Jump to content

[16ème journée] Valenciennes FC - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Demain au stade du Hainaut 15ème journée de la Domino's Ligue 2 le leader le RC Lens 😎 31pts se déplace sur la pelouse de son voisin le 11ème Valenciennes 20pts. Le meilleur buteur du VAFC est Tedd

Et dans l'autre sens tu serais le premier à gueuler en disant " C'est penalty et rouge "  soit honnête au moins une fois dans ta vie !!!  Et désolé pas besoins de découper un mec en deux pour avo

Dommage qu'il n' y a plus de MODO ici de mon temps camarade ta tronche de con serait au fin fond du donjon 😡 

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Je prends le match en cours. Purée, l'abruti de lensois qui respecte pas la minute de silence, des projectiles lancés sur la pelouse. Le football (de ligue 2) dans toute sa splendeur.

C'est un Valenciennois qui a pas respecté la minute de silence en criant encule de batard un truc du genre 

Je sais pas vous mais j'étais plus déçu après la victoire minable contre Châteauroux que ce soir. Autant à Sochaux il y avait de la mauvaise foi quand ils disaient qu'on avait rien à montré en supériorité numérique, autant ce soir les joueurs auraient raison de dire la même chose de Valenciennes. Si j'étais Guégan, je ne serais pas rassuré pour autant.

Bref, on a grillé un joker mais on reste 2ème. Faudra redémarrer une série contre Chambly. Je suis un peu inquiet pour l'état physique car les joueurs ont beaucoup couru en deuxième mi-temps mais on aura sans doute un peu de rotation avec Keita, Moukandjo et d'autres.

Re flexion tiède :

VA va en chier c'est sur, ils n'ont rien montre si ce n'est un jeu a la bastiaise des annees 90, tout en filouterie

pour nous, les mecs en 2 eme n'ont rien lâche et ça soudé un groupe

j'espere juste que l'on va un peu gueuler sur l'arbitrage car c'est comme cela que l'on y arrive (aulas si tu nous lis...)

il y a 5 minutes, Y_chti a dit :

Je suis quand même bien énervé par Cahuzac. A 34 ans, avec son expérience et sa réputation, il doit fermer sa gueule et vite rentrer au vestiaire, sachant qu'on est à dix à la mi-temps. :21:

Au bout d'un moment commençait tranquillement à rentrer au vestiaire et c'est Chevalier qui est revenu vers lui à 3 reprises pour venir le provoquer (sans que lui n'est rien eu)

il y a 14 minutes, Y_chti a dit :

Je suis quand même bien énervé par Cahuzac. A 34 ans, avec son expérience et sa réputation, il doit fermer sa gueule et vite rentrer au vestiaire, sachant qu'on est à dix à la mi-temps. :21:

Et tu as raison. En fin de compte, l'équipe est plutôt dans une tranche d'age avancée. Ils ont l'expérience pour ne pas tomber dans le piège. Aujourd'hui le résultat, c'est -3 pts contre une équipe qui ne nous aurait jamais battu à 11 contre 11. 

Après, on était la seule équipe a ne pas avoir pris de rouge après 15 journées.

Il faudrait aussi analyser la connerie de Diallo qui certes est très bon mais parfois d'une nonchalence incroyable. Sa passe en retrait, c'est une sacrée blague non? 

Perso et c'est mon avis mais Doucouré ne sortira pas du 11 et Gradit non plus. Perso Diallo ou Rado sur le banc, c'est la logique. Doucouré est excellent dans cette défense à trois et surtout ses relances et passes longues d'une qualité incroyable.

il y a 11 minutes, jean claude dusse a dit :

Nan Cahuzac c'est comme Leca, on sait très bien qu'un jour où l'autre ça pète un câble et ça nous laisse à 10 

Exactement, quand tu recrutes ce genre de joueur il faut assumer derrière, tu sais que plus il jouera et plus il y aura de chance qu'on termine un match à 10. Je suis d'ailleurs surpris que son premier rouge ne soit arrivé qu'à la 16ème journée. Jusqu'à présent, il avait pris beaucoup de cartons mais ce n'était pas des fautes méchantes. Ce soir, on a vu son mauvais côté, le même qu'il a montré à Bastia et Toulouse et que je détestais quand je regardais ses matches.

Sinon comme tibo je pense que Gradit et Doucouré doivent être sur le terrain en même temps, ce sera le cas contre Chambly normalement, sauf que j'aimerais revoir Doucouré au milieu. Je ne pense pas que Diallo et Rado doivent aller sur le banc, si le bloc équipe est aussi solide, c'est en partie grâce à eux. Diallo est en partie coupable sur l'action qui amène le pénalty mais je trouve qu'il a fait une bonne deuxième mi-temps et il perd beaucoup moins de ballons qu'avant.

