Jump to content
Chti_Stein

Topic du druide

Recommended Posts

Un bel hommage que cette victoire cet après-midi pour ce personnage emblématique du club.

Adieu M.Leclerc, et merci pour tout ce que vous avez apporté au Racing.

Il y a 5 heures, arno74 a dit :

Quelle tristesse !!!

J'ai du mal à réaliser, quel grand monsieur il fut pour notre Racing.

Je me souviens de son retour au RCL, je pense que Doms et Thomas aussi, on avait obtenu le scoop de son come back avant tout le monde par un ami à moi. On avait publié l'info, un énorme buzz et derrière le club qui contacte Thomas ou Doms je ne sais plus lequel, pour nous obliger à retirer l'info faute de quoi nous ne serions plus les bienvenus à la Gaillette...et puis pschitt plus rien l'info avait été confirmé. 

Je me souviens de ses confs de presse, on aurait dit un sage...il me manque déjà !

Oui je m'en souviens très bien , on avait discuté tous ensemble , fallait-il dévoiler le scoop ou pas , et je me souviens que tu avais dis " C'est à Doms de décider car c'est lui qui va devoir faire face au club" Et comme j'étais cinglé ( lol) j'ai dis " On y va " D'ailleurs c'est à partir de ce jour là que MDL a vraiment été pris au sérieux . Grace à toi Arno car c'est toi qui avais eu l'info avant tout le monde et qui nous l'avais dis .. Derrière ça été un bordel incroyable , j'ais été convoqué dans le bureau de Martel et du directeur de la com qui voulait absolument savoir d'ou je tenais ça , bon pas de bol  pour eux pas question que je dise d'ou ça venait   mais c'était cool et sympa rien de bien méchant d'ailleurs Martel m'avait dis à la fin de la réunion " Bien joué "  .. Tout c'est bien passé  sauf avec l'autre enculé de Valcke qui m'avait appelé à 7 H du Mat en me menaçant etc etc etc .Bon tranquille je lui ai dis " Attend j'arrive on va voir si tu me parle encore comme ça mais devant moi " Bon arrivé devant lui la chanson n'était plus la même ..

Bon j'avoue avoir été un encul...de première car derrière je lui ai juré devant tout le monde ( Les journalistes )  que me menaçait ne resterait pas sans conséquence . Ni une ni deux le jour et ça je m'en souviendrais jusque la fin de mes jours , le jour de la présentation d'un certains Eric Chelle  , c'était à Bolleart après avoir eu une petite passe d'arme avec Daniel à propos du train dans les deux sens entre Lens et Va ( je vais chercher mais je dois encore avoir le son ) d'ailleurs cela avait amusé Daniel qui savait que j'en parlerais et il attendait ça d'ailleurs !! Je suis allé boire un verre avec lui et un autre encul.. de première un faux cul comme j'ai jamais vu un certains soit disant journaliste pros " Olivier Maillard ,   en réalité il n'avait que le carte ce trou du cul de merde car il assumait pas ce qu'il écrivait , et il a fait des But Lens complet avec mes ITW  ( J'avoue que c'est ma faute j'aurais jamais du accepter )  Ben j'ai démolie , anéantie , détruit et enfoncé Valcke devant Daniel , je lui ai simplement expliquer que quelques jours avant même qu'il soit nommer  Valcke l'avait mais humilié et insulté devant tous les journalistes à la gaillette et en privé .. Résultat Daniel m'a dit ceci et je jure sur la tombe de ma petite fille que c'est vrai , il m'a dit " Dominique c'est vrai ce que tu dis ? " Je lui ai dis " Daniel je ne suis pas quelqu'un de malhonnête oui c'est vrai " et Maillard a confirmé .. La Daniel m'a dit t'inquiète je m'en occupe " Le Lendemain Valcke a été viré ..

Je le dis et le pense , ce qui c'est passé entre 2008/et 2011 , c'est , et je le crois vraiment ,  c'est la croisé entre deux monde du foot et qui dépassait Daniel . ..Le jour ou perso j'ai compris mais vraiment compris que Daniel ne comprenait plus le foot et je ne parle pas du jeu ou même a cette époque il était au dessus de beaucoup beaucoup d'autre , c'est les coulisses ce qui se passe derrière et pour avoir été présent et en discuté  avec lui ce jour la , en bas des escaliers en bas des bureaux à la Gaillette le fameux jour ou Khiter et Lacourt on signé à VA , j'ai vu un Daniel Leclercq dépité , limite résigné et qui ne comprenait pas !! c'est la seule fois ou j'ai vu Daniel triste mais vraiment triste .. Lui il ne comprenait pas que l'argent passait avant tout autre chose ..

