos qui montrent des pénalties non-accordés à Lens, on peut aussi en trouver des caisses. Donc ce connard de Guegan a perdu une occasion de fermer sa gueule.

le problème dans tout ca, c'est que Guegan se permet de dire ce genre de chose sans qu'en face il ne soit répliqué quelque chose.

Il aurait suffit de répondre que si on voulait relaté que les faits, il aurait fallu aussi parlé des pénalty oublié, du coup de boules non sanctionné ...

et la on ne laissait pas la place a la suspicion de favoritisme.

alors qu'en ne disant rien, ceux qui ne suivent pas Lens ne peuvent que conclure que Lens est avantagé

On peut quand même admettre que globalement, depuis le début de saison, on n'a pas à se plaindre  niveau arbitrage. On a un seul match où on a été légèrement désavantagé, pour les autres soit y'a rien à dire soit on a été légèrement avantagé. 

Fondamentalement Guégan n'a pas totalement tort. Mais c'est ce besoin de le dire qui me gêne. Avec ce petit ton avant et même après le match qui vient renforcer les propos comme si on le sentait frustré que Lens ait eu un peu de réussite dernièrement. Car VAFC n'est pas verni depuis le début de saison, et il se cache peut-être derrière ça. Le gars a juste vu Sochaux-Lens et se permet une telle sortie, j'en suis sur. 

Il y a 12 heures, Ruka-2 a dit :

Le spectacle Delajod continue mais en L1 cette fois-ci...

Il arbitre Toulouse Monaco. Et siffle 2 peno imaginaire MDR

Cet arbitre est une pine

D'ailleurs qd tu vois que pour récompenser sa superbe prestation dans le derby, il a eu le droit d'arbitrer un match de ligue1 lol

C'est vraiment des tarés à la ligue pour l'arbitrage! ils sont dans une bulle !