Jump to content

[16ème journée] Valenciennes FC - RC Lens

lensmust
 Share

Recommended Posts

Demain au stade du Hainaut 15ème journée de la Domino's Ligue 2 le leader le RC Lens ? 31pts se déplace sur la pelouse de son voisin le 11ème Valenciennes 20pts.

Le meilleur buteur du VAFC est Teddy Chevalier avec 4buts

Lors de la dernière journée le valenciennes s'est imposé 1/0 sur la pelouse d’Orléans avant ça ils n'avaient plus gagné depuis le 30/08 contre Clermont 1/0.

1) RC Lens : 31pts - 15J - 9V - 4N - 2P - 24BP - 12BC
2) FC Lorient : 30pts - 15J - 9V - 3N - 3P - 23BP - 11BC
3) AC Ajaccio : 27pts - 15J - 7V - 6N - 2P - 18BP - 11BC
4) Troyes : 26pts - 15J - 8V - 2N - 5P - 17BP - 15BC
5) FC Sochaux : 25pts - 15J - 7V - 4N - 4P - 18BP - 11 BC
6) Havre : 22pts - 15J - 5V - 7N - 3P - 23BP - 16BC
11) Valenciennes : 20pts - 15J - 5V - 5N - 5P - 8BP - 10BC

Valenciennes est la 13 ème équipe à domicile avec 7V 2N et 3P avec 4BP et 5BC

Lens est la 3ème équipe à l'extérieur avec 4V 3N et 1P avec 13BP et 8BC

Valenciennes est la meilleure défense du championnat avec seulement 8 buts pris en 15 journées tandis que Lens est la meilleure attaque du championnat avec 24 buts marqués.

Ce qui ressort c'est à peu près le même profil que le match de sochaux on va jouer face à un gros bloc défensif qui perd pas énormément et qui est très solide.

L'année dernière lens s'était incliné sur la pelouse de valenciennes 4/2 avec but de Mauricio/Robail/Roudet/Mauricio pour Valenciennes et Kyei/Gomis pour lens le 10 novembre devant 17 967 un match très chaud avec notamment l'expulsion de Mesloub et Dabo. C'est un peu après ce match là qu'on s'est effondré.

La dernier match voici l'équipe de Valenciennes

Beau travail lensmust, notre nouveau porte-bonheur d'ouverture de topics de matchs. Du coup, encore une victoire 4-0 face à la nouvelle meilleure défense de L2?

Edit:

L'arbitre de la rencontre sera M. Willy DELAJOD, aribtre du Lens - Gazélec de la saison dernière (5-0).

Edited by manico

Mon 11 : Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Sotoca, Banza, Robail

Je relance Gradit dans le 11 afin qu'il reprenne du rythme sachant qu'il sera forcément titulaire contre Chambly. Devant, même si Mauricio connait bien l'adversaire, je ne vois aucune raison de sortir les 3.

il y a 7 minutes, lensmust a dit :

Le meilleur buteur du VAFC est Teddy Chevalier avec 4buts

Attention à Chevalier, sûrement revanchard et leur principal atout offensif en l'absence de Guillaume.

Dommage que nous n'ayons plus Nicolas Laspalles dans notre équipe parce qu'à part lui, il y en a qui ont essayé de l'arrêter Chevalier, ils ont eu des problèmes.

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Mon 11 : Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Sotoca, Banza, Robail

Je relance Gradit dans le 11 afin qu'il reprenne du rythme sachant qu'il sera forcément titulaire contre Chambly. Devant, même si Mauricio connait bien l'adversaire, je ne vois aucune raison de sortir les 3.

Je pense que tu as la bonne compo. Il n'y aura pas de grande surprise. J'espère juste qu'il ne mettra pas Sotoca en pointe et Mauricio derrière. Quand on joue avec un vrai 9, on sent la différence. Banza pèse beaucoup plus et il est sur une bonne dynamique.

il y a une heure, madjeje a dit :

Du coup VA joue en 5-3-2? Quelqu'un les a vu jouer cette saison?