A moyen terme donc, j'aimerais voir un trio Rado-Diallo-Gradit derrière Gillet-Doucouré. Ou Cahuzac-Doucouré. Dans tous les cas, on ne pourra pas faire toutes la saison avec les deux papys au milieu, même s'ils tiennent bien la baraque pour l'instant.

Ehhhh beeeehhh, j'ai bien fait d'aller boire des bières moi! 

Et puis après 7 pages interminables de lecture, j'ai mal au crâne de toutes les conneries que j'ai lues. Certains deviennent vraiment très cons dès qu'il y a défaite. Déjà que ce ne sont pas des lumières quand va va bien... 

Aïe aïe aïe. 

En tout cas Montanier commence à me gonfler avec Sotoca. Va falloir qu'il nous explique... 

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

En tout cas Montanier commence à me gonfler avec Sotoca. Va falloir qu'il nous explique... 

Montanier semble apprécier l'activité de Sotoca. Au delà de son (in)efficacité devant le but, c'est un joueur qui court beaucoup et revient défendre. Dans ce domaine-là, lui et Robail sont en partie responsable de la solidité du bloc défensif.

D'ailleurs, s'il y a un domaine dans lequel on excelle depuis le passage au 343, c'est dans le quadrillage du terrain en phase défensive. A un moment donné, Valenciennes faisait tourner le ballon entre ses défenseurs car il n'y avait aucune solution, les trois devant et les deux milieux étaient bien placés, et t'as les latéraux près à surgir en cas de passe latérale.

D'un point de vue offensif, il est clair que Sotoca ne mérite pas forcément autant de temps de jeu mais je comprends un peu le raisonnement derrière ses titularisations. Tant que les résultats masqueront ses lacunes offensives, il continuera d'être considéré comme un cadre. Contre Chambly, je pense qu'il y aura de la rotation à droite et que Mauricio jouera, donc c'est l'occasion pour lui de retourner la hiérarchie et pourquoi pas gagner sa place.

J'ai un peu de recul depuis la fin du match. 

Pour moi l'arbitrage est vraiment un scandale. 

Je ne remet pas en cause le penalty qui pour moi est présent.. Mais le rouge de rado ? 

La FIFA demande à plus appliquer la double sanction depuis la coupe du monde en Russie. 

Sur l'echauffoure de la pause au moins 7 joueurs sont implique de notre côté Gillet Leca, Diallo. Pourquoi mettre un jaune au seul lensois qui en a 1..

En deuxième période hein prend un jaune.. Sur la 4 ème semelle que prend Michelin sur ce match.. Haidara en prend une au passage. 

Peu après il fait une faute grossière sur gradit.. Rien pas de 2 ème jaune. 3 minutes plus tard Haidara fait la même faute et lui prend un jaune.. 

Sur le 2eme but de Valenciennes, robail subit une faute, évidemment rien et on prend un but.. 

Apres je fais défendre Leca et cahuzac.. Leca à essayé de calmer les supporters cahuzac n'a pas eu un geste plus déplacer que les autres. 

Depuis qu'il est à Lens.. Je le trouve calme.. Son 1er jaune est sévère. 

Guegan à mis la pression toute la semaine sur l'arbitre et ça a marcher. 

Franchement on peut pas dire qu'on est été favorise depuis le début de saison. On nous oublie un penalty contre Nancy.. Mais la chut. 

Franchement jusqu'au penalty. On a jamais été en danger et c'est bien dommage. 

J'espère que les joueurs auront la rage mardi et qu'on mette une branlee à chambly. 

On a perdu, on edt 2 ème.. On restait sur 10 matchs sans défaite. A. Nous de refaire une série. 

Il va falloir que les arbitres soient au niveau car franchement ça peu pas continuer.. 

Vivement mardi.. Heureusement on rejoue très vite.. 

On aura besoin de faire tourner.. Moukandjo. Le retour de gradit.. 

Le point.poditif du match c'est Michelin c'est vraiment plus le même joueur.. Il devient indispensable. 

Edited by lensois34
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

D'un point de vue offensif, il est clair que Sotoca ne mérite pas forcément autant de temps de jeu mais je comprends un peu le raisonnement derrière ses titularisations. Tant que les résultats masqueront ses lacunes offensives, il continuera d'être considéré comme un cadre. Contre Chambly, je pense qu'il y aura de la rotation à droite et que Mauricio jouera, donc c'est l'occasion pour lui de retourner la hiérarchie et pourquoi pas gagner sa place.

Il a un problème je trouve d'efficacité devant le but et de frappe de balle. On dirait qu'il n'a aucune puissance quand il doit envoyer une praline (cadrée).