Jump to content
Chti_Stein

Topic du druide

Recommended Posts

Désolé, je ne pense pas avoir vu de sujet pour lui. Je n'ai pas envie de commenter dans l'actu 2019-2020... 

Je viens à l'instant de lire les news, et mine de rien, je suis un peu cassé... 

Grosse pensée à ce monument de notre club. 

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Désolé, je ne pense pas avoir vu de sujet pour lui. Je n'ai pas envie de commenter dans l'actu 2019-2020... 

Je viens à l'instant de lire les news, et mine de rien, je suis un peu cassé... 

Grosse pensée à ce monument de notre club. 

tu as bien fait je pense qu'il mérite un topic rien que pour lui .J'ai eu la chance de bien le connaître et j'ai pleins d'anectodes avec lui . J'ai beaucoup de peine ce soir .Je suis un peu déçu aussi , parce que comme membre fondateur et l'homme de terrain de MDL pendant des années  , j'ai côtoyer (mais même bien avant ça ) Daniel et je pense qu'il aurait mérité que le site face une petite ITW de quelqu'un du site qui le connaissait bien car il y en a des choses à dire sur ce Monsieur .Mais bon parfois on passe à coté de choses qui pourtant mériterait que le site s'attarde dessus .  C'est triste car il l'aurait largement mérité .. J'aimais ce Monsieur et j’aurais aimé expliquer le pourquoi du comment le 2008/2011 mais bon je suis sûrement dépassé . 

La majorité on l'a connu entraîneur et ça été la meilleure période du club. 

On parle du titre, la coupe de la ligue, la victoire à wembley. 

Une partie de mon adolescence qui est parti avec lui.. 

J'espère un bel hommage demain.. 

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Il faut définitivement l'honorer d'une façon ou d'une autre. On parle quand même d'un mec qui a ramené les deux seuls trophées du club en 113 ans, ce n'est pas rien.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Je serai à Bollaert demain, je sais pas si il y aura un tifo mais je pense qu'il y aura beaucoup d'émotions.

Merci Mr le Druide pour tout se que vous avez fait pour le RCL.

Le titre de Champion en 1997/1998, la première participation en Champions League avec l'exploit d'aller gagner à Wembley contre Arsenal.

La coupe de la Ligue avec son geste ou il montre le trophée vers tout le public Sang et Or.

ça restera un souvenir incroyable car je n'avais que 15 ans et c’était ma première fois au stade de France.

grosse pensée pour ses poches à sa famille.

Un homme qui changea le racing et qui amena le club au rang historique que l'on connait.

J'étais loin de penser à sa disparition aujourd'hui ! Il risque d'y avoir une ambiance bizarre demain à Bollaert.

Une phrase juste comme ça que Daniel m'avait dit un jour quand je parlais avec lui à propos des matchs que j'ai eu la chance de jouer contre lui , alors qu'il  était sur le terrain , il avait mais  engueulé ces joueurs sur le terrain . Après le match à la buvette , je lui ai dis  Monsieur Leclerq  vous avez engueuler vous joueur sur le terrain mais grave ,  et il m'a répondu " Des joueurs qui courent pas et ne font pas d'appel de balle quand j'ai le ballon , ils me servent à rien ."  " Il m'a dit ceci aussi " Un joueur qui ne coure pas vers l'avant , c'est un joueur qui ne fera jamais carrière "   Daniel il était comme ça c'était juste après la fin de sa carrière , il était entraîneur joueur à Bauvin et son avant centre c'était le Papa d'un certains Beghin Oui le papa de Guillaume Beghin .

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Il y a plusieurs très beaux articles sur sofoot concernant Leclercq que je vous conseille d’aller lire..

Je mets les articles ici :

Gervais Martel : « C’est une partie de ma vie qui s’en va » https://www.sofoot.com/gervais-martel-c-est-une-partie-du-rc-lens-et-de-ma-vie-qui-s-en-va-477006.html

Daniel Leclercq, le grand blond avec une chaussure noire https://www.sofoot.com/daniel-leclercq-le-grand-blond-avec-une-chaussure-noire-477004.html

C'était Daniel Leclercq, notre Druide https://www.sofoot.com/c-etait-daniel-leclercq-notre-druide-476990.html

L'ambiance de demain et celle vendredi prochain lors du derby seront particulières, l'aura de Daniel Leclercq sera présente dans le stade. Excepté Mickaël Debève dans le staff, le groupe n'a malheureusement pas la mesure de ce que représentait Daniel Leclerc pour le club et pour les supporters.

Je rejoins Damien, Doms et la plupart d'entre vous, il mérite un hommage à la hauteur de ce qu'il représentait. Il mérite bien plus qu'une simple minute de silence / d'applaudissements. Le timing (si on peut dire ça comme ça) est sans doute trop court pour faire un tifo digne de ce nom en sa mémoire pour demain. Peut-être que les joueurs auront un maillot en son honneur et ils joueront très certainement avec un brassard noir.

Il y a 2 heures, Doms a dit :

Une phrase juste comme ça que Daniel m'avait dit un jour quand je parlais avec lui à propos des matchs que j'ai eu la chance de jouer contre lui , alors qu'il  était sur le terrain , il avait mais  engueulé ces joueurs sur le terrain . Après le match à la buvette , je lui ai dis  Monsieur Leclerq  vous avez engueuler vous joueur sur le terrain mais grave ,  et il m'a répondu " Des joueurs qui courent pas et ne font pas d'appel de balle quand j'ai le ballon , ils me servent à rien ."  " Il m'a dit ceci aussi " Un joueur qui ne coure pas vers l'avant , c'est un joueur qui ne fera jamais carrière "   Daniel il était comme ça c'était juste après la fin de sa carrière , il était entraîneur joueur à Bauvin et son avant centre c'était le Papa d'un certains Beghin Oui le papa de Guillaume Beghin .

Merci pour ce partage d'anecdotes 😉

Il avait une belle philosophie du football.

il y a 4 minutes, manico a dit :

Peut-être que les joueurs auront un maillot en son honneur et ils joueront très certainement avec un brassard noir.

C'est exactement ce qu'ils vont faire. J'en ai vu un râler sur twitter car ce n'était pas assez selon lui, mais comme tu dis le délai était trop court. Je suis sûr qu'ils vont nous sortir un super tifo lors du prochain match à domicile et il y aura aussi ce match à Valenciennes qui sera l'occasion de lui rendre hommage. Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet.

Je crois qu'il y aura un tifo le 3 Décembre pour la réception de Chambly.

ça fait trop court malheureusement pour organiser ça aujourd'hui.

il y a 8 minutes, Y_chti a dit :

Je rematte les videos du Druide sur youtube et je chiale comme un gosse, bordel. :74:

Oui c'est toute notre jeunesse et la meilleur période de notre club.

Quelle tristesse !!!

J'ai du mal à réaliser, quel grand monsieur il fut pour notre Racing.

Je me souviens de son retour au RCL, je pense que Doms et Thomas aussi, on avait obtenu le scoop de son come back avant tout le monde par un ami à moi. On avait publié l'info, un énorme buzz et derrière le club qui contacte Thomas ou Doms je ne sais plus lequel, pour nous obliger à retirer l'info faute de quoi nous ne serions plus les bienvenus à la Gaillette...et puis pschitt plus rien l'info avait été confirmé. 

Je me souviens de ses confs de presse, on aurait dit un sage...il me manque déjà !