Sinon Mauricio sera titulaire tout comme Robail, match contre leur ancien club, les coachs aiment bien ça... J'espère qu'il laissera tout de même Banza en pointe

Alors selon matchendirect c'est un système quasi identique au notre un 3/4/3 mais pas avec un 9 et deux joueurs de côté mais un 10 derrière 2 attaquants. Après dur à vérifier

Il y a 3 heures, manico a dit :

Beau travail lensmust, notre nouveau porte-bonheur d'ouverture de topics de matchs. Du coup, encore une victoire 4-0 face à la nouvelle meilleure défense de L2?

Edit:

L'arbitre de la rencontre sera M. Willy DELAJOD, aribtre du Lens - Gazélec de la saison dernière (5-0).

Ouai je le fais car quand je vois personne le fait au bout d'un moment je craque quand j'ai envie de parler du match ? 

il y a 53 minutes, lensmust a dit :

Ouai je le fais car quand je vois personne le fait au bout d'un moment je craque quand j'ai envie de parler du match ? 

N'hésite pas à le faire à chaque match si tu veux, même si c'est 2 ou 3 jours avant le match. Toi et lmarco, vous faites les meilleurs présentations :6:

J'espère que son prêt sera résilié. Nous avons suffisamment de joueurs à gauche, même Boli peut dépanner, et si un jour on devait subir une hécatombe à ce poste, je préférerais voir Boura qui représente l'avenir du club (même s'il n'a pas encore de contrat pro) plutôt qu'un joueur qui n'a aucune de rester la saison prochaine.

Je pense que Haïdara avait un bon de sortie en début de saison et que le plan était d'avoir un duo Costa-Mendy, mais il est resté et on s'est retrouvé en surnombre. En le résiliant, on économiserait un salaire. Il faudra aussi se pencher sur le cas Ducrocq qui est barré par 4 joueurs en pros et joue très peu en réserve. Si on pouvait le prêter en L2 ou National pendant 6 mois, ce serait pas mal.

Il y a 2 heures, madjeje a dit :

Va meilleur défense de ligue 2, sérieux!! je suis assez bluffé par cette stat, sachant que l'an dernier ils avaient la pire défense. Par contre 19eme attaque ça rassure déjà plus (alors qu'ils avaient la 3eme attaque derrière Brest et Metz) .

L'an dernier ils avaient la pire défense ou presque et on a pourtant été infoutu de leur marquer un but à Bollaert pendant que les autres équipes les roustaient. 

D'ailleurs ils n'est pas rare que les stats s'inversent quand une meilleure attaque rencontre une meilleure ou pire défense. Et vice versa. 

Attention à ce match... 

La question du soir c'est mauricio titulaire ou sotoca à droite avec Banza en pointe. Moi je suis pas fan de mauricio mais face à son ancien club... Puis j'ai l'impression qu'il a toute la confiance de montanier. Pour moi nos meilleurs matchs c'est sans lui je trouve qu'il ralentit le jeu (comme quand perez est au milieu aussi)

Il y a 22 heures, DamieN62 a dit :

J'avais pointé du doigt mais personne n'avait relevé  , ce qui pour moi était un problème dans l'équipe . J'avais dis qu'il y avait un problème Robail / Mauricio  attention pas personnel hein . Non mais qu'ils se cherchaient trop l'un et l'autre , et que c'était au détriment du rendement de l'équipe et de leurs rendement perso tout simplement ... Je constate que depuis deux trois matches ou Mauricio ne joue pas au moins une bonne partie du match , Robail est bien meilleur , plus collectif et surtout plus efficace. Voilà pourquoi je suis assez contre le fait de faire venir 2 ou 3 joueurs d'un même club , parce que , ce n'est pas juste deux joueurs qui se connaissent bien , mais c'est surtout de grande chance de voir qu'ils jouent l'un pour l'autre ... De plus pour être tout a fait honnête , les prestations de Mauricio depuis le début de la saison , on ne peut pas dire  que ça vol très haut loin de là ...Donc non je vois pas pourquoi faudrait sortir quelqu'un pour Mauricio !! 