Un autre temps, une autre époque mon Doms...une page se tourne avec lui.

Quant à Maillard c'est pas faute d'avoir dit et répété que je ne le sentais pas, il vous a vendu du rêve...

il y a 19 minutes, arno74 a dit :

Un autre temps, une autre époque mon Doms...une page se tourne avec lui.

Quant à Maillard c'est pas faute d'avoir dit et répété que je ne le sentais pas, il vous a vendu du rêve...

C'est vrai Arno une autre époque quand à Maillard oui tu avais raison mais il n'était pas le seul  et ça continue encore de nos jours ..Si il y a bien une chose que j'ai apprise durant les années ou j'ai côtoyé le club d'aussi près , c'est la complaisance et le manque d’honnêteté des journalistes pros qui sont trop copains et trop proche des gens du club et qui leurs permet d'avoir une certaine proximité et ITW de joueurs ou entraîneur.    

Edited by Doms

Il y a 7 heures, Y_chti a dit :

Imprimer le visage du Druide à cet endroit serait une bonne idée.

EKEN_n9WsAISkAr?format=jpg&name=small

Complètement ! Ca peut devenir le Wall of Fame de Bollaert.

J'ai été vraiment attristé par la nouvelle, comme nous tous.
Très touchés par les témoignages, l'interview de Gervais est très poignante.

C'est une page qui se tourne et plein de souvenirs de gamin qui refont surfaces.

Aussi, quand j'ai vu Siko porter la gerbe avec Gervais, je me dis que Siko faut vraiment qu'il revienne dans le staff.
Faut que le Racing garde son âme familiale, son histoire. C'est précieux tout cela !

Ces durs moments me rappellent l'amour que j'ai pour ce club, ce stade et la région !
Ciao le Druide.

Edited by Chtieric

Je viens de voir que Canal a fait 20 secondes sur Leclercq.
Quand je vois que aussi l'AfterFoot qui n'en a pas du tout parlé depuis 3 jours, c'est vraiment triste. Neymar, QSG... ya plus que ça dans les media nationaux.

Edited by Chtieric

Il y a 18 heures, Chtieric a dit :

Quand je vois que aussi l'AfterFoot qui n'en a pas du tout parlé depuis 3 jours, c'est vraiment triste. Neymar, QSG... ya plus que ça dans les media nationaux

Regarde le nombre de message sur ce topic et le nombre de rédacteur différents... C'est pas la panacée non plus...

Il y a 20 heures, Chtieric a dit :

Quand je vois que aussi l'AfterFoot qui n'en a pas du tout parlé depuis 3 jours, c'est vraiment triste. Neymar, QSG... ya plus que ça dans les media nationaux.

Il y a eu aussi un petit passage dans Telefoot.

Le 25/11/2019 à 23:19, Tom50 a dit :

Regarde le nombre de message sur ce topic et le nombre de rédacteur différents... C'est pas la panacée non plus...

En même temps quoi dire ou rajouter? Il ne va pas nous lire le grand blond! RIP un bel hommage a été rendu, il y en aura d'autres. Dur de dire autre chose

il y a une heure, lensmust a dit :

Ridicule c'est un chant de sainté sur l'air des corons donc rien à voir

Certes. Mais je crois que ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas fait ce chant. Coïncidence ou pas ? J'en sais rien ^^'

Source l'équipe .

En amont de la rencontre de L2 Lens-Chambly (21 heures), mardi 3 décembre, le RC Lens et la mairie organiseront un hommage public à Daniel Leclercq, décédé vendredi à l'âge de 70 ans. Ce dernier se déroulera à 17 heures en l'église St-Léger de Lens, dont une petite partie restera ouverte au grand public. La présence de la plupart des acteurs du titre de champion de France 1998, du succès en Coupe de la Ligue 1999, mais aussi des anciens coéquipiers en club du « Grand Blond » en 1975 et 1977, est attendue.

Des discussions sont entamées pour la présence d'un écran géant permettant au plus grand nombre d'assister à la cérémonie religieuse. D'autres personnalités du monde professionnel ont manifesté leur envie d'être présentes, comme Michel Platini ou Jean-Michel Larqué. Un arrêté municipal devrait être pris pour limiter la circulation autour du périmètre de l'église, attenant à la mairie devant laquelle est organisé un marché de Noël.