En tout cas, même si cette équipe a prouvé à plusieurs reprises qu'elle était armée mentalement, surtout face aux équipes de bas de tableau, je ne suis pas super serein pour ce soir. Le fait que ce soit un derby et qu'on ait perdu là-bas la saison dernière, même si l'effectif est différent, ça m'inquiète plus que le déplacement à Rodez par exemple.

Il y a aussi cette perspective de faire un 6/6 face à des adversaires à notre portée avant d'aller à Ajaccio, même si je sais que c'est mal de se projeter ainsi car la saison dernière on a eu un enchainement similaire avec Châteauroux et Valenciennes et au final on ne prend aucun point.

Tout compte fait, je signerais pour un match nul, d'autant plus que nous avons un joker. Le plus important, c'est de maintenir le rythme de 2pts/match, et un match nul est suffisant. A condition de gagner contre Chambly ensuite.

Propos de Guégan 

VALENCIENNES – OLIVIER GUÉGAN : « LENS UTILISE TOUS LES LEVIERS CETTE SAISON, DONT L’ARBITRAGE »

Le derby est lancé. En conférence de presse, Olivier Guégan a évoqué son adversaire de ce vendredi, le RC Lens. Et le coach de Valenciennes a notamment évoqué le facteur arbitrage depuis le début de la saison pour les Sang et Or, qui ont déjà obtenu 7 penalties. « Lens utilise cette saison tous les leviers, dont l’arbitrage. Ils ont évidemment le mérite de mettre cette pression qui favorise les situations. Après, sur certains penaltys, il y en a qui n’existent pas », assure l’ancien coach de Grenoble dans La Voix du Nord.

Un point de vue que ne partage évidemment pas son homologue lensois, Philippe Montanier. « Avec le penalty non sifflé sur Mauricio face à Auxerre, on est à l’équilibre. La plupart des pénalties qu’on a obtenu était légitime. Et ça indique aussi qu’on a de la présence de la surface ». Coup d’envoi de VAFC-RCL ce vendredi à 20h au Hainaut dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2 pour une affiche qui s’annonce passionnante

Il y a 10 heures, Doms a dit :

J'avais pointé du doigt mais personne n'avait relevé  , ce qui pour moi était un problème dans l'équipe . J'avais dis qu'il y avait un problème Robail / Mauricio  attention pas personnel hein . Non mais qu'ils se cherchaient trop l'un et l'autre , et que c'était au détriment du rendement de l'équipe et de leurs rendement perso tout simplement ... Je constate que depuis deux trois matches ou Mauricio ne joue pas au moins une bonne partie du match , Robail est bien meilleur , plus collectif et surtout plus efficace. Voilà pourquoi je suis assez contre le fait de faire venir 2 ou 3 joueurs d'un même club , parce que , ce n'est pas juste deux joueurs qui se connaissent bien , mais c'est surtout de grande chance de voir qu'ils jouent l'un pour l'autre ... De plus pour être tout a fait honnête , les prestations de Mauricio depuis le début de la saison , on ne peut pas dire  que ça vol très haut loin de là ...Donc non je vois pas pourquoi faudrait sortir quelqu'un pour Mauricio !! 

Mouais, il a marqué mais a t il vraiment été meilleur. Il avait déjà montré des qualités en début de saison avant de connaître un creux. 

Qu'on soit meilleurs sans ce duo qui selon toi se cherche trop pourquoi pas (je ne trouve pas qu'ils se cherchent trop à ce point, c'est pas Ribéry / Benzema ni Neymar / Mbappe), mais en quoi l'absence de Mauricio rendrait Robail plus efficace devant le but ? Je vois pas le rapport ?

Edited by Adjo